Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pasender et 45 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Non Jeff, t'es pas tout seul: CR d'écoutes - II

Message » 09 Jan 2008 18:39

van.alstine a écrit:
samuel33 a écrit:
samuel33 a écrit:Au fait quelqu'un devait aller écouter les rockport Hypérion, je me rapel plus qui, bref du nouveau ?


C'est pas toi van alestine qui devait les écouter ???


Deux variables à cette équation,
Audio Graffity les a-t-il ?
Vais-je aller sous peu à Pandino ?

Si je les écoute je fais immmmédiatement le nécessaire :lol: :wink:


Tjrs pas écouté les hypérions ????

Tu vas a monaco écouter des bricole sans grave ni aigu, mais des hyperions non :(

Tu as 10 jours.
<i>Invité</i>
 
Messages: 1580
Inscription Forum: 19 Jan 2007 21:20
  • offline

Message » 09 Jan 2008 18:50

Monaco est bien plus près de mon panier que Pandino :lol:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 09 Jan 2008 19:23

Tu as 10 jours Van, dix jours.
---------

Ils vont prendre une paire de rockport (un des nouveaux modèle peut être) en février a coup de foudre.

j'ai vraiment hâte.
---------

Les hypérions sont une tuerie totale à ce qu'il parait, le magasin est a combiende kilomètre de chez toi ?
<i>Invité</i>
 
Messages: 1580
Inscription Forum: 19 Jan 2007 21:20
  • offline

Message » 09 Jan 2008 19:52

331 km et 3 h 25 d'après m'sieur Michelin,
on verra ça un de ces jours,
tant qu'à aller en Italie en ce moment je préfère un week-end truffe blanche à Alba qu'on doit toujours s'organiser depuis l'automne :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 09 Jan 2008 20:34

cohuelaz a écrit:

Bon, s'il faut rester oecuménique faut pas trop faire dans le poliquement correct, ce qui ne prête pas à discussion c'est que nous avons tous notre mauvaise foi et que :

Van n'écoute que quand cela dépasse 3000 €

Cohuelaz n'écoute pas quand cela dépasse 3000 €

Alain70 est un monamaniaque obsessionnel de la potence simple ou double

ExpertDoc nous la joue vieux sage et va se retrouver avec des Tannoy et du tubes

Dub est sourd mais il entend bien

LW&C oscille et oscille

Gromousse a dépassé le stade des câbles

P.le maudit devrait baisser le son

J'en oublie mais cela viendra :lol:

A part cela on n'aime pas la même chose, on se trouve c..on mutuellement de temps en temps, on se comprend une fois sur 10 mais au final on s'amuse quand même un peu :lol:

Cdt :wink:

Les antiquités de Val :lol: :mdr: :wink:
alain70
 
  • offline

Message » 09 Jan 2008 20:46

van.alstine a écrit:
le grave n'est pas abyssal mais tellement percutant :o
l'aigu d'une finesse stupéfiante (j'ai rarement autant cru à un cymbale)
et dans un cabaret, tu y es :o :D
une vraie écoute live sans les limitations habituelles en terme de niveau, de projection ou d'agressivité :o



Et dire que tu ne supportes pas "les écoutes d'homme" :roll: :P :mdr: :wink:
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10402
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 09 Jan 2008 21:59

le tact reste un excellentissime preampli , un des meilleurs et j en ai ecoute une palette , sauf que il ne faut pas le pousser dans ses capacites , moi j ai un filtre actif externe , chacun son boulot et les vaches sont ma foi bien gardees :lol:

bon bientot des photos de mon nouveau systeme ......... du cousu main 8)

bientot :wink:
lone wolf and cube
 
Messages: 2430
Inscription Forum: 26 Déc 2005 0:11
  • offline

Message » 09 Jan 2008 22:14

Nicom=> gamme Focus Audio 2008: http://www.focusaudio.com/index1.htm :wink:
alain70
 
  • offline

Message » 09 Jan 2008 22:17

angus2 a écrit:
cohuelaz a écrit:Angus2 qui remet les pieds sur terre depuis qu'il a compris que son appart ne peut pas acceuillir tous le matos qui lui plairait d'entendre :lol:
Je revends, je revends. 8)

Ou je ruse ! j'ai décrété récemment que mes MC210 étaient mon système HC, hop une config hifi en moins d'un coup ! :mdr:

Sinon je te rejoins petit à petit pour les électroniques, à part les Accuphases (que j'ai laissé entrer sur des considérations autres que la qualité sonore) j'ai revendu tout ce qui risquait de rentrer dans le champs financier de van, je n'ai plus que du matériel pour toi. :lol:

Que veux tu, quand c'est moins cher et que ça marche aussi bien ... :roll:


Je laisserais bien rentrer un A30 chez moi pour d'autres raisons que musicales, l'envie de possèder un objet comme celui ci mais bon pas maintenant....

Et puis les électronique c'est un vasste débat mais bon le début de l'ésotérisme c'est de savoir, non ? :lol: :mdr:

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 09 Jan 2008 22:21

expertdoc a écrit:
cohuelaz a écrit:
ExpertDoc nous la joue vieux sage et va se retrouver avec des Tannoy et du tubes

:


C'est possible mais faut que j'écoute quand même avant à tête bien reposée car ce serait une petite révolution chez moi ......

