Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 63 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Non, Jeff, t'es pas tout seul: quelques CR d'écoutes…

Message » 07 Déc 2006 21:42

Powerdoc a écrit:
Qui est-ce qui n'est pas écoutable : le mp3, ou ta propre voix ? :mdr:

A choisir, je préfère encore ma voix :lol:
Encore une allusion de ce type et j'appuie sans sommations sur le signal d'alarme (en haut, à droite) :wink: :lol: :mdr:
Et toi: quel est ton avis sur le mp3? :idee:
alain70
 
  • offline

Message » 07 Déc 2006 21:51

alain70 a écrit:
Powerdoc a écrit:
Qui est-ce qui n'est pas écoutable : le mp3, ou ta propre voix ? :mdr:

A choisir, je préfère encore ma voix :lol:
Encore une allusion de ce type et j'appuie sans sommations sur le signal d'alarme (en haut, à droite) :wink: :lol: :mdr:
Et toi: quel est ton avis sur le mp3? :idee:


Pas beaucoup d'avis sur le MP3 : je ne l'écoute que très occasionellememt sur mon ordi (autant dire que ce n'est pas glorieux)

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7912
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 07 Déc 2006 23:24

alain70 a écrit:On en a déjà souvent parlé, et si tu veux une fois de plus mon avis: ça n'est pas écoutable, en tout cas, pas de la façon dont je considère hifi :wink:


oh! quand même! pas écoutable…

C'est peut-être un peu exagéré, non? par exemple sur un lecteur HDG?…

Il faudrait chercher si ça existe, et peut-être que …(vas savoir…).

N.B. Déjà, sur un ordi, par ex. portable, avec par exemple un casque (par exemple Alessandro/grado), ben, c'est pas si mal 8)

cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37671
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 07 Déc 2006 23:30

Aller! encore 8 messages pour arriver à 2500! :idee: :lol:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37671
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 07 Déc 2006 23:35

dub a écrit:
Il faudrait chercher si ça existe, et peut-être que …(vas savoir…).
cdlt :wink:

IMPOSSIBLE! :lol:
alain70
 
  • offline

Message » 07 Déc 2006 23:39

dub a écrit:le fait que j’ai renvoyé aux calendes l’achat d’un Gilmore
En un éclair, il déchira de sa mémoire les images passées de la vie qu’il ne vivra jamais, il extermina les regrets inassouvis et les désirs passés. Méthodiquement, avec la rage froide du condamné à mort , il extirpa de sa mémoire tout vestige de ce qui ne fut pas…Et il se releva, prêt à vivre à nouveau, à tout recommencer, dans la réalité , l’épouvantable réalité.

Mais il était trop tard… Il faut prendre le train de la vie quand il passe, et il ne passe qu’une fois.
Tu aurais dû l'acheter ce Gilmore. :lol:
angus2
 
Messages: 5904
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Déc 2006 7:26

angus2 a écrit:
dub a écrit:le fait que j’ai renvoyé aux calendes l’achat d’un Gilmore
En un éclair, il déchira de sa mémoire les images passées de la vie qu’il ne vivra jamais, il extermina les regrets inassouvis et les désirs passés. Méthodiquement, avec la rage froide du condamné à mort , il extirpa de sa mémoire tout vestige de ce qui ne fut pas…Et il se releva, prêt à vivre à nouveau, à tout recommencer, dans la réalité , l’épouvantable réalité.

Mais il était trop tard… Il faut prendre le train de la vie quand il passe, et il ne passe qu’une fois.
Tu aurais dû l'acheter ce Gilmore. :lol:


Ben non: il faut le faire venir des EU — et puis j'ai déjà deux amplis casques qui marchent vraiment bein.

Passe les essayer si tu veux. Y'aura des rillettes (et du mp3! :lol: :mdr:).

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37671
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 08 Déc 2006 13:53

dub a écrit: (et du mp3! :lol: :mdr:).

Cdlt :wink:

Ca lui reprend! :o :lol:
alain70
 
  • offline

Message » 08 Déc 2006 14:05

alain70 a écrit:
dub a écrit: (et du mp3! :lol: :mdr:).

Cdlt :wink:

Ca lui reprend! :o :lol:
Ça vient d'ou cette affaire au fait ?
J'ai raté un épisode ?
Ou il a pris un coup de mp3 sur la tête récemment ? :mdr:
angus2
 
Messages: 5904
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Déc 2006 14:16

Allez, deux petits liens pour réunir les deux passions de notre ami dub.

