Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alzeimer34, Baboulinet, cédric1, Dominique-Tanguy, drew, ericb56, haskil, Jeff de Bruges, Nicco32, tix, vecho92, wald, Wladok et 259 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Si je résume...

Message » 19 Mar 2013 11:19

DaveStarWalker a écrit:
haskil a écrit:Dave au bout du compte... qu'est ce qui compte ?

Le CD est potentiellement écrasant qualitativement pour le microsillon qui peut, parfois, être mieux produit que ne l'ont été des rééditions ultérieures sur CD.

Voilà : les qualités que tu as relevées sur les LP que tu as écoutés chez Legato sont communes, ordinaires, sur les CD que j'écoute à la maison ou ailleurs sur des équipements si différents les uns des autres. Des CD au son ensorcelant, j'en ai des tonnes !

La comparaison la plus intéressante est celle qui est faite sur une grande, grande, grande quantité de références en LP et en CD. J'ai donné quasi tous mes LP : il m'en reste un bon millier sur les milliers et les milliers que je possédais. J'ai donné aussi des milliers de CD et il m'en reste encore des milliers pourtant. J'écoute de la musique depuis des années et des années, sur des tas de chaines hifi...

Et il n'y a aucun doute : les satisfactions musicales et artistiques que l'on retire de l'écoute de l'enregistrement d'un grand musicien sur un CD sont plus grandes que sur un LP... quand bien même on trouvera des LP magnifiques et des CD atroces. Cependant, les CD atroces en musique classique, sur le plan de la prise de son, sont devenus fort rares... quand les LP médiocres étaient légions...

Je rédécouvre Georg Solti dont les LP Decca étaient en musique symphonique crissant, distordus dans les forte !, trafiqués au dela du supportable... reportés sur CD, les artifices de prises de son et de mixage sont toujours là, mais les distorsions en moins... restent parfois la compression, et oui, toujours là...
Me souvient avoir fait entendre à Philippe Muller qui en était resté abasourdi... la compression atroce mise par Decca sur les enregistrements de piano de Lupu et Ashkenazy : inécoutables en LP, ils le sont à peu près en LP...

Bref, ce qui m'intrigue surtout c'est la différence entre l'appareil de raouf et l'écoute ML + DAC de Vincent...

Je la prend en compte et me dit deux ou trois choses :

1) Elle correspond à une réelle différence qualitative si les conditions d'une comparaison pertinente étaient réunies.

2) ML + Dac de Vincent tweaké colorent si agréablement le son tout en respectant la scène sonore (à la façon de certains tubes) qu'ils réussissent à faire oublier ce qui manque à la reproduction et à faire se concentrer sur le milieu du spectre : genre 300B, je dis bien genre.

3) Mais vous ne trouvez pas la coloration systématique sur cet ensemble là, mais sur celui de Raouf... dont vous dites que tous les morceaux sonnent pareils écoutés avec...

4) Or, il est possible en fait que la moindre quantité d'infos du ML + DAC de VIncent tweaké face aux plus d'infos de l'appareil de Raouf soit un leurre : vous vous focalisez sur la quantité d'infos en plus (sur laquelle tu insistes) et elle brouille votre perception devenant... alors cette coloration systématique dans votre CR d'écoute...

5) Du coup, vous êtes peut-être bien passés à côté de l'appareil de Raouf qui, donnant les infos qui manquent au ML + Dac de Vincent tweaké, sans pour autant apporter cette incarnation enjôleuse au son que le duo apporte, parait manquer de ce que l'écoute ML+DAC en fait ajoute à la musique...


Alain, vieux, vieux routier des écoutes comparées : au vu et au su, comme à l'aveugle... et pas que de son, d'interprétations aussi... et je sais d'expérience que le moins et la coloration peuvent parfois donner l'impression de la plus grande fidélité et neutralité... y compris d'interprétation, face à une écoute saturée d'informations... qui semble alors colorée et répétitive... et pour tout dire désagréable...

Prudence, donc, prudence...


