Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Charlin75, cv21, drew, ESL63P, Femi, Greghifi, jean GROS, jldb83, lebrun46, led balloon, Luckyou34, mike25, sax.tenor et 188 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Non, Jeff, t'es pas tout seul: quelques CR d'écoutes…

Message » 28 Mar 2005 11:41

nico- a écrit:Tu touches une com sur chaque vente pour etre aussi prolixe ? :D

Ah… j'aurais dû me douter que ça susciterait ce genre de réactions!!!

Michel est un copain: comme Alain: il m'a expédié amicalement son câble et il n'a jamais été question d'argent entre nous… Ce d'autant qu'à ma connaissance ce câble n'est PAS en vente.
Alors:

1/ OK on peut être un professionnel et un passionné de hifi en même temps, j'en connais et tu en fais sans doute partie au vu des interventions que tu fais sur les matériels comme Tact etc. Je suis prolixe — ou plutôt loquace, exclamatif, laudatif et expressif parce que je trouve que ce câble d'alimentation produit directement un effet (ce qui n'est pas toujours le cas). D'habtiude je reste sceptique — pas là.

2/ Alain l'a essayé lui aussi en compagnie de Michel et de Jefferson, et sur du bon matériel, ce me semble: et il semble que nos avis convergent…

mais

3/ figure-toi qu'il arrive aussi qu'il puisse exister des amateurs passionnés de hifi qui ne touchent pas de commission et tiennent à signaler qu'ils sont en train d'écouter quelque chose de formidable!!

Bref, :D ou pas :D je trouve quand même un peu grotesques ce genre de remarques venimeuses… D'autre part, mon cher, si j'avais essayé l'un de tes câbles et l'avait trouvé extraordinaire, je le dirais (il se trouve seulement que tel n'est pas le cas).

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil

Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques

Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37

Message » 28 Mar 2005 12:33

Le dire ca ne pose aucun probleme à personne je pense mais relis tes interventions sur les 3 dernieres pages de ce topic :

"c'est vraiment quelque chose d'exceptionnel"

"La câble fonctionne très très bien sur l'ampli"

"Michel, que ton câble est HALLUCINANT"

"il va falloir ouvrir un thread consacré à exposer à tout le monde sur ce site le gain qui serait le leur s'ils pouvaient se procurer l'invention de Michel!!"

"un câble secteur révolutionnaire!"

Ca fait un peu "too much" non ? :lol:
En ce qui concerne mes interventions sur les Tact : JYK n' est pas un ami, je ne le connais meme pas, meme en temps que pro je n' ai pas eu le moindre % de reduction lorsque j' ai acheté le mien (ca m' avait d' ailleurs un peu gonflé :D).
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00

Message » 28 Mar 2005 13:02

nico- a écrit:Le dire ca ne pose aucun probleme à personne je pense mais relis tes interventions sur les 3 dernieres pages de ce topic :

"il va falloir ouvrir un thread consacré à exposer à tout le monde sur ce site le gain qui serait le leur s'ils pouvaient se procurer l'invention de Michel!!"

En ce qui concerne mes interventions sur les Tact : JYK n' est pas un ami, je ne le connais meme pas, meme en temps que pro je n' ai pas eu le moindre % de reduction lorsque j' ai acheté le mien (ca m' avait d' ailleurs un peu gonflé :D).

Too much? c'est bien possible: que veux-tu, les passionnés sont parfois enthousiastes…

Je constate en revanche que tu as du mal à imaginer qu'on ne t'en veuille pas: j'étais très sérieux en parlant de tes interventions sur Tact. Tu te sens aussitôt soupçonné d'avoir négocié une réduc… Franchement ça ne m'était pas venu à l'idée. Je me disais que tu parlais simplement d'un matériel que tu appréciais. Ce qui est très bien: Simplement, si ça ne te faisais rien de concéder le même droit aux autres sans les soupçonner de magouilles, ça serait pas mal.

Alors soyons sérieux:

t'es vraiment sûr quez ton problème n'a rien à voir avec le fait que tu vendes toi aussi des câbles et que ça t'embêterait vraiment que quelqu'un d'autre en vendent aussi passke t'aimes pas trop la concurrence?
On a beau te dire que Michel ne vend pas ses câbles — pas encore, c'est possible qu'il le fasse un jour: et dans ce cas là je ne vois pas en quoi tu aurais à y objecter!

