Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ALAIN B 33, jean GROS, jeff33770, kevin59, MickeyCam, Nonaud, Taisetsu458 et 133 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Retrouver les sources de la mer d'Iroise

Message » 09 Mar 2004 3:17

Scytales aurais tu trouvé le *.pdf du manuel de ton nouveau SCD-555ES sur le net ?

A +.
Gérard.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 09 Mar 2004 11:44

scytales> tu comptes changer l'amplification aussi ?
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline

Message » 09 Mar 2004 11:51

drumx a écrit:scytales> tu comptes changer l'amplification aussi ?


Oui mais il ne le sait pas encore :lol:
RENZO
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 06 Nov 2002 19:57
  • offline

Message » 09 Mar 2004 12:12

RENZO a écrit:
drumx a écrit:scytales> tu comptes changer l'amplification aussi ?


Oui mais il ne le sait pas encore :lol:


il t'a laissé son chéquier ?? c'est bien sympa de ca part.

Sinon il a des pistes ?? ca m'interesse au plus haut point
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline

Message » 09 Mar 2004 12:38

Oui, je compte changer l'amplification à brève échéance.

De ce que j'ai pu entendre jusque là, je pense qu'un appareil dans le style de l'Etalon Origo, mais en plus puissant, devrait être pas mal... Je songe au gros Etalon Integral que Peregolese avait chez lui, et qui m'avait assez favorablement impressionné (dynamique, rapide). Je l'ai cru assez coloré, mais l'Origo sur les Cabasse ne l'était pas.

Le Neodio est très bon aussi.

Mais bon... Tout cela est assez coûteux, et je n'ai pas écouté grand chose pour le moment.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11574
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 12 Mar 2004 12:49

Mais tu as trouvé une excellente platine... qui avait été plébiscitée lors du premier salon organisé par HCFR dans un hotel parisien. Un forumeur avait apporté la sienne... et personne pour lui trouver le moindre défaut, juste les qualités que lui a trouvées à cette Sony 555...

Te voilà bien chaussé, reste à trouver le bon ampli. Et ce n'est pas si difficile. Quand tu te pencheras sur le problème, ne te presse pas. Et surtout tache de n'avoir pas plus de préjugés pour ce choix d'amplification que tu n'en n'as eu pour la platine CD.

Etalon ? pourquoi pas ! Neodio ? pourquoi pas ! (Excellent, effectivement). Mais ne te fixe pas trop vite. Ecoute, écoute, écoute encore en n'hésitant pas à essayer des appareils de marques qui, a priori, ne t'inspirent pas trop.

C'est ainsi qu'un ami s'est retrouvé avec un ampli intégré à 5000F-6000F après avoir essayé des amplis bien plus chers. Deux ans après, il est toujours aussi heureux... qu'au premier jour...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60467
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 12 Mar 2004 13:00

ganymede44 a écrit:Tout petit HS :oops: :

Cher amis de La Rochelle... et cher Scytales de Bordeaux...

Seriez-vous de la partie pour une rencontre SPECIAL SACD ?? :D

Cf. lien ci-dessous...


ben je vais partir de la rochelle mais je serai encore plus prêt de toi (en vendée pour être précis).

C quand?

ps:édité pour être lisible :oops:
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 12 Mar 2004 15:13

rodjeur a écrit:
ganymede44 a écrit:Tout petit HS :oops: :

Cher amis de La Rochelle... et cher Scytales de Bordeaux...

Seriez-vous de la partie pour une rencontre SPECIAL SACD ?? :D

Cf. lien ci-dessous...


ben je vais partir de la rochelle mais je serai encore plus prêt de toi (en vendée pour être précis).

C quand?

ps:édité pour être lisible :oops:


Pas de date fixée encore (tout dépendra du nb de personne et des salles dispos)... Cf. ma signature pour le topic adéquat.
A+ :wink:
ganymede44
 
Messages: 5952
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 17 Mar 2004 11:52

J'ai fait passer le sujet de la catégorie système à celle d' amplificateur, puisque j'ai maintenant trouvé la source appropriée.

Les caractéristiques de cette dernière simplifient beaucoup le cahier des charges de l'amplification.

Je souhaite un appareil:

* puissant et en tout cas dynamique, qui puisse faire face à une charge de 3 Ohms (Charge réelle d'une Iroise dans le grave). A vue de nez, je pense qu'il faudrait au moins du 100W/4 ohms avec une réserve de puissance pour passer sans compression les attaques. Ca devra donc nécessairement afficher une certaine masse.

