Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aventuree, ericb56, pacpac69 et 135 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Non, Jeff, t'es pas tout seul: quelques CR d'écoutes…

Message » 21 Déc 2006 13:55

RDS de juilet/août 2006

Installation de M. Jean-Christophe R. (dans le Doubs):

Lecteur YBA CD1 => pré Unison Mystery One => filtre DBX 260
Cayin 43D (300b) pour le tweeter; deux Cary CAD805 pour le médium; deux Cary805SE pour le grave=>
Kelihorn (3voies: Fostex t925+ / TAD4001+ / et un 40cm de chez Davis)…


expertdoc a écrit:Alors il est bon le système à Alain? Et les fils, ils sont bons aussi? Bien rangés eux? Un gros carton de chocolats alors :mdr: :wink:


D'abord
1/ Alain n'a pas de "fil"…… (moi si! lui il a des câbles!)
2/ chez Alain c'est bien rangé: le moindre détail a été pensé, mesuré, vérifié, calculé (les ions lourds négatifs de Schrountz sont impitoyablement massacrés à la coupelle de nain à boule de Belfort).

En dehors de ça:

à part le mur qui est à côté de l'enceinte de droite (si on me laissait faire, je collerai une cloison à gauche: mais évidemment, esthétiquement…… :lol:) qui engendre (à vue de mon oreille) un tout petit décalage de volume: et encore j'en suis pas sûr)

tu as une écoute à la fois superbe de transparence et de dynamique, et en même temps une image stéréo avec beaucoup de profondeur derrière les enceintes

Ça marche aussi bien à bas volume qu'à volume indécent — et sans jamais devenir agressif.

Et puis c'est d'une très très grande neutralité — Alain est absolument intransigeant sur ce point et extrêmement exigeant.

Après, bon, c'est une question de goût. Je crois avoir déjà dit que j'avais un petit faible pour les systèmes présentant une petite coloration dans l'aigu, pour ma part (maintenant que j'y suis, le dis: c'est le couple Cyrus/Apertura qui offre ça sur mon système, j'en suis sûr: ça n'est pas le lecteur). Je ne serais pas prêt à goldmundiser tout mon système, car ce type d'écoute est extrêmement exigeant.

Y'a-t-il des faiblesses sur le système à Alain? C'est possible (la cellule du TD: Alain va-t-il essayer une autre cellule dans les semaines qui viennent? 8) mystère…… :lol:). Principalement: il n'a pas assez de casques… :lol: Et puis, bon soyons réaliste: il FAUT impérativement qu'Alain ajoute deux paires de Tanagra, trois ampli Goldmund, un préampli 5.1 et un lecteur (Eidos 19D au minimum!), et ce de toute urgence! :mdr:

En réalité, je ne sais s'il y a des "défauts": je trouve qu'à partir du moment où un système marche formidablement bien, continuer à se poser des questions, c'est courir le risque de toomber dans la folie douce (comme de rentrer en tongue par la fenêtre dans sa salle d'écoute!! :lol:)…

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37718
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 21 Déc 2006 14:10

bonjour

oui voila tu as trouve dub :wink:

il a bien cherche ce coquin de dub , comme quoi faut rien lui dire :oops: :lol: 8) :wink:

tres amicalement
lone wolf and cube
 
Messages: 2430
Inscription Forum: 26 Déc 2005 0:11
  • offline

Message » 21 Déc 2006 14:12

lone wolf and cube a écrit:bonjour

oui voila tu as trouve dub :wink:

il a bien cherche ce coquin de dub , comme quoi faut rien lui dire :oops: :lol: 8) :wink:

tres amicalement



Sur la photo de la NRDS, il semble que ta pièce ne soit pas grande: quelle taille (je sais, je sais: c'est pas la taille qui compte! :lol:) fait-elle?

En plus t'es dans le Doubs, pas loin de chez Alain, pas loin d'Arbois, pas loin de Beaune et Saint Amour!… 8) C'est risque ça, comme localisation! :lol:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37718
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 21 Déc 2006 14:25

dub a écrit:
D'abord
1/ Alain n'a pas de "fil"…… (moi si! lui il a des câbles!)
2/ chez Alain c'est bien rangé: le moindre détail a été pensé, mesuré, vérifié, calculé (les ions lourds négatifs de Schrountz sont impitoyablement massacrés à la coupelle de nain à boule de Belfort).

En dehors de ça:..................


Bien, pour le système à alain, en dehors de quelques Tanagra et Goldmund qui restent à acquérir d'urgence, c'est donc plutôt pas mal :lol: :wink:

Pour celui de lone wolf and cube ça doit aussi tenir la route :lol: :wink: , peut être un peu juste dans le grave :mdr: :wink: Plus sérieusement il doit avoir un pt'1 de médium avec les cary :o

Pour ma part je suis aussi du genre à apprécier une certaine douceur sur le haut médium / aigu mais attention avec élégance et distinction, Spendor quoi :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 21 Déc 2006 15:02

expertdoc a écrit:Pour ma part je suis aussi du genre à apprécier une certaine douceur sur le haut médium / aigu mais attention avec élégance et distinction, Spendor quoi :lol: :wink:


Spendor: ça doit être formidable — 89db pour une impédance qui ne chute qu'à 5 ohms pour tes SP8 préférées:
du bas rendement "encore facile à domestiquer" en somme (et puis, le site de Spendor qui donne de vrais renseignements sur ses produits: ça inspire confiance!)…

A part, ça ton système…… Comment dire? Pas assez de maillons! Du coup, la prise de conscience de ce que c'est en réalité que de câbler un système n'est pas encore faite! :lol: :lol: :lol:
Dernière édition par dub le 21 Déc 2006 15:08, édité 3 fois.