Essaie de t'abstenir de soupçonner les gens et de ridiculiser leurs enthousiasme, je t'en prie.

Cdlt :wink:

Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
dub

Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37

Message » 28 Mar 2005 13:15

Tu crois que les pros payent leur materiel le prix public ? :lol:
Je ne me sens soupconné de rien concernant les Tact car logiquement quand j' achete du materiel je le paie le prix revendeur, et là pour une fois je l' ai payé le prix public.

t'es vraiment sûr quez ton problème n'a rien à voir avec le fait que tu vendes toi aussi des câbles et que ça t'embêterait vraiment que quelqu'un d'autre en vendent aussi passke t'aimes pas trop la concurrence?

:lol:
Si on aime pas la concurrence c' est pas du cable qu' il faut vendre :lol:
Encore une fois je n' ai rien contre l' enthousiasme, au contraire, maintenant si tu faisais un CR d' ecoute, si possible en le comparant à d' autres cables, ca serait surement plus crédible que "mon ami Michel fait des cables HALLUCINANTS et REVOLUTIONNAIRES qu' il vendra peut etre un jour" :lol: , en tout cas c' est mon avis ;)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 28 Mar 2005 13:22

nico- a écrit:Le dire ca ne pose aucun probleme à personne je pense mais relis tes interventions sur les 3 dernieres pages de ce topic :

Je trouve que pour un pro tu perd ton self-control. J'espère que tu est pro mais loin de la vente en direct. A moins que tu soit gérant de NDI. Alors si c'est le cas, n'est pas peur par rapport à mon cable, car si un jour il y est en vente, ce que je ne n'avait pas pensé, mais vue le "binz" que cela fait pourquoi pas :idee: . L'autre jour sur un autre topic, tu as fait allusion sur ma profession. Vous etes tous comme cela dans la vallée des rois. Mais c'est bizarre car si tu est bien NDI, tu vend en ligne direct et en plus tu vends au PROFESSIONEL. :evil: Alors les donneurs de leçon, il passent leur chemin et laisse des copains faire des essais pour s'amuser mais si un jour je deviens PRO je viendrais te dire bonjour à Tour. :wink:
michelba
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 11 Mai 2004 22:55

Message » 28 Mar 2005 13:23

nico- a écrit:Tu touches une com sur chaque vente pour etre aussi prolixe ? :D

Là, permets-moi de te dire que tu fais fausse route:
le concepteur de ce câble est un amateur simplement passionné qui semble se poser les bonnes questions et réfléchir, comme beaucoup, aux moyens de se faire plaisir en évitant de dépenser des fortunes.
Jefferson LUI-MÊME m'a conseillé d'équiper, avec ce câble, mon système composé de huit éléments.
Comment expliquer cela de la part d'un pro dont l'intérêt premier est de vendre ses produits?
Pour ma part, je pense que c'est une preuve:
-d'honnêteté par une approche commerciale peu commune où l'aspect humain prime sur le contenu du porte-feuille et dans un souci de satisfaire par des compromis de qualité
-d'humilité face à un produit purement amateur capable de larguer des fabrications de signature

Je précise que je ne perçois aucun % de qui que ce soit pour les lignes que je viens d'écrire, et pour les précédentes, 'manquerait plus que ça... :mdr:

Michel, exprimes-toi, on ne t'entends pas! :D
alain70

Message » 28 Mar 2005 13:25

C'est fait mais j'attend la réponse de Nico
michelba
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 28 Mar 2005 13:28

Etre pro ne m' empechera pas de donner mon avis... meme si mes opinions te derangent.

tu vend en ligne direct et en plus tu vends au PROFESSIONEL.

