Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 104 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Non, Jeff, t'es pas tout seul: quelques CR d'écoutes…

Message » 13 Mai 2006 16:15

dub a écrit:
angus2 a écrit:
dub a écrit:J'AI CHANGÉ D'ORIENTATION!!! :oops:

Elle en dit quoi ta femme ?


Tant que je suis heureux, elle me soutient!

Sur ce coup là: je lui ai dit que c'est TOI qui m'avait dit de le faire! Elle a ton adresse, ton nom… Donc… :lol:


Sauf que c'est MOI qui te l'avait suggéré :oops: :D

carbo :wink:
carbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1881
Inscription Forum: 16 Juin 2003 13:04
  • offline

Message » 13 Mai 2006 16:46

carbo a écrit:
dub a écrit:
angus2 a écrit:
dub a écrit:J'AI CHANGÉ D'ORIENTATION!!! :oops:

Elle en dit quoi ta femme ?


Tant que je suis heureux, elle me soutient!

Sur ce coup là: je lui ai dit que c'est TOI qui m'avait dit de le faire! Elle a ton adresse, ton nom… Donc… :lol:


Sauf que c'est MOI qui te l'avait suggéré :oops: :D

carbo :wink:


Ah ben oui! c'est vrai! T'es donc coupable aussi! Si j'ajoute le délit de complot avec Angus2 (qui y avait forcément pensé!!), ça vous fait guantanamo direct tous les deux! :lol:

J'ai porfité de ce que j'ai changé le meuble sous la télé (et d'un!) pour retourner l'ampli (j'avais déjà retourné l'autre (l'am100) et le préampli phono) — du coup, en attendant d'avoir un meuble à porte, les loupiotes bleues distraient moins et c'est plus facile à éteindre et allumer.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37718
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 13 Mai 2006 16:57

Je plaide effectivement coupable, et je remercie également angus2 qui, malgré les tortures les plus raffinées, n'a pas vendu la mèche :wink: :D

Et puis, faut dire aussi que c'est tellement joli, un ampli vu de l'arrière :mdr:

carbo :wink:
carbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1881
Inscription Forum: 16 Juin 2003 13:04
  • offline

Message » 13 Mai 2006 17:17

carbo a écrit:Je plaide effectivement coupable, et je remercie également angus2 qui, malgré les tortures les plus raffinées, n'a pas vendu la mèche :wink: :D

Et puis, faut dire aussi que c'est tellement joli, un ampli vu de l'arrière :mdr:

carbo :wink:



Et encore! ça c'est rien! tu verrais ce que ça fait un am100 retourné!… :mdr: Note que quand j'aurais fini mon plan "ameublement et rangement" d'ici un mois/un mois et demi, les portes fermées des meubles mettront tout le monde d'accord! OK: on verra encore les enceintes… mais à peine. :lol:

Tu as utilisé de la pleine pierre en empilement pour ton meuble d'après les photos que tu viens de poster à côté. C'est vrai que c'est beau!

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37718
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 13 Mai 2006 17:24

dub a écrit:
carbo a écrit:Je plaide effectivement coupable, et je remercie également angus2 qui, malgré les tortures les plus raffinées, n'a pas vendu la mèche :wink: :D

Et puis, faut dire aussi que c'est tellement joli, un ampli vu de l'arrière :mdr:

carbo :wink:



Et encore! ça c'est rien! tu verrais ce que ça fait un am100 retourné!… :mdr: Note que quand j'aurais fini mon plan "ameublement et rangement" d'ici un mois/un mois et demi, les portes fermées des meubles mettront tout le monde d'accord! OK: on verra encore les enceintes… mais à peine. :lol:

:idee: Et pourquoi pas les mettre aussi dans un meuble fermé :mdr:

Tu as utilisé de la pleine pierre en empilement pour ton meuble d'après les photos que tu viens de poster à côté. C'est vrai que c'est beau!

Répondu sur le poste en question, mais je peux faire l'effort de me répéter :mdr: . Il s'agit de pierre de Lens, très dense (la plaque horizontale qui supporte le CD pèse plus de 60 kg, quant au bloc sous l'ampli !!!). Cette pierre est presque blanche, avec un grain très fin (lisse au toucher). Son défaut, les arrêtes sont très sensibles aux chocs, et, accessoirement, le prix :-?
Cdlt :wink:


carbo :wink:
carbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1881
Inscription Forum: 16 Juin 2003 13:04
  • offline

Message » 13 Mai 2006 17:36

carbo a écrit: :idee: Et pourquoi pas les mettre aussi dans un meuble fermé :mdr:


Ben c'est déjà fait! regarde bien!

