Mais dis-donc Bornie, tu es malade ?
J'ai écrit que finalement, Dynaudio était peut-être pas la meilleure marque et tu n'as rien dit
C'est peut-être parce que je l'ai écrit trop petit, t'as pas réussi à lire ?
Eh les mecs, j'ai trouvé une solution pour pas être embêtés par papy !!!
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: FabBrov, fabby2, Florian Lemoine, haskil, kondor001, MickeyCam, Sasahi, sax.tenor, utis74, wald et 154 invités
Discussions sur le matériel Haute-Fidélité
Prestige Audio Vidéo de Juillet-Août avec un CD test !
- Buzzbuzz
- Inscription Forum: 10 Fév 2003 16:21
bornert a écrit: que le 20 herz est utopique meme sur les "gros " systèmes...
pas si utopique que ça, puisque je peux confirmer (grace à ce CD) que le 20 Hz passe bien chez moi sur mes colonnes ... ça prend aux trippes et quel plaisir à l'écoute des claquements de portières (surtout celle du bus ... d'une dynamique .. OUPS!
bornert a écrit: meme à 18 ans le 17 000 herz est un maxi pour les humains
Par contre effectivement au delà de 17/18 Khz ... ou mon oreille ne l'entend pas ou c'est l'enceinte qui n'est pas capable de diffuser ??????
A philippe : pour le test converto, pas très bien compris ce qu'il faut faire exactement et ce que l'on peut en déduire.
J'ai du mettre un volume assez élevé (50%) pour bien entendre les clochettes et augmenter au fur et à mesure de l'atténuation (50/60/70).
Le but est-il d'entendre les clochettes en ayant réglé le volume et en y touchant plus durant le test des 3 atténuations, ou le volume peut être augmenté durant le test?
Difficile de tirer des conclusions si le test est mal fait ou sur des bases faussent (notre comportement vis à vis du test)!
Si on ne doit pas augmenter le volume, quel puissance (dB) faut-il régler au départ. Car pour tricher, il suffirait que dès le premier extrait je me place à 90% de mon volume et là, pas de soucis ... j'entends les 2 autres atténuation.
Je doute que ce soit comme cela qu'il faut procéder!
Patrick
- patrickB
- Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
cobaltnoss a écrit:ça doit etre ça !!!!!!
Oula, t'es dur, comme ça, même moi je vais avoir du mal à suivre
- Buzzbuzz
tient ?winchestermann a écrit:bornert a écrit:au dessus ce sont les chiens et les humains menteurs qui entendent
Et François Bayerou !
un peu de politique sur home
moi j'aime ,mais gare aux "moderateurs
- bornert
- Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
bornert a écrit:tient ?winchestermann a écrit:bornert a écrit:au dessus ce sont les chiens et les humains menteurs qui entendent
Et François Bayerou !
un peu de politique sur home
moi j'aime ,mais gare aux "moderateurs
Pas de politique mais une simple constatation !
Certains entendent 12 000 htz avec des grands pavillons !
- Winchestermann
- Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Le test des convertisseurs m'a été demandé par AVP (on ne dit plus PAV).
A vrai dire, il s'agit de voir comment se comporte un convertisseur sur des signaux de très faible amplitude, là où ils sont les plus mauvais. Je ne suis pas convaincu que cela ait un lien direct avec la musicalité sauf que les petits signaux sont très importants en musique naturelle. Ces tests sont utiles pour les amateurs de musique classique car ce sont les seuls qui auront à vivre cette situation (informations sur la salle, extinction prolongée d'une note ou d'un accord sur un piano...
Pour un amateur de classique, ce test fera donc partie des élèments importants.
Si le décodeur de l'ampli est plus performant mais que l'on préfère celui du lecteur : il peut s'agir d'une question de goût ou d'un problème de jitter (le décodeur décode mais la liaison supplémentaire apporte du jitter...)
Je pense que ce disque est une occasion de discuter et d'évoluer avec exactement les mêmes éléments pour tout le monde pour une fois et ça, c'est un progrés. Nous allons parler de la même chose, même si les conclusions divergent.
En rock et jazz, le test des convertisseurs est pratiquement inutile car les très faibles signaux n'y existent que très très rarement (il s'agit plutôt d'effets voulus). Ce n'est pas du racisme mais le résultat d'une politique qualitative indigne dans ces milieux. Heureusement, il reste quelques producteurs attachés à la qualité mais ils sont si rares ....
Le but est bien d'essayer d'entendre ce qui sort de là à volume d'écoute normal. Il faut donc augmenter le volume de plage en plage.
Pour le diesel très doux : celui-ci est bien entretenu mais la chaîne est-elle si fidèle que cela ? N'est-elle pas trop douce ?
A vrai dire, il s'agit de voir comment se comporte un convertisseur sur des signaux de très faible amplitude, là où ils sont les plus mauvais. Je ne suis pas convaincu que cela ait un lien direct avec la musicalité sauf que les petits signaux sont très importants en musique naturelle. Ces tests sont utiles pour les amateurs de musique classique car ce sont les seuls qui auront à vivre cette situation (informations sur la salle, extinction prolongée d'une note ou d'un accord sur un piano...
Pour un amateur de classique, ce test fera donc partie des élèments importants.
Si le décodeur de l'ampli est plus performant mais que l'on préfère celui du lecteur : il peut s'agir d'une question de goût ou d'un problème de jitter (le décodeur décode mais la liaison supplémentaire apporte du jitter...)
Je pense que ce disque est une occasion de discuter et d'évoluer avec exactement les mêmes éléments pour tout le monde pour une fois et ça, c'est un progrés. Nous allons parler de la même chose, même si les conclusions divergent.
En rock et jazz, le test des convertisseurs est pratiquement inutile car les très faibles signaux n'y existent que très très rarement (il s'agit plutôt d'effets voulus). Ce n'est pas du racisme mais le résultat d'une politique qualitative indigne dans ces milieux. Heureusement, il reste quelques producteurs attachés à la qualité mais ils sont si rares ....
Le but est bien d'essayer d'entendre ce qui sort de là à volume d'écoute normal. Il faut donc augmenter le volume de plage en plage.
Pour le diesel très doux : celui-ci est bien entretenu mais la chaîne est-elle si fidèle que cela ? N'est-elle pas trop douce ?
- Philippe Muller
- Professionnel
- Inscription Forum: 14 Déc 2003 22:20
Le bus VW d'origine est suisse et immatriculé dans le canton de Vaud.
Ami suisses : vous pouvez croiser la référence dans la région de Villeneuve (c'est sa base) mais aussi le long du lac, jusqu'à Genève.
Il appartient à Jean-Claude Blumenthal, qui eut un fameux auditorium à Lausanne, il y a pas mal de temps. Technicien de haut vol, il continue à ajuster les magnétos Revox comme personne et à réparer les appareils qui l'inspirent. Willi Studer l'estimait beaucoup et ils déjeunaient souvent ensemble. Il est expert en acoustique auprès des tribunaux.
Il a largement contribué à la réalisation de ce disque en fournissant tous les éléments techniques et en veillant (comme tout suisse d'origine contrôlée) à ce que la procédure soit toujours précise et rigoureuse.
Le bus VW d'origine est suisse et immatriculé dans le canton de Vaud.
Ami suisses : vous pouvez croiser la référence dans la région de Villeneuve (c'est sa base) mais aussi le long du lac, jusqu'à Genève.
Il appartient à Jean-Claude Blumenthal, qui eut un fameux auditorium à Lausanne, il y a pas mal de temps. Technicien de haut vol, il continue à ajuster les magnétos Revox comme personne et à réparer les appareils qui l'inspirent. Willi Studer l'estimait beaucoup et ils déjeunaient souvent ensemble. Il est expert en acoustique auprès des tribunaux.
Il a largement contribué à la réalisation de ce disque en fournissant tous les éléments techniques et en veillant (comme tout suisse d'origine contrôlée) à ce que la procédure soit toujours précise et rigoureuse.
- Philippe Muller
- Professionnel
Philippe Muller a écrit:Pour le diesel très doux : celui-ci est bien entretenu mais la chaîne est-elle si fidèle que cela ? N'est-elle pas trop douce ?
C'est absolument ce que je me dis ! Je ne remettais pas en doute l'enregistrement, bien au contraire (d'où ma remarque sur Dynaudio) ! Je pars même du principe qu'il est aussi "exact" que possible, puisque certains d'entre-nous le trouvent très réaliste.
- Buzzbuzz
Buzzbuzz a écrit:Philippe Muller a écrit:Pour le diesel très doux : celui-ci est bien entretenu mais la chaîne est-elle si fidèle que cela ? N'est-elle pas trop douce ?
C'est absolument ce que je me dis ! Je ne remettais pas en doute l'enregistrement, bien au contraire (d'où ma remarque sur Dynaudio) ! Je pars même du principe qu'il est aussi "exact" que possible, puisque certains d'entre-nous le trouvent très réaliste.
Enfin, à vue de pif et en écoutant à distance, elle ne doit pas être si mauvaise que çà ta chaine.....
- novo
- Inscription Forum: 23 Sep 2003 21:19
Philippe Muller a écrit:Pour le diesel très doux : celui-ci est bien entretenu...
Sans aucun doute, vu le propriétaire du VW, il doit régler son moteur à l'oreille
- Buzzbuzz
novo a écrit:...Enfin, à vue de pif et en écoutant à distance, elle ne doit pas être si mauvaise que çà ta chaine.....
Je prends beaucoup de plaisir avec, c'est vrai, mais il me semble qu'avec le temps, je suis plus sensible au manque de dynamique et de "pêche".
J'ai joué un peu de la batterie pendant quelques années et rien de ce que j'ai eu ou même écouté ne s'en rapproche...
... le salut est-il dans le haut rendement (jamais écouté) ?
Faut p'têtre tout simplement que je me remette à la batterie
- Buzzbuzz
Pour ce qui concerne l'idée d'enregistrer quelqu'un à différentes distances, j'ai une très mauvaise nouvelle : il est impossible d'en tirer quoi que ce soit en stéréo mais avant tout,
je vous propose de tenter l'aventure en réel avec un (e) ami(e) en fermant les yeux. Annoncez la distance et puis vérifiez si c'est la bonne.
Va y avoir des surprises
Pour les rigoureux : ce n'est pas du gravier sous les pneus du bus VW mais du tout venant (ça change tout).
je vous propose de tenter l'aventure en réel avec un (e) ami(e) en fermant les yeux. Annoncez la distance et puis vérifiez si c'est la bonne.
Va y avoir des surprises
Pour les rigoureux : ce n'est pas du gravier sous les pneus du bus VW mais du tout venant (ça change tout).
- Philippe Muller
- Professionnel
bornert a écrit:ce soir j'ai pas le temps
demain je t'expliquerai que
en dessous de 40 hz ce sont tes enceintes qui attenues
et au dessu s de 15 000 herz ce sont nos oreilles meme à 30 ans
je suis etonné de devoir donner ces explications basiques
il est vrai que home est un forum de "jeune"
Merci de nous apprendre la vie, que deviendrait-on sans toi
Ce n'est pas parce qu'un résultat m'étonne que j'ai besoin d'explications.
A part au niveau de l'aigu ou je pense que la defaillance vient plus du systeme que des oreilles... en effet, ca coupe vraiment net alors que si c'etaient les oreilles, je pense que l'atténuation serait progressive...
- guest
- Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
La plage de test du converto......
En jouant avec le bouton de volume, j'entend toujours les clochettes, mais le signal appauvri rend vite le son de très mauvaise qualité.
Est ce signe que mon converto est de mauvaise qualité ? Ou est ce normal ?
En jouant avec le bouton de volume, j'entend toujours les clochettes, mais le signal appauvri rend vite le son de très mauvaise qualité.
Est ce signe que mon converto est de mauvaise qualité ? Ou est ce normal ?
- novo
- Inscription Forum: 23 Sep 2003 21:19
|
Retourner vers Discussions Générales
|