Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, ccc, davt94, didier34, domaud, DSAGNES, Hote Fidelite, jean GROS, JordanB, julien goutret, lebalayeur, leniçois, nab75, Pascal.G, ramutch50, RETNAG, wald et 140 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Non, Jeff, t'es pas tout seul: quelques CR d'écoutes…

Message » 14 Juin 2006 21:36

T'inquiète pas mon n'Alain : vues les semaines qui arrivent, je vais en faire des essais !! :D

Le salon fait 28 m², on passe tout cul par dessus tête, on planque la TV dans l'angle, la canapé en face, après....C'est mystère, tatonnement et essais multiples !
alohatifan
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 21 Déc 2003 1:05
Localisation: Dans les pommes...
  • offline

Message » 14 Juin 2006 21:41

Merci pour vos commentaires sur mes photos ;)

Pour repondre aux diverses choses :

1. Tres content de l'axium, mias je l'utlise peu depuis que j'ai le videoprojecteur (l'ecran descend devant le meuble)

2. Pour le Marantz j'en suis effectivement tres content. Il s'agit du CD17mk3, il est cablé en RCA Tera Labs sur les entrées direct in de l'ampli Sherwood R965.
C'est vrai qu'on en parle peu ici, mais je suis reellement satisfait. En plus c'est une des rares platines a faire CDtext, et je suis fan de cette "technologie" (je grave tous mes originaus pour en profiter :oops: :roll: )

Julien
Lotte
 
Messages: 1851
Inscription Forum: 03 Juil 2005 20:33
Localisation: Alsace - Thann (près Mulhouse)
  • offline

Message » 14 Juin 2006 21:45

alohatifan a écrit: on passe tout cul par dessus tête, on planque la TV dans l'angle, la canapé en face, après....C'est mystère, tatonnement et essais multiples !

Je viendrais bien de donner la main (si je n'étais pas si loin), j'adore les déménagements hifi! :wink:
alain70
 
  • offline

Message » 14 Juin 2006 21:48

alain70 a écrit:
alohatifan a écrit: on passe tout cul par dessus tête, on planque la TV dans l'angle, la canapé en face, après....C'est mystère, tatonnement et essais multiples !

Je viendrais bien de donner la main (si je n'étais pas si loin), j'adore les déménagements hifi! :wink:


Ben ça c'est adorable..... :P Attention : il y a du recablage d'antenne TV, la pose d'une antenne FM, probablement changement antenne TV because TNT...et le buffet et le vaisselier gavés des cadeaux de notre liste de mariage.....Mais je connais un bon osthéo !! :wink:
alohatifan
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 21 Déc 2003 1:05
Localisation: Dans les pommes...
  • offline

Message » 14 Juin 2006 21:50

Lotte a écrit:Merci pour vos commentaires sur mes photos ;)

Pour repondre aux diverses choses :

1. Tres content de l'axium, mias je l'utlise peu depuis que j'ai le videoprojecteur (l'ecran descend devant le meuble)

2. Pour le Marantz j'en suis effectivement tres content. Il s'agit du CD17mk3, il est cablé en RCA Tera Labs sur les entrées direct in de l'ampli Sherwood R965.
C'est vrai qu'on en parle peu ici, mais je suis reellement satisfait. En plus c'est une des rares platines a faire CDtext, et je suis fan de cette "technologie" (je grave tous mes originaus pour en profiter :oops: :roll: )

Julien

Contrairement à Aloha, tu ne te situes pas bien loin :lol:
alain70
 
  • offline

Message » 14 Juin 2006 21:56

Lotte a écrit: c'est une des rares platines a faire CDtext

Tu inséres des texte avec tes plages CD je suppose.
Tu visionne ça comment, il y a un écran multilignes ou ça défile ?
angus2
 
Messages: 5904
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Juin 2006 21:58

Sur la Sony, ça defile ! Marantz a le même procédé je crois, non ?
Dernière édition par alohatifan le 14 Juin 2006 21:58, édité 1 fois.
alohatifan
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 21 Déc 2003 1:05
Localisation: Dans les pommes...
  • offline

Message » 14 Juin 2006 21:58

angus2
Inscrit le: 09 Déc 2003
Messages: 2000
Localisation: paris


Ne connais-tu donc pas la procédure à suivre dans ce type de situation? :o :mdr:
alain70
 
  • offline

Message » 14 Juin 2006 21:59

Faut lui dire.....:mdr:
alohatifan
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 21 Déc 2003 1:05
Localisation: Dans les pommes...
  • offline

Message » 14 Juin 2006 22:04

alain70 a écrit:Ne connais-tu donc pas la procédure à suivre dans ce type de situation?

alohatifan a écrit:Faut lui dire.....:mdr:

Ça compte pas, les 2000 je les avais déjà passé mais j'ai subi le sort des blablateurs, cure de jouvence spontanée. :lol:
i'm back ! :mdr:
angus2
 
Messages: 5904
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Juin 2006 22:06

angus2 a écrit:
Lotte a écrit: c'est une des rares platines a faire CDtext

Tu inséres des texte avec tes plages CD je suppose.
Tu visionne ça comment, il y a un écran multilignes ou ça défile ?


En fait, je regrave mes cds en utilisant Nero, et ce dernier recherche sur une base de données Internet les titres, les artistes, et le nom de l'album... Dinc moi je fais rien, tout est automatique.

Et fffectivement ca defile, la preuve en image :

Image

Image
Lotte
 
Messages: 1851
Inscription Forum: 03 Juil 2005 20:33
Localisation: Alsace - Thann (près Mulhouse)
  • offline

Message » 14 Juin 2006 22:09

T'as pris ces photos aux fish-eye ? :mdr:.....Sorry, pas pu m'empecher, it's my day today !!
alohatifan
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 21 Déc 2003 1:05
Localisation: Dans les pommes...
  • offline

Message » 14 Juin 2006 22:11

Lotte a écrit:Et fffectivement ca defile, la preuve en image

Pas mal, tu dis qu'il y a trés peu de lecteurs à gérer ça ?
La norme est récente ou ça vient d'autre chose ?
angus2
 
Messages: 5904
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Juin 2006 22:16

angus2 a écrit:
Lotte a écrit:Et fffectivement ca defile, la preuve en image

Pas mal, tu dis qu'il y a trés peu de lecteurs à gérer ça ?
La norme est récente ou ça vient d'autre chose ?


Ca vient surtout du fait qu'en France on est pas capable de la faire sur l'original ! On en a surtout pas envie ... :roll:
Aux USA par exemple tous les cds ont l'IDTAG (c'est le nom de ce procédé).
Et non, la norme est loin d'etre recente... J'ai connu le cdtext il y a plus de 10 ans.
En plus, le procédé est tout con... Tu mets n'importe quel cd dans ton PC, tu lances Nero pour la gravure, il va sur une base de données internationale, et a partir du nombre de titres, de la durée de chaque titre et de la durée totale du cds, il te retrouve l'ID TAG.
A ce jour, aucun cd n'a resisté, que ce soit des "compils" ou des albums. Meme André Rieu a été trouvé du premier coup :oops: :mdr:
Lotte
 
Messages: 1851
Inscription Forum: 03 Juil 2005 20:33
Localisation: Alsace - Thann (près Mulhouse)
  • offline

Message » 14 Juin 2006 22:19

Il faut que les constructeurs et les editeurs de musique paient des droits (dixit un vendeur de chez Elecson....)
Mais c'est vrai qu'avec Nero, c'est excellent, surtout quand tu te fais une compil pour des essais !
alohatifan
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 21 Déc 2003 1:05
Localisation: Dans les pommes...
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message