Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, aubrac, Crao, douda, ds21hcfr, Goan, jean GROS, JO95, Laurent33480, MLudovic et 249 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Rapport qualité prix ?

Message » 24 Sep 2017 12:32

canaille17 a écrit:ce qui interesse un type de passage sur ce fil dont le titre me semble clair est:

ce materiel est il d'un bon rapport qualité prix et pourquoi?


Bonjour canaille17,
Pour être honnête, cela ne m'est même pas venu à l'idée de répondre à cette question, tant je suis habitué au résultat : quiconque trouvera tel appareil d'un rapport qualité / prix exceptionnel sera immédiatement contredit par quelqu'un qui le trouvera catastrophique.
Ca a toujours été comme ça en hifi.

canaille17 a écrit:ou revenez aux fondamentaux: le rapport entre la qualité et le prix

nous avons ete deux (rescapés de vos "echanges") à nous manifester dernierement sur ce qu'il serait interessant pour nous de lire en matiere de Q/P

vous (tous dans le meme panier) n'avez meme pas ete capable d'entamer une discussion avec nous pour comprendre ce que nous voulions dire et nos motivations
il n'y a que vous et vos petites personnes qui comptaient,vos delires et arguties semantiques.


Ton avis m'intéresse. Prenons les derniers messages de maxitonic. La moitié de ce qu'il dit est faux. J'hésite entre plusieurs réactions possibles.

a) Je relève les erreurs et j'explique pourquoi c'est faux.
Inconvénient : cela fait des années qu'on passe notre temps à relever les erreurs de Grand X, Maxitonic, Padcost et quelques autres. Mais leur obtination surnaturelle à persister dans l'erreur, ajoutée à une capacité étonnante à rédiger d'immenses messages en très peu de temps (sauf Padcost, qui reste toujours bref) rend peu pratique cette solution. On en a marre.

b) Se contenter de dire que c'est faux, sans expliquer pourquoi.
Cette solution ne me plaît pas. C'est impoli et n'apporte rien à la discusion.

c) Ignorer les messages en question. Ne pas participer aux discussions dans lesquelles ils interviennent.
C'est probablement la meilleure solution. Inconvénient : imaginons une nouvelle filière où on aborde un sujet donné. Je viens donner mon avis, mais je vois que maxitonic a donné le sien auparavant. Appliquant le principe c, je renonce à poster et vais poursuivre ma navigation ailleurs pour éviter de provoquer un débat stérile.

Que faire ? Je pense appliquer une solution d)
d) Ouvrir un sujet de discussion dans lequel présenter le résultat d'un travail de recherche (par exemple sur les mesures des appareils, ou sur les moyens d'analyser l'acoustique d'une pièce), et cibler le sujet de discussion de telle sorte que l'on puisse tuer dans l'oeuf tout débat stérile grâce à l'argument du "hors sujet".

...oui, je crois que c'est ce que je vais faire.

canaille17 a écrit:vous etes içi depuis des annees,j'arrive depuis à peine un mois et j'ai deja envie de me sauver.est ce normal,d'apres vous?
:evil:


Si ça peut te rassurer, tu es arrivé au plus mauvais moment. Le débat ci-dessus est dans le top 10 des pires débats qu'on ait eus dans le forum depuis que j'y suis inscrit.
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 9067
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • offline

Message » 24 Sep 2017 12:35

jeoffrey59 a écrit:donc d'un coté, y'a les trolls & débiles...de l’autre, pro et pseudo pro & et autres experts... :ohmg:
(tu mixtes le tout, t'y ajoute une bonne dose d'égo surdimensionné, et voila)

Ce poste était voué à l'échec... :zen:

Et à partir d'aujourd'hui, je demande le statut de professionnel sur le forum, en tant que devin... :thks:
Et moi le statut d'audio-astrologue... :D
padcost
 
Messages: 2239
Inscription Forum: 08 Sep 2014 9:19
  • offline

Message » 24 Sep 2017 12:52

Pio2001 a écrit:Mon point de vue, c'est que les différences entre câbles et certaines électroniques existent, sont audibles, et prennent naissance dans notre système auditif.
A quel endroit dans le système auditif ? Dans l'oreille externe, moyenne, interne, ailleurs ? Cela mériterait un développement...
padcost
 
Messages: 2239
Inscription Forum: 08 Sep 2014 9:19
  • offline

Message » 24 Sep 2017 12:54

@Pio & Cie= Je déplore effectivementque l'on vous ait laissé pendant tant d'années raconterautant de fadaises et défendre autant de contre vérités.

