Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ALAIN B 33, Esscobar, Foxrenard, jcpoire, jl.dudu, Kro, Labiss, laurenta, lebalayeur, lolo05, Minorswing, nab75, Nonaud, Pierre-Alain, Taisetsu458, Ursulou, vincent33, Vulcain, wuwei et 128 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Retrouver les sources de la mer d'Iroise

Message » 19 Mar 2004 18:56

C'est cher ! Et introuvable en plus !

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60247
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 19 Mar 2004 18:58

haskil a écrit:C'est cher ! Et introuvable en plus !

Alain :wink:


Non! Non!

Je ne parle pas des blocs grand dieux! Hors de prix, sans nul doute! Et plus fabriqués d'ailleurs.

Je parle d'un intégré PMA2000.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11574
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 19 Mar 2004 19:00

PMA 2000, c'est moins cher et d'une qualité de fabrication renversante !

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60247
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 19 Mar 2004 19:00

Pour voir tous ces mastodondes : www.hifiprix.com, puis choisir Marques (sur la gauche), puis Denon.

Ampli de puissance mono : POA -S1
Pré-amplificateur stéréo : PRA-S1
Processeur-décodeur : DA-S1
Transport CD : DP-S1

Carbo :wink:
carbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1881
Inscription Forum: 16 Juin 2003 13:04
  • offline

Message » 19 Mar 2004 19:30

haskil a écrit:PMA 2000, c'est moins cher et d'une qualité de fabrication renversante !


Mais autant choisir un PMA-S10 II pour à peine plus cher,


et après tu te trouves...

Image

un TU-S10 pour écouter France Musiques, si tu as une bonne réception...

A +.
Gérard.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 19 Mar 2004 22:32

Salut Gérard, mon bon, qui entre d'autres cabassistes, m'a heureusement pousser à essayer un SACD Sony. :wink:

Tu as une opinion sur ces amplis Denon?
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11574
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 19 Mar 2004 23:05

mon petit avis qui n'engage que moi.

je pense sincerement que ce truc a les couilles assez grosses pour faire bien fonctionner tes cabasses.
L'association avec la sony ne devrait poser aucun soucis.

Après reste plus qu'a savoir s'il va te convenir en terme de timbre.
Cela reste tout de meme une bonne piste a ce prix la !
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline

Message » 20 Mar 2004 2:06

Scytales a écrit:Salut Gérard, mon bon, qui entre d'autres cabassistes, m'a heureusement pousser à essayer un SACD Sony. :wink:

Tu as une opinion sur ces amplis Denon?


Pour le SACD, je suis content d'avoir insisté pour te dire d'essayer d'écouter au moins une fois une SCD-940. Et pour finir je suis bien content pour toi que tu ais sauté le pas pour un modèle encore meilleur.


De la Série S10, je n'ai que le tuner d'au-dessus avec son chassis acier entièrement cuivré... :oops:

J'ai écouté une fois d'une oreille distraite un ensemble Denon POA-S10. Cela me plaisait pas mal du tout et avait même une petite chaleur tube qui me rappelait mon Audio Innovations que je ne cherchais pas à changer d'ailleurs.
Je ne sais pas s'il s'en est vendu beaucoup en France, 27000F les trois pièces il y a neuf ans, mais on en voit pas souvent dans les petites annonces.

Si tu as trouvé un PMA-2000, tu devrais l'écouter car cela doit pas être loin d'avoir le même rendu que mon petit Accuphase avec un poil plus de chaleur s'il tient de ses grands frères.

A +.
Gérard.

PS: Vu la tête du préampli PMA-S1...il ne devait pas être donné et le prix d'un bloc mono POA-S1...c'était 160 000F.... :cry:
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 08 Sep 2007 14:50

Ceux qui ont suivi mes pérégrinations en dehors de cette filière savent que, finalement, j'ai acquis un Denon PMA-S10II d'occasion de très belle facture.

Mais le meilleur reste à venir.

J'ai encore une fois déménagé et, enfin, ma chaîne m'a suivi. Elle se trouve désormais dans une pièce d'environ 44 m² (contre 22 auparavant), de surcroît de forme plus régulière.

Comme je peux placer les enceintes avec beaucoup plus de facilité, j'ai choisi au jugé, et aussi en me fondant sur les anciens conseils de Cabasse, un emplacement depuis lequel les Iroise ne provoquent pas de perturbations importantes dans le grave.

