Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, ccc, didier34, DSAGNES, Duarmod, Goan, Hote Fidelite, jean GROS, JordanB, julien goutret, lebalayeur, nab75, Pascal.G, Pierre-Alain, RETNAG et 152 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Non, Jeff, t'es pas tout seul: quelques CR d'écoutes…

Message » 08 Juil 2006 17:44

Si tu passais, ton avis serait des plus utiles... :lol:
...d'autant que j'ai lorgné un pré, mais bon... ne nous précipitons pas :oops: :wink:
alain70
 
  • offline

Message » 08 Juil 2006 17:52

alain70 a écrit:Si tu passais, ton avis serait des plus utiles... :lol:
...d'autant que j'ai lorgné un pré, mais bon... ne nous précipitons pas :oops: :wink:



Donc si je passe totalement par hasard avec les enceintes, le pré, l'ampli etc…… et que je vois de la lumière, ce que je vais faire, c'est m'arrêter! :lol:

J'en profiterais bien pour écouter un TD à 33t et un casque Ergo2 — mais Chhhhhhhhhhhhhhhht! ne le répète pas! :mdr:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37718
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 08 Juil 2006 17:55

Et évidemment, écouter ton couple préampli actuel pour le comparer à un autre (t'as repéré un Samsung je crois, c'est ça? :lol:) - m'intéresserait hénaurmémant (même si je me prédis que je vais encore avoir des regrets! :lol:)!!!

Cldt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37718
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 12 Juil 2006 17:32

Tines, j'en profite pour ajouter une remarque au passage:

Vous savez que j'ai acheté un petit préampli phono pas cher chez son-video et que la façade est défectueuse (et aussi un lecteur de dvd censé lire les dvd-a mais qui ne les lit pas):
Et bien je ne parviens pas à avoir une réponse de la part de son-video: six semaines de patience et … aucune réponse.

Je veux dire que cette officine n'a pas donné suite à mon coup de téléphone, n'a pas répondu à mes deux courriers postés (avec un timbre dessus) et ne répond pas à mes mails.

Et que la démarche que j'ai essayée pour suivre le conseil d'angus2, de contacter l'un des membres de l'association qui travaille dans ce "magasin" n'a strictement servi à rien du tout.

Bref, il me paraît complètement évident que ce soi-disant magasin de soi-disant hifi est un simple pousseur de carton dont la valeur oscille entre l'indélicatesse et l'incompétence (au choix!). la technique est la suivante:
avant achat, ces gens-là répondent à un mail en moins de six heures
après achat, en cas d'erreur et de défaut de leur part, ils ne répondent plus du tout.
Ce qui, effectivement, leur simplifie considérablement la tâche.
Dans tous les cas de figure, si c'est pour avoir affaire à des gens qui vendent des matériels défectueux pour ensuite faire le mort, la prochaine fois, j'irai plutôt acheter en Allemagne ou ailleurs. Evidemment, il y aura toujours des "commerciaux" pour ensuite venir pleurnicher que les "charges ceci", et geindre qu'il ne faut pas grossir les problèmes et gnagnagna. Cela ne suscite chez moi qu'un petit sourire de mépris et dédain — qu'on se le dise.

Et donc, je vous invite tous à vous méfier comme de la peste, voire à éviter ce magasin et à n'y acheter que du petit matériel non sensible — et encore…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37718
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 12 Juil 2006 19:03

Il y a un fil qui les concerne, tu peux y apporter ta pierre. :(
angus2
 
Messages: 5904
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Juil 2006 19:27

angus2 a écrit:tu peux y apporter ta pierre. :(


Non, son prénom c'est Eric.


==>[] :oops:
Lotte
 
Messages: 1851
Inscription Forum: 03 Juil 2005 20:33
Localisation: Alsace - Thann (près Mulhouse)
  • offline

Message » 12 Juil 2006 19:30

angus2 a écrit:Il y a un fil qui les concerne, tu peux y apporter ta pierre. :(


Non — pas envie
ça m'emmielle copieusement, rien que l'idée d'aller devoir batailler là dessus…
Là c'était juste histoire de le dire une fois - le reste me paraît peu intéressant.


Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37718
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 12 Juil 2006 19:37

Et ben, entre Lotte qui se drogue et Dub qui refuse d'informer les générations futures elle va être belle la France de la hifi dans quelques années. :evil:
:mdr:
angus2
 
Messages: 5904
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Juil 2006 19:41

angus2 a écrit:Et ben, entre Lotte qui se drogue et Dub qui refuse d'informer les générations futures elle va être belle la France de la hifi dans quelques années. :evil:
:mdr:


Bah…
je vous ai informé! Tu sais maintenant qu'il ne faudra pas acheter tes enceintes Magellan, tes blocs Halcro et ta centrale super Phénix chez son-vidéo! :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37718
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 12 Juil 2006 19:47

Ils font de la classe D chez Halcro ?
J'ai décidé que mon prochain ampli serait un classe D alors je dois assumer. :(
Pour la centrale j'ai un plan mon père est retraité EDF il doit bien y avoir moyen de faire quelque chose. :lol:
angus2
 
Messages: 5904
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Juil 2006 19:54

angus2 a écrit:Et ben, entre Lotte qui se drogue et Dub qui refuse d'informer les générations futures elle va être belle la France de la hifi dans quelques années. :evil:
:mdr:

:o :mdr:
alain70
 
  • offline

Message » 12 Juil 2006 23:02

angus2 a écrit:mon père est retraité EDF



Image

:mdr:
Lotte
 
Messages: 1851
Inscription Forum: 03 Juil 2005 20:33
Localisation: Alsace - Thann (près Mulhouse)
  • offline

Message » 13 Juil 2006 3:46

angus2 a écrit:Ils font de la classe D chez Halcro ?


As-tu utilisé la fonction "recherche"?! :evil: :lol:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37718
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 13 Juil 2006 16:55

dub a écrit:
angus2 a écrit:Et ben, entre Lotte qui se drogue et Dub qui refuse d'informer les générations futures elle va être belle la France de la hifi dans quelques années. :evil:
:mdr:


Bah…
je vous ai informé! Tu sais maintenant qu'il ne faudra pas acheter tes enceintes Magellan, tes blocs Halcro et ta centrale super Phénix chez son-vidéo! :wink:


Tiens épilogue…
Finalement, mon dernier mail envoyé chez son-truc a été suivi d'une réaction (j'ai changé de registre et je suis passé du genre Pierre Richard dans le Distrait à disons, Jean Yanne dans Que la bête meurt — façon exercice de style quenaldien… je sais très bien faire ça) — et du coup, pan! réponse j'ai eu

1/ le lecteur qui m'a été envoyé n'est pas le bon: si je le renvoie, on en trouvera peut-être une autre…
2/ la façace: je renvoie l'appareil et on verra à changer la façade…

Comme évidemment, j'ai laissé tomber (à ce tarif là, autant en acheter un autre — ailleurs), ça n'a pas grand intérêt. Cela dit, c'est instructif… pour les générations précécentes et suivantes qui entreraient dans la carrière et y trouverait la trace et la poussière de mes défauts… :lol: Disons que j'en sors "instruit" moi même… 8)
Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37718
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 13 Juil 2006 17:32

dub a écrit:
alohatifan a écrit:C'est marrant, dans mon esprit, classe A= plus de finesse, plus de patates, plus de chaleur..???non ?


Pour les amplis casques, sur le Sennheiser: un peu plus de finesse dans l'aigu (ça m'a paru moins "grossier" qu'un Creek à l'époque, par exemple), et un peu mieux pour la restitution de la dynamique.

En préampli: je ne sais pas…

Cdlt :wink:


A mon sens idem... Je dirais même un soupçon de matière en plus haut médium et aigu... Le truc qui fait la différence avec un violon ou une soprano :wink: ...

Je suis en plein essai avec un Kora Design 30 dont j'attaque directement l'ampli (il y a une entrée directe) pour me fabriquer un petit systême... Et bien c'est quand même surprenant :wink: !!
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message