Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: barbak, boddhidarma, jean GROS, JordanB, Nonaud, ohl, sax.tenor, shawnforever, vdl1, ZEPHYR92 et 133 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Pas de limite pour croire n'importe quoi (polémique inside)

Message » 05 Déc 2022 12:07

C'est peut-être la raison pour laquelle plus grand monde ne l'achète ?
micbog
 
Messages: 218
Inscription Forum: 12 Aoû 2008 17:24
  • offline

Message » 05 Déc 2022 12:14

itofa a écrit:Certes,

Mais nos médaillés Field ont été instruits à une époque où nos écoles avaient un tout autre niveau PISA .... :grad:
:wtf:

Hugo Duminil-Copin est un mathématicien français, né le 26 août 1985 à Châtenay-Malabry.
La médaille Fields lui est attribuée en 2022.
Loug
 
Messages: 4240
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • offline

Message » 05 Déc 2022 23:36

corintin a écrit:
jybliste a écrit:Je doute de l'affirmation que les français seraient plus "leurable" que dans d'autres pays..

c'est pourtant un des seuls pays ou la presse audio n'a aucune opinion, tout est bon et il faut le croire, la presse hifi ne compare pas les appareils, il n'y a pas de classification ou de cotes sur 100 (comme dans presse allemande ou anglaises) et tout le monde trouve cela normal


Le français est peut-être plus facilement corruptible par contre (je blague)
jybliste
 
Messages: 686
Inscription Forum: 30 Aoû 2011 22:48
  • offline

Message » 11 Déc 2022 17:17

jybliste a écrit:
corintin a écrit:c'est pourtant un des seuls pays ou la presse audio n'a aucune opinion, tout est bon et il faut le croire, la presse hifi ne compare pas les appareils, il n'y a pas de classification ou de cotes sur 100 (comme dans presse allemande ou anglaises) et tout le monde trouve cela normal


Le français est peut-être plus facilement corruptible par contre (je blague)


C’est surtout que le peu de lecteurs de la presse hifi en France (par rapport à d’autres pays) ne permet pas de faire vivre un magazine donc il faut aller chercher les sous chez les annonçeurs … :roll:

La configuration dans mon profil


lecteur Audiomat D1 mk3, serveur SOtM sMS 1000 Eunashu + sPS 1000 alim, Dac B Audio Bdac EX, ampli Ypsilon Phaeton SE , enceintes Rockport Avior, câbles Ypsilon et Shunyata, meubles Woodlink.
marius30
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 789
Inscription Forum: 01 Mar 2010 19:51
  • offline

Message » 11 Déc 2022 19:19

marius30 a écrit:C’est surtout que le peu de lecteurs de la presse hifi en France (par rapport à d’autres pays) ne permet pas de faire vivre un magazine donc il faut aller chercher les sous chez les annonçeurs … :roll:

par exemples, en Allemagne ou en Angleterre, pays de tailles comparables, il y a 3 ou 4 magazines hifi qui expriment des opinions, des comparaisons, des cotations, des classements..et.. les annonceurs sont nombreux, les lecteurs aussi !
corintin
 
Messages: 3660
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 12 Déc 2022 11:59

corintin a écrit:
marius30 a écrit:C’est surtout que le peu de lecteurs de la presse hifi en France (par rapport à d’autres pays) ne permet pas de faire vivre un magazine donc il faut aller chercher les sous chez les annonçeurs … :roll:

par exemples, en Allemagne ou en Angleterre, pays de tailles comparables, il y a 3 ou 4 magazines hifi qui expriment des opinions, des comparaisons, des cotations, des classements..et.. les annonceurs sont nombreux, les lecteurs aussi !


Taille des pays comparables certes mais quid des abonnés dans ces pays ? En France très peu d'abonnés pour ces magazines.
La culture musicale et Hifi n'a rien à voir en Allemagne ou Angleterre par rapport à la France.... :grad:

La configuration dans mon profil


lecteur Audiomat D1 mk3, serveur SOtM sMS 1000 Eunashu + sPS 1000 alim, Dac B Audio Bdac EX, ampli Ypsilon Phaeton SE , enceintes Rockport Avior, câbles Ypsilon et Shunyata, meubles Woodlink.
marius30
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 789
Inscription Forum: 01 Mar 2010 19:51
  • offline

Message » 28 Jan 2023 22:50

Merde alors, je viens de tomber sur cet article du Parisien en cherchant tout simplement la résolution du CD sur google.
La 1ére réponse qui m'a été donnée provenait de cet article, c'est chaud...
https://www.leparisien.fr/guide-shoppin ... JPSGCQ.php

"Ce format, qui affiche des ventes à la hausse, est le meilleur de ces trois supports, car il n’est pas échantillonné : la musique y est stockée de façon spatiale, et non numérique, ce qui donne au vinyle une subtilité que le CD et le MP3 n’ont pas. Grâce à la précision des microsillons, l’onde sonore est reproduite fidèlement"....
pat789
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1607
Inscription Forum: 05 Déc 2012 22:46
  • offline

