haskil a écrit:Comme le dit un grand penseur de notre époque parlant de ChaptGPT : L'intelligence artificielle n'existe pas
Entièrement d'accord, ce sont des algorithmes mélangé à des bases de données géantes ... Pas de l'intelligence
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioBuddie, barbak, dgohyeres, didier34, DSAGNES, jean GROS, jeanluc79, Kubala, lolo05, McManaman, philper88, RETNAG, Symphone, tye, Xhala_debru, ysneaa et 154 invités
haskil a écrit:Comme le dit un grand penseur de notre époque parlant de ChaptGPT : L'intelligence artificielle n'existe pas
Esscobar a écrit:haskil a écrit:On ne peut donc pas répondre à cette question autrement qu'en la reformulant...
J'avoue que ma question entraîne plusieurs lectures si l'on intègre des notions de philosophie ou autre, alors que ce n'était pas l'intention d'origine, qui était plutôt basique .La réponse est simple : oui ou non. Il n'y a pas d'autre alternative que le résultat plaise ou déplaise sur un plan esthétique. Et la seule façon de s'en assurer est d'avoir de la source aux enceintes un matériel qui déformera le moins possible le signal contenu dans l'enregistrement... E cela se mesure très facilement dans le domaine de l'électronique ou la relation entre mesures et seuil de perception des défauts est connu. Plus difficilement avec les enceintes, même si les progrès fait dans le domaine de la mesure ont progressé de façon très importante grâce à l'informatique qui permet de mesurer et d'analyser très rapidement. Là où il fallait des mois il y a cinquante ans. Petit rappel, bien des audiophiles avaient été surpris quand Jean-Marie Reynaud avait déclaré dans une interview que son enceinte Offrande avait sonné exactement comme il l'avait prévu dès le premier prototype alors qu'elle avait donc été conçue sur ordinateur. Il savait ce qu'il cherchait... qui correspondait à son idéal esthétique dont la fidélité était l'élément primordial mais pas unique.
Réponse parfaite .On progresse très vite dans le domaine du rapport mesures d'enceintes/écoute et perception des seuils de défaut... Mais pour nous pauvres amateurs il reste le point crucial abordé depuis bien longtemps sur HCFR et qui est transcendant aux enceintes utilisées au point qu'il leur impose une large part du résultat : c'est l'acoustique de la pièce d'écoute...
Là aussi le travail avance beaucoup depuis des années grâce à des entreprises à la pointe de la recherche dans ce domaine... qui bute essentiellement... et l'on va revenir au commencement : sur l'auditeur final et son entendement, sa compréhension de ce qu'il perçoit, ce qu'il écoute et au bout du bout sur son goût personnel...
C'est à mon avis le plus compliqué, savoir mesurer l'acoustique d'une pièce et ensuite bien interpréter les résultats pour savoir comment faire... Là ce n'est pas à la portée de beaucoup je pense (moi inclus) .
Esscobar a écrit:haskil a écrit:Comme le dit un grand penseur de notre époque parlant de ChaptGPT : L'intelligence artificielle n'existe pas
Entièrement d'accord, ce sont des algorithmes mélangé à des bases de données géantes ... Pas de l'intelligence
Esscobar a écrit:haskil a écrit:Comme le dit un grand penseur de notre époque parlant de ChaptGPT : L'intelligence artificielle n'existe pas
roland_de_lassus a écrit:Ce n’est pas un faux ami…
Ça veut également dire intelligence au sens où on l’entend.
pm57 a écrit:L’intelligence ça commence par ne pas détruire son propre environnement, on en est très loin.
haskil a écrit:
Mais cela vaut aussi pour la musique en direct... J'étais tout ce dernier weekend dans un festival de musique classique avec des confrères voisins de fauteuils... et nous n'entendions pas la même chose selon notre sensibilité à tel ou tel paramètre du jeu des musiciens...
La configuration dans mon profil
haskil a écrit:Ces réponses sont des catastrophes... car elles synthétisent des propos tenus et pas des propos vérifiés. Je me suis amusé avec les câbles et selon la façon dont on pose la question la réponse sera différente au sujet de leur effet audible ou pas...
Comme le dit un grand penseur de notre époque parlant de ChaptGPT : L'intelligence artificielle n'existe pas
ericb56 a écrit:haskil a écrit:Ces réponses sont des catastrophes... car elles synthétisent des propos tenus et pas des propos vérifiés. Je me suis amusé avec les câbles et selon la façon dont on pose la question la réponse sera différente au sujet de leur effet audible ou pas...
Comme le dit un grand penseur de notre époque parlant de ChaptGPT : L'intelligence artificielle n'existe pas
Sujet brûlant à tous les sens du terme.
L'armée israélienne utilise "l'intelligence artificielle" pour le choix des cibles et les modalités de frappe. Les dommages collatéraux ne sont plus là pour dire ce qu'ils en pensent.
|
Retourner vers Discussions Générales
|