Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cecmateleo, cédric1, Esscobar, haskil, Hoian, MAX92, MickeyCam, multiroom, musiczen, pm57, Taisetsu458, Thierry Wautelet, vdl1 et 3843 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Si je résume...

Message » 20 Mar 2013 16:00

raouf a écrit:
En attendant, il ne faut pas mettre de côté le fait que vous vous êtes peut-être montés le bourrichon sans vous en rendre compte : un grand classique de l'écoute collective par laquelle nous sommes quelques-uns à âtre passés sur ce forum et ailleurs. Même Raouf, pourtant proprio du Lumin, qui a peut-être bien été stressé par votre propre attitude.

je ne pense pas, puisque nous avons reproduit la même mauvaise écoute lors du round 2. (...)

Le doute Raouf, le doute... quand il est là, il est un poison sans remède qui fasse effet rapidement... C'est comme l'air de la calomnie... :wink:
haskil

Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00

Message » 20 Mar 2013 16:03

alexandre10 a écrit:
haskil a écrit:
Je n'ai jamais entendu, sur de belles et bonnes chaines pourtant, un gap si grand entre deux appareils de lecture numérique lisant les mêmes fichiers ou CD... et je ne suis pas le seul, loin de là.

Si je peux me permettre une question au forumeur, vous n'avez jamais entendu sur une bonne chaîne, une grosse difference entre deux lecteurs CD ( "deux appareils de lecture lisant les CD") quels qu'ils soient?

Alexandre.

Un gap si grand que celui décrit dans le CR ? Non... à partir du moment que les conditions étaient réunies pour un test sérieux... ce qui est rare... sans précautions aucune de mise en oeuvre du test, ça m'est arrivé bien sûr... mais jamais non plus avec des différences si énormes sauf avec des machines audiophiles un brin ésotériques particulièrement déficientes.
haskil

Message » 20 Mar 2013 16:05

rha61 a écrit:( j ai du mal à croire , moi qui fais de temps en temps des mixages , qu on puisse avoir une chaîne avec un résultat exceptionnel sans qu on ait traité passivement et/ou electroniquement l acoustique de la pièce )

Legato a un auditorium dédié.
Evidemment, ça aide pour le résultat :mdr:

David :wink:
DaveStarWalker

Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08

Message » 20 Mar 2013 16:10

C'est quoi le traitement acoustique chez legato ?
Rif hi-fi

Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39

Message » 20 Mar 2013 16:12

LA encore, à voir avec lui pour les détails, s'il souhaite s'exprimer.
Sinon, se référer à la page 25. :wink:

DaveStarWalker

Message » 20 Mar 2013 16:16

alexandre10 a écrit:
rha61 a écrit: ( j ai du mal à croire , moi qui fais de temps en temps des mixages , qu on puisse avoir une chaîne avec un résultat exceptionnel sans qu on ait traité passivement et/ou electroniquement l acoustique de la pièce )

Très intéressant! C'est donc une certitude pour vous!

oui , sauf hasard
par exemple , vous ne verrez jamais un ingé faire un mixage dans un environnement enceintes/local non contrôlé , pour cause de gros artefacts dans d autres environnements
rha61

Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34

Message » 20 Mar 2013 16:22

Toutafé.
Mais là on est pas dans ce cadre, ne pas l'oublier :wink:

DaveStarWalker

Message » 20 Mar 2013 16:23

Voici ce qu'écrivait David page 25

Image

La salle est plutôt vaste (dans les 30m² et plus je pense), traitée mais très peu. En photo, j'avoue que cela me faisait un peu peur, mais une fois sur place, on se rend compte que l'acoustique est très bonne. Notamment, le RT60 doit être très bien maîtrisé. Test des frappements de mains, conversation : c'est très bon.
Avec Gort'h, on s'est fait la réflexion (si j'ose dire) qu'il gagnerait peut être à polariser acoustiquement la pièce, mais ça reste à démontrer.
Sinon, niveau placement, RAS : c'est parfaitement optimisé. Les enceintes sont à un 1m environ des murs arrières et adjacents, la distance d'écoute est en far field, dans les 4m environ.
haskil

Message » 20 Mar 2013 16:23

alexandre10 a écrit:
haskil a écrit:Je n'ai jamais entendu, sur de belles et bonnes chaines pourtant, un gap si grand entre deux appareils de lecture numérique lisant les mêmes fichiers ou CD... et je ne suis pas le seul, loin de là.

