Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dav1172, fabl1, Florian Lemoine, kike, Mido92, Pierre-Alain, Sasahi, SenSo, taopaipai76, Thierry Wautelet et 175 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Prestige Audio Vidéo de Juillet-Août avec un CD test !

Message » 02 Juil 2004 15:33

novo a écrit:La plage de test du converto......

En jouant avec le bouton de volume, j'entend toujours les clochettes, mais le signal appauvri rend vite le son de très mauvaise qualité.

Est ce signe que mon converto est de mauvaise qualité ? Ou est ce normal ?

:wink:

Peut-être qu'au pire, un mauvais converto fait qu'on n'entend rien sur la dernière plage, mais vu le peu d'infos qu'il doit y avoir sur le CD pour reproduire ces sons à ce niveau, je doute que même un TRÈS bon converto puisse faire des miracles.

C'est plus une démonstration qu'un véritable test AMHA.
Buzzbuzz

Inscription Forum: 10 Fév 2003 16:21

Message » 02 Juil 2004 15:57

Je pense que mon post s'est un peu perdu dans le flot de post... auriez-vous une petite réponse à ma question?

Merci par avance,

Carpe diem a écrit:J'ai tout de même une question quant à ces CDs de tests... Y-a-t-il un risque d'abimer son matériel en utilisant ces CDs?

Dans mon cas, je serai intéressé par le rodage de mes enceintes Triangle (Antal et Comete). Y-ai-je à gagner en utilisant ce type de CD ou bien un rodage plus naturelle (écoute de musique) est-il préférable?
Carpe diem

Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:22

Message » 02 Juil 2004 16:03

Risque ? oui ! Il faut suivre le mode d'emploi de façon précise. balancer plein pot un 15 kHz à fond la caisse présente un risque de destruction du tweeter évident ! De même que pousser le volume car on n'entend pas le 30 Hz sur un HP ne supportant pas débouchera sur la rupture mécanique du HP.

Alain :wink:
haskil

Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00

Message » 02 Juil 2004 16:07

ET NE SURTOUT PAS OUBLIER DE BAISSER LE VOLUME APRÈS LES PLAGES 42 ET 56 !!!!

SINON :cry: :cry: :cry: :cry:
Buzzbuzz

Message » 02 Juil 2004 16:12

ok merci beaucoup.

Maintenant, rodes-t-on mieux ses enceintes avec ce genre de CD ou bien alors n'est-ce juste une question de temps (càd pour les roder plus rapidement qu'avec de la musique?)
Carpe diem

Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:22

Message » 02 Juil 2004 16:13

Carpe diem a écrit:ok merci beaucoup.

Maintenant, rodes-t-on mieux ses enceintes avec ce genre de CD ou bien alors n'est-ce juste une question de temps (càd pour les roder plus rapidement qu'avec de la musique?)

J'ai l'impression que OUI :o
guest

Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00

Message » 02 Juil 2004 16:23

Tu as pu comparer ?
Buzzbuzz

Message » 02 Juil 2004 16:36

Buzzbuzz a écrit:Tu as pu comparer ?

Ben c'est le genre de truc difficilement comparable...
Mais bon, mon systeme, que je pensais rodé (rien n'a moins de 6 mois) a vu la différence... apres, c'est tres subjectif, je te l'accorde.
guest

Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00

Message » 02 Juil 2004 16:41

Bien que ça fasse plusieurs mois qu'elle ait été réparée, j'ai le sentiment qu'une de mes enceintes (dont j'avait pété un HP) a un moins bon rendement (disons volume sonore inférieur) que l'autre.

Peut-être qu'un petit coup de plage 36 sur celle-ci...
Buzzbuzz

Message » 02 Juil 2004 17:18

haskil a écrit: De même que pousser le volume car on n'entend pas le 30 Hz sur un HP ne supportant pas débouchera sur la rupture mécanique du HP.

Et pas que mécanique :wink:

Note : Le danger peut venir d'un niveau trop élevé en général et spécifiquement à environ 3000 hz, qui est la fréquence de résonnance du conduit auditif. Cette résonance se manifeste par un triplement de la pression acoustique sur le timpan (+ 10 dB)... :o :o :o

Et c'est probablement pour cette raison que les CD tests n'offrent JAMAIS des fréquences au delà de 23 000 Hz!

Celui qui tente le coup, s'il trouve matière à test, risque de gros ennuis .... :-?
Patrick
patrickB

Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00

Message » 02 Juil 2004 18:02

patrickB a écrit:
haskil a écrit: De même que pousser le volume car on n'entend pas le 30 Hz sur un HP ne supportant pas débouchera sur la rupture mécanique du HP.

Et pas que mécanique :wink:

Note : Le danger peut venir d'un niveau trop élevé en général et spécifiquement à environ 3000 hz, qui est la fréquence de résonnance du conduit auditif. Cette résonance se manifeste par un triplement de la pression acoustique sur le timpan (+ 10 dB)... :o :o :o

Et c'est probablement pour cette raison que les CD tests n'offrent JAMAIS des fréquences au delà de 23 000 Hz!

Celui qui tente le coup, s'il trouve matière à test, risque de gros ennuis .... :-?
Patrick

Par définition un CD ne pourra jamais reproduite le 23 Kz, peut-être avec un SACD ou DVD-Audio....

Sinon, pourquoi de gros ennuis ?
langmc

Inscription Forum: 01 Mai 2003 17:12

Message » 02 Juil 2004 18:04

Buzzbuzz a écrit:
novo a écrit:...Enfin, à vue de pif et en écoutant à distance, elle ne doit pas être si mauvaise que çà ta chaine..... :wink:

Je prends beaucoup de plaisir avec, c'est vrai, mais il me semble qu'avec le temps, je suis plus sensible au manque de dynamique et de "pêche".

J'ai joué un peu de la batterie pendant quelques années et rien de ce que j'ai eu ou même écouté ne s'en rapproche...

... le salut est-il dans le haut rendement (jamais écouté) ?

Faut p'têtre tout simplement que je me remette à la batterie :lol:
evidemment avec tes petites dynaudio tu confirmes mon analyse de cette marque : mou :(

et un point pour le papy :P

merci buz buz ...tu passes aux tubes quand ? :lol:
bornert

Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28

Message » 02 Juil 2004 18:18

bornert a écrit:merci buz buz ...tu passes aux tubes quand ? :lol:

Bin, quand la qualité d'écoute ne sera pas tributaire de l'âge du tube, quand il n'y aura plus d'entretien, quand ce sera solide (4 enfants à la maison)...
Buzzbuzz

Message » 02 Juil 2004 18:23

Buzzbuzz a écrit:
bornert a écrit:merci buz buz ...tu passes aux tubes quand ? :lol:

Bin, quand la qualité d'écoute ne sera pas tributaire de l'âge du tube, quand il n'y aura plus d'entretien, quand ce sera solide (4 enfants à la maison)...

Un peu comme Bornert, tout çà ! :lol: :lol: :wink: :wink:
Winchestermann

Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00

Message » 02 Juil 2004 18:23

tu mets enfants à la DDASS et tu achètes du tube :D

pour les enfants c'etait pour "rire" evidemment 8)
bornert

Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28

Retourner vers Discussions Générales

• Articles en relation
    Dernier message