Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Christophe_35, Google [Bot], shawnforever et 101 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Non, Jeff, t'es pas tout seul: quelques CR d'écoutes…

Message » 02 Sep 2006 13:51

alain70 a écrit:J'ai enfin entendu les NuForce Ref9 SE (+ pré NuForce P8, enceintes Triangle dont j'ai oublié de relevé le type :oops: ) :idee:
Première impression: l'écoute ne ressemble pas au Ref 9, encore moins au 8:
Il me semble que la netteté des registres soit montée de quelques étages et que le côté un poil brillant qui me gênait ait disparu :D
Côté dynamique: aucun souci, ils en possèdent, et à revendre! 8)

J'espère pouvoir prochainement en dire davantage après essai sur d'autres electroniques et enceintes... :lol: :wink:


c'est une très bonne nouvelle ,surtout que les enceintes Triangle sont réputées pour mettre l'aigu très en avant :-? .

Voila donc un mariage interressant !
angel68
 
Messages: 1319
Inscription Forum: 12 Jan 2006 18:30
  • offline

Message » 02 Sep 2006 13:55

angel68 a écrit: c'est une très bonne nouvelle ,surtout que les enceintes Triangle sont réputées pour mettre l'aigu très en avant :-? .

Voila donc un mariage interressant !

En effet, l'ensemble m'a bien surpris: d'ailleurs, j'ai fait remarquer à mon voisin de canapé :wink: que le grave était surprenant... :wink:
alain70
 
  • offline

Message » 02 Sep 2006 15:47

Ben voilà une chose qu'elle est bonne!

Et pendant ce temps là, moi, je perdais mon temps à répondre à des mails insensés…… :lol: :mdr:

Et maintenant, Alain, la question qui tue:

as-tu essayé de brancher un tuner histoire de…… non… rien… :mdr:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37824
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 02 Sep 2006 16:09

Il serait par ailleurs relativement intéressant d'écouter un gros système triangle avec un gros système nuforce !

j'ai eu l'occasion d 'écouter les grand Magellan sur des blocs Brinkmann , c'était pas mal sauf que 2 caissons grave étaient là....on les débranche et ya plus personne .
:mdr:
Ce n'est peut être donc pas un manque de grave , mais de dynamique que nos N.U.F.O.R.C.E pourraient ressuscités .
angel68
 
Messages: 1319
Inscription Forum: 12 Jan 2006 18:30
  • offline

Message » 02 Sep 2006 16:55

dub a écrit: Et pendant ce temps là, moi, je perdais mon temps à répondre à des mails insensés…… :lol: :mdr:

:o
dub a écrit: Et maintenant, Alain, la question qui tue:

as-tu essayé de brancher un tuner histoire de…… non… rien… :mdr:

Non, mais il suffit de demander, on essaiera :wink:
alain70
 
  • offline

Message » 02 Sep 2006 17:08

alain70 a écrit:
dub a écrit: Et pendant ce temps là, moi, je perdais mon temps à répondre à des mails insensés…… :lol: :mdr:

:o


Tu sais bien ce que je veux dire: y'a de ces zouaves au pays d'Emile!!…… :lol:

dub a écrit: Et maintenant, Alain, la question qui tue:

as-tu essayé de brancher un tuner histoire de…… non… rien… :mdr:

Non, mais il suffit de demander, on essaiera :wink:


Je pense que ça serait une idée, histoire de vérifier si ce problème NuForce/Tuner est réglé.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37824
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 02 Sep 2006 18:26

dub a écrit: Tu sais bien ce que je veux dire: y'a de ces zouaves au pays d'Emile!!…… :lol:

On y évoque encore des croyances d'un autre âge: les dames blanches, la vouivre... :lol:
dub a écrit:Je pense que ça serait une idée, histoire de vérifier si ce problème NuForce/Tuner est réglé.

Voilà une bonne idée :idee:
alain70
 
  • offline

Message » 03 Sep 2006 9:34

angel68 a écrit: j'ai eu l'occasion d 'écouter les grand Magellan sur des blocs Brinkmann , c'était pas mal sauf que 2 caissons grave étaient là....on les débranche et ya plus personne .
:mdr:

L'écoute a eu lieu sans caisson et je maintiens avoir été surpris par les graves... :idee:
Concernant le type d'enceinte, j'en saurai davantage la semaine à venir :wink:
alain70
 
  • offline

Message » 03 Sep 2006 10:02

alain70 a écrit:
angel68 a écrit: j'ai eu l'occasion d 'écouter les grand Magellan sur des blocs Brinkmann , c'était pas mal sauf que 2 caissons grave étaient là....on les débranche et ya plus personne .
:mdr:

L'écoute a eu lieu sans caisson et je maintiens avoir été surpris par les graves... :idee:
Concernant le type d'enceinte, j'en saurai davantage la semaine à venir :wink:


Pour avoir possédé 2 ans une paire de Celius , elle avait 2 particularités :
un aigu très directif et criard au delà d'un certain volume , par contre enceinte très facile à placer quelque soit le volume d'écoute .

