Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ALAIN B 33, jean GROS, jeff33770, kevin59, MickeyCam, Nonaud, Taisetsu458 et 164 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Retrouver les sources de la mer d'Iroise

Message » 25 Fév 2004 18:55

Papa depuis cinq jours ! Bravo donc au papa !

Alain :wink:

Pour le reste, j'adapte l'offre à la demande...

Mais les ceussent qui ont des sous pour prendre un ampli à 5000 euros ou une platine n'ont pas besoin de moi et rarement du forum... Ils ont parfois besoin d'être rassurés. 8)

Il est si facile de recommander des amplis très cher... tu ne trouves pas ? Se risquer à écouter des amplis de prix abordables pour les évaluer, ma foi, m'intéresse davantage... d'autant que de bien belles surprises attendent parfois au détour du chemin... Et quoi, vois-tu, je continue de préférer le NAD 370 au Kora 150 pour plein, plein de raisons. Dont le prix est la moindre d'entre elles.
haskil
 
Messages: 60467
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 25 Fév 2004 21:34

RENZO a écrit:Et puis tu sais ... je suis papa depuis 5 jours alors ... en ce moment, je suis incapable de ne pas être gentil :P !


:P :P :P Félicitations :P :P :P

:wink: :wink: :wink: Et à la maman aussi!! :wink: :wink: :wink:
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11574
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 25 Fév 2004 21:42

RENZO a écrit:3. Haskil m'a dit un jour qu'il avait été "con" de mettre 20 ou 30 ans pour accepter de dépenser de l'argent dans ses enceintes (on parlait des Divatech) ... gageons que dans une dizaine d'annés, il finira par mettre aussi de l'argent dans ses amplficateurs.


Sollicité par moi, le service consommateur Cabasse m'a envoyé un beau courrier électronique pré-rédigé dans lequel il met en garde contre la tentation d'acheter un amplificateur cher. Il parle même de "mode" des amplificateurs chers.

Quant à Alain, il ne s'est pas encore tout à fait débarassé de ses préventions :wink:, puisqu'il a renoncé à s'acheter des Cabasse pour des Divatech "deux fois moins chères, mais qui ne sont pas deux fois moins bonnes". :wink: :)

C'est peut-être dommage, c'est sans doute sage. 8)

J'aurais été moins sage: je préfère les Kara aux MC210. :oops:
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11574
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 26 Fév 2004 0:50

haskil a écrit:Papa depuis cinq jours ! Bravo donc au papa !

Alain :wink:



Merci !
RENZO
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 06 Nov 2002 19:57
  • offline

Message » 26 Fév 2004 1:09

Scytales a écrit:
RENZO a écrit:Et puis tu sais ... je suis papa depuis 5 jours alors ... en ce moment, je suis incapable de ne pas être gentil :P !


:P :P :P Félicitations :P :P :P

:wink: :wink: :wink: Et à la maman aussi!! :wink: :wink: :wink:


Alors : Merci aussi, et je transmettrai tes félicitations à la maman, ce qui contribuera sans nul doute à la faire évoluer de manière très positive sur la population des audiophiles :P; plus sérieusement, tous les messages de félicitations et d'amitié que je reçois depuis 5 jours me touchent bien plus que je ne l'aurais imaginé :oops: il y a encore quelques jours.

Alors, pour toi et pour haskil, je ne résiste pas au plaisir de vous apporter qq précisions : il est arrivé avec 4 semaines d'avance sur la date prévue, il s'appelle Antoine, mesure 46,5 cm, pesait 2,7 kg, et la première fois que je l'ai vu, soit 10 min après sa naissance, il hurlait littéralement de colère, d'une couleur rouge tirant sur le violet, tellement il était m'a-t-on dit, furieux d'être arraché à sa bulle confortable .... jusqu'à ce que je le caresse d'une main hésitante et lui recommande de faire un peu de moins de bruit, d'une voix douce mais ferme ... ce qui s'est produit en qq minutes, merveilleux miracle d'un nourisson qui reconnaît la voix de son père, voix qu'il a appris à reconnaître lorsque je lui parlais, tous les soirs en rentrant du bureau, à travers les 3 couches (peau, abdominaux, paroi utérine) du ventre de sa mère, depuis qq semaines maintenant.

Il rentre demain à la maison, aussi profité-je de l'occasion pour écouter, une dernière fois à fort volume, qq symphonies de Brahms :lol: ...

