Je suis actuellement entrain de m'occuper de l'acoustique et de mon secteur...
Ma question concerne le secteur.
J'ai pu voir que les onduleurs ligne interactive ou off line n'avait pas de grande utilité, il y a cependant une chose qui m'echappe...
Prenons cet onduleur un Belkin, dans les caractéristiques on dit qu'il régule la tension.
Il coute 150 euros alors qu'un MGE pulsar vendu en tant que conditionneur de réseau, gère aussi la tension mais lui coute 350 euros...
Quelqu'un peut m'expliquer cette différence???
Le MGE est t'il meilleur, le Belkin n'est pas vraiment un conditioneur ???
En plus sur le Belkin j'ai 4 fiche schuko pour le prix de 2 chez MGE et en plus je peux mettre le cable secteur que je veux...
Merci
|
20 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: adrtc, Duarmod, FabBrov, fernous, Google Adsense [Bot], Hoian, kondor001, neric38, oso, pacpac69, Pollux, Poune, RV57, Strak, Taisetsu458, Wladok, xathrepsy et 177 invités
Discussions sur le matériel Haute-Fidélité
En effet, on peut se poser la question. Malheureusement je ne trouve pas les descriptions suffisamment claires sur les sites des constructeurs respectifs.
Par contre la différence de prix pourrait s'expliquer que l'un vise les labos pour y brancher des appareils de mesure sensibles à la qualité du courant, tandis que l'autre vise les PME pour le raccordement de PC et éviter la pertes de données.
Si quelqu'un d'autre a un avis, je suis preneur aussi!
A+
Par contre la différence de prix pourrait s'expliquer que l'un vise les labos pour y brancher des appareils de mesure sensibles à la qualité du courant, tandis que l'autre vise les PME pour le raccordement de PC et éviter la pertes de données.
Si quelqu'un d'autre a un avis, je suis preneur aussi!
A+
- NotTwinTurboYet
- Pro-Divers
- Inscription Forum: 26 Mai 2004 13:57
je sais pas je me suis toujours posé la question, quand on voit les differences de prix et les descriptifs, ils ont l'air souvent identique sauf quelques termes qui mettent le doute à chaque fois.
Le sujet m'interresse.
Le sujet m'interresse.
- Magnasuprema
- Inscription Forum: 28 Juil 2004 20:53
On m'a toujours dit que cela dégradé le signal en Hifi ce genre d'appareil
- r4m
- Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Ca dépend la puissance, la qualité globale, etc...
C'est comme de comparer une Logan et une BMW, c'est 2 voitures avec une carosserie, 4 roues et un moteur, c'est pas pour ca qu'elles vallent le même prix...
C'est comme de comparer une Logan et une BMW, c'est 2 voitures avec une carosserie, 4 roues et un moteur, c'est pas pour ca qu'elles vallent le même prix...
La configuration dans mon profil
Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
- ogobert
- Fondateur et Membre d'Honneur
- Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
ogobert a écrit:Ca dépend la puissance, la qualité globale, etc...
oui mais elles remplisent leur bute te transporter d'un point A a un point B.... mais pas de la meme facons....
- -Olivier-
- Inscription Forum: 27 Avr 2004 18:53
r4m a écrit:On m'a toujours dit que cela dégradé le signal en Hifi ce genre d'appareil
Ha bon en général, j'entend dire que le secteur est amélioré, donc que c'est forcément mieux...
- C0nst@ntine
- Inscription Forum: 28 Oct 2005 14:58
C0nst@ntine a écrit:r4m a écrit:On m'a toujours dit que cela dégradé le signal en Hifi ce genre d'appareil
Ha bon en général, j'entend dire que le secteur est amélioré, donc que c'est forcément mieux...
C'est le patron d'HRD, une boutique de Lyon qui me l'adit et apparemment pour le secteur il s'y connait un brin.
Si d'autres pros confirme ces dires...
- r4m
- Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Ha ben tiens je vais en rejouter une : Quelle est la différence entre un onduleur online double convertion et une autre en monoconvertion?
- chris31fr
- Inscription Forum: 11 Déc 2003 2:50
heu "conversion" je voulais dire....
- chris31fr
chris31fr a écrit:Ha ben tiens je vais en rejouter une : Quelle est la différence entre un onduleur online double convertion et une autre en monoconvertion?
Le double conversion fabrique une nouvelle sinusoide qui va sur la batterie et l'alimente pars ce biais...
L'autre n'en fabrique pas de nouvelle et ne va que sur la batterie en cas de coupure...
- C0nst@ntine
Donc j'imagine que dans notre cas, si on veut le courant le plus clean possible (La partie sauvegarde avec batterie ne m'interresse pas vraiment d'ailleurs) il vaut mieux un "online doubleconversion ?
- chris31fr
chris31fr a écrit:Donc j'imagine que dans notre cas, si on veut le courant le plus clean possible (La partie sauvegarde avec batterie ne m'interresse pas vraiment d'ailleurs) il vaut mieux un "online doubleconversion ?
Oui c'est le seul qui soit vraiment efficace...
- C0nst@ntine
|
20 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Discussions Générales
|