Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, ccc, didier34, DSAGNES, Duarmod, Goan, Hote Fidelite, jean GROS, JordanB, julien goutret, lebalayeur, nab75, Pascal.G, Pierre-Alain, RETNAG et 165 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Non, Jeff, t'es pas tout seul: quelques CR d'écoutes…

Message » 06 Jan 2006 18:50

alain70 a écrit:Dicton du jour:
vendredi, jour du poisson, p'tit détour chez Jefferson :mdr:
Michel est en pleine discussion téléphonique. Son correspondant n'est autre qu'Expertdoc himself, mondialement connu sur ce forum.
...et puis, voilà que l'on me passe le combiné :oops:
... j'ai donc pu faire connaissance une fois de plus avec un sympathique forumeur d'HCFR :wink:


Mince! c'était la journée ou les Eric téléphonaient chez Jefferson!… :lol:

Comem dans la chanson:
Jefferson
Y'a l'téléphone qui sonne
Et y'a une personne
Qui y réponne…
:mdr:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37718
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 06 Jan 2006 19:32

...Plus moyen d'aller à Perouse sans me faire repérer... par téléphone :lol:
alain70
 
  • offline

Message » 07 Jan 2006 0:05

Ce qu'il y a d'extraordinaire c'est que j'ai appelé juste après DUB et juste quand Alain rentrait dans le magasin :D
Je me renseignais sur le casque ERGO2 sur les bons conseils de DUB, je crois qu'on va faire affaire et quand tout sera à la maison un chti CR.
Merci au magasin Jefferson qui m'a spontanément proposé de me passer Alain, après avoir eu DUB.
Au téléphone avec Alain c'était suréaliste: la confrontation de 2 accents (on peut pas faire plus éloigné :wink: ) avec la même passion, 2 hommes qui ne se sont jamais rencontrés et qui ont échangé amicalement, comme dans une autre dimension :oops:
Des fois la Hifi c'est beau :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 07 Jan 2006 0:32

expertdoc a écrit: 2 hommes qui ne se sont jamais rencontrés et qui ont échangé amicalement, comme dans une autre dimension :oops:
Des fois la Hifi c'est beau :wink:

Si vous faites des petits, vous m'en garderez un ? :lol:
Winchestermann
 
Messages: 13081
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

Message » 07 Jan 2006 0:39

Winchestermann a écrit:
Si vous faites des petits, vous m'en garderez un ? :lol:

Un enfarineur de première, celui-ci! :mdr:
Je te signale que tu es situé à... enfin pas très loin, et que tu pourrais passer plus souvent par ici :wink:
Dernière édition par alain70 le 07 Jan 2006 0:40, édité 1 fois.
alain70
 
  • offline

Message » 07 Jan 2006 0:39

Winchestermann a écrit:
expertdoc a écrit: 2 hommes qui ne se sont jamais rencontrés et qui ont échangé amicalement, comme dans une autre dimension :oops:
Des fois la Hifi c'est beau :wink:

Si vous faites des petits, vous m'en garderez un ? :lol:

J'aimerai autant que tu me prêtes Brigitte :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 07 Jan 2006 0:44

expertdoc a écrit:
Winchestermann a écrit:
expertdoc a écrit: 2 hommes qui ne se sont jamais rencontrés et qui ont échangé amicalement, comme dans une autre dimension :oops:
Des fois la Hifi c'est beau :wink:

Si vous faites des petits, vous m'en garderez un ? :lol:

J'aimerai autant que tu me prêtes Brigitte :wink:

B. ne couche pas avec le sphynx mais seulement avec le pharaon. 8)
Winchestermann
 
Messages: 13081
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

Message » 07 Jan 2006 0:47

Winchestermann a écrit:
expertdoc a écrit:
Winchestermann a écrit:
expertdoc a écrit: 2 hommes qui ne se sont jamais rencontrés et qui ont échangé amicalement, comme dans une autre dimension :oops:
Des fois la Hifi c'est beau :wink:

Si vous faites des petits, vous m'en garderez un ? :lol:

J'aimerai autant que tu me prêtes Brigitte :wink:

B. ne couche pas avec le sphynx mais seulement avec le pharaon. 8)


:mdr: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 10 Jan 2006 21:23

expertdoc a écrit:le casque ERGO2 sur les bons conseils de DUB

..méfie-t'en: il connait les secrets les plus mystérieux de la hifi... :wink:
alain70
 
  • offline

Message » 10 Jan 2006 23:09

alain70 a écrit:
expertdoc a écrit:le casque ERGO2 sur les bons conseils de DUB

..méfie-t'en: il connait les secrets les plus mystérieux de la hifi... :wink:


Il m'a aussi parlé d'autres casques, le problème en fait ... il en connaît trop pour moi. Quand j'ai fini de lire ces posts j'ai tout mélangé entre les HD, K, DT ... 501, 600, 650, 880, K1000, .... il me perd :mdr:
Mais j'y pense 8) , c'est peut être pour çà qu'il parle d'écoute au dico, c'est pour comprendre :mdr:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 10 Jan 2006 23:55

expertdoc a écrit: ... il en connaît trop pour moi. Quand j'ai fini de lire ces posts j'ai tout mélangé entre les HD, K, DT ... 501, 600, 650, 880, K1000, .... il me perd

Je t'avais prévenu... :mdr:
alain70
 
  • offline

Message » 11 Jan 2006 6:12

expertdoc a écrit:
alain70 a écrit:
expertdoc a écrit:le casque ERGO2 sur les bons conseils de DUB

..méfie-t'en: il connait les secrets les plus mystérieux de la hifi... :wink:


Il m'a aussi parlé d'autres casques, le problème en fait ... il en connaît trop pour moi. Quand j'ai fini de lire ces posts j'ai tout mélangé entre les HD, K, DT ... 501, 600, 650, 880, K1000, .... il me perd :mdr:
Mais j'y pense 8) , c'est peut être pour çà qu'il parle d'écoute au dico, c'est pour comprendre :mdr:


Le Dico c'est pour taper sur la tête pour faire rentrer — le casque, c'est pour protéger!
Je signale quand même que j'y connais tellement quelque chose que j'ai du mal à passer certains 33t… Donc bon, y'a 'core des progrès à faire: disons que l'élève s'intéresse mais doit faire ses preuves. (Quant aux casques c'est seulement certains Sennheiser (HD), certains Beyer (DT) et certains AKG (K) que je connais un peu — tout simplement pour en avoir ou en avoir eu kekzin (t'as vu l'heure qu'il est: t'imagine un peu la tête des voisins, même si je passais un 33t? :lol:). Y'en a d'autres que je n'ai écouté qu'une fois dans un mag ou chez des copains, ça et là.)

Ergo et JFloat, c'est plus nouveau (question de circonstances)!

Non, celui qui s'y connaît, en fait, c'est Alain. D'abord parce qu'il habite une ZPHF (Zone de Proximité Hifiste). Et après parce que lui a conçu des outils à améliorer l'écoute (boules, nains, chaises en osier, etc etc). Moi, je ne suis qu'un oeuf.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37718
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 11 Jan 2006 14:13

Dub, tu sais ces histoires de poule et d'oeuf ... :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 11 Jan 2006 14:31

expertdoc a écrit:Dub, tu sais ces histoires de poule et d'oeuf ... :wink:


…sont aussi anciennes que les Ploblemata d'Aristote?… :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37718
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 12 Jan 2006 19:33

dub a écrit: Non, celui qui s'y connaît, en fait, c'est Alain. D'abord parce qu'il habite une ZPHF (Zone de Proximité Hifiste). Et après parce que lui a conçu des outils à améliorer l'écoute (boules, nains, chaises en osier, etc etc)

1/ je n'y conait absolument rien en hifi :oops:
2/ habiter en ZPHF ne présente pas que des avantages... mais bon...je ne me plaindrai pas davantage 8)
3/ l'amélioration escabeau reste encore à être expérimentée... après avoir pris quelques leçons de funambulisme... :mdr:
alain70
 
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message