A bientôt,

Renzo :wink:
RENZO
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 06 Nov 2002 19:57
  • offline

Message » 26 Fév 2004 1:23

RENZO a écrit: Et puis tu sais ... je suis papa depuis 5 jours alors ... en ce moment, je suis incapable de ne pas être gentil :P !


Je me joins aux félicitations aux deux parents...


RENZO a écrit:et la première fois que je l'ai vu, soit 10 min après sa naissance

...qu'est-ce que c'est que ces pères qui n'assistent pas à l'accouchement de leur progéniture...



As tu au moins prévu la paire de Prao (ou mieux des Galiote) pour la chambre d'Antoine...?

A +.
Gérard.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 26 Fév 2004 1:36

Scytales a écrit:
RENZO a écrit:3. Haskil m'a dit un jour qu'il avait été "con" de mettre 20 ou 30 ans pour accepter de dépenser de l'argent dans ses enceintes (on parlait des Divatech) ... gageons que dans une dizaine d'annés, il finira par mettre aussi de l'argent dans ses amplficateurs.


Sollicité par moi, le service consommateur Cabasse m'a envoyé un beau courrier électronique pré-rédigé dans lequel il met en garde contre la tentation d'acheter un amplificateur cher. Il parle même de "mode" des amplificateurs chers.

Quant à Alain, il ne s'est pas encore tout à fait débarassé de ses préventions :wink:, puisqu'il a renoncé à s'acheter des Cabasse pour des Divatech "deux fois moins chères, mais qui ne sont pas deux fois moins bonnes". :wink: :)

C'est peut-être dommage, c'est sans doute sage. 8)

J'aurais été moins sage: je préfère les Kara aux MC210. :oops:


C'est dans la stratégie de Cabasse de faire accroire que leurs enceintes s'associent avec tous types d'amplificateurs .... alors que c'est leur défaut majeur ! J'avais il y a un an appelé le même service consommateur de Cabasse qui m'avait conseillé de changer de pièce d'écoute mais d'acheter un Denon ou un Marantz ou un Sony ou un Onkyo, bref à peu près tout ce qui se fait sur le marché ...

Je suis fondamentalement convaincu que la mise en oeuvre des enceintes Cabasse est extrêmement difficile, mais qu'une fois cette mise en oeuvre optimisée, le bonheur est au rendez-vous. Un jour pas tellement lointain, après avoir tout de même changé de câble HP et de câble de modulation, j'ai écouté un disque que je connais par coeur, un disque de chanteurs Corses que j'écoute depuis plusieurs années en direct dans la cave où ils se produisent ... et je me suis dit : voilà, ça y est : ma chaîne fait de la haute-fidélité ! Puisque en fermant les yeux, j'avais la sensation d'être dans cette fameuse cave !

Avec un peu plus de recul, je dirais aujourd'hui que ma chaîne fait qq chose qui ressemble à de la haute-fidélité ... mais est-ce vraiment le but ? Je n'en suis pas si sûr ... quand tant d'enregistrements de rock sont par nature trafiqués, déjà amplifiés, corrigés par les ingénieurs du son, etc ... peut-on encore parler de haute-fidélité dans ces cas ? je ne le pense pas ! Pour moi, la haute-fidélité, c'est la capacité à reproduire de la musique brute, sans artifice : un concert de musique classique, une voix accompagnée d'une guitare, un pianiste seul, qq percussions africaines ... et c'est à peu près tout. Pour le reste, la musique n'est plus originelle puisque pré-reconditionnée, altérée en quelque sorte sur le CD que l'on insère dans son lecteur ...

Tout cela pour dire qu'en fonction des goûts musicaux de chacun, les objectifs divergent ... dans ton cas, toi qui écoute beaucoup de classique, je pencherais vers une source droite, avec de la matière, accompagné d'un ampli un peu doux mais pas trop, surtout très bien timbré ... alors que dans mon cas, j'avais besoin d'un ampli vraiment doux, pour pouvoir écouter Queen, les négresse vertes et autres trucs mal enregistrés .. garbage in, garbage out !

Et aujourd'hui, je me dis que c'est ma source que je dois pouvoir améliorer (un peu trop soyeuse à mon goût)... comme quoi on en sort jamais !

A +

Renzo :wink:
RENZO
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 06 Nov 2002 19:57
  • offline

Message » 26 Fév 2004 1:40

Alpes94 a écrit:
RENZO a écrit: Et puis tu sais ... je suis papa depuis 5 jours alors ... en ce moment, je suis incapable de ne pas être gentil :P !