* neutre sur une grande bande passante

* fin, j'entends par là qu'il n'escamote pas les subtilités du message sonores (vibrations et frottements de cordes, gradations dynamiques, extinctions de notes, etc...)

* intégré, pour n'être embêté ni par des câbles, ni par la nécessité de trouver de la place ou/et un meuble approprié. Ce souhait est subsidiaire.

Le plus difficile: je souhaiterais que son prix soit raisonnable. J'estime qu'un appareil qui puisse répondre honorablement à l'ensemble de ce cahier des charges ne devait pas me faire dépenser plus de 1500 euros.

C'était ma première idée et à la réflexion, je m'y tiendrai: il est hors de question que ce que j'aurais finalement dépenser en hi-fi dépasse ce que j'ai dépensé en disques. :lol:


Exit donc Neodio Modèle 100, malgré ses qualités et Cayin 500 (qui ne m'a d'ailleurs pas emballé sur des Prames HR et avec le nouveau CD EERA).

On m'a proposé un Denon PMA2000IV, qui, sur le papier, rentre dans le cahier des charges, mais je ne l'ai pas encore écouté. Cela devrait être fait dans les semaines à venir. J'ai un a priori négatif car je ne suis pas emballé par l'AVC-A11 d'un copain en stéréo sur des Davis Dialogue avc un lecteur Denon en source. Mais ce n'est pas la même chose.

On m'a aussi proposé un bloc de puissance Nad, je ne sais pas lequel, mais il faudrait un préampli (encore des sous... :-? ). A écouter prochainement.

D'autres idées?
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11574
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 17 Mar 2004 12:43

Yamaha AX 596
Denon PMA 1500
Nad C 370 ou C 350 ou C 362 etc ..
Rotel RA 1060 ou 1070 ou 1062 etc ..
Thule audio IA 60 B SE
Creek 4340
AA Puccini SE
Vincent audio (plusieurs modèles)
Arcam A 85
Roksan Caspian
Exposure 2010
Un accuphase d'occasion dans les PA
....

Bon courage :lol:

Renzo :wink:
RENZO
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 06 Nov 2002 19:57
  • offline

Message » 17 Mar 2004 12:46

Et sur ces amplis, combien sont capables de reproduire sans trop de distorsions les attaques d'un piano?
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11574
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 17 Mar 2004 12:46

Scytales a écrit:
On m'a aussi proposé un bloc de puissance Nad, je ne sais pas lequel, mais il faudrait un préampli (encore des sous... :-? ). A écouter prochainement.

D'autres idées?


lecteur sony + nad......ça marche bien :wink:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 17 Mar 2004 12:55

Scytales a écrit:Et sur ces amplis, combien sont capables de reproduire sans trop de distorsions les attaques d'un piano?


Un NAD 370 n'a aucun mal à reproduire les attaques d'un piano sans distordre ! Idem du 596 Yamaha !

Idem d'un 216 ou d'un 218 THX !

Et de quantité d'amplificateurs ayant une alimentation bien dimensionnée !

Essaies donc un jour, rien que pour voir, plutot entendre, un AM 100 et un PR 200 ensembles. Ce n'est pas le nirvana que tu cherches, mais coté prestations/prix ça remet un peu les idées en place face à des amplis prétentieux en prix qui ne vont pas plus loin et parfois nettement moins loin...

Mais laisse tomber l'Exposure 2010 : il est dur en haut à côté de qualités réelles. Mais voilà un ampli faussement pas très cher. Je l'ai écouté sur quatre ou cinq enceintes différentes en magasin et chez deux forumeurs : toujours pareil !


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60467
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 17 Mar 2004 13:13

Scytales a écrit:Et sur ces amplis, combien sont capables de reproduire sans trop de distorsions les attaques d'un piano?


Les 2 meilleurs pour le critère que tu cites sont amha le C 350 et le puccini ... indépendamment de leurs limitaitons respectives sur d'autres critères, manque de détail pour le C 350, manque de matière pour le puccini.

Les 2 pires étant - toujours sur ce critère et toujours amha :wink: - le Yam et le Denon, respectivements épouvantable et terne.

Renzo :wink:
RENZO
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 06 Nov 2002 19:57
  • offline

Message » 17 Mar 2004 13:53

j'ai bien peur que le puccini soit mis a mal (voir très mal ) par les iroises
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message