C'est un facteur d'amélioration décisif. Les premières auditions sont prometteuses, mais il reste un gros travail pour habiller la pièce afin de l'amortir. Tout le mobilier n'est pas encore en place et il n'y a pas de décoration. De ce fait, il y a encore beaucoup de réverbération.
Dernière édition par Scytales le 12 Sep 2007 23:57, édité 1 fois.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11574
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 10 Sep 2007 14:55

Scytales a écrit:Mais le meilleur reste à venir.

J'ai encore une fois déménagé, et enfin, ma chaîne m'a suivi. Elle se trouve désormais dans une pièce d'environ 44 m² (contre 22 auparavant), de surcroît de forme plus régulière.

Comme je peux placer les enceintes avec beaucoup plus de facilité, j'ai choisi au jugé, et aussi en me fondant sur les anciens conseils de Cabasse, un emplacement depuis lequel les Iroise ne provoquent de perturbations importantes dans le grave.

C'est un facteur d'amélioration décisif. Les premières auditions sont prometteuses, mais il reste un gros travail pour habiller la pièce afin de l'amortir. Tout le mobilier n'est pas encore en place et il n'y a pas de décoration. De se fait, il y a encore beaucoup de réverbération.


Salut à toi, Jean-Phi le grand voyageur...

Avec une grande pièce, tu vas pouvoir toucher le nirvana...cabassiste... :lol:

Car avec nos Cabasse de bonne taille...une grand pièce permettant de mettre entre 80 cm et un mètre entre le coffret et les murs est une très bonne chose. Sans oublier, de faire l'écoute avec, au minimum, l'ancienne règle Cabasse des 1,5d.

Mon rêve était de faire construire une nouvelle maison avec un séjour de 55 à 60m². Hélas, je vais certainement rester dans celle-ci avec mon séjour de 41m² où j'ai du mal à positionner mes cinq Iroise pour le multicanal. J'envisage même un retour à un système stéréo tout simple... :cry:

Bonne musique.

A +.
Gérard.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 12 Sep 2007 23:53

Alpes94 a écrit:Avec une grande pièce, tu vas pouvoir toucher le nirvana...cabassiste... :lol:

Car avec nos Cabasse de bonne taille...une grand pièce permettant de mettre entre 80 cm et un mètre entre le coffret et les murs est une très bonne chose. Sans oublier, de faire l'écoute avec, au minimum, l'ancienne règle Cabasse des 1,5d.


Nirvana...

Dès l'installation, j'ai laissé un mètre d'écart minimum entre les murs latéraux et arrières des enceintes, et j'ai placé la zone d'écoute à 1,5 fois la distance qui sépare les haut-parleurs. L'écart entre les enceintes est de 3,2 m, distance qui, d'après Philippe Muller, était à l'époque normalisée chez Cabasse.

Aujourd'hui, j'ai passé une soirée en musique après avoir monté un rack pour loger la chaîne. Avant, j'utilisais mon lecteur de DVD en source. Ce soir, c'était le lecteur de CD/SACD.

Je suis extrêmement satisfait du son des Cabasse dans cette nouvelle pièce, malgré sa nudité persistant pour le moment.

Je retrouve enfin ce qui m'avait conquis lorsque j'ai écouté pour la première fois les Iroises SCS dans un des grands auditoriums des Artisans du Son, à Mulhouse. Et plus encore...

Avec un peu de temps, en accumulant du mobilier et en plaçant des rideaux ou des voilages aux fenêtre, l'acoustique du séjour devrait se bonifier.

Dans l'immédiat, reste le salon à placer, visser les pointes sous les enceintes, et paufiner leur position ainsi que leur pincement.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11574
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 13 Sep 2007 1:23

Scytales a écrit: Nirvana...

Dès l'installation, j'ai laissé un mètre d'écart minimum entre les murs latéraux et arrières des enceintes, et j'ai placé la zone d'écoute à 1,5 fois la distance qui sépare les haut-parleurs. L'écart entre les enceintes est de 3,2 m, distance qui, d'après Philippe Muller, était à l'époque normalisée chez Cabasse.

Aujourd'hui, j'ai passé une soirée en musique après avoir monté un rack pour loger la chaîne. Avant, j'utilisais mon lecteur de DVD en source. Ce soir, c'était le lecteur de CD/SACD.

Je suis extrêmement satisfait du son des Cabasse dans cette nouvelle pièce, malgré sa nudité persistant pour le moment.

Je retrouve enfin ce qui m'avait conquis lorsque j'ai écouté pour la première fois les Iroises SCS dans un des grands auditoriums des Artisans du Son, à Mulhouse. Et plus encore...