Mais ce n'est pas ma faute, je n'y peux rien, je le déplore même , pour vous!! tant de coyances inutiles a passer en profits et pertes, je vous comprends !!quelle déception!
https://www.youtube.com/watch?v=ZlDaWRd8URg

Même le patron de KLINGER FAVRE, que vous avez toujours encensé, vous fiche un camouflet terrible, je reconnais que c'est dur à encaisser !!

Courage, on est de votre coté, ne vous désespérez pas, tout n'est pas perdu!! :oops: :thks: :bravo: :friend:
maxitonic
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 26 Jan 2010 9:58
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 24 Sep 2017 13:00

Le fameux câble de 8 ohms. Cela faisait longtemps qu'on ne nous l'avait pas servie, celle-là !

J'ai bon Candide ? Elle est belle ma litote ou bien préfères-tu que je sorte de nouveau la brosse Bertha devant tant de bêtise crasse et de malhonnêteté intellectuelle ?
syber
 
Messages: 12562
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 24 Sep 2017 13:26

Pio2001 a écrit:
canaille17 a écrit:ce qui interesse un type de passage sur ce fil dont le titre me semble clair est:

ce materiel est il d'un bon rapport qualité prix et pourquoi?


Bonjour canaille17,
Pour être honnête, cela ne m'est même pas venu à l'idée de répondre à cette question, tant je suis habitué au résultat : quiconque trouvera tel appareil d'un rapport qualité / prix exceptionnel sera immédiatement contredit par quelqu'un qui le trouvera catastrophique.
Ca a toujours été comme ça en hifi.

canaille17 a écrit:ou revenez aux fondamentaux: le rapport entre la qualité et le prix

nous avons ete deux (rescapés de vos "echanges") à nous manifester dernierement sur ce qu'il serait interessant pour nous de lire en matiere de Q/P

vous (tous dans le meme panier) n'avez meme pas ete capable d'entamer une discussion avec nous pour comprendre ce que nous voulions dire et nos motivations
il n'y a que vous et vos petites personnes qui comptaient,vos delires et arguties semantiques.


Ton avis m'intéresse. Prenons les derniers messages de maxitonic. La moitié de ce qu'il dit est faux. J'hésite entre plusieurs réactions possibles.

a) Je relève les erreurs et j'explique pourquoi c'est faux.
Inconvénient : cela fait des années qu'on passe notre temps à relever les erreurs de Grand X, Maxitonic, Padcost et quelques autres. Mais leur obtination surnaturelle à persister dans l'erreur, ajoutée à une capacité étonnante à rédiger d'immenses messages en très peu de temps (sauf Padcost, qui reste toujours bref) rend peu pratique cette solution. On en a marre.

b) Se contenter de dire que c'est faux, sans expliquer pourquoi.
Cette solution ne me plaît pas. C'est impoli et n'apporte rien à la discusion.

c) Ignorer les messages en question. Ne pas participer aux discussions dans lesquelles ils interviennent.
C'est probablement la meilleure solution. Inconvénient : imaginons une nouvelle filière où on aborde un sujet donné. Je viens donner mon avis, mais je vois que maxitonic a donné le sien auparavant. Appliquant le principe c, je renonce à poster et vais poursuivre ma navigation ailleurs pour éviter de provoquer un débat stérile.

Que faire ? Je pense appliquer une solution d)
d) Ouvrir un sujet de discussion dans lequel présenter le résultat d'un travail de recherche (par exemple sur les mesures des appareils, ou sur les moyens d'analyser l'acoustique d'une pièce), et cibler le sujet de discussion de telle sorte que l'on puisse tuer dans l'oeuf tout débat stérile grâce à l'argument du "hors sujet".

...oui, je crois que c'est ce que je vais faire.

canaille17 a écrit:vous etes içi depuis des annees,j'arrive depuis à peine un mois et j'ai deja envie de me sauver.est ce normal,d'apres vous?
:evil:


Si ça peut te rassurer, tu es arrivé au plus mauvais moment. Le débat ci-dessus est dans le top 10 des pires débats qu'on ait eus dans le forum depuis que j'y suis inscrit.


bonjour
merci d'avoir pris du temps pour me repondre

le but de ce "coup de gueule" etait de faire prendre conscience de ce qu'il se passait dans nos petites tetes d' "amateurs curieux"
j ai bien compris que les clochers de vos chapelles ne donneraient jamais la meme heure
neanmoins j'essaie avec ma candeur naturelle de vous faire revenir à plus de raison
je ne suis pas assez calé pour "arbitrer" et savoir qui dit n'importe quoi et cela ne m'interesse pas non plus
mais je sais par contre que l'invective n'a jamais cree quoi que ce soit d'autres que des conflits et de serieuses rancoeurs

il y a eu un debut de presentation d'un ampli au bon RQP il serait interessant de poursuivre dans cette voix,à mon humble avis.
enfin,je dis cela,je ne dis rien. mais je suis quand meme allé regarder cette marque americaine que je ne connaissais pas (mis dans mes favoris pour creuser meme si je n'ai pas vos competences d'ou ma remarque:partons de ce modele par exemple et develloppons (decortiquons) cet appareil.
et ainsi de suite
j'espere juste que ce debut permettra d'embrayer sur du concret ,hors egos,pour le bien de tous.
je sais ,je suis candide (moi aussi) mais croire à la mouche qui pete,moi ça me fait rire. :mdr:
canaille17
 
