Je me suis promené sur nombre de sujets ouverts, je me décide à créer un post car je fais partie de la catégorie des consommateurs qui comprennent vite mais à qui il faut expliquer longtemps.
Vous l'aurez compris, je veux écouter de la musique et j'ai besoin de vous pour savoir comment.

La problématique: pouvoir écouter au casque et uniquement au casque pour le moment, des CD et des dvd que je lis sur une platine multifonction. Mais pouvoir également écouter les musiques transférées sur mon PC.
Je ne sais pas si l'appareil que je cherche pour brancher mes sources s'appelle convertisseur ou décodeur ou intégré ou truc muche mais il m'en faut un.

Quand je fais des recherches pour trouver du matériel à associer à mon PC, on me parle de DAC avec des chiffres du genre 24/48 ou 24/96 ou 24/192. Soyons honnêtes, je pense savoir que c'est un taux d'échantillonnage et que plus il est élevé et mieux c'est.
Mais au fond, je ne sais pas quelles données je dois privilégier.
En plus sur un DAC, pourrais-je y brancher une platine/mon pc/une tv?? Je ne crois pas.
A côté de ça, on voit de partout des intégrés AV qui permettent de tout brancher? (Je ne suis pas sûr pour le PC). Il y a les Yamaha quelque chose ou Marantz bidule avec une sortie casque. C'est esthétiquement massif mais pas vilain. Maintenant techniquement...est-ce utile et performant..??
Après, j'ai lu des choses interessantes concernant un appareil Atoll PR5.1, là aussi je ne sais pas si je peux tout y brancher.? Et est-ce performant? Mais les bons échos me font penser que même si aujourd'hui je ne vais écouter qu'au casque, cela peut être pas mal d'investir dans du bon matériel en vue d'une hypothétique évolution Home Cinéma. Mais le prix vaut-il la chandelle? D'autres modèles dans le même genre?
Nous sommes quand même là pour une écoute au casque alors pour en parler un peu, il y a deux points, la casque et la prise casque. Soit je trouve un appareil avec une bonne prise casque soit j'investis dans un ampli casque.
Après quelques écoutes, je pense prendre un casque Sennheiser HD650.
Alors qui pense quoi de tout ça?