Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gailuron, grandson, jean GROS, jppaulus, PMIX, rolex, Taisetsu458, xymox2 et 99 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Non Jeff, t'es pas tout seul: CR d'écoutes - II

Message » 29 Déc 2007 22:24

Goan a écrit:
fargo a écrit:C'est quoi tes trucs "clos" et "faible rendement" ?????



En avant première un petit bout de mon système en cours d'élaboration, j'ai déjà les enceintes qui sont encore en carton puisque je déménage la semaine prochaine et que je n'ai pas encore mon nouvel ampli alors que l'ancien est déjà partie, ça me manque vraiment de ne pas pouvoir écouter tout ça :cry: et j'ai hâte d'y être dans mon nouveau chez moi :D

Je crois bien qu'en plus elles ont appartenu à un illustre forumeur qui traine de temps à autres dans le coin :mdr:

Image


As-tu les Sub spécifiques qui étaient vendus avec elles ?
nidsee
 
Messages: 2153
Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
Localisation: Terre
  • offline

Message » 29 Déc 2007 23:24

Ca y est,j'ai ouvert mon post sur mon install dans la rubrique qui va bien :wink:

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #171392700
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3095
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • offline

Message » 29 Déc 2007 23:31

nidsee a écrit:As-tu les Sub spécifiques qui étaient vendus avec elles ?


:mdr: bien sur,c'est tout l'intérêt du truc :wink:

Désolé de te décevoir aussi vite Fargo :lol: mais y'a 2 grosses niches à chien qui vont avec ces biblios :wink:

Image

Image

Image

Image

Image

Le BE d'époque de Stéréophile :wink:
http://www.stereophile.com/floorloudspe ... index.html
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3095
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • offline

Message » 29 Déc 2007 23:48

Super les photos Goan !

Pourrais-tu nous décrire le caractère du télos 200 ? Penses-tu qu'il peut bien se marier avec des Wilson sophia ?
PROMAL
 
Messages: 66
Inscription Forum: 01 Mai 2007 19:08
Localisation: BELGIQUE
  • offline

Message » 30 Déc 2007 0:03

Goan a écrit:Le problème de ce fil c'est qu'il avance tellement vite que les CR se retrouvent noyé sous des pages en l'espace d'à peine une semaine, j'aime bien le principe du fil "installation", je vais souvent voir sur les instals d'Alain, Dub ou Angus, ça permet de suivre l'évolution et la démarche sans se perdre dans des centaines de pages :wink:

Mais promis, je vous mettrez le liens et je signalerai les éventuelles mises à jour ici :P

C'est dingue: alors que situé à...pas bien loin de chez moi, tu consultes HCFR pour suivre les évolutions de mon système :-? :lol: :wink:

Superbes clichés! 8)
alain70
 
  • offline

Message » 30 Déc 2007 0:08

Ben à vrai dire c'était la première fois que je les écoutais sérieusement ces Telos 200, et vue qu'il n'étaient ps branché en large bande c'est dur de répondre :-?

Mais clairement ils sont dans la ligné des Goldmund avec toujours cette même limpidité dans le haut du spectre, ça ressemble à priori assez fortement aux 18.4 si tu les a déjà écouté, mais avec à priori un bas du spectre plus énergique et profond (rapide écoute il y a 2 semaines sur les Magico V3 :wink: ) et un peu plus de couleur sur le reste du spectre, c'est un pau moins froid que ce qui se faisiat avant.

Pour le mariage avec les Sophia je pense que c'est du tout bon puisque j'ai fait une super écoute du Telos 150 sur des Sophia 2 il n'y as pas très longtemps non plus, si la prochaine fois que je passe par là-bas les Telos 200 y sont encore et que j'ai le temps je les brancherai ensemble pour te dire tout ça :wink:
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3095
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • offline

Message » 30 Déc 2007 0:13

alain70 a écrit:C'est dingue: alors que situé à...pas bien loin de chez moi, tu consultes HCFR pour suivre les évolutions de mon système :-? :lol: :wink:

Superbes clichés! 8)


:mdr: je le sais bien avant de consulté ton post les changements qu'il y a chez toi, je le sais même peut être avant toi des fois :o