Tes 5 points sont bien rédigés Alain, pas de souci,

Le problème c'est que c'est le contraire qui s'est passé. :mdr:

Il n'y avait rien "d'enjoleur" dans le couple ML37+Totaldac modifié. Il était juste, juste. Pas une once de coloration strictement aucun systématisme (très impressionnant, là :ohmg: ).

L'inverse absolu du Lumin qui là, dans ce contexte en tout cas, sonnait d'une façon affreusement caricaturale, simplifiée, plate, et systématique. Seul point postifi : c'était très détaillé, à l'égal du couple ML37+Totaldac modifié. Le problème est que ces "détails" n'avaient strictement aucune pertinence vu l'ensemble de la restitution obtenue avec le Lumin.

Pour enfoncer le clou nous avons même baissé le volume du couple infernal ML37+Totaldac modifié face au Lumin... Mêmes plages. Aucune comparaison.

Désolé :(

T'inquiètes, nous avons aussi les oreilles "un peu" exercées. La seule chose que je peux te dire, c'est que tu en fasses toi-même l'expérience. Legato est en RP, donc cela devrait t'être possible.

Ceci dit et attention : je compte bien "donner sa chance au produit" et réécouter le Lumin, par exemple chez Raouf et dans d'autres contextes (moi aussi, je multiplie les contextes et systèmes pour ensuite recouper, sinon, cela n'a aucun sens).

Mais là, dans le contexte du système de Legato, il y avait bien un gouffre en faveur du couple ML37+Totaldac modifié. Quand à la platine vinyle, c'est autre chose, donc pas de comparo. Le plaisir d'écoute n'était pas forcément meilleur (bon... j'ai préféré mais c'est mon avis) qu'avec le ML37+Totaldac modifié, mais différent.

David :wink:



Tout mon propos était de te faire prendre conscience que c'est peut-être bien le contraire qui s'est passé en réalité... ça nous est arrivé à tous, je te rassure... :mdr:
haskil
 
Messages: 61170
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 19 Mar 2013 11:23

jpHiFi a écrit:Tiens Haskil, pour te donner un peu d'inspiration en prévision du CR de ta future écoute chez legato :

... Et c'est alors que se produisit l'événement qui domine toute ma vie. En un instant mon cœur fut touché et je crus. Je crus, d'une telle force d'adhésion, d'un tel soulèvement de tout mon être, d'une conviction si puissante, d'une telle certitude ne laissant place à aucune espèce de doute, que, depuis, tous les livres, tous les raisonnements, tous les hasards d'une vie agitée, n'ont pu ébranler ma foi, ni, à vrai dire, la toucher. J'avais eu tout à coup le sentiment déchirant de l'innocence, l'éternelle enfance de Dieu, une révélation ineffable. [...]


Paul Claudel - 1913


Combien de fois me suis trouvé derrière le même pilier... :mdr:

Et comme l'avait dit à Paul Claudel une Brésilienne de ses amis proches, à l'issue de la création du Soulier de satin : "Dis donc Paulo, heureusement qu'on n'avait pas la paire"... :lol:
haskil
 
Messages: 61170
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 19 Mar 2013 11:25

haskil a écrit:Tout mon propos était de te faire prendre conscience que c'est peut-être bien le contraire qui s'est passé en réalité... ça nous est arrivé à tous, je te rassure... :mdr:


Non vraiment Alain, très sincèrement non :thks: Tandis que je comprends tout à fait ta démonstration. Aucun souci là dessus :wink:

Je vais quand même "t'avouer" quelque chose : ça m'a... marqué ce Samedi...

Je ne vais pas dire qu'il y a un "avant" et un "après" mais, chapeau bas à Patrick (Legato).

Je ne vais pas dire non plus que c'est le meilleur système du monde (aucun sens, évidemment) mais dans le contexte dans lequel je l'ai entendu avec mes camarades, je trouve que ce système fait parfaitement ce qu'il a à faire : de la musique et non pas du son. Je pense que l'on peut encore aller plus loin (raffinement, ultime transparence) mais... bravo.

Et ceci en CD comme en LP.

N'empêche que j'ai des centaines de LP qui dorment depuis des années (tous des pressages originaux, hérités de mon grand père) et je commence très sérieusement à étudier la possibilité de les refaire tourner, chez moi à Argenteuil.