Et puis vieux toi même :D :lol: :mdr:


Faut préparer les charentaises et tout ce qui va avec et puis une anglaise avec la chaleur du sud c'est comme qui dirait pour toi...

Bien mis en oeuvre, cela déçoit rarement une Tannoy et d'ailleurs juste une suggestion, un bon ampli classe D bien wattu avec un préamp à tube à essayer avec les Tadnoix, c'est peut-être une piste à explorer....

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 09 Jan 2008 22:24

alain70 a écrit:

Les antiquités de Val :lol: :mdr: :wink:


:o il est antique le val ? :lol: Goan et Val, votre tour viendra au fil des posts :lol: mais déjà bien envie de lire le CR des Celestion + caisson + ampli mystère......

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 09 Jan 2008 22:26

P. le maudit a écrit:
van.alstine a écrit:
le grave n'est pas abyssal mais tellement percutant :o
l'aigu d'une finesse stupéfiante (j'ai rarement autant cru à un cymbale)
et dans un cabaret, tu y es :o :D
une vraie écoute live sans les limitations habituelles en terme de niveau, de projection ou d'agressivité :o



Et dire que tu ne supportes pas "les écoutes d'homme" :roll: :P :mdr: :wink:


Ben les écoutes d'homme en HR, c'est pas facile à trouver bien fait mais quand on trouve c'est incomparable.... Le seul HIC c'est que c'est soit du DIY très bien fait sur plusieurs années ou soit cela coute encore plus cher que les étoiles du BR.....

Pas facile la vie d'hifiste sans le sou :lol:

cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 09 Jan 2008 22:32

cohuelaz a écrit:
:o il est antique le val ? :lol: Goan et Val, votre tour viendra au fil des posts :lol: mais déjà bien envie de lire le CR des Celestion + caisson + ampli mystère......

Cdt :wink:

Comme le fut Dub :lol: :wink:
...Sauf que Dub a remonté le temps jusqu'à l'âge de pierre :lol: :wink:

Sacré Val: tu mérites bien un "vendange tardive" :lol: :wink:
alain70
 
  • offline

Message » 09 Jan 2008 22:39

cohuelaz a écrit:
P. le maudit a écrit:
van.alstine a écrit:
le grave n'est pas abyssal mais tellement percutant :o
l'aigu d'une finesse stupéfiante (j'ai rarement autant cru à un cymbale)
et dans un cabaret, tu y es :o :D
une vraie écoute live sans les limitations habituelles en terme de niveau, de projection ou d'agressivité :o



Et dire que tu ne supportes pas "les écoutes d'homme" :roll: :P :mdr: :wink:


Ben les écoutes d'homme en HR, c'est pas facile à trouver bien fait mais quand on trouve c'est incomparable.... Le seul HIC c'est que c'est soit du DIY très bien fait sur plusieurs années ou soit cela coute encore plus cher que les étoiles du BR.....

Pas facile la vie d'hifiste sans le sou :lol:

cdt :wink:


sauf que quand un constructeur pond un proto d une nouvelle enceinte c est ni plus ni moins du diy
et sans manquer de respect au ratio came prix de revente , bien souvent en diy on trouve de l artisanant mieux foutu que des enceintes meme hdg de constructeurs huppes, a titre d exemple une 4240 elipfion est un pur foutage de gueule au niveau finition pour le prix , un caisson asymetrique avec une boule sur le dessus , le tout facon lada , c est quand meme honteux , meme si cela n enleve pas les qualites auditives que cette enceinte possede

et niveau qualite ce que j ai vu de plus hdg ca reste dans l esoterisme , car sans penser d abord a la culbute sur le porte soupir du client , on pense a faire du hdg sans concession , comme certains diyeurs
lone wolf and cube
 
Messages: 2430
Inscription Forum: 26 Déc 2005 0:11
  • offline

Message » 09 Jan 2008 22:50

Goan a écrit:
P. le maudit a écrit:
van.alstine a écrit:Et pour finir, je suis un des seuls à avoir vraiment beaucoup aimé les JBL Everest (malgré quelques réserves certes) lors de mon écoute à Toulouse, alors qu'elles ne sont pas du tout censées correspondre ni à mon "école" ni à mes préjugés extrêmement réducteurs :wink:



Grand sujet d'inquiétude dans la Comté :mdr: :wink:


:lol: :lol: kileconlui :wink:


C'est plutot moi qui vient de passer pour un blaireau quand les collègues m'ont vue mort de rire devant mon écran
:oops:

Pour tes histoires de multiamp active Gromousse, comme je l'ai dit avant, ça peut fonctionner si tu as :
- un filtre actif numérique (avec alignement temporel, correction de phase.....)
- un ordi pour mesurer tout ça.
- quelqu'un qui sait analyser ces mesures et en déduire les réglages à appliquer au filtre.


Donc à priori c'est faisable, tout ça se trouve pas loin de chez toi :wink:


tout ààààà fait :mdr:
gromousse
 
Messages: 1047
Inscription Forum: 23 Mar 2007 17:26
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message