Un comparatif
http://www.lesnumeriques.com/article-259.html

En parlant de réunion, on peut difficilement faire mieux, le casque qui lit les mp3 lui même.
http://www.linternaute.com/sport/diaporamas/noel/06/accessoires-sport/3.shtml
angus2
 
Messages: 5904
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Déc 2006 14:23

angus2 a écrit:
alain70 a écrit:
dub a écrit: (et du mp3! :lol: :mdr:).

Cdlt :wink:

Ca lui reprend! :o :lol:
Ça vient d'ou cette affaire au fait ?
J'ai raté un épisode ?
Ou il a pris un coup de mp3 sur la tête récemment ? :mdr:


Non, je dis simplement, qu'il convient de s'interroger calmement et posément sur le mp3, voilà tout…

Non pas que j'en sois un chaud partisan — mais le parti anti-mp3 n'est pas forcément dans le vrai non plus.

angus2 a écrit:Allez, deux petits liens pour réunir les deux passions de notre ami dub.

Un comparatif
http://www.lesnumeriques.com/article-259.html

En parlant de réunion, on peut difficilement faire mieux, le casque qui lit les mp3 lui même.
http://www.linternaute.com/sport/diaporamas/noel/06/accessoires-sport/3.shtml


Oui — mais tu sais que je préfère en fait les vrais bons casques, d'une part, — et d'autre part, la question est peut-être du côté du lecteur plus que du côté du fichier.

Quelques arguments en forme de questions, comme ça, en vrac:

- il existe des fichiers compressés sans perte — donc à qualité donc normalement égale à celle du CD (?)

- on peut imaginer qu'avec les progrès de la Science et de la Technique, on fera bientôt des systèmes qui ajoutent des données (meilleurs que le CD?) — quelque chose comme l'équivalent de la haute résolution en baladeur (?)

- j'ai branché l'été passé le iPod d'un ami (d'enfance, quand même, sinon, bon……) sur mon système: c'était poussif et ça manquait de dynamique - donc: problème d'alimentation (d'où avec un casque basse impédance ça marche pas trop mal)

Alors: si on résoud tous ces problèmes (par ex.: pb d'alim=>lecteur de salon), peut-il y avoir du mp3 de haute qualité?

Voilà: je pose la question.

Cdlt :lol:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37671
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 08 Déc 2006 14:24

Juste pour dire que ce soit MOI qui poste le message n°2500 de ce fil:

PS: y'aura aussi des rillettes! :lol:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37671
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 08 Déc 2006 18:05

Ainsi que je le disais dans le CR du K340, j'avais écrit chez Harman pour savoir où acheter des pièces détachées: je viens d'avoir une réponse. :D

Je ne peux vous la communiquer, car le mail dit que:

Confidentiality Notice: This e-mail message, including any attachments, is for the sole use of the intended recipient(s) and may contain confidential and privileged information. Any unauthorized review, use, disclosure or distribution is prohibited. If you are not the intended recipient, please contact the sender by return e-mail and destroy all copies of the original message.


la liste de renvendeurs de pièces d'AKG étant plus secrète que celle des distributeurs de polonium, vous ne pourrez JAMAIS l'avoir (à moins de me la demander en secret et sans le dire) :lol: :lol: :mdr:[/quote]

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37671
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 08 Déc 2006 18:36

angus2 a écrit:
Ou il a pris un coup de mp3 sur la tête récemment ? :mdr:

:mdr:
C'est à ne plus rien y comprendre :o :idee: :wink:

dub a écrit:Juste pour dire que ce soit MOI qui poste le message n°2500 de ce fil:

PS: y'aura aussi des rillettes! :lol:

Et de quoi se désaltérer? :o :lol:
alain70
 
  • offline

Message » 08 Déc 2006 19:55

alain70 a écrit:
angus2 a écrit:
Ou il a pris un coup de mp3 sur la tête récemment ? :mdr:

:mdr:
C'est à ne plus rien y comprendre :o :idee: :wink:


Je viens juste de brancher l'ampli casque Millénium (que tu m'as renvoyé, Alain: sois en remercié!) sur mon ordinateur portable, pour écouter iTunes avec le casque:

AKG K340……… donc: au moins je fais des essais!

dub a écrit:Juste pour dire que ce soit MOI qui poste le message n°2500 de ce fil:

PS: y'aura aussi des rillettes! :lol:

Et de quoi se désaltérer? :o :lol:[/quote]

Un petit coup de vin blanc? Mmm? :lol:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37671
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message