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 19 Mar 2013 11:46

jpHiFi a écrit:Tiens Haskil, pour te donner un peu d'inspiration en prévision du CR de ta future écoute chez legato :

... Et c'est alors que se produisit l'événement qui domine toute ma vie. En un instant mon cœur fut touché et je crus. Je crus, d'une telle force d'adhésion, d'un tel soulèvement de tout mon être, d'une conviction si puissante, d'une telle certitude ne laissant place à aucune espèce de doute, que, depuis, tous les livres, tous les raisonnements, tous les hasards d'une vie agitée, n'ont pu ébranler ma foi, ni, à vrai dire, la toucher. J'avais eu tout à coup le sentiment déchirant de l'innocence, l'éternelle enfance de Dieu, une révélation ineffable. [...]


Paul Claudel - 1913

Très sincèrement je ne comprends pas bien cette volonté systématique de remettre en cause ce qui est relaté après des écoutes.
Nos avis auraient été en faveur du Lumin vous auriez contredit de la même façon en disant que cette écoute était colorée car systématique et qu'il fallait se méfier des écoutes "où l'on entend trop de chose".

Alors ok soit mais vous regardez ça de votre château sans avoir été là pour vous faire votre propre opinion.
Alors sans avoir votre expérience permettez de moi de remettre en cause votre doute permanent. Sous quels critères? Les mêmes que les vôtres.... aucun en particulier ou si, des citations d'auteurs....

Bref, allez écouter (là pour le coup il y a tout ce qui vous importe : la pièce et les enceintes....) et revenez nous dire.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14826
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 19 Mar 2013 11:52

DaveStarWalker a écrit:
haskil a écrit:Tout mon propos était de te faire prendre conscience que c'est peut-être bien le contraire qui s'est passé en réalité... ça nous est arrivé à tous, je te rassure... :mdr:


Non vraiment Alain, très sincèrement non :thks: Tandis que je comprends tout à fait ta démonstration. Aucun souci là dessus :wink:

Je vais quand même "t'avouer" quelque chose : ça m'a... marqué ce Samedi...

Je ne vais pas dire qu'il y a un "avant" et un "après" mais, chapeau bas à Patrick (Legato).

Je ne vais pas dire non plus que c'est le meilleur système du monde (aucun sens, évidemment) mais dans le contexte dans lequel je l'ai entendu avec mes camarades, je trouve que ce système fait parfaitement ce qu'il a à faire : de la musique et non pas du son. Je pense que l'on peut encore aller plus loin (raffinement, ultime transparence) mais... bravo.

Et ceci en CD comme en LP.

N'empêche que j'ai des centaines de LP qui dorment depuis des années (tous des pressages originaux, hérités de mon grand père) et je commence très sérieusement à étudier la possibilité de les refaire tourner, chez moi à Argenteuil.

David :wink:


A aucun moment, je n'ai émis la moindre critique sur la chaine de qui que se soit. Donc...

Mais ta réponse me fait penser à ceci quand tu écrits ceci :

" David écrit ce système fait parfaitement ce qu'il a à faire : de la musique et non pas du son".



"Faire de la musique" : cette caractéristique est remplie les doigts dans le nez par les chaines les plus modestes : le 78 tours la remplissait, comme le Teppaz des années 1960. Ce n'est pas du tout cela qui est discriminant en réalité. Et le pire, c'est que tu es assez mélomane pour le savoir.
haskil
 
Messages: 61170
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 19 Mar 2013 11:53

Rien contre le Lumin (que je ne connaissais même pas... donc pas vraiment d'a priori ; c'est après coup que j'ai découverte le buzz autour de ce produit : moi je dis... à tester avant d'acheter...), simplement dans ce contexte, ce n'était pas bon. Point barre.

Pour le reste, à chacun de se faire sa propre opinion.

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 19 Mar 2013 11:56

haskil a écrit:
"Faire de la musique" : cette caractéristique est remplie les doigts dans le nez par les chaines les plus modestes : le 78 tours la remplissait, comme le Teppaz des années 1960. Ce n'est pas du tout cela qui est discriminant en réalité. Et le pire, c'est que tu es assez mélomane pour le savoir.


