Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Christophe_35, Google Adsense [Bot], shawnforever et 83 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Non, Jeff, t'es pas tout seul: quelques CR d'écoutes…

Message » 07 Avr 2006 7:29

Dub: il va falloir que tu fasses cette écoute sans moi... :lol:
...les ions diffusés par les casques ont gravement perturbé nos deux lascars :mdr:
alain70
 
  • offline

Message » 07 Avr 2006 7:48

angus2 a écrit: même que je t'ai rendu ton casque, j'aurai pas fait ça pour grand monde croit le bien


Un ami de trente ans?…… Ça me dit quelque chose… Mais j'arrive plus à me rappeler quoi?… :o

expertdoc a écrit:
angus2 a écrit:Z'ont quoi comme enceintes vachement grosses et vachement chères à Pérouse ? :mdr:

Ouai et puis les Goldmund et LE CABLE tout en un pour enfin régler la méduse :lol: :mdr: :wink:


En enceintes?
Des Wilson? des Mission Pilastro? des Gamut? des Focus Audio?
De toute façon déjà, les cinq enceintes et les deux caissons de chez Thiel, y a un problème:

angus2 a écrit:T'as une voiture avec un grand coffre doc ? on va pouvoir s'arranger ! Dans le pire des cas on loue un camion et on partage les frais t'es partant ?


C'est que vous êtes franchement des amateurs… Faudrait voir à s'équiper un peu!
Pour ma part, j'y vais avec mon trafic diesel (ralongé)… OK: faudra au moins ça pour je puisse amener une partie de mon matériel!… Mais là je pense que je m'en tire sans la remorque.

alain70 a écrit:Dub: il va falloir que tu fasses cette écoute sans moi... :lol:
...les ions diffusés par les casques ont gravement perturbé nos deux lascars :mdr:


A ben non alors! Ta présence est absolument indispensable: t'as promis de m'aider à choisir, souviens toi!

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37824
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 07 Avr 2006 8:21

Sinon, pour le transport, vous pouvez toujours emprunter le Clémenceau, il est libre et arrive bientôt près de chez vous! :D Mais faut voir s'il y a assez de place pour le matos. :mdr:
arnuche
 
Messages: 25051
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 07 Avr 2006 8:22

arnuche a écrit:Sinon, pour le transport, vous pouvez toujours emprunter le Clémenceau, il est libre et arrive bientôt près de chez vous! :D Mais faut voir s'il y a assez de place pour le matos. :mdr:


Ben non!
Y'a pas de fleuve qui rellier l'est à l'ouest en France (Alain, lui, il a pas besoin: y'a un tunel des templiers qui va de chez lui à Perouse…).

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37824
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 07 Avr 2006 8:36

Pas besoin de fleuve, tu l'mets sur le porte-bagages de ta trafic! :D
arnuche
 
Messages: 25051
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 07 Avr 2006 8:47

arnuche a écrit:Pas besoin de fleuve, tu l'mets sur le porte-bagages de ta trafic! :D


C'est pas une femelle: c'est un mâle!
Et y'a pas de porte bagages: on charge les armoires par l'arrière, comme d'hab'… :wink:

Faudra au moins ça pour me permettre d'emmener deux (trois?) enceintes, le préampli, la source??, les amplis à rendre……

Ce de façon à tout mettre à plat — on verra bien ce qui marche et ce qui ne marche pas.

Au point où j'en suis, si ça se trouve, tout va changer…

cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37824
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 07 Avr 2006 12:31

dub a écrit:A ben non alors! Ta présence est absolument indispensable: t'as promis de m'aider à choisir, souviens toi!

Cdlt :wink:


:oops: :mdr:
alain70
 
  • offline

Message » 07 Avr 2006 14:14

fgero a écrit:ouais, avec des Kharma ça marche du feu de dieu :mdr:

Sinon, il y a au moins une bonne nouvelle pour nous : qui dit nouvelle quête dit nouveaux CR. 8)


Ben déjà de toute façon, je peux te dire que Jefferson m'a salement mis dans tous mes états en m'expliquant qu'il avait fait rentrer en magasin le casque Ergo AMT et son ampli…
Angus??? t'as entendu ça?? :lol: :lol:

On va aussi écouter ça et prendre une ou deux photos — j'ai une grosse curiosité sur ce casque!

Je reprends un propos de Angus2 tiré du post sur les Référence 8

angus2 a écrit:Blague à part, je suppose que dans les contraintes il faut que ce soit dispo à Pérouse et que ce soit à peu prés équivalent en terme de budget aux Nuforces (me rappelle plus leur tarif d'ailleurs) ?


Les trois NuForce sont dans les 2200 — et je ne dépasserai pas 50% de plus pour trois amplis.

Pour le présent, j'ai demandé à Jefferson ce qu'il penserait d'essayer l'Audia Flight 3.100 — raison pour laquelle je vais emmener mes jouets chez lui. Autres possibilités: Roksan (j'avais vraiment beaucoup aimé sur les Focus), Cyrus (j'avoue des doutes sur la puissance)… Après ça, faut voir.

D'autre part — et rien que faire bisquer mon monde — je lui ai demandé s'il n'aurait pas une paire de ses propres enceintes dans un coin (les colonnes ultimate). On verra sur pièce ce que ça donne. Jefferson est extrêmement modeste sur ses propres créations, soit dit en passant — mais sait-on jamais?…

Pourquoi continuer à aller à Pérouse me diras-tu? a) je suis un asociable caractériel et conservateur; b) j'aime bien cette région, je passe pas loin de là assez souvent; c) j'avoue des goûts auditifs communs avec Jefferson comme avec Alain; d) comme ils s'y connaissent tous deux énormément, je m'en vais les exploiter honteusement!

