Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ABF, boXem | audio, cholley, cédric1, FabBrov, fernous, glentoran, johanfr31, lebalayeur, lotofoof46, Pierre-Alain, SJ, spads, YvesM et 236 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Non, Jeff, t'es pas tout seul: quelques CR d'écoutes…

Message » 15 Jan 2007 0:36

Arf! l'intrigue est en place

le suspens grandit! 8)

Arriverons-nous à tenir jusqu'au bout, jusqu'à la REVELATION?

Ou mon coeur lâchera-t-il? :o

Donc, lançons le débat:

- ok les éléments séparés, c'est comme les haricots quand on attend trop: ça fait des fils!

- Mais franchement, ça donne une liberté et un choix plus ample!

Ton AVI a-t-il des entrées main in? 8)

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37918
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 15 Jan 2007 0:50

dub a écrit:Arf! l'intrigue est en place

le suspens grandit! 8)

Arriverons-nous à tenir jusqu'au bout, jusqu'à la REVELATION?

Ou mon coeur lâchera-t-il? :o


Accroche toi bien
:lol: :mdr: :wink:


Donc, lançons le débat:

- ok les éléments séparés, c'est comme les haricots quand on attend trop: ça fait des fils!

- Mais franchement, ça donne une liberté et un choix plus ample!

Ton AVI a-t-il des entrées main in? 8)

Alors là ami dub tu es loin du sujet, mais loinnnnnnnnnnnnnnnnnnn :mdr: :mdr: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 15 Jan 2007 0:54

expertdoc a écrit:Alors là ami dub tu es loin du sujet, mais loinnnnnnnnnnnnnnnnnnn :mdr: :mdr: :wink:


Bon: c'est pas l'intégré qui doit changer!

Il va nous faire un gros changement: disque dur, wifi, et tout le toutim! 8) :lol:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37918
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 15 Jan 2007 1:49

Non, non, notre ami expertdoc va faire la folie de sa vie, il va se prendre un intégré mcintosh des familles (voir un ensemble complet :o ) en engloutissant les économies familiales et il finira sa vie, heureux, prés du feu, en contemplant ses précieux soirs aprés soirs bercé par des musiques farguesques. :D
:mdr:
angus2
 
Messages: 5904
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Jan 2007 8:42

Côté intrigue, le Doc prend des allures dubiennes (dubesques ça se dit?) des plus mystérieuses... :idee:
Si lui aussi se met à jouer avec nos cellules nerveuses :o :lol: :mdr: :wink:
alain70
 
  • offline

Message » 15 Jan 2007 8:48

alain70 a écrit:le Doc prend des allures dubiennes (dubesques ça se dit?) des plus mystérieuses... :idee:


Ouille! c'est un trouble grave ça? :o :lol:

Bon alors s'il ne change pas d'intégré (macintosh ou pas), ni de casque, ni d'enceintes (il les aime trop)… voyons voir… Il se met au home cinema? non! trop de fils… Arf! c'est dur de deviner! :( :D

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37918
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 15 Jan 2007 12:19

dub a écrit:
alain70 a écrit:le Doc prend des allures dubiennes (dubesques ça se dit?) des plus mystérieuses... :idee:


Ouille! c'est un trouble grave ça? :o :lol:


C'est une maladie sérieuse dont on ne peut mourir que guéri :lol:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 15 Jan 2007 12:23

Pour ceux ayant raté le prologue, je recommande la lecture de l’excellente début de la page 216 du même fil.

CHERIE, ON NOUS A CAMBRIOLE ?

Vous voulez donc savoir pourquoi j’ai accouché devant le perfide dub de cette histoire de possible sortie casque sur mon futur intégré.

A vrai dire je me le demande encore, en tout cas certainement contraint par un quelconque effet magique du GGC qui a du m’entortiller dans ses fils après un rituel ionisé dont il a le secret.

Si on souhaite y comprendre un tant soit peu quelque chose il faut remonter à ce jour récent où, rentrant chez moi, j’ai demandé à ma très chère : « .. Chérie, on nous a cambriolé ? »

:o :o Pt’1 !!!, le salon quasi vide.

Dans une de ses poussées paroxystiques incontrôlables, que seules les XX sont capables d’avoir, et en même temps qu’elle débarrassait le sapin, ma blonde venait de déménager la plupart des meubles dans un salon se situant en contre bas :o .

Moi :o , avalant ma salive et anticipant déjà le désastre : « ça va bien …., ça fait clair …., de l’espace… »

Elle :P : « .. contente que ça te plaise… »

Moi :( : « .. ouiiiiiiiiiiiiiiiiiii .. »

N’y tenant plus je me précipitais alors sur le live de Cabrel, d’un tour à l’autre, CD n°3, où une version des Passantes de Brassens, me sert souvent de test (accordéon, harmonica, basse pléthorique de Paganotti, timbres des guitares…).

Je ne vous raconte pas ma tronche :-? mais, pour faire court, ce que j’avais mis 6 mois à régler venait de …. se dérégler en 5 minutes : en fait essentiellement le problème des graves qui bavaient à nouveau :evil:

Alors certes, après essais multiples, ce problème ne se reproduit que sur les CD où la guitare basse (ou la contrebasse) est bien présente voire trop mise en avant, ne se rencontre jamais en musique classique, mais enfin ………. le doute était dans l’esprit, tel un ange fargesque traversant la pièce : « … trop de basses mon fils, trop de basses… ».

Le problème était là et ma paix intérieure ne pouvait désormais venir que d’une solution envisageable.

FIN DE L’EPISODE
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 15 Jan 2007 12:47

expertdoc a écrit: le problème des graves qui bavaient à nouveau ......

… trop de basses mon fils, trop de basses… ».

.......que d’une solution envisageable.

[/color]


:mdr: 8)

tu la veux LA solution.................tu la veux......!!!!!

Change de Bl.... non, ça c'est trés nul !! :mdr:

Tu vires tout a la benne ...............et tu achètes du sérieux, du vieux, de la biblio, du vintage pas cher mon fils, et le bonheur illuminera ton saloon........ :mdr:

Je reste à ton (votre) service pour des informations complémentaires .......... :mdr:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 15 Jan 2007 12:59

expertdoc a écrit:Pour ceux ayant raté le prologue, je recommande la lecture de l’excellente début de la page 216 du même fil.

CHERIE, ON NOUS A CAMBRIOLE ?

Vous voulez donc savoir pourquoi j’ai accouché devant le perfide dub de cette histoire de possible sortie casque sur mon futur intégré.

A vrai dire je me le demande encore, en tout cas certainement contraint par un quelconque effet magique du GGC qui a du m’entortiller dans ses fils après un rituel ionisé dont il a le secret.

Si on souhaite y comprendre un tant soit peu quelque chose il faut remonter à ce jour récent où, rentrant chez moi, j’ai demandé à ma très chère : « .. Chérie, on nous a cambriolé ? »

:o :o Pt’1 !!!, le salon quasi vide.

Dans une de ses poussées paroxystiques incontrôlables, que seules les XX sont capables d’avoir, et en même temps qu’elle débarrassait le sapin, ma blonde venait de déménager la plupart des meubles dans un salon se situant en contre bas :o .

Moi :o , avalant ma salive et anticipant déjà le désastre : « ça va bien …., ça fait clair …., de l’espace… »

Elle :P : « .. contente que ça te plaise… »

Moi :( : « .. ouiiiiiiiiiiiiiiiiiii .. »

N’y tenant plus je me précipitais alors sur le live de Cabrel, d’un tour à l’autre, CD n°3, où une version des Passantes de Brassens, me sert souvent de test (accordéon, harmonica, basse pléthorique de Paganotti, timbres des guitares…).

Je ne vous raconte pas ma tronche :-? mais, pour faire court, ce que j’avais mis 6 mois à régler venait de …. se dérégler en 5 minutes : en fait essentiellement le problème des graves qui bavaient à nouveau :evil:

Alors certes, après essais multiples, ce problème ne se reproduit que sur les CD où la guitare basse (ou la contrebasse) est bien présente voire trop mise en avant, ne se rencontre jamais en musique classique, mais enfin ………. le doute était dans l’esprit, tel un ange fargesque traversant la pièce : « … trop de basses mon fils, trop de basses… ».

Le problème était là et ma paix intérieure ne pouvait désormais venir que d’une solution envisageable.

FIN DE L’EPISODE


Mon goût pour le Vintage a ses limites (comme dirait Fargo c'est trop nul !) néanmoins si je peux faire quelquechose pour tes Spendor... (tout est dans le cable !) :lol:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14982
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 15 Jan 2007 13:44

fargo a écrit:
Tu vires tout a la benne

Doc: ne touche surtout à rien... le temps d'atteler ma remorque! :lol: :wink:
alain70
 
  • offline

Message » 15 Jan 2007 13:47

alain70 a écrit:
fargo a écrit:
Tu vires tout a la benne

Doc: ne touche surtout à rien... le temps d'atteler ma remorque! :lol: :wink:



Mais non, MOI prem's !! La chaine idéale pour mon ......................................garage !! :mdr:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 15 Jan 2007 14:08

Ouille!

Donc solution:

1/ tu offres 15 jours de Thalasso/relaxation/bronzage gyme et détente à taz douce et à deux de ses meilleures copines (elles seront mieux seules entre elles)

2/ pendant ce temps là: tu ressors tes photos de ton système et tu remets tout à sa place!


Cdlt :mdr:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37918
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 15 Jan 2007 14:43

3° solution tu achètes un AK 47...
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 15 Jan 2007 16:19

fargo a écrit:
expertdoc a écrit: le problème des graves qui bavaient à nouveau ......

… trop de basses mon fils, trop de basses… ».

.......que d’une solution envisageable.

[/color]


:mdr: 8)

tu la veux LA solution.................tu la veux......!!!!!

Change de Bl.... non, ça c'est trés nul !! :mdr:

Tu vires tout a la benne ...............et tu achètes du sérieux, du vieux, de la biblio, du vintage pas cher mon fils, et le bonheur illuminera ton saloon........ :mdr:


du qui fait pas de basses, en charge close avec un rendement anémique qui t'obligera à changer ton AVI au profit d'un ampli 6 fois moins puissant mais qui délivre 120 A à la sortie des bornes HP que tu n'as pas intérêt à se laisser toucher car il n'y a pas de protection, du vrai vintage british.

Aie, Expertdoc et Yijing même combat, où va t on ?

Bintôt du Neeeeeeeem a tous les étages avec des boites à chaussures.
dgohyeres
 
Messages: 4208
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message