Messages: 497
Inscription Forum: 11 Juil 2017 23:09
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 24 Sep 2017 14:00

Hello canaille17,
Ce sujet aurait dû ne pas exister.
L'on est sur un forum matériel hifi et donc presque chaque sujet va ( ou devrait aller) dans le sens du rapport qualité prix d'un matériel X.
Le problème est que tu cherche un type de réponses et que l'on vient de divers horizons avec d'autres modes de pensées.

Et que, malheureusement, on a quelques trolls qui pourrissent tous les sujets avec toujours les mêmes réponses dont ils sont les seuls à y croire.

C'est dommage et d'une discutions simple, banale et dont le but devrait être de simplement discuter entre pots, on arrive a ceci.
thierryvalk
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 08 Mai 2012 9:39
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 24 Sep 2017 14:23

@canaille= Pour répondre à ta question, reporte toi au post "Blocs de puissance montés classDaudio", tu auras des tas de détails!
Pour le reste, et avec ceux qui veulent obtenir plus d'informations sur les diverses déclinaisons de ce post "RQP", c'est à eux de préciser ce qu'ils souhaitent savoir, en s'investissant dans des questions à poser!(c'est plus positif que ..critiquer) :D
maxitonic
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 26 Jan 2010 9:58
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 24 Sep 2017 17:04

syber a écrit:Le fameux câble de 8 ohms. Cela faisait longtemps qu'on ne nous l'avait pas servie, celle-là !

J'ai bon Candide ? Elle est belle ma litote ou bien préfères-tu que je sorte de nouveau la brosse Bertha devant tant de bêtise crasse et de malhonnêteté intellectuelle ?


La première phrase suffit. Inutile d envenimer encore les choses.

Ne vous inquiétez pas pour les forumeurs non experts. Le fait de n être pas un expert n empêche pas de filtrer les discours. Sur les forums Hi-Fi, il faut filtrer énormément. Certains forumeurs doivent juste etre ignorés, quand la teneur de leur discours en choses sensées descend trop sous les 50%. Appliquer fermement les règles du hors sujet par rapport au titre d une file est OK.

Je n ajoute foi qu à ce qui fait consensus entre personnes pouvant arguer d une compétence technique dans les camps opposés. Pour le reste, je me fais ma propre opinion, en sachant bien que je peux me gourer. Je suis plutot dans le camp objectiviste. Et j applique des mesures prophylactiques rigoureuses pour ne pas succomber a la changite audiophile.

Il m est toutefois arrivé de lire des choses intéressantes venues de l autre camp. Maxitonic explique qu on peut avoir un systeme excellent pour 5k€ (En omettant la source cd), au prix d une mise en œuvre délicate (à laquelle on n échappe pas de toutes façons). C est à peu près la même conclusion que je tire des propos d Igor.
Candide2
 
Messages: 336
Inscription Forum: 10 Déc 2016 10:24
  • offline

Choisir son câble d'enceinte au meilleur rapport Q/P

Message » 24 Sep 2017 18:04

canaille17 a écrit:ce qui interesse un type de passage sur ce fil dont le titre me semble clair est:
ce materiel est il d'un bon rapport qualité prix et pourquoi?
il ne s'agit pas de lister ce qu'il y a sur le marché (il suffit de prendre des materiels de 4/5 ans ou plus ) et de donner des indications claires avec des mesures des schemas des analyses
5 ou 6 amplis;5 ou 6 dac;5 ou 6 enceintes etc
cela suffirait à un cerveaux moyen


Je comprends ta demande canaille.

Mais avant de te livrer un module Hi Fi quelconque au bon rapport Q/P, tu es quasiment obligé de choisir(même si tu ne le veux pas):

Afin de ne pas alourdir je ne vais te citer qu' 1 seul exemple: l'achat de câbles d'enceintes.

Le groupe disons des objectivistes à tendance scientifique (dont la quasi totalité des Pros du Son) te diront : Tous les câbles d'enceintes sonnent de façon identique donc budget câble................................quelques dizaines d'Euros

Le groupe disons des subjectivistes à tendance individualiste te diras que chaque câble d'enceinte ayant un son différent , et donc qu'il te faut un budget câble d'au moins......................................... quelques centaines ou milliers d'Euros.

