Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ALAIN B 33, boddhidarma, davt94, dgohyeres, Gaahr, gil2b, Goan, Hoian, pm57, Reynaldk, SEB7 et 171 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Non, Jeff, t'es pas tout seul: quelques CR d'écoutes…

Message » 11 Jan 2007 9:20

cohuelaz a écrit:Cela revient moins cher....C'est déja cela !

:wink:


Ça n'est pas forcé: il suffit de faire attention! :lol: :mdr:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37720
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 11 Jan 2007 10:06

dub a écrit:
cohuelaz a écrit:Cela revient moins cher....C'est déja cela !

:wink:


Ça n'est pas forcé: il suffit de faire attention! :lol: :mdr:


Bien vu ! :mdr:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 11 Jan 2007 22:06

dub a écrit:Reçu? :o Ah ça, ben oui! Alain, tu lui dis G……d, il part comme une fusée! :lol: :mdr:

:lol: :lol: :lol:

van.alstine a écrit: J'avais écrit il y a quelques temps ce que j'en pensais,
un petit nerveux qui se pousse du col pour paraitre plus gros qu'il ne l'est en réalité, une sorte de tention dans l'écoute qui peut être fatigante à la longue,
mais pour lui il y avait le prix,
mais d'après le technicien qui me l'a déjà ouvert ça vaut, sur le simple plan du produit, pas grand chose, selon sa propre formule: "ils ont dû trouver une bonne sauce".

Mais actuellemnt même cet argument est hors jeu car je ne me demande s'il ne se ferait pas tordre par un truc du genre Nuforce.

Jefferson m'avait pourtant dit que les electroniques Goldmund et Job possédaient peu de points communs sur le plan de l'écoute :idee:
...honte à moi qui suis resté perplexe :oops:
alain70
 
  • offline

Message » 11 Jan 2007 22:43

alain70 a écrit:
dub a écrit:Reçu? :o Ah ça, ben oui! Alain, tu lui dis G……d, il part comme une fusée! :lol: :mdr:

:lol: :lol: :lol:

van.alstine a écrit: J'avais écrit il y a quelques temps ce que j'en pensais,
un petit nerveux qui se pousse du col pour paraitre plus gros qu'il ne l'est en réalité, une sorte de tention dans l'écoute qui peut être fatigante à la longue,
mais pour lui il y avait le prix,
mais d'après le technicien qui me l'a déjà ouvert ça vaut, sur le simple plan du produit, pas grand chose, selon sa propre formule: "ils ont dû trouver une bonne sauce".

Mais actuellemnt même cet argument est hors jeu car je ne me demande s'il ne se ferait pas tordre par un truc du genre Nuforce.

Jefferson m'avait pourtant dit que les electroniques Goldmund et Job possédaient peu de points communs sur le plan de l'écoute :idee:
...honte à moi qui suis resté perplexe :oops:


Avoue que si il ne dit pas cela, c'est difficile de justifier la différence de prix. C'est quand même Goldmund qui met en avant comme spécificité les fameux modules... :roll:
nidsee
 
Messages: 2153
Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
Localisation: Terre
  • offline

Message » 11 Jan 2007 22:52

nidsee a écrit:C'est quand même Goldmund qui met en avant comme spécificité les fameux modules... :roll:

N'empêche que j'aimerais bien entendre sonner ces Job, histoire... d'entendre :lol: :wink:
alain70
 
  • offline

Message » 11 Jan 2007 22:54

alain70 a écrit:
nidsee a écrit:C'est quand même Goldmund qui met en avant comme spécificité les fameux modules... :roll:

N'empêche que j'aimerais bien entendre sonner ces Job, histoire... d'entendre :lol: :wink:


Juste pour voir que t'es pas sourd quoi :mdr: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 11 Jan 2007 22:54

la curiosite est un bon defaut 8) :lol: :mdr:
lone wolf and cube
 
Messages: 2430
Inscription Forum: 26 Déc 2005 0:11
  • offline

Message » 11 Jan 2007 22:59

Salut alain,

je ne suis pas électronicien pour deux sous mais il serait étonnant que Job et Goldmund ne sonnent pas un peu pareil puisque, me semble-t-il, depuis l'abandon des modules A2
(comme j'avais sur le Mim 9 et 2+,et exception faite des A20 dont j'ignore s'ils sont montés encore sur quoi que ce soit)
les amplis Goldmund intègrent des modules Job !
(3, 4, 4.quelque chose, 5 etc...)
Et les Alisées en conversion des Digins et autres viennent d'où ?

La différence se fait sans doute au niveau des alims,
il est probable que sur les gros (comme le 28 de mon copain ou les 29, et toutes leurs nouvelles belles boites) il y ait ce qu'il faut pour que ça tienne la puissance.
Un autre argument peut être aussi la qualité des composants, leur tri, mouais, admettons...

Sur mon Job 500, il y a deux transfos de 300 VA, un par canal,
d'ailleurs quand tu en ouvres un tu pleures !

Si je ne me trompe pas, dans tes monos, tu dois avoir deux transfos par bloc, un pour la partie positive et un pour la négative du signal,
si un jour tu les ouvres regardes la valeur de chacun d'eux, ça va te faire drôle !
Regardes en outre ce qu'il y a dedans, pas grand chose !
Les deux transfos,
la mini carte sur laquelle il y a le module avec deux ridicules condos,
quatre transistors de puissance fixés sur le radiateur
quelques fils qui se baladent,
et surtout du vide !

Je ne dis pas que des appareils pleins comme des oeufs marchent mieux mais je crois que ce qu'il y a dans tes Goldmund et dans mon Job c'est du pareil au même !

Une marque ne peut pas reconnaitre que dans des produits à deux balles et dans ceux qu'elle vend à prix d'or il y a en gros la même chose, un revendeur non plus.
C'est pour celà que Reverchon essaye de bien compartimenter les deux choses, pour éviter le canibalisme et le discrédit,
mais c'est aussi à la demande semble-t-il des revendeurs qu'il est fait en sorte que les Jobs soient si difficiles à trouver.

On a pu comparer un Job 500 à un Mimesis 28 Millenium:
le Job a l'air plus vif, mais plus incisif aussi,
le 28 est plus soyeux, plus serein, plus agréable en somme.
Le prix n'est pas le même...

Alors qu'ils ne sonnent pas pareil...jusqu'à quel point ?

@ +
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 11 Jan 2007 23:01

alain70 a écrit:
nidsee a écrit:C'est quand même Goldmund qui met en avant comme spécificité les fameux modules... :roll:

N'empêche que j'aimerais bien entendre sonner ces Job, histoire... d'entendre :lol: :wink:


Alors bonne chance parce qu'ils ne sont pas très commerçant.
J'ai essayé il y a quelques temps d'écouter leur produits. Habitant la Suisse Romande, on pourrait penser que je n'aurais eu aucun problème pour un test.
J'ai donc appelé pour me faire dire qu'il n'y avait pas de représentant sur la Suisse et que si je souhaitais écouter il me suffisait d'acheter... :o
nidsee
 
Messages: 2153
Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
Localisation: Terre
  • offline

Message » 11 Jan 2007 23:07

J'en remets une petite couche,

j'avais envoyé un mail pour demender quelques précisions,
mail rédigé en français car jusqu'à preuve du contraire c'est ce qu'ils parlent dans leur coin...

la réponse est revenue en...anglais !??!
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 11 Jan 2007 23:14

van.alstine a écrit:J'en remets une petite couche,

j'avais envoyé un mail pour demender quelques précisions,
mail rédigé en français car jusqu'à preuve du contraire c'est ce qu'ils parlent dans leur coin...

la réponse est revenue en...anglais !??!


Au moins ils ne t'ont pas répondu en Allemand... :lol:
nidsee
 
Messages: 2153
Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
Localisation: Terre
  • offline

Message » 11 Jan 2007 23:17

van.alstine a écrit:Salut alain,

je ne suis pas électronicien pour deux sous mais il serait étonnant que Job et Goldmund ne sonnent pas un peu pareil

Tu m'inquiètes... :oops: :lol:
Je n'ai pas mis mon nez dans les entrailles des blocs monos, je m'y mets ce we et je posterai les clichés ici :wink:
alain70
 
  • offline

Message » 11 Jan 2007 23:23

ben voila ils vont me rendre malade alain , il va mal dormir cette nuit et tout et tout

pis vu que dub est grognon meme le matos lui dit rien en ce moment , ca va nous faire deux grognons :wink:

alain tes amplis te plaisent , et tu as pas vu ta piece d ecoute transformee en tranchee avec un poilu nomme dub

donc profites ...... :wink:
lone wolf and cube
 
Messages: 2430
Inscription Forum: 26 Déc 2005 0:11
  • offline

Message » 11 Jan 2007 23:23

nidsee a écrit:
van.alstine a écrit:J'en remets une petite couche,

j'avais envoyé un mail pour demender quelques précisions,
mail rédigé en français car jusqu'à preuve du contraire c'est ce qu'ils parlent dans leur coin...

la réponse est revenue en...anglais !??!


Au moins ils ne t'ont pas répondu en Allemand... :lol:

Pas vraiment motivant cette affaire... :o :wink:
alain70
 
  • offline

Message » 11 Jan 2007 23:28

alain70 a écrit:
nidsee a écrit:
van.alstine a écrit:J'en remets une petite couche,

j'avais envoyé un mail pour demender quelques précisions,
mail rédigé en français car jusqu'à preuve du contraire c'est ce qu'ils parlent dans leur coin...

la réponse est revenue en...anglais !??!


Au moins ils ne t'ont pas répondu en Allemand... :lol:

Pas vraiment motivant cette affaire... :o :wink:


Comme lone wolf and cube dit: profite !

Tes amplis sont déjà chez toi, tu les as déjà payé et ils te plaisaient encore ce matin: leur son n'a pas changé.
Mettons que tu te poseras des questions losrque tu voudras changer. En attendant, ce n'est pas la peine de t'en faire :wink:

Met quand même les photos sur le site que l'on puisse voir de quoi ça a l'air...
nidsee
 
Messages: 2153
Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
Localisation: Terre
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message