Ok,

je précise : faire de la musique, avec un réalisme troublant qui évoque un concert grandeur nature. Ce qu'un Teppaz ne saurait faire pour la dernière partie.

Et je le répète, pour le reste, à chacun de se faire son opinion. :D

L'audito de Legato est en région parisienne (93), Patrick ne mord pas... et son café est excellent. 8)

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 19 Mar 2013 12:06

Gort'h a écrit:
jpHiFi a écrit:Tiens Haskil, pour te donner un peu d'inspiration en prévision du CR de ta future écoute chez legato :

... Et c'est alors que se produisit l'événement qui domine toute ma vie. En un instant mon cœur fut touché et je crus. Je crus, d'une telle force d'adhésion, d'un tel soulèvement de tout mon être, d'une conviction si puissante, d'une telle certitude ne laissant place à aucune espèce de doute, que, depuis, tous les livres, tous les raisonnements, tous les hasards d'une vie agitée, n'ont pu ébranler ma foi, ni, à vrai dire, la toucher. J'avais eu tout à coup le sentiment déchirant de l'innocence, l'éternelle enfance de Dieu, une révélation ineffable. [...]


Paul Claudel - 1913

Très sincèrement je ne comprends pas bien cette volonté systématique de remettre en cause ce qui est relaté après des écoutes.
Nos avis auraient été en faveur du Lumin vous auriez contredit de la même façon en disant que cette écoute était colorée car systématique et qu'il fallait se méfier des écoutes "où l'on entend trop de chose".

Alors ok soit mais vous regardez ça de votre château sans avoir été là pour vous faire votre propre opinion.
Alors sans avoir votre expérience permettez de moi de remettre en cause votre doute permanent. Sous quels critères? Les mêmes que les vôtres.... aucun en particulier ou si, des citations d'auteurs....

Bref, allez écouter (là pour le coup il y a tout ce qui vous importe : la pièce et les enceintes....) et revenez nous dire.


Certainement pas moi, et tu le sais !

Pour le reste, j'ai appris depuis longtemps à penser contre moi-même, à systématiquement remettre en cause ce que je pense au premier abord. J'ai, comme je l'ai précisé, participé en amateur et professionnellement à de nombreuses séances d'écoutes au vu et au su, comme en aveugle, et j'ai une certaine connaissance des mécanismes qui font que notre perception est chamboulée par de petites choses.

Or, comme j'ai lu, j'ai compris dans le propos de Raouf que l'appareil qu'il possède a été validé ailleurs et par d'autres que lui et que vous : ça existe aussi, il me semble, non ?
Que donc, vu la façon dont vous le rétamez ici... il y a un biais quelque part.

J'ai fait l'effort de décortiquer ma pensée pour l'exposer : ça entre dans le système épidermique de réactions que tu dénonces à raison ? Non, et tu le sais bien.

J'évoque donc des hypothèses. Et aucune d'elle ne mérite d'être balayée ainsi d'un revers de main Gorth...

Tu veux que je te dise : Je n'ai jamais entendu autant de différences entre sources numériques que celles que vous relevez. Et sur des chaines au dessus de tout soupçon.

Soit vos mots vous ont échappé et on trahi vos sensations en les exagérant de façon manichéenne.
Soit c'est une réalité immanente aux produits, soit une perception contigente : ce jour là : ce que j'accepte, comme postulats de départ, si tu as bien lu...

Tu veux que je te dise, tous les démonstrateurs de hifi savent te mener où ils veulent, toi comme moi, comme tout le monde...


Dans toutes les tribunes à l'aveugle à laquelle j'ai participé pour comparer des interprétations sans qu'on sache les noms... puis au bout de X tours en les connaissant... les résultats étaient conditionnés par l'ordre dans lequel passent les interprètes... puis par le nom des interprètes : les jugements changent alors...

