Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, ZEPHYR92 et 176 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Remplacement benq W1070

Message » 07 Mai 2023 21:52

Bonjours, j'aimerai changer mon VP Benq W1070 sur un écran 16/9 de 240x135 attiré par la 4K (au vue des performance de ma tv "panasonic FZ800" avec le HDR, et surtout ayant tout pour profitée de la 4K "hormis le vidéoprojecteur"). Savoir si le rendue pourra se rapprocher de celui de la tv, ou si pour le moment vaut il mieux garder le Benq et attendre la baisse des prix sur les modèle laser???
J'ai fait un peut le tour des modèles présent sur le marché et j'avoue être un peut perdu.

- Partir sur du tri-lcd pour gagné en silence et en luminosité, mais perdre en contraste et en netteté.

- Resté sur du dlp avec le bruit qui va avec et le manque de luminosité donnant des noir un peut grisonnants.

- Ou bien vendre un organe et prendre un modèle laser sans trop savoir si cela apporte autre chose qu'une durée de vie accrue.

- Ou alors peut être viser une occasion au risque de mauvaise surprises, mais sur des modèles plus haut de gamme "jvc, sony ..." en regardant les prix quand même.

Si quelqu'un peut éclairée ma lanterne, ou juste me donner un avis ou une réflexion. Dison que mon W1070 est très bien calibrée au fil des années et place donc la barre haute pour son successeur. :D
Et par là même me pose beaucoup de questions. :zen:

Merci d'avance pour qui prendra le temps de me lire.
wolfbyskud
 
Messages: 18
Inscription Forum: 19 Mai 2019 20:23
Localisation: Ariège
  • offline

Message » 08 Mai 2023 7:10

J'ai pu voir un Epson TriLcd 4k. C'est superbe mais par rapport à mon W1070, je ne suis pas certain que je veuille changer.... Si l'ampoule du W1070 peut être :-)
Oui, tu auras un gain mais une fois pris dans le film...
XavierP56
 
Messages: 202
Inscription Forum: 18 Aoû 2009 9:11
  • offline

Message » 08 Mai 2023 7:24

Bonjour,

Cette demande aura certainement beaucoup moins de réponse que si elle avait été faite dans la rubrique appropriée qui se trouve dans la partie du forum destinée à la vidéoprojection.
Nous allons donc fermer ces messages hors sujet et invitons wolfbyskud à la renouveler au bon endroit. :thks:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32880
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 08 Mai 2023 7:34

wolfbyskud a écrit:Bonjours, j'aimerai changer mon VP Benq W1070 sur un écran 16/9 de 240x135 attiré par la 4K (au vue des performance de ma tv "panasonic FZ800" avec le HDR, et surtout ayant tout pour profitée de la 4K "hormis le vidéoprojecteur"). Savoir si le rendue pourra se rapprocher de celui de la tv, ou si pour le moment vaut il mieux garder le Benq et attendre la baisse des prix sur les modèle laser???
J'ai fait un peut le tour des modèles présent sur le marché et j'avoue être un peut perdu.

- Partir sur du tri-lcd pour gagné en silence et en luminosité, mais perdre en contraste et en netteté.

- Resté sur du dlp avec le bruit qui va avec et le manque de luminosité donnant des noir un peut grisonnants.

- Ou bien vendre un organe et prendre un modèle laser sans trop savoir si cela apporte autre chose qu'une durée de vie accrue.

- Ou alors peut être viser une occasion au risque de mauvaise surprises, mais sur des modèles plus haut de gamme "jvc, sony ..." en regardant les prix quand même.

Si quelqu'un peut éclairée ma lanterne, ou juste me donner un avis ou une réflexion. Dison que mon W1070 est très bien calibrée au fil des années et place donc la barre haute pour son successeur. :D
Et par là même me pose beaucoup de questions. :zen:

Merci d'avance pour qui prendra le temps de me lire.


Message transféré dans la rubrique VP.

André_ajr
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32880
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message