Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boXem | audio, Dominique-Tanguy, filip-63, Gaspard138, lebalayeur, led balloon, tix, wald, xathrepsy et 150 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Non, Jeff, t'es pas tout seul: quelques CR d'écoutes…

Message » 22 Déc 2006 1:53

alain70 a écrit:
dub a écrit: il FAUT impérativement qu'Alain ajoute deux paires de Tanagra, trois ampli Goldmund, un préampli 5.1 et un lecteur (Eidos 19D au minimum!), et ce de toute urgence! :mdr:

Pis après ça, on s'étonne que je me pose encore des questions :lol: :mdr: :wink:


Je me demande ce qui peut bien te faire hésiter! :lol:

Bon. J'ai posé le machin sur trois pointes — et posé le préampli par dessus (j'ai pas trouvé de menhir!).
Je ne sais pas si c'est moi, mais j'avoue ne pas entendre de différence (non, le son n'est pas plus pointu :lol:)…

En revanche, je redécouvre tous mes disques (ça faisait un moment que ça m'avait pas fait cet effet là). Mais certes, je n'ai toujours pas essayé de lire des mp3 dessus… 8)

Cela dit, autre question:
un lecteur qui lit du compacté en LossLess: est-ce que ça existe (en dehors des ordinateurs, bien sûr)?

Question 2: pour moi un ordinateur peut tout bien faire (mécanique, conversion) — il ne reste “que” les alimentations et le filtre qui soient sujet à caution (là dessus, je pense qu'il y un gros accent à mettre!) — quelqu'un connaît un serveur qui fasse ça bien?

Cdlt :wink:





PS
le Doc' il dit même pas la vérité: j'ai pas tant d'appareils que ça :lol:


PS2

BON ANNIVERSAIRE À CEUX QUI SONT NÉS LE 22 DÉCEMBRE!!! :D :D

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37905
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 22 Déc 2006 1:59

dub a écrit:En revanche, je redécouvre tous mes disques (ça faisait un moment que ça m'avait pas fait cet effet là).

C'est en général un très bon signe




PS
le Doc' il dit même pas la vérité: j'ai pas tant d'appareils que ça :lol:
Juste un peu moins de choix que dans un magasin de Pérouse

PS2

BON ANNIVERSAIRE À CEUX QUI SONT NÉS LE 22 DÉCEMBRE!!! :D :D

Alors oki, Bon anniversaire :mdr:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 22 Déc 2006 6:18

dub a écrit: BON ANNIVERSAIRE À CEUX QUI SONT NÉS LE 22 DÉCEMBRE!!! :D :D

C'est pas le 22, c'est le 23! :mdr:
Merci à vous pour cette attention :oops: :D
alain70
 
  • offline

Message » 22 Déc 2006 8:36

mieux vaut quand t'es tôt que quand t'es tard disait ma mère :lol:

Doc' , soit réaliste: y'a moins de maillons dans mon système que de musiciens sur scène pour jouer la 5° de Beethov! :mdr:


Bon Sinon.

L'autre jour en Belgique, j'ai écouté (rapidement) en magasin, un système composé des enceintes JMR Orpheo — un intégré classé (un peu âgé) et un lecteur de CD:


boudiou! j'avais noté son nom, mais j'ai perdu le papier! :cry: :roll:

Du coup je peux pas vous faire de CR! :lol: Ouf! :mdr:

C'était un gros lecteur, à ~5000€, annoncé comme lecteur à tubes, robe alu, chargement par le dessus, avec une lumière bleue sourdant par en dessous, d'un constructeur canadien — il est propre et affectueux avec les enfants (bisous à qui m'en rapportera le nom! :lol:):


vous auriez pas une idée? :o

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37905
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 22 Déc 2006 12:17

dub a écrit:mieux vaut quand t'es tôt que quand t'es tard disait ma mère :lol:

Doc' , soit réaliste: y'a moins de maillons dans mon système que de musiciens sur scène pour jouer la 5° de Beethov! :mdr:

Dont acte :lol:


Bon Sinon.