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37718
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 21 Déc 2006 15:06

dub a écrit:
A part, ça ton système…… Comment dire? Pas assez de maillons! Du coup, la prise de conscience de ce que c'est en réalité que de câbler un système n'est pas encore faite! :lol: :lol: :lol:


C'est d'ailleurs ce qui m'interpelle chaque fois que je contemple, dans une attitude de ce type :o :o (comme un chien de chasse à l'arrêt), les faces arrières de tes divers et variés appareillages :lol: :mdr: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 21 Déc 2006 15:08

expertdoc a écrit:
dub a écrit:
A part, ça ton système…… Comment dire? Pas assez de maillons! Du coup, la prise de conscience de ce que c'est en réalité que de câbler un système n'est pas encore faite! :lol: :lol: :lol:


C'est d'ailleurs ce qui m'interpelle chaque fois que je contemple, dans une attitude de ce type :o :o (comme un chien de chasse à l'arrêt), les faces arrières de tes divers et variés appareillages :lol: :mdr: :wink:


Câbler la vingtaine de maillons de mon système (donc environ 50 câbles), me demande évidemment des efforts! :mdr:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37718
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 21 Déc 2006 15:09

dub a écrit:
Câbler la vingtaine de maillons de mon système (donc environ 50 câbles), me demande évidemment des efforts! :mdr:


J'en ai même du mal à l'imaginer :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 21 Déc 2006 15:50

C'est inimaginable! :lol:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37718
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 21 Déc 2006 21:47

bonsoir chers confreres de ce sympathique post

pour mon sejour il fait 25m2

certes pas enorme dans l absolu , mais sa forme particuliere joue en sa faveur et j ai optimise cette salle d ecoute avec un traitement mural special

pis les bb , sont enormes aussi il faut dire , 300kgs chaque enceinte

le filtre actif a ete change depuis le reportage c est dorenavant un 482s qui trone , le meuble ou sont placees les electroniques aussi

un nouveau preampli est arrive ces jours ci , il me permet de passer sur un drive d ou le pk du ayre ... :wink:

ces changements n ont pas ete faits car le matos me decevait loin de la rassurez vous 8)


tres amicalement
lone wolf and cube
 
Messages: 2430
Inscription Forum: 26 Déc 2005 0:11
  • offline

Message » 21 Déc 2006 23:30

lone wolf and cube a écrit:un nouveau preampli est arrive ces jours ci , il me permet de passer sur un drive d ou le pk du ayre ... :wink:


Un préampli-convertisseur, donc?

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37718
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 22 Déc 2006 0:07

rebonsoir

oui , une nouvelle fois bien vu mister dub :wink:
lone wolf and cube
 
Messages: 2430
Inscription Forum: 26 Déc 2005 0:11
  • offline

Message » 22 Déc 2006 1:11

lone wolf and cube a écrit:rebonsoir

oui , une nouvelle fois bien vu mister dub :wink:


Incollable le dub mais c'est pas juste Msieur,....... il a tous les appareils qui existent :mdr: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 22 Déc 2006 1:13

lone wolf and cube a écrit:
pis les bb , sont enormes aussi il faut dire , 300kgs chaque enceinte



J'vous l'avais pas dit !!!!!!!! c'est du lourd le matos de lone wolf and cube :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 22 Déc 2006 1:44

dub a écrit: Tu parles! :roll: Je peux même pas écrire que ton système est l'un des tous meilleurs que j'ai pu entendre sans être violemment pris à parti! :evil: Que ça mériterait un carton — de chocolats! :lol:

... si je ne peux même pas écrire que mon système n'est pas l'un des meilleurs... :lol: :mdr: :wink:
dub a écrit: RDS de juilet/août 2006
Installation de M. Jean-Christophe R. (dans le Doubs):
Lecteur YBA CD1 => pré Unison Mystery One => filtre DBX 260
Cayin 43D (300b) pour le tweeter; deux Cary CAD805 pour le médium; deux Cary805SE pour le grave=>
Kelihorn (3voies: Fostex t925+ / TAD4001+ / et un 40cm de chez Davis)…

Ouille! :o 8) :wink:
dub a écrit: il FAUT impérativement qu'Alain ajoute deux paires de Tanagra, trois ampli Goldmund, un préampli 5.1 et un lecteur (Eidos 19D au minimum!), et ce de toute urgence! :mdr:

Pis après ça, on s'étonne que je me pose encore des questions :lol: :mdr: :wink:
alain70
 
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message