Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ALAIN B 33, jean GROS, jeff33770, kevin59, MickeyCam, Nonaud, Taisetsu458 et 142 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Retrouver les sources de la mer d'Iroise

Message » 08 Mar 2004 2:05

Alpes94 a écrit:Confirme moi que tu t'es enfin acheté une platine SACD Sony... :lol:

Bravo encore...

A +.
Gérard.


ca rentrerai dans la description d'un platine sony sacd 2.0
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline

Message » 08 Mar 2004 2:37

Scytales a écrit:Encore deux tests difficiles passés avec aisance.

Le concerto pour piano n°3 de Rakhmaninov par Argerich chez Philips: le Planet introduisait des distorsions agressives intolérables dans le bas du spectre, en véritable cloche (problème de phase?). Maintenant, ce disque passe comme une lettre à la Poste.

Des sonates de Beethoven par Kempff chez DG: avec le Planet, le piano et petit, assez loin, sans soubassement véritable et les accords sont parfois agressifs. Aujourd'hui, le piano a grandi, prit de l'ampleur et s'est fait doux. Je crois que j'ai entendu pour la première fois le son de Kempff. C'est beau :P


Pauvres Iroise...les pauvres ont donc bien souffert....tu étais vraiment indigne de tes Cabasse... :lol:

A +.
Gérard.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 08 Mar 2004 2:40

drumx a écrit:
Alpes94 a écrit:Confirme moi que tu t'es enfin acheté une platine SACD Sony... :lol:

Bravo encore...

A +.
Gérard.


ca rentrerai dans la description d'un platine sony sacd 2.0


Au moins quelqu'un qui pense comme moi...une SCD-555ES correspond assez, sauf que chez Sony une finition noire avec des touches en finition laiton cela n'existe pas...

Scytales a écrit:Ce lecteur tout de noir vêtu en impose par sa finition cossue et sa fabrication robuste. La façade s'orne d'une fenêtre de verre luisant d'un noir profond où s'affichent en un bleu-vert fantômatique des informations écrites dans une police distinguée. Une sortie casque réglable est disponible. Une petite série de commandes toutes aussi noires que la façade s'alignent d'un côté de l'afficheur. D'autres touches plus discrètes en élégante finition laiton réhaussent l'ensemble d'une touche raffinée.


A +.
Gérard.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 08 Mar 2004 12:29

Au moins quelqu'un qui pense comme moi...une SCD-555ES correspond assez, sauf que chez Sony une finition noire avec des touches en finition laiton cela n'existe pas...


effectivement il y a ca qui cloche.
c'est la description des pied qui m'a mis sur la voie (en autre).
je n'avais pas remarqué jusqu'a dimanche qu'il y avait des sortes de patin "absorbant".
Me suis dit qu'elle etait tout de meme pas mal faites cette platine...
Puis ces platines sony sont de bonnes sources avec cabasses.

attendons la suite.
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline

Message » 08 Mar 2004 14:10

Alpes94 a écrit:
drumx a écrit:
Alpes94 a écrit:Confirme moi que tu t'es enfin acheté une platine SACD Sony... :lol:

Bravo encore...

A +.
Gérard.


ca rentrerai dans la description d'un platine sony sacd 2.0


Au moins quelqu'un qui pense comme moi...une SCD-555ES correspond assez, sauf que chez Sony une finition noire avec des touches en finition laiton cela n'existe pas...

Scytales a écrit:Ce lecteur tout de noir vêtu en impose par sa finition cossue et sa fabrication robuste. La façade s'orne d'une fenêtre de verre luisant d'un noir profond où s'affichent en un bleu-vert fantômatique des informations écrites dans une police distinguée. Une sortie casque réglable est disponible. Une petite série de commandes toutes aussi noires que la façade s'alignent d'un côté de l'afficheur. D'autres touches plus discrètes en élégante finition laiton réhaussent l'ensemble d'une touche raffinée.


A +.
Gérard.


Salut Gérard!

Tu as été le plus perspicace, dès le début. Et sans tricher. :wink:

Ce lecteur, dont la conception même fait dire qu'il est « infiniment plus cher que le Planet » et en tout cas « pas donné » en citant en illustration Mark Levinson ou MacIntosh, est bien un superbe Sony SCD-555ES.

Un lecteur dont le prix public était de 1829 euros. Cest-à-dire, pour reprendre en exemple une platine réputée audiophile, qu'il était vendu un peu moins cher qu'un Rega Jupiter 2000. Ceux qui, comme moi, savent comment est conçu et fabriqué un Jupiter apprécieront la comparaison.

Pour ma part, j'ai acquis ce lecteur de première main dans un état excellent en payant une somme d'un montant inférieur au prix public d'un Rega Planet 2000.

Quand j'écrivais que l'inventaire technique était encore bien incomplet, je songeais évidemment à la lecture et au décodage des SACD, ainsi qu'au traitement numérique appliqué aux signaux DSD. Je n'en ai pas parlé, car je n'utilise évidemment ce lecteur que pour la lecture de ma CD-thèque.

Quant à la description de certains boutons auxquels je fais référence, s'ils ne sont pas en laiton, ils en ont l'apparence. Rappelons que le laiton, alliage de cuivre et de zinc, a une couleur qui peut aller du cuivré à un beau jaune brillant selon les proportions des métaux qui le composent.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11574
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 08 Mar 2004 14:35

Oh là, là quelle histoire !

