» 20 Mar 2013 16:45
Bonjour,
Je vais essayé de répondre aux différentes questions rencontrées lors de vos derniers messages.
1) Mon Karan est standard sans aucune modification. C'est le meilleurs ampli dans sa gamme de prix. Il est d'une rapidité époustouflante et convient parfaitement aux enceintes ASI Tango. Ce n'est sûrement pas un hasard car son concepteur a utilisé des amplis Karan pour les mettre au point. Maintenant, je connais son unique point faible (modèle 180), la palette de timbres dans le bas médium pourrait être plus riche. Pour l'avoir, il faut passer à un Dartzeel. Par conséquent, je vais rester sage pour l'instant.
2) Mon Totaldac version A1, a le même niveau de sortie que le standard. J'en suis sûr car j'ai travaillé avec Vincent sur l'ampli de sortie du standard. La différence avec le standard sont, la séparation des alimentations, l'alimentation de ces trois alim sur batterie et l'ampli de sortie qui utilise des composants haut de gamme.
3) les enceintes ASI Tango sont remarquables. Un coup de maitre pour Franck Chang. Pourtant, je n'apprécie pas ses câbles. Au moins quand j'écoute un violoncelle, ça sonne comme un vrai violoncelle en timbres et micro-dynamique.
4) Le traitement acoustique de ma pièce repose uniquement sur le contrôle par amortissement du plafond et du sol. Ce qui pour moi est le plus important.
5) J'ai crée un câble de modulation électronique pour justement ne plus être dépendant du mariage source-pré. Sa signature sonore est strictement identique quelque soit les appareils. On a fait des essais avec un Cardas Clear entre Lumin et Karan, on a eu les mêmes problèmes.
J'ai un copain qui écrit dans 6moons, il possède un Lumin et en est très content; Je lui fait donc confiance avant d'autres écoutes. Je vais réecouter ce Lumin très bientôt sur de l'accuphase, on verra. Il est tout a fait possible que la liaison asymétrique ne lui convienne pas tout simplement. Sur un Akurate DS, RCA ou XLR, donne strictement le même résultat avec un Karan.
Pour finir, soyez vous aussi (je ne parle pas de Davis, Xavier et Nicolas) vigilants dans vos remarques et écoutes. J'ai trop souvent constaté que les nouveautés technologiques produisaient des comportements de masse peu propice à l'objectivité.
Patrick