La nouvelle gamme c'est améliorée mais il reste encore du travail.

J'ai eu l'occasion d'écouter mon feu Kora 150 sb sur la nouvelle gamme , c'était bien (la source était arcam cd 192).
angel68
 
Messages: 1319
Inscription Forum: 12 Jan 2006 18:30
  • offline

Message » 03 Sep 2006 10:40

Il semble que ça soit une sorte de signature générale des modèles d'enceintes de cette marque là, non?

Sinon, Alain: pour les Magellan, si on regarde les chiffres d'impédance minimale annoncées par le constructeur, on la voit chuter à 3 Ohms (contre 4 pour les Cellius) — et je me souviens avoir lu qu'elles chutaient en réalité vers 2,3 Ohms dans le grave:

ce qui pourrait expliquer certaines choses… En tout cas, les Cellius semble beaucoup plus faciles à vivre que les Magellan (d'ailleurs, j'avoue que les données techniques me paraissent effrayantes pour ces dernières).

Cdlt :wink:[/code]

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37824
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 03 Sep 2006 10:55

dub a écrit:Il semble que ça soit une sorte de signature générale des modèles d'enceintes de cette marque là, non?


Pas sûr. J'ai écouté les Magellan Concerto (20.000€), elles étaient magnifiques du grave à l'aigu, sans agressivité aucune, et avec une merveilleuse impression d'ampleur et de scène sonore quasi grandeur nature. Avec en effet (semble-t'il) la nécessité d'une (bi-)amplification musclée pour que le grave corresponde à certaines attentes musicales (qui n'étaient pas les miennes).
En tout cas, dans mon esprit, cette écoute fit énormément pour l'image que je me fais de ce que sait créer Triangle.
fgero
 
Messages: 3851
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 03 Sep 2006 11:09

fgero a écrit:
dub a écrit:Il semble que ça soit une sorte de signature générale des modèles d'enceintes de cette marque là, non?


Pas sûr. J'ai écouté les Magellan Concerto (20.000€), elles étaient magnifiques du grave à l'aigu, sans agressivité aucune, et avec une merveilleuse impression d'ampleur et de scène sonore quasi grandeur nature. Avec en effet (semble-t'il) la nécessité d'une (bi-)amplification musclée pour que le grave corresponde à certaines attentes musicales (qui n'étaient pas les miennes).
En tout cas, dans mon esprit, cette écoute fit énormément pour l'image que je me fais de ce que sait créer Triangle.


exact (2 blocs mono Brinkmann) et là ça commence à faire chèro !
angel68
 
Messages: 1319
Inscription Forum: 12 Jan 2006 18:30
  • offline

Message » 03 Sep 2006 12:16

En somme, si l'amplifcation n'est pas hyper musclée, le grave se barre en sucette — ce qui rententit sur la cohérence et rend les aigus criard:

il faut le savoir et prévoir le budget en conséquence!

Pire que des Thiel: mais c'est super ça!!! :lol: :mdr:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37824
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 03 Sep 2006 12:27

Quant à moi j'ai eu durant quelques jours les Magellans Concertos (première génération) dans l'audito et ce ne fut pas un succès quant à la qualité de l'écoute, hormis le medium qaui était assez beau, le reste partait un peu dans tous les sens (pour une enceinte à ce prix, env. 15.000 € à l'époque).

:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 03 Sep 2006 12:42

Baussart a écrit:Quant à moi j'ai eu durant quelques jours les Magellans Concertos (première génération) dans l'audito et ce ne fut pas un succès quant à la qualité de l'écoute, hormis le medium qaui était assez beau, le reste partait un peu dans tous les sens (pour une enceinte à ce prix, env. 15.000 € à l'époque).

:wink:


Ma foi… Ça n'est pas très encourageant! Ça et le CR fait par (?? je sais plus) angus2??……

fgero> ton écoute en bi-amp, c'était avec quels amplis? :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37824
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message