Il va sans dire que tout possesseur de source Rega devrait jeter plus qu'une oreille attentive à l'écoute des électroniques Sony ...

fg44, agréablement surpris à l'écoute d'une Sony CDP-X222ES sur son système
fg44
 
Messages: 366
Inscription Forum: 16 Juil 2003 7:02
  • offline

Message » 08 Mar 2004 14:46

Scytales a écrit: Ce lecteur, dont la conception même fait dire qu'il est « infiniment plus cher que le Planet » et en tout cas « pas donné » en citant en illustration Mark Levinson ou MacIntosh, est bien un superbe Sony SCD-555ES.

Salut Scytales,

Dans un premier temps, j'ai pensé au Cayin d'Echoes car je n'avais lu que le début de ton post et je pensais que tu avais fait ce choix.

Mais dès que j'ai eu le temps de lire l'intégralité de ton post, et après avoir lu ton indication sur le GIC (General Impedance Circuit), il me semblait évident que c'était une platine SACD Sony HDG. Et ta description de l'implantation intérieure et extérieur correspondait au SCD-555ES mais je ticquais comme déjà dit sur le laiton.

Et encore bravo, pour ce super choix, si je n'avais pas en moi l'idée du SACD multicanal j'aurai foncé sur la SCD-555ES à 750 € qu'avait trouvé Duc dans son fameux post.
Et dommage que tu sois à 423 km de chez moi, sinon on aurait comparé les 3 platines Sony dans nos pièces et sur les deux versions de nos enceintes.

Bonne musique.

A +.
Gérard.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 08 Mar 2004 14:57

Félicitations et bonnes écoutes 8)
Te voici outillé pour quelques années de félicité sonore ! :P

Que vas-tu faire de ton Planet ?
fraric
 
Messages: 1089
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 08 Mar 2004 15:09

fraric a écrit:
Que vas-tu faire de ton Planet ?


Un copain la voudrait éventuellement. Je ne sais pas encore. En tout cas, je lui ferais un vrai prix d'ami...
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11574
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 08 Mar 2004 15:13

Alpes94 a écrit:Et encore bravo, pour ce super choix, si je n'avais pas en moi l'idée du SACD multicanal j'aurai foncé sur la SCD-555ES à 750 ? qu'avait trouvé Duc dans son fameux post.


Béni soit duc pour avoir fait profiter certains membres de notre petite communauté de cette affaire exceptionnelle qu'était l'achat de 555 en Allemagne pour en prix sans aucun rapport avec la valeur intrinsèque de l'objet.

Je me rends maintenant compte du cadeau qu'il a fait à certains forumeurs. :P

Ces platines vont, à n'en pas douter, rester des classiques.
Dernière édition par Scytales le 08 Mar 2004 18:48, édité 1 fois.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11574
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 08 Mar 2004 15:19

Si je puis me permettre :oops: :

J'en ai révé, Sony l'a fait...

Welcome in ze marvelous world of high technology :D !

Scytales, quelle tirade... :o :o :D J'en suis encore tout ému.

De plus,

Scytales a écrit:Je viens d'écouter le Membra Jesu Nostri de Buxtehude. Un cadeau de bornert dont j'avais déjà passé un morceau lors de la visite de David67. Nous n'avions pas été tourneboulés par l'art des interprètes, mais là, le disque est me semble-t-il plus vivant et du coup plus intéressant.


Ce disque là (si c'est bien celui auquel je pense),
Image
est une merveille... artistiquement avant tout et techniquement de surcroit...
ganymede44
 
Messages: 5952
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 08 Mar 2004 15:38

Et maintenant quel va être ton premier disque SACD ?

Vivement ton premier CR d'écoute sur le forum Musique, avec un disque que tu possèdes déjà en CD normal ou 20 bits pour nous dire tout ce que tu ressens, toi qui sais si bien faire partager tes impressions.

A +.
Gérard.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 08 Mar 2004 16:11

le mystere est donc devoilé.

Il faudra que tu m'explique la couleur des boutons, cela n'etant pas tous noir...enfin bref , comme tu le dis cette platine, au tarif ou nous l'avons touché que se soit en premiere ou second main est une pure aubaine.
Construite comme un char d'assault, c'est une des sources (je me repete je sais) idéal pour cabasse.
Pas de fioriture au niveau son, ne cherchez pas le sacro saint "fruité du medium aigu" ou sa musicalité imcomparable, mais voyez en elle sa capacité d'analyse, c'est un bete extracteur de donné, ne deformant nullement les données extraite du cd, c'est droit et c'est bon :wink:
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline

Message » 08 Mar 2004 16:18

Alpes94 a écrit:Et maintenant quel va être ton premier disque SACD ?



Tu sais quoi? Ca n'a rien d'urgent :):P

Le premier auquel je songe à l'instant, c'est le disque des 5e et 7e symphonies de Beethoven par C. Kleiber.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11574
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 08 Mar 2004 16:20

drumx a écrit:le mystere est donc devoilé.

Il faudra que tu m'explique la couleur des boutons, cela n'etant pas tous noir...enfin bref , comme tu le dis cette platine, au tarif ou nous l'avons touché que se soit en premiere ou second main est une pure aubaine.
Construite comme un char d'assault, c'est une des sources (je me repete je sais) idéal pour cabasse.


Les boutons à gauche de l'afficheur... Et le bouton d'ouverture du tiroir... :wink:

Je dirais que cette platine est construite comme un convertisseur Audiomat. Pour ceux qui voient à quoi ressemble ces bestioles...
Dernière édition par Scytales le 10 Mar 2004 22:59, édité 1 fois.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11574
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message