Comme pour le 29 par exemple, quand je t'ai vu repartir dégouté comme tu l'étais le jour ou on les avaient comparé aux NuForce, je me suis dis : notre Alain il a la tête du gars qui va faire les fonds de tiroir et entreprendre une explication vaseuse à sa moitié en rentrant chez lui :lol: :lol: :lol: :wink:

Pour les photos tu n'es pas encore aller voir en vrai ce que ça donnait :wink:
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3095
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • offline

Message » 30 Déc 2007 0:42

Goan a écrit:

:mdr: je le sais bien avant de consulté ton post les changements qu'il y a chez toi, je le sais même peut être avant toi des fois :o
:lol: :lol: :lol:

Goan a écrit: pour le 29 par exemple, quand je t'ai vu repartir dégouté comme tu l'étais le jour ou on les avaient comparé aux NuForce, je me suis dis : notre Alain il a la tête du gars qui va faire les fonds de tiroir et entreprendre une explication vaseuse à sa moitié en rentrant chez lui :lol: :lol: :lol: :wink:

:lol: :lol: :lol:
J'aurais creusé un tunnel sous la Manche pour celui-ci :mdr:
alain70
 
  • offline

Message » 30 Déc 2007 0:52

Sinon, après-midi extrêmement intéressant en compagnie du Maître des Trompettes :lol:
échanges bien enrichissants haut rendement-tubes/bas rendement-totors: quelques points de vues convergents...j'aurais jamais cru :idee: :wink:
alain70
 
  • offline

Message » 30 Déc 2007 1:28

Goan a écrit:Ca y est,j'ai ouvert mon post sur mon install dans la rubrique qui va bien :wink:

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #171392700


On ne te lâche plus :o
Trop surprenant, tu es :wink:
LittleKong
 
Messages: 780
Inscription Forum: 04 Mar 2007 11:22
  • offline

Message » 30 Déc 2007 1:59

salut à tous, bon anniv' au Dub (en retard...)

Jeudi j'ai enfin fait la connaissance visuelle d'alain70 et de Goan (mais lui il est connu comme le loup blanc pour qui passe de temps en temps en terre Pérousienne tellement il fait partie des murs!!!).

Je sais avec quoi alain70 fait mumuse en ce moment... quant à moi je suis reparti avec un TagMacLaren dvd32R, anciennement propriété dudit alain70. :wink:

Alors petit cr... sur les cailloux jeffersonniens. Je sais ça n'a rien à voir avec le schmilblick mais j'ai envie d'écouter un peu plus la MacLaren avant de vous parler plus avant de la bête de course (vavaouoummm...) (et je dis pas ça que pour la marque)(Goan et alain70 je vous ai vus, arrêtez de vous marrer dans le fond :lol: ).

J'ai donc écouté avec intérêt (pas ce jour-là, avant) les enceintes cailloux. La pierre n'est pas vilaine, mais je préfèrerais une pierre plus vivante (la pierre bleue de mon pays, le Hainaut, serait beaucoup plus jolie et semble respecter les critères jeffersonniens pour le son, en plus on en fait ce qu'on veut, brute, adoucie, claire, foncée, polie... :idee: )(ça semble dans les tuyaux contournés distaux du jeff précité).

En amont des cailloux, dont jeff est le marchand ( :idee: :lol: ), un drive cyrus, un sr8, un digin et un sra. Tout ce que j'aime, quoi. Les cables : lineal en numérique, donc deux, tara vector en modul et prism 500 en hp, du correct mais pas trop de course.

L'essai est fait sur Stacey Kent et Raùl Midon, mes (p)références du moment.

Ben... ça sonne bien !
C'est un peu court, jeune homme ? Bon ok.
Déjà, pas de manque nulle part, si ce n'est qu'on a pas l'ampleur dont j'ai l'habitude avec mes colonnes soutenues par un caisson mais ça ça paraît normal :lol: .

C'est bien équilibré, mieux que ce que je me souvenais du sra, c'est précis, pas froid du tout comme on aurait pu le craindre.