L'autre jour en Belgique, j'ai écouté (rapidement) en magasin, un système composé des enceintes JMR Orpheo — un intégré classé (un peu âgé) et un lecteur de CD:


boudiou! j'avais noté son nom, mais j'ai perdu le papier! :cry: :roll:

Du coup je peux pas vous faire de CR! :lol: Ouf! :mdr:

C'était un gros lecteur, à ~5000€, annoncé comme lecteur à tubes, robe alu, chargement par le dessus, avec une lumière bleue sourdant par en dessous, d'un constructeur canadien — il est propre et affectueux avec les enfants (bisous à qui m'en rapportera le nom! :lol:):


vous auriez pas une idée? :o

Pas du tout mais au fait les Orphéo, t'en pense quoi?
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 22 Déc 2006 12:25

expertdoc a écrit:Pas du tout mais au fait les Orphéo, t'en pense quoi?
[/quote]

Que c'est des JMR comme d'habitude… mais c'est vrai qu'il est infiniment difficile d'innover dans ce registre.
Bicâblage (là c'était monocâblé avec un pont en câble) — tweeter à ruban débafflé

Dans ce que j'ai entendu, l'image était superbe. L'aigu un peu éteint — mais je soupçonne fort le lecteur d'être à l'origine de cette carrence.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37905
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 22 Déc 2006 12:34

Au sujet des JMR, notamment les dernières, et puisqu'on est entre nous sur ce post, tu trouves ces enceintes:

*vivantes
*avec de la matière
*droites
*charmeuses
*polyvalentes (classique et pop rock) .... ?

Je me pose ces quelques questions ..... :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 22 Déc 2006 12:56

expertdoc a écrit:Au sujet des JMR, notamment les dernières, et puisqu'on est entre nous sur ce post, tu trouves ces enceintes:

*vivantes
*avec de la matière
*droites
*charmeuses
*polyvalentes (classique et pop rock) .... ?

Je me pose ces quelques questions ..... :wink:


Les Offrande: oui — sans conteste!

Les plus petites, les Twin: un peu colorées dans l'aigu — mais rien de cata dans ce budget.

Les grandes Orpheo, difficile à dire. Vivantes, — beau médium peut-être un poil charmeur. Mais le registre aigu m'a semblé absent: cotonneux, pas précis — du "vynile" au mauvais sens du terme. Comme ça peut être un problème de lecteur, difficile de conclure.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37905
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 22 Déc 2006 13:11

expertdoc a écrit:Au sujet des JMR, notamment les dernières, et puisqu'on est entre nous sur ce post, tu trouves ces enceintes:

*vivantes
*avec de la matière
*droites
*charmeuses
*polyvalentes (classique et pop rock) .... ?

Je me pose ces quelques questions ..... :wink:


Ce n'est pas moi que tu interpelles, mais je donne mon avis :oops:
Va écouter les Concorde Signature ou les Offrandes Signature (suivant ce que tu cherches), et tes questions pourraient se simplifier bigrement, il n'en restra qu'une seule : comment je trouve l'argent ? :mdr:
Je ne sais pas comment on pourrait trouver leur registre aigu éteint (?????), il est vif et naturel, sans édulcorant, et parfaitement intégré aux autres registres. Ce qui est ennuyeux pour la concurence, c'est que dans la Concorde les autres registres sont aussi inattaquables : le médium est magnifique, le grave est net et rapide (ce qui peut ne pas te correspondre), et en plus le tout est intégré de main de maître.
Comme toujours, on va dire que ça dépendra des goûts & associations.
fgero, "légèrement" impressionné par les Concorde S, et.... totalement partial :wink:
fgero
 
Messages: 3851
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 22 Déc 2006 13:51

fgero a écrit:Je ne sais pas comment on pourrait trouver leur registre aigu éteint (?????), il est vif et naturel, sans édulcorant, et parfaitement intégré aux autres registres.