LEs thiel c'est un peu comme des meubles — sans le côté pratique (pas de tiroir etc) — et avec un désign stalinien typique des 50'ies comme on les aime (il manque certes le formicat! :lol:

Il s'agit de pierre de Lens, très dense (la plaque horizontale qui supporte le CD pèse plus de 60 kg, quant au bloc sous l'ampli !!!). Cette pierre est presque blanche, avec un grain très fin (lisse au toucher). Son défaut, les arrêtes sont très sensibles aux chocs, et, accessoirement, le prix :-?
Cdlt :wink:


Ah oui d'accord — le poids a l'air coquet! :o

Je vais me contenter après un an d'essais en comparaison bois/pierre de meubles en bois…

Dans ce genre là (en remplaçant mentalement les empilements par des bonnetières à portes pleines)
Fichiers joints
SystèmeMai06.jpg
(353.59 Kio) Téléchargé 131 fois

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37718
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 13 Mai 2006 21:20

dub a écrit:Le 22 janvier 2006, à 21h06, Aloha écrivait:

alohatifan a écrit:Et promis, cette semaine, j'essaie le KX6 en numérique(j'ai trouvé un moyen deretrouver mon caisson en "hifi" : je vais brancher la Sony en drive sur le Marantz AV en converto/pre amp)
Et on verra pour le cable stereo...
Cdlmt,
Aloha


Je sais pas vous, mais moi je n'ai pas encore vu passer son CR… :lol:

Cdlt Dub-qui-kafte un max!!! :mdr:


Ouahh l'autre ehhhhhh !!!!!!!


Pis, je defie quiconque qui vient d'avoir un bébé et a eu la bonne idée d'acheter une maison avec 1500 m² de terrain quasiment en même temps de s'engager à faire tout ce qu'il dit...et l'inverse aussi ! :-?

J'ai même pas branché le K1000 :oops: :oops:

Et comme vous vous en foutez, j'ai fait 5 routes de patates, 2 de radis, j'ai retourné qq m² de terre pour mettre : des potimarrons, du potiron, des courgettes....

Je vous fais un CR...dans 3mois :lol:

Cordialement, Aloha
alohatifan
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 21 Déc 2003 1:05
Localisation: Dans les pommes...
  • offline

Message » 13 Mai 2006 21:27

http://www.homecinema-fr.com/forum/download.php?id=24503
Purée, on dira ce qu'on voudra......













































mais c'est encore rangé !!!! :mdr:
alohatifan
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 21 Déc 2003 1:05
Localisation: Dans les pommes...
  • offline

Message » 14 Mai 2006 0:50

Tiens j'ai écouté des Thiels ce matin, des 1.6, c'est comment par rapport à celles de dub ?

Sinon, si vous voulez savoir ou j'étais cette aprés midi, c'est là bas. 8)
angus2
 
Messages: 5904
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Mai 2006 0:51

Vous voulez connaitre ma plus belle écoute de la journée ?
Non ça n'est pas les Thiels :evil:
Ça n'est pas non plus les 801 bien que cette belle écoute aurait remporté ce titre en toute occasion plus classique.

Non ma plus belle écoute de ce jour s'est faite à l'autre journée porte ouverte, celle de Presence Audio Conseil. Un systéme "Avant Garde" avec un caisson de grave d'environ 2m de base pour 1.5m de hauteur et deux enceintes à pavillons gigantesques.
Voilà la photo de cette oeuvre d'art que vous pouvez encore aller voir demain si vous pouvez arriver à Paris avant 19h. :idee:
Image
angus2
 
Messages: 5904
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Mai 2006 3:58

Bon, Dub,

je crois qu'il faut que tu arrêtes d'envoyer des CD à un forumer qui suit ce thread et que je ne nommerai pas :lol: : figure-toi qu'il est capable de passer - il l'a fait ce soir- un de tes CD DTS (vous savez le truc sur lequel est écrit "ne pas écouter sur un système stéréo - peut détériorer vos enceintes") sur une paire de 801 D (16 000E!) à fond les ballons!
:wink:
Paull
 
Messages: 8657
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 14 Mai 2006 8:05

Paull a écrit:
figure-toi qu'il est capable de passer - il l'a fait ce soir- un de tes CD DTS (vous savez le truc sur lequel est écrit "ne pas écouter sur un système stéréo - peut détériorer vos enceintes") sur une paire de 801 D (16 000E!) à fond les ballons!
:wink:

Ne s'agirait-il pas de "Black Angel"? :lol:
Le morceau en question est capable de tailler en pièces n'importe quelle enceinte... voir pulvériser le système auditif du hifiste innocent :mdr:
Je me me fait surprendre à chaque écoute, bien que sur la pochette figure un signal indiquant un grand danger :wink:
alain70
 
  • offline

Message » 14 Mai 2006 8:55

angus2 a écrit:Vous voulez connaitre ma plus belle écoute de la journée ?
Non ça n'est pas les Thiels :evil:
Ça n'est pas non plus les 801 bien que cette belle écoute aurait remporté ce titre en toute occasion plus classique.

Non ma plus belle écoute de ce jour s'est faite à l'autre journée porte ouverte, celle de Presence Audio Conseil. Un systéme "Avant Garde" avec un caisson de grave d'environ 2m de base pour 1.5m de hauteur et deux enceintes à pavillons gigantesques.


certainement la plus belle ecoute de ta vie :mdr:
angel68
 
Messages: 1319
Inscription Forum: 12 Jan 2006 18:30
  • offline

Message » 14 Mai 2006 9:33

:lol:

C'est beau le système «avant garde» — peut-être un peu encombrant — mais joli!

B&W: je n'ai entendu que des modèles d'entrée de gamme (jusqu'à 8000/10 0000 francs quand même): et ça ne m'a jamais plus (comme un détimbrage dans l'aigu). Mais là, je suppose que vu le tarif ça doit marcher à la condition d'en prendre soin. Les dernières que j'ai entendues et qui avaient tendance à sonner dans un genre comme celui que je n'aime pas, c'était les Mordaunt Short Performance 6.

Esthétiquement jolie, chères — mais auditivement, faut vraiment aimer. Le professionnel qui me les faisaient écouter m'a expliqué que j'étais habitué aux tweeters à dômes de soie… Ce qui est possible…

Quant aux CD DTS: polop!! Je n'envoie jamais de CD DTS — surtout que copier des CD, même gratuitement offerts, même pour des gens qui les ont eu avec une belle revue puis égarés, c'est pas légal! :mdr:

Alain70 a raison: méfiez-vous de Black Angels — mais passez-le.

Si ça passe de façon "mélodieuse" à niveau réaliste ou presque, c'est que le système est bon voire très bon! Mélodieux signifie: ça doit vriller les nerfs (après tout ça dénonce la guerre!) sans casser les oreilles et quand les survivants sortent (cf. les piz') ça sdoit être très doux et très poétique. C'est l'alternance des scènes qui crée le climat.

Les Thiel 1.6: j'avais hésité avant de choisir les 1,5 entre les deux (et une ou deux autres paires d'enceintes dont Dynaudio et Apertura). J'avais fini très vite par préférer les 1,5 très nettement (même en mettant de côté la question du budget). Question de rodage, m'a-t-on dit par la suite? J'aime aussi beaucoup les 0.5.
A part ça, j'avoue que… Disons que les CS6 m'étant inaccessibles, les SCS3 ne me plaisant que très très moyennement, dès qu'on passe au reste, je suis presque sûr qu'on peut trouver mieux dans ces tarifs là.
Même pour les 1.5, je suis quasiment persuadé que les changer contre des format moniteurs (AudioFocus) ou d'autres colonnes (les jefferson m'ont étonné) seraient une bonne idée. Je le ferai dès que j'aurai le budget, et changé tout ce que j'ai encore à changer — mais pour obtenir cinq enceintes identiques.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37718
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 14 Mai 2006 11:54

angus2 a écrit:Non ma plus belle écoute de ce jour s'est faite à l'autre journée porte ouverte, celle de Presence Audio Conseil. Un systéme "Avant Garde" avec un caisson de grave d'environ 2m de base pour 1.5m de hauteur et deux enceintes à pavillons gigantesques.
Voilà la photo de cette oeuvre d'art que vous pouvez encore aller voir demain si vous pouvez arriver à Paris avant 19h. :idee:
Image


Un des très rare système haut rendement qui m'a vraiment impressionné ( et mon aversion pour le HR est pourtant assez légendaire 8) )

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 47989
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message