Il te faut canaille, même si toi et d'autre forumeurs, ne vous intéressez qu'au rapport Q/P: choisir
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 24 Sep 2017 18:14

maxitonic a écrit:@Pio & Cie= Je déplore effectivementque l'on vous ait laissé pendant tant d'années raconterautant de fadaises et défendre autant de contre vérités.

Mais ce n'est pas ma faute, je n'y peux rien, je le déplore même , pour vous!! tant de coyances inutiles a passer en profits et pertes, je vous comprends !!quelle déception!
https://www.youtube.com/watch?v=ZlDaWRd8URg

Même le patron de KLINGER FAVRE, que vous avez toujours encensé, vous fiche un camouflet terrible, je reconnais que c'est dur à encaisser !!

Courage, on est de votre coté, ne vous désespérez pas, tout n'est pas perdu!! :oops: :thks: :bravo: :friend:


Quel foutage de gueule de parler d'un cable de un metre de long d'une resistance de 8 ohms : personne n'en vend !!!
Pour rappel un cable de 2,5 mm carré de section à une resistance de 7 ohm par kilométre ...et un cable de 0,5 mm carré (personne n'en vend comme cable hi-fi) de 35 ohms au kilomètre.
Donc au pire le petit cable très difficile à trouver , aura une resistance do , 0,O35 ohms ...

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7924
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 24 Sep 2017 18:26

Igor, il serait bien que tu te cantonne a stipuler pour toi (et les tiens), en évitant de stipuler pour autrui.

En effet, si tu connais tes propres pensées, tu ne connais rien des pensées de ceux qui ne partagent pas tes convictions. Et tu fais dans ton message précédent un amalgame faux et caricatural, associé à une classification complètement fantaisiste des audiophiles.

Je suis un scientifique, et pourtant celà n'empêche en rien que je ne puisse valider tes convictions (et celles de tes amis), qui sont à mon point de vue oniriques, et intégralement erronées.

J'ai rappelé l'echec cuisant de tes thèses farfelues, confirmé par le patron de KLINGER FAVRE, qui pense comme moi, à l'opposé de toi et tes amis. Je compatis pour vous tous, tiens en compte si possible.

Concernant les cables: Je suis absolument CONTRE l'achat de cables chers, sur la base, en général ,de bruits de couloir injustifiés et trompeurs, qui font gaspiller de l'argent aux audiophiles. Les caractéristiques des cables ne sont en rien liées à leurs prix.Le budget cable doit être selon moi, très faible, ce qui n'empêche pas d'agir intelligemment et méthodiquement.
Je m'en tiens là car ce n'est pas le sujet du post, je pourrai renseigner directement ceux qui voudraient éventuellement approfondir.
maxitonic
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 26 Jan 2010 9:58
Localisation: Marseille
  • offline

Consensus partiel

Message » 24 Sep 2017 18:29

maxitonic a écrit:Concernant les cables: Je suis absolument CONTRE l'achat de cables chers, sur la base, en général ,de bruits de couloir injustifiés et trompeurs, qui font gaspiller de l'argent aux audiophiles


Et bien voilà un point de consensus, :friend: même si réduit à un fil

Mais dans la mesure ou la majorité des subjectivistes préconisent des câbles d'enceintes en fonction de leur soit disant "Son" , je trouve utile d'en parler, afin que canaille et d'autres forumeurs puissent......choisir
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 24 Sep 2017 19:53

maxitonic a écrit:J'ai rappelé l'echec cuisant de tes thèses farfelues, confirmé par le patron de KLINGER FAVRE, qui pense comme moi, à l'opposé de toi et tes amis.

S'il s'agit de la vidéo présentée plus haut, la première question à ce poser avant de croire se que raconte le monsieur, c'est "que vend t-il ?"
S'il vend ses propres câbles, ceux dont il explique la conception "complexe" -donc justifiant sans aucun doute un prix exorbitant-, j'ai immédiatement le sentiment d'un bon gros discours commercial - très mauvais au demeurant : on a l'impression dans la vidéo, qu'il va nous vendre un produit bricolé au fond d'un garage.

Bref l'exemple même de l'enfarinage classique justifiant un très mauvais RQP sur des éléments HIFI clinquants.

Ceci dit je pense que deux câbles analogiques différents peuvent changer le son d'une enceinte de façon audible.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 24 Sep 2017 20:26

Du moment ou même un expert se met à divaguer à ce point pour en croquer.., il est clair que ce marché juteux des câbles pourrit la pomme.
Alex.H
 
Messages: 2477
Inscription Forum: 20 Nov 2015 21:13
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message