Je ne vois pas bien le rapport avec le reste... :)
Tu veux une liste des importateurs chez qui tu peux acheter en direct ? tu serais très surpris je pense :lol:
Moi j' ai au moins la franchise de mettre cartes sur table, j' aurais très bien pu monter 2 boites une pour importer, l' autre pour revendre comme ca se fait tres fréquemment, ou encore vendre "en cachette" comme ca se fait encore plus frequemment en fumant mes revendeurs. ;)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 28 Mar 2005 13:32

Parce que ta fixation c'est le "professionel". Et si un ami est enthousiaste qu'est ce que cela peut faire. C'est cela qui fait le tort de certain de tes confrères le manque d'enthousiasme. Tout le monde est fixé sur l'argent.
michelba
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 28 Mar 2005 13:38

Le manque d' enthousiasme c' est le soucis des revendeurs si tu veux mon avis... personne ne prends de risque, tous veulent du "sur" des marques qui se vendent toutes seules... si possible sans meme avoir le produit en magasin :lol: ... et avec de bonnes marges... :D
Un excellent produit qui "fumerait" la concurrence mais serait inconnu et avec des marges "raisonnables" n' aurait aucune chance d' etre placé dans 10 magasins en France, c' est , à mon avis, une des raisons du marasme actuel de la hifi chez nous...et ca ne s' arrange pas du tout.

Sinon je pense que tu comprends mal mon intervention : je ne porte pas de jugement sur ton cable, je pense juste qu' un petit CR un peu étayé serait quand meme plus credible qu' un amoncellement d' adjectifs style "hallucinant", "exceptionnel" ou "revolutionnaire" sur 3 pages.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 28 Mar 2005 14:27

nico- a écrit:Le manque d' enthousiasme c' est le soucis des revendeurs si tu veux mon avis... personne ne prends de risque, tous veulent du "sur" des marques qui se vendent toutes seules... si possible sans meme avoir le produit en magasin :lol: ... et avec de bonnes marges... :D
Un excellent produit qui "fumerait" la concurrence mais serait inconnu et avec des marges "raisonnables" n' aurait aucune chance d' etre placé dans 10 magasins en France, c' est , à mon avis, une des raisons du marasme actuel de la hifi chez nous...et ca ne s' arrange pas du tout.

Sinon je pense que tu comprends mal mon intervention : je ne porte pas de jugement sur ton cable, je pense juste qu' un petit CR un peu étayé serait quand meme plus credible qu' un amoncellement d' adjectifs style "hallucinant", "exceptionnel" ou "revolutionnaire" sur 3 pages.

Qu'est-ce qui t'empêche de te démarquer avec des produits "fumants"?
alain70

Message » 28 Mar 2005 14:31

Je parlais en général, pas de mon cas particulier.
En ce qui me concerne j' ai choisi de me concentrer sur les accessoires pour le moment et pour les cables par exemple heureusement que je fais de la vente en direct... si je comptais sur les mags les temps seraient durs.

Les marques nouvelles qui s' imposent rapidement dans pleins d' auditos sans etre poussées par un gros importateur ont toutes un point commun : les marges qui vont bien (valable pour le materiel comme pour les accessoires).
Moi j' essaie de vendre des produits avec un prix qui correspond au prix US + la TVA et le port, ca ne permet pas de sortir ces "marges qui vont bien", j' aurais pu choisir de vendre 70% plus cher et de jouer à fond la carte des revendeurs.

Ca n' empeche pas qu' il y a heureusement encore des revendeurs passionnés qui prennent un peu de risques pour faire decouvrir des produits originaux.
Dernière édition par nico- le 28 Mar 2005 14:46, édité 1 fois.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 28 Mar 2005 14:44

nico- a écrit:Le manque d' enthousiasme c' est le soucis des revendeurs si tu veux mon avis... personne ne prends de risque, tous veulent du "sur" des marques qui se vendent toutes seules... si possible sans meme avoir le produit en magasin :lol: ... et avec de bonnes marges... :D

C'est pas souvent mais là je suis 100% d'acord avec nico !

Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur

Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00

Message » 28 Mar 2005 14:48

ogobert a écrit:C'est pas souvent mais là je suis 100% d'acord avec nico !

Ca devient de plus en plus fréquent... fais quand meme gaffe Olivier ;) :lol:
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 28 Mar 2005 14:50

Oui, t'as raison, faut que je me reprenne :lol: ;-)

Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert

Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00

Retourner vers Discussions Générales

• Articles en relation
    Dernier message