Si je peux me permettre une question au forumeur, vous n'avez jamais entendu sur une bonne chaîne, une grosse difference entre deux lecteurs CD ( "deux appareils de lecture lisant les CD") quels qu'ils soient?
Alexandre.

si bien sur et pas qu'un peut :oldy:
BPhil

Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00

Message » 20 Mar 2013 16:25

haskil a écrit:
alexandre10 a écrit:
haskil a écrit:
Je n'ai jamais entendu, sur de belles et bonnes chaines pourtant, un gap si grand entre deux appareils de lecture numérique lisant les mêmes fichiers ou CD... et je ne suis pas le seul, loin de là.

Alexandre.

Un gap si grand que celui décrit dans le CR ? Non... à partir du moment que les conditions étaient réunies pour un test sérieux... ce qui est rare... sans précautions aucune de mise en oeuvre du test, ça m'est arrivé bien sûr... mais jamais non plus avec des différences si énormes sauf avec des machines audiophiles un brin ésotériques particulièrement déficientes.

Franchement Alain tes trop fort :mdr:
cassé en si peut de temps une ecoute exceptionnel sans en avoir gouter une seul seconde le systeme de Legato, chapeau bas mon ami :ohmg:
BPhil

Message » 20 Mar 2013 16:26

Je n'ai rien cassé du tout ! :o J'imagine même que la chaine en question est excellente ! :o
Faut vraiment que tu apprennes à te contenir Philippe... et à lire ! Bon sang de bonsoir !

Ce que j'ai mis en doute, et bien m'en a pris, ce sont les conditions du test...
haskil

Message » 20 Mar 2013 16:32

Modération : N'inverse pas les choses, si une modération te gêne c'est en MP que cela se passe, et la nouvelle mise en place des administrateurs son (LBTRMA et manitao17) doit permettre à chacun de contester tant qu'il veut et d'être entendu dans les plus brefs délais en MP avec un avis pris généralement de concert, ce type de message public conduira à coup sur à un carton jaune, la contestation public de modération étant clairement définie par la charte.
Mon deuxième passage sur ce topic ne m'amène pas à la plus grande mansuétude pour la suite.
Manitao17 staff son
BPhil

Message » 20 Mar 2013 16:33

Carton jaune pour contestation de la modération
DaveStarWalker

Message » 20 Mar 2013 16:36

haskil a écrit:
alexandre10 a écrit:
haskil a écrit:

Alexandre.

Merci pour ce retour!
alexandre10

Inscription Forum: 11 Oct 2009 19:16

Message » 20 Mar 2013 16:45

Bonjour,

Je vais essayé de répondre aux différentes questions rencontrées lors de vos derniers messages.

1) Mon Karan est standard sans aucune modification. C'est le meilleurs ampli dans sa gamme de prix. Il est d'une rapidité époustouflante et convient parfaitement aux enceintes ASI Tango. Ce n'est sûrement pas un hasard car son concepteur a utilisé des amplis Karan pour les mettre au point. Maintenant, je connais son unique point faible (modèle 180), la palette de timbres dans le bas médium pourrait être plus riche. Pour l'avoir, il faut passer à un Dartzeel. Par conséquent, je vais rester sage pour l'instant.

2) Mon Totaldac version A1, a le même niveau de sortie que le standard. J'en suis sûr car j'ai travaillé avec Vincent sur l'ampli de sortie du standard. La différence avec le standard sont, la séparation des alimentations, l'alimentation de ces trois alim sur batterie et l'ampli de sortie qui utilise des composants haut de gamme.

3) les enceintes ASI Tango sont remarquables. Un coup de maitre pour Franck Chang. Pourtant, je n'apprécie pas ses câbles. Au moins quand j'écoute un violoncelle, ça sonne comme un vrai violoncelle en timbres et micro-dynamique.

4) Le traitement acoustique de ma pièce repose uniquement sur le contrôle par amortissement du plafond et du sol. Ce qui pour moi est le plus important.

5) J'ai crée un câble de modulation électronique pour justement ne plus être dépendant du mariage source-pré. Sa signature sonore est strictement identique quelque soit les appareils. On a fait des essais avec un Cardas Clear entre Lumin et Karan, on a eu les mêmes problèmes.

J'ai un copain qui écrit dans 6moons, il possède un Lumin et en est très content; Je lui fait donc confiance avant d'autres écoutes. Je vais réecouter ce Lumin très bientôt sur de l'accuphase, on verra. Il est tout a fait possible que la liaison asymétrique ne lui convienne pas tout simplement. Sur un Akurate DS, RCA ou XLR, donne strictement le même résultat avec un Karan.

Pour finir, soyez vous aussi (je ne parle pas de Davis, Xavier et Nicolas) vigilants dans vos remarques et écoutes. J'ai trop souvent constaté que les nouveautés technologiques produisaient des comportements de masse peu propice à l'objectivité.

Patrick
legato
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 04 Déc 2008 0:17

Retourner vers Discussions Générales