Avec un peu de temps, en accumulant du mobilier et en plaçant des rideaux ou des voilages aux fenêtre, l'acoustique du séjour devrait se bonifier.

Dans l'immédiat, reste le salon à placer, visser les pointes sous les enceintes, et paufiner leur position ainsi que leur pincement.


C'est super, ta redécouverte de tes enceintes fait plaisir à voir.

Alors achète vite ce disque si tu ne l'as pas déjà...

Image


...car William te dédie sa dernière chanson... :lol:


A +.
Gérard.

PS : Et en plus ce disque est très bon... :wink:
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 13 Sep 2007 12:59

Sur la mère d'iroise voguent les goélettes...

J'ai renoué avec Cabasse il y a quelque temps après avoir enfin trouvé des Cabasse Goelette 500 et des petites Galiotes. Ces dernières trônent dans ma chambre pour mon plus grand plaisir.

A noter que les petites Galiotes (même non compensées) pour ceux qui ne connaissent pas c'est pétri de qualités (et de défauts) et cela ne laisse pas insensible. Je n'ai jamais entendu d'enceintes biblio aussi vivantes et dynamiques (la charge close et le boomer nid d'abeille).

La galiotte est une des enceintes préférées de son concepteur (Georges Cabasse) à ce que l'on dit.
TuanJ13
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 05 Nov 2002 16:43
  • offline

Message » 13 Sep 2007 22:12

Bonsoir,
Les Galiotes sont d'excellentes enceintes très fidèles en reproduction. Elle est même emblèmatique car à l'époque, elle était sur la documentation de l'installation de la Géode le système fleuron de la marque en sonorisation. On la retoruve dans la cathédrale de Chartres et même en monitoring post-production avec ampli amc en dessous.
Pour en avoir possédés une paire pendant de nombreuses années avec beaucoup de satisfaction.
Du grand Cabasse d'époque!
Avec un ampli Luxman, c'était le bonheur!
Pour la gamme SCS, un ampli qui va comme un gant le Plinius. Le grave est très bien tenu avec beaucoup de dynamisme et d'articulation, le médium est fouillé mais jamais froid et l'aigu aérien sans être monotone comme c'est le cas de beaucoup d'ampli.
Cordialement,
audiard
 
Messages: 115
Inscription Forum: 09 Juin 2006 14:10
Localisation: 93
  • offline

Message » 14 Sep 2007 22:20

Bonsoir à tous,
Revenons sur la Galiote, c'était le produit phare de Cabasse en enceinte type bibliothèque.En effet, elle était présentée sur la documentation "Haute fidelité en sonorisation" pour comparaison avec le modèle Jupiter. Ainsi, nous avions les deux extrémités de la gamme avec la même technologie membranes dômes nid d'abeilles et comme caratéristiques pour la Jupiter 468 fois plus grande que la Galiote et délivrant une puissance acoustique mille fois supérieure à 1000 Hz. On reste dans l'identité sonore de la marque, à savoir une écoute vivante, des niveaux très contrastés lorsqu'il le faut, des micro-informations parfaitement respectés, de l'espace entre les instruments.
Aujourd'hui chez Cabasse, je ne vois pas ce qu'il remplace la Galiote en terme de qualité sonore dans ce format.
De toute manière le développement de la marque, ne peut se faire qu'en remettant les modèles qui au fait succès; Sampan, Galiote, Galion, Corvette remplaçant les gammes inutiles actuelles MT3/4 bien banales et garder la gamme SCS qui est encore bien en avance sur son temps malgrès ses 15 ans!
(Pour comparaison, c'est comme si Porsche retiré la 911 de son catalogue, il ont bien faillit le faire et aujourd'hui, la marque est en pleine forme économique avec une grande part du capitale chez Volkswagen)
Tout simplement pour exprimer qu'il est difficile pour un constructeur de changer de cap qu'en on porte un nom prestigieux et les modèles qui on fait le succès de la marque.
Ce n'est pas avec les gammes actuelles bien évidement excepté la gamme SCS, que la marque peut renouer le succès mais plutôt une certaine corrosion. Je ne sais même pas si le CA de la marque a évolué au cours de ces 10 dernières années! ou très peu!
La clientèle est allée voir ailleur, alors Messieurs de chez Cabasse, il est temps de réagir!
Cordialement,
audiard
 
Messages: 115
Inscription Forum: 09 Juin 2006 14:10
Localisation: 93
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message