La scène sonore est bien en place, pas gigantesque mais on situe bien tout l'orchestre. C'est aéré et très plaisant à écouter, pas gonflant du tout, on peut écouter longtemps sans être saoûlé. Là, je me dis que je peux vivre avec sans problème, même en payant pour ça ( :lol: )c'est pas si fréquent, ça mérite d'être dit.

Des points négatifs ? S'il le faut... un peu trop de rudesse, et l'impression d'une petite "bosse" dans le grave, ou le bas medium je sais pas trop. Et puis certaines harmoniques manquent, sur R. Midon c'est facilement perceptible parce qu'il joue beaucoup sur les harmoniques naturelles de sa guitare (cases 5, 7, 12 pour les connaisseurs, et autres), là ça ne passe pas toujours bien, c'est un peu étouffé par rapport à chez moi.

Je demande alors à Michel de bien vouloir me mettre un cable rdl1 Transparent à la place du lineal reliant le cyrus et le sr8.

Eh ben, vous me croirez si vous voulez, mais ce cable-là... mes amis, ce câble-là :o :o :o

C'est beaucoup plus doux, et beaucoup plus riche, d'ailleurs je pense que la douceur est souvent directement la conséquence des microinformations. Retour des harmoniques, la scène est beaucoup plus ample, le registre grave est bien mieux maitrisé (y'en a plus, et mieux intelligible) et ... plus de bosse dans le medium !

Bon, entendons nous bien, ça n'a pas transformé les cailloux en epilogue. Mais ça me conforte dans mon idée qu'un cable amène autant qu'un autre maillon... surtout çui-là !!

Quant aux cailloux, ben bien, très bien même, vu la différence avec les dzhari qu'à mon avis elles enterrent (et ce sont les formats des siroccos, je n'ai pas fait d'erreur de frappe) surtout si elles sont secondées par un caisson (un M5? :idee: :lol: sinon un Rafale ). ça fait trois voies de HC de casées, n'est-ce pas Dub...

Je suis beaucoup plus impatient de découvrir les modèles estampillés Jefferson... mais ce sera pour d'autres aventures !

Et je mettrais bien un peu de pierre dans mon salon... à voir... :wink: :idee:

Mais j'ai tellement de projets, et du matos qui déboule du virage sans crier gare (vavaoummm) :lol: ) que c'est encore vague comme dirait la pub du moment. qui vivra verra !

Bien à vous

gromousse (ah bah c'est d'jà écrit à gauche, quelle cruche lézardée je fais) :lol:
gromousse
 
Messages: 1047
Inscription Forum: 23 Mar 2007 17:26
  • offline

Message » 30 Déc 2007 2:18

gromousse a écrit: je suis reparti avec un TagMacLaren dvd32R

Adopté? :idee: :wink:
Cr: on s'y croirait! :lol: :wink:
alain70
 
  • offline

Message » 30 Déc 2007 12:17

Quelqu'un a une idée du positionnement en prix de ces cailloux?

A+
melmatt
 
Messages: 199
Inscription Forum: 14 Juil 2005 10:21
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 30 Déc 2007 12:28

Goan a écrit:
Désolé de te décevoir aussi vite Fargo :lol: mais y'a 2 grosses niches à chien qui vont avec ces biblios :wink:
l


Déçu je suis ..... :-?

Je m'attendais à ça
http://www.stereophile.com/standloudspe ... 93harbeth/

Et tu arrives avec un truc paramilitaire !!!! :mdr:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 30 Déc 2007 13:10

melmatt a écrit:Quelqu'un a une idée du positionnement en prix de ces cailloux?

A+


Il me semble que c'est prévu vers les 1500€ :wink:

fargo a écrit:
Goan a écrit:
Désolé de te décevoir aussi vite Fargo :lol: mais y'a 2 grosses niches à chien qui vont avec ces biblios :wink:
l


Déçu je suis ..... :-?

Je m'attendais à ça
http://www.stereophile.com/standloudspe ... 93harbeth/

Et tu arrives avec un truc paramilitaire !!!! :mdr:


:lol: :lol: :lol: je voulais pas te voler la vedette ou passer pour un copieur, c'est bien la seule raison qui fait que je ne les ai pas prise :mdr:
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3095
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message