Le "meilleur" ayant été un grand connaisseur des orchestres et des traditions d'interprétations (!) qui était persuadé entendre un orchestre et un soliste... et il adorait... et qui a fait la gueule quand il a entendu le verdict : l'Orchestre de Paris et Lang Lang qu'il démolissait dans les colonnes de son journal...

D'un autre côté, écouter Arrau pendant une journée et passer à Horowitz... donne l'impression de passer de l'église au bordel !
L'inverse donne l'impression d'un ennui mortel, d'un manque de couleurs et de tension, d'un jeu morne.

Et pourtant Arrau et Horowitz n'ont pas changé...

Ce qui semble être n'a peut-être jamais existé ou au contraire existe vraiment.

Donc, voilà, j'introduisais juste un biais "intellectuel" à prendre en compte pour ne pas jeter l'eau du bain avec le bébé...
haskil
 
Messages: 61170
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 19 Mar 2013 12:07

Gort'h a écrit:... Très sincèrement je ne comprends pas bien cette volonté systématique de remettre en cause ce qui est relaté après des écoutes.

Pour faire simple :
Je ne remets jamais en cause ce que les personnes disent avoir entendu, quand bien même ça relèverait du surnaturel.
Je remets en cause :
Les explications scientifiques fournies qui ne sont jamais corrélées objectivement aux résultats d'écoute, quand elles ne sont pas délirantes. La volonté pernicieuse d'inciter les auditeurs à jouer avec leurs sens pour au final leur assurer qu'ils jouent avec la réalité.
jpHiFi
 
Messages: 667
Inscription Forum: 31 Jan 2011 13:47
  • offline

Message » 19 Mar 2013 12:12

L'audito de Legato est en région parisienne (93), Patrick ne mord pas... et son café est excellent. 8)

A vous de jouer :wink:

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 19 Mar 2013 12:15

Pas la peine de répéter on a vu ta réponse plus haut. Le problème ne trouve pas sa solution dans ta proposition... et tu le sais.
haskil
 
Messages: 61170
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 19 Mar 2013 12:16

haskil a écrit:.../...
D'un autre côté, écouter Arrau pendant une journée et passer à Horowitz... donne l'impression de passer de l'église au bordel !
.../...

désolé haskil,
mais celle-là je la mets dans mon stock de signatures potentielles :mdr:
baldabiou
 
Messages: 1755
Inscription Forum: 15 Mai 2011 4:38
Localisation: choucroute / noix / cassoulet / pin o bè
  • offline

Message » 19 Mar 2013 12:22

Edité. Donc rien
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 19 Mar 2013 12:26

haskil a écrit:
Gort'h a écrit:
jpHiFi a écrit:Tiens Haskil, pour te donner un peu d'inspiration en prévision du CR de ta future écoute chez legato :

... Et c'est alors que se produisit l'événement qui domine toute ma vie. En un instant mon cœur fut touché et je crus. Je crus, d'une telle force d'adhésion, d'un tel soulèvement de tout mon être, d'une conviction si puissante, d'une telle certitude ne laissant place à aucune espèce de doute, que, depuis, tous les livres, tous les raisonnements, tous les hasards d'une vie agitée, n'ont pu ébranler ma foi, ni, à vrai dire, la toucher. J'avais eu tout à coup le sentiment déchirant de l'innocence, l'éternelle enfance de Dieu, une révélation ineffable. [...]


Paul Claudel - 1913

Très sincèrement je ne comprends pas bien cette volonté systématique de remettre en cause ce qui est relaté après des écoutes.
Nos avis auraient été en faveur du Lumin vous auriez contredit de la même façon en disant que cette écoute était colorée car systématique et qu'il fallait se méfier des écoutes "où l'on entend trop de chose".

Alors ok soit mais vous regardez ça de votre château sans avoir été là pour vous faire votre propre opinion.
Alors sans avoir votre expérience permettez de moi de remettre en cause votre doute permanent. Sous quels critères? Les mêmes que les vôtres.... aucun en particulier ou si, des citations d'auteurs....

Bref, allez écouter (là pour le coup il y a tout ce qui vous importe : la pièce et les enceintes....) et revenez nous dire.


Certainement pas moi, et tu le sais !