C'est pourquoi j'attribuais ça au système lui-même — car ça m'a franchement étonné…

Mais je t'assure que ce que j'ai entendu était réellement étranger à du JMR sur ce point.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37905
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 22 Déc 2006 14:01

fgero a écrit:
Ce n'est pas moi que tu interpelles, mais je donne mon avis :oops:

Et tu as bien raison!!

Va écouter les Concorde Signature ou les Offrandes Signature (suivant ce que tu cherches), et tes questions pourraient se simplifier bigrement, il n'en restra qu'une seule : comment je trouve l'argent ? :mdr:

En fait c'est à titre culturel car mes écoutes de JMR sont anciennes et je voulais actualiser un peu mais je ne peux aller en écouter facilement pour le moment. Et puis, s'il y a bien une chose que je ne souhaite pas changer ce sont mes enceintes, ... ma femme non plus d'ailleurs :lol: :wink:

fgero, "légèrement" impressionné par les Concorde S, et.... totalement partial :wink:

Ce qui n'est pas un défaut quand il est comme ici bien assumé
:wink:

expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 22 Déc 2006 14:31

Ne pas perdre de vue, ama, que les JMR sont TRES naturelles et ça peut étre la source de bien des déceptions... Et d'immenses joies !

C'est évident avec un bon tuner comme source, ou l'on passe du rire aux larmes et fonction de ce qui est mis sur les ondes...

L'autre jour un clavecin en direct, un très belle copie d'ancien, Olivier beaumont au clavier...
Très très beau...

Je dirais que plus on baisse en gamme, plus ça globalise et plus la bande passante se rétrécit, et moins ça tient la puissance, moins il y a de détails et de scène sonore, mais c'est toujours LA VIE.

Attention aux enceintes sucraillones !

A+

Gilles.

:)
gillougillou
 
Messages: 2432
Inscription Forum: 13 Déc 2002 12:37
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 22 Déc 2006 14:36

Eh! bé! :o

Elles ont leurs défenseurs ces enceintes! :lol:

Bon: je vais dire du mal de Thiel — comme ça, ça sera plus consensuel! :mdr:

Aller, on cherche! qu'est-ce que ça pouvait être ce lecteur?

Mareyve? un truc dans ce genre là? ça dit quelque chose à quelqu'un?

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37905
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 22 Déc 2006 18:31

dub a écrit:Eh! bé! :o

Elles ont leurs défenseurs ces enceintes! :lol:

:


T'as vu :o , on n'a même pas émis de doute véritable, on se renseigne du bout du clavier, avec du feutre sous les doigts .... et ils débarquent les JMRoliques :lol: :mdr: :wink:

Et d'ailleurs ça fait plaisir, au moins ceux qui ont investi b*ndent toujours pour elles, et ne les changent pas tous les 3 mois, comme on voit trop faire avec certains matériels de la mort qui tue dont on ne retiendra in fine que l'éphémère carrière.

PS strictement réservé à dub : j'ai trouvé ce subterfuge, comme ça ils viennent poster sur notre fil favori qui reste bien devant le fil JMR :mdr: :mdr: :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 22 Déc 2006 19:09

expertdoc a écrit:Et d'ailleurs ça fait plaisir, au moins ceux qui ont investi b*ndent


C'est pour ça qu'elles sont enceintes! :lol: :lol:

PS strictement réservé à dub : j'ai trouvé ce subterfuge, comme ça ils viennent poster sur notre fil favori qui reste bien devant le fil JMR :mdr: :mdr: :lol: :wink:


tu connais le principe: pollueur-payeur! ppfff! provoquer les JMR-istes! et pourquoi pas les Atolliens, les Cabassistes, pendant que tu y es? :lol: :mdr: :mdr:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37905
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message