Je me joins aux félicitations aux deux parents...


RENZO a écrit:et la première fois que je l'ai vu, soit 10 min après sa naissance

...qu'est-ce que c'est que ces pères qui n'assistent pas à l'accouchement de leur progéniture...



As tu au moins prévu la paire de Prao (ou mieux des Galiote) pour la chambre d'Antoine...?

A +.
Gérard.


Merci merci ! J'aurais aimé assister à l'accouchement ... mais 4 semaines avant terme avec un col de l'utérus fermé, c'est césarienne obligatoire, ce qui est néanmoins plus confortable pour le père puisqu'en une demi-heure, c'est réglé !

Non, je n'ai pas encore pensé aux enceintes d'Antoine (pour l'instant, je dois trouver du lait :lol: ). Mais ça viendra !

A +

Renzo :wink:
RENZO
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 06 Nov 2002 19:57
  • offline

Message » 26 Fév 2004 2:03

RENZO a écrit: Merci merci ! J'aurais aimé assister à l'accouchement ... mais 4 semaines avant terme avec un col de l'utérus fermé, c'est césarienne obligatoire, ce qui est néanmoins plus confortable pour le père puisqu'en une demi-heure, c'est réglé !

Désolé, j'étais passé trop vite sur les 4 semaines avant terme. Le nouveau Cabassiste était donc très pressé...


RENZO a écrit: Non, je n'ai pas encore pensé aux enceintes d'Antoine (pour l'instant, je dois trouver du lait :lol: ). Mais ça viendra !


Et tu n'oublies pas de penser aux couches aussi... :wink:

A +.
Gérard.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 26 Fév 2004 8:55

moi je félicite le papa....mais je suis moins optimiste que mes collégues du forum....ça va hurler dans les chaumiéres!! :D fini les grasses matinées :( reveil en pleine nuit assuré :( bon je sais je suis mechant :D j'ai donné il y a 30 ans :roll:
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 26 Fév 2004 17:38

félicitations à la mère... d'iroise? :lol:

et au père aussi :wink:

Betekaa

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52122
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 28 Fév 2004 23:25

Aujourd'hui, grace à l'amabilité d'un Haut-Rhinois que je salue bien, j'ai eu la possibilité de tester chez moi un amplificateur intégré Etalon Origo.

Cet appareil élégant est sans doute un peu juste en courant, car le registre grave et extrême-grave manquait d'étoffe et de présence, un peu comme avec l'Elicit. A moins que la responsabilité en revienne au Planet? Mais entre un amplificateur un peu court en courant et qui met en avant le bas-médium/grave et un amplificateur un peu court en courant et qui est ouvert, rapide, précis, il n'y a pas photo.

Bon équilibre général, très bonne vivacité, ferme tenue des HP de grave, des détails et de la vie, et des timbres très bons qui se déploient dans une acoustique bien marquée et une scène sonore stable et bien structurée.

Ce n'est pas la panacée, et sans doute faudrait-il plus de puissance. Mais, diantre, belle écoute! Entre une paire de Spendor drivées par un Etalon, même avec une source droite (Vecteur L.4-2+Integral x+SP7.1 chez Peregolese) et une paire de Cabasse drivées par un Etalon, même avec une source à demi-débouchées, ce n'est manifestement pas, comme je le craignais, du côté de l'Etalon qu'il faille chercher la coloration sirupeuse!

Le Neodio garde pour lui sa réserve de puissance (matière) et sa propreté, mais au double du prix...
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11574
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 28 Fév 2004 23:31

Scytales a écrit:
Le Neodio garde pour lui sa réserve de puissance (matière) et sa propreté, mais au double du prix...


As tu écouté le neodio 60 qui est, à ce que j'ai lu assez proche du 100, avec 40 watts de moins évidemment, mais le tarif est plus raisonnable.

Blounote :wink:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 28 Fév 2004 23:42

blounote a écrit:
Scytales a écrit:
Le Neodio garde pour lui sa réserve de puissance (matière) et sa propreté, mais au double du prix...


As tu écouté le neodio 60 qui est, à ce que j'ai lu assez proche du 100, avec 40 watts de moins évidemment, mais le tarif est plus raisonnable.

Blounote :wink:


Non: je ne l'ai pas écouté, mais l'idée m'est naturellement venu à l'esprit.

Combien de watts sous 4 ohms?
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11574
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 29 Fév 2004 0:00

blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message