Message » 28 Jan 2023 23:14

pat789 a écrit:Merde alors, je viens de tomber sur cet article du Parisien en cherchant tout simplement la résolution du CD sur google.
La 1ére réponse qui m'a été donnée provenait de cet article, c'est chaud...
https://www.leparisien.fr/guide-shoppin ... JPSGCQ.php

"Ce format, qui affiche des ventes à la hausse, est le meilleur de ces trois supports, car il n’est pas échantillonné : la musique y est stockée de façon spatiale, et non numérique, ce qui donne au vinyle une subtilité que le CD et le MP3 n’ont pas. Grâce à la précision des microsillons, l’onde sonore est reproduite fidèlement"....

on peut voir aussi en haut de la page
"La rédaction du Parisien n'a pas participé à la réalisation de cet article."
Pas de signature non plus, alors ça sort d'où ce tombereau de bullshit ?
j_yves
 
Messages: 5859
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • online

Message » 29 Jan 2023 12:02

j_yves a écrit:
pat789 a écrit:Merde alors, je viens de tomber sur cet article du Parisien en cherchant tout simplement la résolution du CD sur google.
La 1ére réponse qui m'a été donnée provenait de cet article, c'est chaud...
https://www.leparisien.fr/guide-shoppin ... JPSGCQ.php

"Ce format, qui affiche des ventes à la hausse, est le meilleur de ces trois supports, car il n’est pas échantillonné : la musique y est stockée de façon spatiale, et non numérique, ce qui donne au vinyle une subtilité que le CD et le MP3 n’ont pas. Grâce à la précision des microsillons, l’onde sonore est reproduite fidèlement"....

on peut voir aussi en haut de la page
"La rédaction du Parisien n'a pas participé à la réalisation de cet article."
Pas de signature non plus, alors ça sort d'où ce tombereau de bullshit ?


Tu noteras qu'on peut lire le même type d'imbécilités sur nombre de forums audiophiles et même parfois sur HCFR : je parle de ce qui est écrit du vinyle versus le CD... C'est désespérant 40 ans après la sortie du CD...
haskil
 
Messages: 60468
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 07 Mar 2024 15:28

Il y a des fabricants ( ? ) de câbles qui proposent des câbles secteur avec une section de 6 mm2 par conducteur.
Paraît que c'est encore mieux pour optimiser le passage du courant électrique.
Petit rappel : 6mm2 c'est ce qui est utilisé pour le raccordement d une cuisinière avec four électrique et une plaque chauffante....

La configuration dans mon profil


l'avenir appartient à celui qui paye mal ses salariés
barbak
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1119
Inscription Forum: 01 Aoû 2010 22:45
Localisation: 01
  • online

Message » 07 Mar 2024 15:45

barbak a écrit:Il y a des fabricants ( ? ) de câbles qui proposent des câbles secteur avec une section de 6 mm2 par conducteur.
Paraît que c'est encore mieux pour optimiser le passage du courant électrique.
Petit rappel : 6mm2 c'est ce qui est utilisé pour le raccordement d une cuisinière avec four électrique et une plaque chauffante....


Voilà. Et donc, puisque l'on n'hésite pas pour une plaque chauffante, pourquoi hésiter pour une chaîne hifi qui mérite bien plus d'attention ? :hehe: :ane: Image

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37719
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 07 Mar 2024 16:43

Mais justement ! Beaucoup d audiophiles branchent leurs sources avec un bôôô câbles bien gros fait pour passer 2000 watts alors que leur appareil
consomme 30 watts

La configuration dans mon profil


l'avenir appartient à celui qui paye mal ses salariés
barbak
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1119
Inscription Forum: 01 Aoû 2010 22:45
Localisation: 01
  • online

Message » 07 Mar 2024 17:11

Bah, qui peut le plus peut le moins. :oldy:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5397
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 07 Mar 2024 17:39

Pour mémo:
En France, la prise utilisée est de type E avec 2 broches et la terre.
Le voltage supporté par cette prise est généralement compris entre 220 et 240 V.
Le socle mural de type E peut quant à lui supporter jusqu’à 16 A.
Pour le câblage d'une prise murale, en 16A on utilise généralement du câble rigide 2,5mm²
stephane092
 
Messages: 2875
Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36
Localisation: IDF 92
  • offline

Message » 07 Mar 2024 18:31

J'avais une fois tiré un câble pour des amis, du 6mm2 en triphasé (avec la terre bien sûr). C'est pas hyper maniable comme câble :ane:

Ca rappelle Marty:

qui d'ailleurs a un bug d'irréalisme: au moment de brancher le câble, ça aurait déjà dû bien crachotter :hehe:
ssebs
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2267
Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
Localisation: Vers Delémont (Suisse, canton Jura)
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message