Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, autrichon gris, boddhidarma, ccc, DAVEYBROTHERS, Diabolo*, Kef Reference, led balloon, MickeyCam, PAT 94, pinkrabbit, Polo :-), sound et 122 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Pas de limite pour vendre (et acheter) n'importe quoi

Message » 13 Nov 2014 11:56

coincarre
 
Messages: 2174
Inscription Forum: 12 Sep 2011 20:36
  • online

Message » 13 Nov 2014 15:49



je n'ai qu'un mot à dire ! Bravo.

Faut quand même y penser.
dinococus
 
Messages: 3000
Inscription Forum: 22 Déc 2012 18:31
  • offline

Message » 13 Nov 2014 17:26

Bonjour,

et oui, comme dans le titre : pas de limites !
"polytétrafluoroéthylène" on utiliser le nom en entier, ça fait plus "technologie", alors que PTFE, tout le monde connait cette banalité, impensable pour un câble à 1000 à 2000 $
dans les avis du concepteur : "probablement, il semble que..."

Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6270
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • online

Message » 13 Nov 2014 18:05

Robert64 a écrit:
dominax a écrit:si tu suprime le nombre d'or de l'existence cardas fait faillite direct :mdr:

C'est pas le nombre d'or qui est important, c'est la crédulité de la....cible marketing.
A+


j'avais pas pense, une refonte du site de cardas et voila le nombre rhodium, le souci c'est qu'il ne peu plus faire appel au savoir "étrange" de leonard de vinci, au puissance mystique des pyramides d'Egypte qui utiliserai le nombre d'or pour emmené les pharaon dans une éternité, enfin bref se rapporter à la sagesse du nombre d'or de par son ancienneté et son utilisation par des génies, sa rend tout de suite plus crédible la chose :mdr:

et par contre le double cable blanc directement inspiré de la roue pour hamster :mdr:
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 14 Nov 2014 11:17

coincarre
 
Messages: 2174
Inscription Forum: 12 Sep 2011 20:36
  • online

Message » 14 Nov 2014 12:08

Bonjour,
Si le mécanisme d'entraînement ne sont pas parfaitement équilibré ou si l'impression sur le CD ne sont pas parfaitement symétrique, la rotation induit une vibration qui à son tour va secouer toute la pièce

voilà, le mystère des maisons d'audiophiles qui s'écroulent par les vibrations des pièces est résolu !
ça venait de l'encre d'impression des CD qui n'était pas symétrique :oldy:
comme quoi, il ne faut pas grand chose
je pense que ces billes vont être imposées par les compagnies d'assurance :mdr:

Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6270
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • online

Message » 14 Nov 2014 15:14

Bonjour,

extrait de la pub de ce câble évidemment révolutionnaire à plus de 2000 € :
On se sent beaucoup plus proche des musiciens et de leurs instruments, il donne aussi l’impression que ceux-ci interprètent l’œuvre beaucoup plus vite

pratique pour les gens pressés :
on met ce câble, et hop, la 9eme de Beethoven expédiée en 5 mn !
révolutionnaire et génial, je suggère le Nobel pour le concepteur
c'est ce qu'on appelle un câble rapide ? :mdr:

Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6270
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • online

Message » 14 Nov 2014 19:05

ils ont été conseillés par le service R&D de gilette qui avait quand même des lames qui rasaient à mach 3 :ohmg:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Loisirs
Contributeur HCFR & Modérateur Loisirs
 
Messages: 5471
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 14 Nov 2014 22:09

MickeyCam a écrit:Bonjour,
Si le mécanisme d'entraînement ne sont pas parfaitement équilibré ou si l'impression sur le CD ne sont pas parfaitement symétrique, la rotation induit une vibration qui à son tour va secouer toute la pièce

voilà, le mystère des maisons d'audiophiles qui s'écroulent par les vibrations des pièces est résolu !
ça venait de l'encre d'impression des CD qui n'était pas symétrique :oldy:
comme quoi, il ne faut pas grand chose
je pense que ces billes vont être imposées par les compagnies d'assurance :mdr:

Michel...


Juste pour préciser que la phrase originale est : "For example, a CD drive mechanism may rotate at 20-30 Hz. If the drive mechanism is not perfectly balanced or if the printing on the CD is not perfectly symmetrical, the rotation will induce a vibration which will in turn shake the entire component."
C'est à dire que la vibration touchera le composant entier, pas la pièce d'écoute mais la platine (vinyle ou CD).
Mais là ou c'est du délire c'est qu'ils considèrent que si l'impression sur le CD (c a d le nom du groupe, le titre de l'album ou les éventuels dessins présents sur le CD) ne sont pas symétriques ça pose un problème (alors que ça doit peser 1/10000000ème du poids du CD). Réussir à rééquilibrer ces micro-écarts de poids de façon dynamique (en lecture) sans faire n'importe quoi, je dis :bravo: :bravo: :bravo:
coincarre
 
Messages: 2174
Inscription Forum: 12 Sep 2011 20:36
  • online

Message » 14 Nov 2014 23:11

Purée toute ma musique est sur disques durs, qui va rééquilibrés mes plateaux ?, ça m’angoisse :cry:

Ca marche pour ?
pm57
 
Messages: 2850
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 16:16
Localisation: Genève
  • online

Message » 14 Nov 2014 23:58

pm57 a écrit:Purée toute ma musique est sur disques durs, qui va rééquilibrés mes plateaux ?, ça m’angoisse :cry:

Ca marche pour ?


Et non malheureusement...
Moi aussi je flippe : je n'écoute plus que le double-blanc des Beatles.
Aucune inscription, ça doit tourner tout rond. Enfin j'espère...
coincarre
 
Messages: 2174
Inscription Forum: 12 Sep 2011 20:36
  • online

Message » 15 Nov 2014 2:35

Bonjour,

pour parler sérieusement, le défaut de centrage du trou du CD fait effectivement vibrer l'ensemble axe-disque-presseur et parfois pas mal
mais c'est prévu par tous les constructeurs, l'asservissement de la lentille du bloc optique et sa suspension sont faits pour ça, ils vibrent à la même cadence, le laser ne perd pas une miette
la vibration est latérale pour le décentrement et verticale pour que le focus suive un CD un peu voilé
aucune perte d'info contrairement à la légende urbaine qui veut qu'il y ait des ratées, des corrections d'erreurs, bla-bla...
et aucune transmission de ces vibrations au châssis, tout est sur suspensions (sauf quand elles sont fichues)
pour info, un CD tourne à environ 400 t/m au début qui est près du centre, puis ralentit jusqu'à 200 t/m vers la fin au bord

Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6270
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • online

Message » 15 Nov 2014 12:39

MickeyCam a écrit:Bonjour,

pour info, un CD tourne à environ 400 t/m au début qui est près du centre, puis ralentit jusqu'à 200 t/m vers la fin au bord

Michel...


heu, ...le cd tourne toujours à la même vitesse, non ?

c'est la vitesse linéaire qui est plus grande en périphérie du disque par rapport au centre :wink:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Loisirs
Contributeur HCFR & Modérateur Loisirs
 
Messages: 5471
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 15 Nov 2014 14:19

coincarre a écrit:
pm57 a écrit:Purée toute ma musique est sur disques durs, qui va rééquilibrés mes plateaux ?, ça m’angoisse :cry:

Ca marche pour ?


Et non malheureusement...
Moi aussi je flippe : je n'écoute plus que le double-blanc des Beatles.
Aucune inscription, ça doit tourner tout rond. Enfin j'espère...


Aucune imagination ;-)
Tu grattes toutes tes faces de CD pour les rendre lisses et plus de pb. Et, cerise sur le gateau, comme tu ne sais pas ce que tu vas écouter tu redécouvres ta musique (argument non commercial pour une fois) à chaque insertion. Le progrès par le moins, c'est ça aussi HcFR :)

Pour les disques dur, le 1 étant plus lourd que le 0 (de 1 exactement), il faut utiliser le super répartiteur (c) pour répartir de manière égale et non stochastique tes 1 et tes 0, un 1 suivi d'un 0, suivi d'un 1..... Donc, ton disque dur n'est qu'une suite 01010101010101010101... Sans mentir et là, tout le monde peut le vérifier ça change la musique :hehe:

ed
Eldudo
 
Messages: 7556
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 15 Nov 2014 14:22

brugam a écrit:
MickeyCam a écrit:Bonjour,

pour info, un CD tourne à environ 400 t/m au début qui est près du centre, puis ralentit jusqu'à 200 t/m vers la fin au bord

Michel...


heu, ...le cd tourne toujours à la même vitesse, non ?

c'est la vitesse linéaire qui est plus grande en périphérie du disque par rapport au centre :wink:


Non, à contrario d'une platine vinyle dont la vitesse de rotation est fixe, celle du CD est variable.

ed
Eldudo
 
Messages: 7556
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message