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37824
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 07 Avr 2006 14:17

dub a écrit:La suite de la discussion, on se la fait là:
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #169687405
?

Bon ben me revla.
Alors budget et catalogue Jefferson afin qu'on puisse se lacher. :wink:

Edit : ch'uis lent, j'arrive toujours aprés la bataille :( :mdr:
angus2
 
Messages: 5904
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Avr 2006 14:25

angus2 a écrit:Alors budget et catalogue Jefferson afin qu'on puisse se lacher. :wink:


Si je renonce à un autre projet, ce qui est probable, on dit 2200 + ~12/1300 au maximum.

Catalogue, ben: voir son site…
Dans le tarif actuel, il y aurait aussi le Nad T973
— mais Alain70 avoue des doutes à son sujet.

Une autre possibilité: un intégré AV dont je n'utiliserais que la partie amplification…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37824
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 07 Avr 2006 14:45

dub a écrit:On va aussi écouter ça et prendre une ou deux photos — j'ai une grosse curiosité sur ce casque!

Oublie pas le K1000 pour un petit comparatif et prends les en photo côte à côte ça donne des repères pour la taille :idee: et merci d'avance pour le CR dans la foulée :D

dub a écrit:Je reprends un propos de Angus2 tiré du post sur les Référence 8?

faut que je me renseigne pour ces histoires de droit d'auteur :x

dub a écrit:Les trois NuForce sont dans les 2200 — et je ne dépasserai pas 50% de plus pour trois amplis.
.../... l'Audia Flight 3.100
.../... Roksan
.../... Cyrus

Donc 3000 € les troies voies à la louche.
Sinon ils peuvent avoir du Rotel ? Tu peux peut être encore tester un ice en amenant ton tuner ? Remarque que ça n'est peut être pas trés simple à cause de l'antenne.

dub a écrit:D'autre part — et rien que faire bisquer mon monde — je lui ai demandé s'il n'aurait pas une paire de ses propres enceintes dans un coin (les colonnes ultimate).

Ah enfin, depuis le temps que je te dis de changer tes enceintes :lol:

dub a écrit:Pourquoi continuer à aller à Pérouse me diras-tu?

Ce fgero quand même, il en a de ces questions :mdr:
angus2
 
Messages: 5904
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Avr 2006 14:55

angus2 a écrit:
dub a écrit:On va aussi écouter ça et prendre une ou deux photos — j'ai une grosse curiosité sur ce casque!

Oublie pas le K1000 pour un petit comparatif et prends les en photo côte à côte ça donne des repères pour la taille :idee: et merci d'avance pour le CR dans la foulée :D



Il est chez Alain70 le K1000: d'ailleurs il faudrait qu'on se demande si Alain le garde jusqu'à la fin du mois (histoire qu'on fasse la comparaison) — avant qu'on l'envoie à Alohatifan?

Stéphaaaaaaane?…………


dub a écrit:Les trois NuForce sont dans les 2200 — et je ne dépasserai pas 50% de plus pour trois amplis.
.../... l'Audia Flight 3.100
.../... Roksan
.../... Cyrus

Donc 3000 € les troies voies à la louche.
Sinon ils peuvent avoir du Rotel ? Tu peux peut être encore tester un ice en amenant ton tuner ? Remarque que ça n'est peut être pas trés simple à cause de l'antenne.
[/quote]

Ouille!
Je vois au moins deux objections de fond:
1/ le parasitage de la bande FM (d'après ce qui se dit ça et là) est lié à la Classe D elle-même plus qu'à NuForce — en tout cas, pas seulement
2/ ta propre remarque le dit: il est àmha impossible de tester un tuner ailleurs que chez soi — comment puis-je savoir si le crachouillis que j'entends est dû à l'ampli ou à l'antenne ou……

Et puis, à franchement parler: chat échaudé craint l'eau froide… :wink:

Ah enfin, depuis le temps que je te dis de changer tes enceintes :lol:


Ben tiens!

Un détail en passant: je ne tiens pas plus à Thiel qu'à Cyrus ou à autre chose.
Si on me présente des enceintes qui marchent mieux/me plaisent plus que les miennes pour le prix que je les ai payées, et que j'ai le cochon en faïence suffisant, je les change sans état d'âme.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37824
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 07 Avr 2006 15:01

dub a écrit:Il est chez Alain70 le K1000: d'ailleurs il faudrait qu'on se demande si Alain le garde jusqu'à la fin du mois (histoire qu'on fasse la comparaison) — avant qu'on l'envoie à Alohatifan?

Ça parait quand même difficile ... de faire autrement :lol:
angus2
 
Messages: 5904
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Avr 2006 15:10

angus2 a écrit:
dub a écrit:Pourquoi continuer à aller à Pérouse me diras-tu?

Ce fgero quand même, il en a de ces questions :mdr:


J'ai rien dit (moi) !
Et puis je ferais comme dub dans sa situation, le catalogue Jefferson a l'air quand même fourni, c'est pas le petit revendeur du coin, et ils lui on prêté puis vendu le NuForce.
Vu leur taille, ils ont peut-être de l'occase, pour sortir de Roksan/Cyrus/Audia (sans que ça soit une nécessité :mdr:) ?
fgero
 
Messages: 3851
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 07 Avr 2006 15:11

Il s'en prépare des choses, et des beaux CR ou IE. Quand vous aurez choisi "the new system à dub" on passe avec angus2 pour terminer la CB d'Alain :lol: :mdr: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message