Pour le reste, j'ai appris depuis longtemps à penser contre moi-même, à systématiquement remettre en cause ce que je pense au premier abord. J'ai, comme je l'ai précisé, participé en amateur et professionnellement à de nombreuses séances d'écoutes au vu et au su, comme en aveugle, et j'ai une certaine connaissance des mécanismes qui font que notre perception est chamboulée par de petites choses.

Or, comme j'ai lu, j'ai compris dans le propos de Raouf que l'appareil qu'il possède a été validé ailleurs et par d'autres que lui et que vous : ça existe aussi, il me semble, non ?
Que donc, vu la façon dont vous le rétamez ici... il y a un biais quelque part.

J'ai fait l'effort de décortiquer ma pensée pour l'exposer : ça entre dans le système épidermique de réactions que tu dénonces à raison ? Non, et tu le sais bien.

J'évoque donc des hypothèses. Et aucune d'elle ne mérite d'être balayée ainsi d'un revers de main Gorth...

Tu veux que je te dise : Je n'ai jamais entendu autant de différences entre sources numériques que celles que vous relevez. Et sur des chaines au dessus de tout soupçon.

Soit vos mots vous ont échappé et on trahi vos sensations en les exagérant de façon manichéenne.
Soit c'est une réalité immanente aux produits, soit une perception contigente : ce jour là : ce que j'accepte, comme postulats de départ, si tu as bien lu...

Tu veux que je te dise, tous les démonstrateurs de hifi savent te mener où ils veulent, toi comme moi, comme tout le monde...


Dans toutes les tribunes à l'aveugle à laquelle j'ai participé pour comparer des interprétations sans qu'on sache les noms... puis au bout de X tours en les connaissant... les résultats étaient conditionnés par l'ordre dans lequel passent les interprètes... puis par le nom des interprètes : les jugements changent alors...

Le "meilleur" ayant été un grand connaisseur des orchestres et des traditions d'interprétations (!) qui était persuadé entendre un orchestre et un soliste... et il adorait... et qui a fait la gueule quand il a entendu le verdict : l'Orchestre de Paris et Lang Lang qu'il démolissait dans les colonnes de son journal...

D'un autre côté, écouter Arrau pendant une journée et passer à Horowitz... donne l'impression de passer de l'église au bordel !
L'inverse donne l'impression d'un ennui mortel, d'un manque de couleurs et de tension, d'un jeu morne.

Et pourtant Arrau et Horowitz n'ont pas changé...

Ce qui semble être n'a peut-être jamais existé ou au contraire existe vraiment.

Donc, voilà, j'introduisais juste un biais "intellectuel" à prendre en compte pour ne pas jeter l'eau du bain avec le bébé...

Ce que tu évoques, j'appelle ça de la mauvaise fois.... C'est peut-être ça le biais de ce que tu relates...

Concernant l'écoute de samedi, je ne vois pas ce que tu veux mettre en évidence?
Le discours de Patrick? Il n'a pas parlé pendant que nous passions nos disques chacun à notre tour. Pas avant et après pour parler de l'enregistrement qui était passé (pas simple à passer).
Donc je ne vois pas où il a pu vouloir nous emmener sur ce coup là...

Concernant le Lumin, son possesseur a trouvé lui-même qu'il sonnait comme une casserole. Alors un biais peut-être mais lequel? Le système de Patrick qui n'est pas "Lumin compliant"?
Il nous a manqué de tester la connexion numérique du Lumin vers le TotalDac. Dommage... On aurait pu avoir un début de réponse.

Quant à tes hypothèse je ne les balaie pas d'un revers de main mais il faut en faire de même avec les impressions d'écoute des uns et des autres.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14826
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 19 Mar 2013 12:27

@Tous :wink:

La solution consiste à lâcher son clavier et à aller sur place. Vous savez donc où cela se passe et Legato est contactable en MP.

D'ailleurs appelons-le Patrick car je doit préciser que l'on est pas accueilli chez un "vendeur de câbles".

Si vous y allez avec votre source, simplement, soyez sûr et certain de sa qualité.

Mais dans tous les cas profitez, car c'est un système magistral. :ohmg:

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales