Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: FabBrov, fabby2, Florian Lemoine, kondor001, MarcMAME, MickeyCam, Sasahi, sax.tenor, utis74, wald et 144 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Prestige Audio Vidéo de Juillet-Août avec un CD test !

Message » 01 Juil 2004 21:16

en tout cas, super le test d'image sonore (piste 39-40) je me suis rendu compte que mes enceintes était trop éloignés, le plus est indégnable
xullux de bordeaux

Inscription Forum: 26 Juil 2002 18:49

Message » 01 Juil 2004 22:01

dub a écrit:Parce qu'il s'agit de supports de type CD-R ou à cause d'erreurs de gravures?
dub

A cause du support...
eboissier

Inscription Forum: 30 Aoû 2002 14:12

Message » 01 Juil 2004 22:40

toujours pas dispo a grenoble ce magazine de juillet.......... :evil:
epsilon4

Inscription Forum: 13 Mai 2003 17:57

Message » 01 Juil 2004 22:45

Alors, c'est intéressant ce CD ?
Rasthor

Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00

Message » 01 Juil 2004 22:46

epsilon4 a écrit:toujours pas dispo a grenoble ce magazine de juillet.......... :evil:

...et pourtant il est arrivé au Puy depuis hier ! :wink:
robin400

Inscription Forum: 12 Fév 2003 23:38

Message » 02 Juil 2004 9:42

il faut vraiment se caler à 85db pour le rodage???
xullux de bordeaux

Inscription Forum: 26 Juil 2002 18:49

Message » 02 Juil 2004 10:12

Le calage à 85 dB n'est utile que si l'on souhaite écouter les plages naturelles enregistrées sur ce disque à leur niveau réel (à l'exception de Xavier Martin pour lequel le niveau doit être poussé mais attention ! il faut être sûr que le matériel est capable de tenir des pointes considérables).

Les plages de rodage doivent être diffusées à un niveau assez élevé mais n'allez pas prendre le risque de tout casser. Il suffit d'être à peine plus fort que le niveau d'écoute habituel. Le fait que ces plages passent en continu et qu"elles comportent un spectre large et soutenu correspond à ce que nous obtiendrions au bout d'une longue période d'écoute musicale.
Philippe Muller
Professionnel
Professionnel

Inscription Forum: 14 Déc 2003 22:20

Message » 02 Juil 2004 10:25

Muller pour les dernières plages converto tu peux expliquer un peu plus ?
( le converto de mon lecteur DVD semble moins bon que celui de l'ampli avec ces tests et pourtant je préfère l'écoute en sortie analogique )
hounddog

Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00

Message » 02 Juil 2004 11:04

epsilon4 a écrit:toujours pas dispo a grenoble ce magazine de juillet.......... :evil:

si si, je l'ai acheté à carrefour Meylan mardi soir.
tix
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 16 Mai 2002 15:23

Message » 02 Juil 2004 11:48

Une autre question (pour Philippe Müller?) :
à quoi servent/comment se servir des plages de test #6-7 Pol Test Neutrix en/hors phase?
dub

La configuration dans mon profil

Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques

Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37

Message » 02 Juil 2004 11:55

Très intéressant, ce CD ! Même si je n'ai fait que le survoler pour le moment, j'ai déjà apris (ou confirmé) pas mal de choses de mon système !

La plage 9 (fréquence glissante) met bien en évidence ma quasi absence de 20Hz, la bosse énorme à 50 :-? , le creux sidérant à 100 :o , puis plat "parfait" jusqu'à la fin 8) (enfin, en aténuation progressive de 15/18 à 20 KHz).

Plage 42 (silence), à partir du dernier quart du volume, le bruit de fond est audible. Il y a des gens qui arrivent à pousser à fond sans entendre de souffle ?

Pour les prises de sons naturels, les clochettes sont magnifiques et très douces, en revanche, le moteur diesel est lui aussi magnifique et doux :-? alors que je sais bien comment sonne un diesel VW, c'est loin d'être aussi rond...
Quand à l'église, chez moi elle sonne comme une église bien enregistrée, mais enregistrée tout de même :evil: La "dimension touchant à l'infini", je ne la resent que si l'infini n'est pas trop loin de ma pièce d'écoute...

Depuis quelque temps, je me demande si Dynaudio n'est pas la marque parfaite des gens qui ne vont jamais au concert (moi, 4 enfants, vie de dingue, boulot tout le temps, jamais le temps de rien prévoir à l'avance...) et si peut-être, Bornert n'aurait pas un peu raison :roll: :lol:

Bref, bravo Monsieur Muller et merci AudioVidéo, on en redemande !

Une 'tit' proposition : prise de son d'une personne parlant à 10m du micro et se rapprochant progressivement (tout le temps la même phrase pour pouvoir prendre des repères auditifs sur une sifflante en particulier, ou un mot), puis la même chose par étapes (10m, 8m, 6m, 4m, 3mm, 2m, 1m, 0m). Ces deux tests, faits en face, à gauche, à droite (et derrière ? ce test donnerait-il qqchose de différent du premier, sur un système stéréo ?), le tout en extérieur et en studio. Rien que ça :lol: !

Une autre : prise de son simultanée d'une même courte séquence sonore, par deux ou trois types de micros diffférents. Je pense qu'il serait intéressant pour nous, d'entendre l'importance des différences apportées dès le début de la chaîne par le technicien. Ça nous aiderait à relativiser nos choix à nous...
Buzzbuzz

Inscription Forum: 10 Fév 2003 16:21

Message » 02 Juil 2004 12:02

je lis que les gamins font des decouvertes la ?

depuis la nuit des temps hi fi :

les locaux meme les meilleurs occasionnent une
remontée de 60 à 80 herz

que le 20 herz est utopique meme sur les "gros " systèmes...

meme à 18 ans le 17 000 herz est un maxi pour les humains

au dessus ce sont les chiens et les humains menteurs qui entendent 8) :lol:
bornert

Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28

Message » 02 Juil 2004 12:04

J'ai tout de même une question quant à ces CDs de tests... Y-a-t-il un risque d'abimer son matériel en utilisant ces CDs?

Dans mon cas, je serai intéressé par le rodage de mes enceintes Triangle (Antal et Comete). Y-ai-je à gagner en utilisant ce type de CD ou bien un rodage plus naturelle (écoute de musique) est-il préférable?
Carpe diem

Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:22

Message » 02 Juil 2004 12:09

bornert a écrit:au dessus ce sont les chiens et les humains menteurs qui entendent 8) :lol:

Et François Bayerou ! 8)
Winchestermann

Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00

Message » 02 Juil 2004 12:18

bornert a écrit:je lis que les gamins font des decouvertes la ?

depuis la nuit des temps hi fi :

les locaux meme les meilleurs occasionnent une
remontée de 60 à 80 herz

que le 20 herz est utopique meme sur les "gros " systèmes...

meme à 18 ans le 17 000 herz est un maxi pour les humains

au dessus ce sont les chiens et les humains menteurs qui entendent 8) :lol:

Bin oui, mais comme quand tu dis quelque chose, je m'empresse de ne pas te croire, je suis bien content de le constater par moi-même :D

Lorsqu'on veut être entendu, il vaut toujours mieux utiliser une langue qui puisse être comprise par l'interlocuteur :wink:
Buzzbuzz

Inscription Forum: 10 Fév 2003 16:21

Retourner vers Discussions Générales

• Articles en relation
    Dernier message