Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: _Guillaume, boddhidarma, ericb56, Esscobar, gege27, kornibus3, lolo05, Patrice75015, Polo :-), taopaipai76 et 146 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Non Jeff, t'es pas tout seul: CR d'écoutes - II

Message » 26 Déc 2007 19:29

haskil a écrit:Pour ce qui est de ton ampli Apertura. Si j'ai bien compris, la panne et les immobilisations se produisent en cours de garantie.

Outre le fait que vu leur durée, elles augmentent d'autant la période de garantie à l'issue théorique de la fin,

C'est bien ce que je pensais.

je pense que tu peux raisonnablement en recourant à une association de consommateurs locale demander la reprise de cet appareil et son remboursement et, facilement, son remplacement par un neuf.

Au minimum, si tu attaquais, dans les règles de l'art, tu obtiendras des dommages/intérêts... vu la façon dont les choses se passent.

Pour l'instant, j'ai eu droit à un échange standard des cartes de l'ampli (ce qui équivaut à un échange de l'appareil, car je ne pense pas que le coffret y soit pour grand'chose).

Mais je pense que le constructeur (qui est semble-t-il surpris de ma réaction………) n'a pas vraiment conscience de ce qui se passe — que son distributeur s'en fiche un peu et que son SAV et lui communiquent très mal — s'ils communiquent d'ailleurs:

l'ampli est allé chez eux, puis est retourné chez le constructeur, qui le leur a renvoyé — ils m'ont appelé le lendemain pour me demander ce qu'ils devaient en faire! :o :lol:

Le vendeur est effectivement quelqu'un de fiable — ne serait-ce que parce qu'il obtenu un changement des cartes de l'ampli!

Le coup de la télécommande (pour ne rien dire de son prix :o : pour ce prix là, tu as une telco programmable à écran tactile qui peut piloter intégralement un grand nombre d'appareils) est ahurissant...

Oui: c'est aussi pourquoi j'en parle! Le prix facturé pour cette zapette à 6€ est totalement amusant! J'en rigole encore!… Enfin, bon, j'en rigolerais si ça n'était pas mon vendeur qui avait acquitté la facture: là, ça fait moins rire!

C'est 20% plus cher qu'une One For All Kameleon 8 GenIII — et dessus on peut:
baisser le volume, monter le volume, changer de sources (mais pas sélectionner le by pass) et activer la touche mute! point barre!

A mon avis le plastique de la zapettte doit être anti-ions lourds et c'est pour ça que les piles ont coulé! :mdr:

La configuration dans mon profil

Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques

Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37

Message » 26 Déc 2007 20:19

dub a écrit:Bon.

Comme on cause un peu de moi là:
http://www.quetedugraal.com/installatio ... .htm#52491

et que je ne peux pas répondre à nos valeureux amis de la Queste d'El Sainct Graaaaaaaaal (ça les énerve que je dise ça! :lol: ), — et qu'ils en profitent pour discuter de mon système et de moi, sans que je puisse leur répondre, vu que je suis que le type du film d'Howard Hugues — mais que je sais qu'ils me lisent, j'en profite pour leur faire un petit coucou: ça va les gars? vous êtes sûr que vous allez vraiment bien? bon: tant mieux — et joyeux Noël!!! :lol:

ImageImageImage
dub a écrit:
Pour l'instant, j'ai eu droit à un échange standard des cartes de l'ampli (ce qui équivaut à un échange de l'appareil, car je ne pense pas que le coffret y soit pour grand'chose).

Question à deux sous: est-ce que les nouvelles cartes bénéficient d'une garantie :idee: :wink:
alain70

Message » 26 Déc 2007 20:40

Si les nouvelles cartes cassent encore, il y a soupçon de vice de conception, de montage... et alors la garantie n'a pas de limite de durée dans un sens raisonnable, bien sur.
haskil

Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00

Ecoutes

Message » 26 Déc 2007 20:56

Il faudrait qu'un responsable quelconque d'Apertura passe par ici.

Dub est vraiment plus que modéré sur le coup mais s'ils ne se rendent pas compte qu'ils sont en train de perdre de l'image et des clients potentiels chaque jour avec une blague comme cela, c'est qu'ils sont sur une autre planète.
dgohyeres

Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50

Message » 26 Déc 2007 21:01

dgohyeres a écrit:Il faudrait qu'un responsable quelconque d'Apertura passe par ici.

Dub est vraiment plus que modéré sur le coup mais s'ils ne se rendent pas compte qu'ils sont en train de perdre de l'image et des clients potentiels chaque jour avec une blague comme cela, c'est qu'ils sont sur une autre planète.

+1
Ce serait vraiment dommage que la marque se "colle" une image qui ne correspond pas, en règle générale, aux qualités de ses produits :idee: :wink:
alain70

Message » 26 Déc 2007 21:02

alain70 a écrit:Question à deux sous: est-ce que les nouvelles cartes bénéficient d'une garantie :idee: :wink:

A ma connaissance, oui et de même qu'une réparation est elle-même garantie.

haskil a écrit:Si les nouvelles cartes cassent encore, il y a soupçon de vice de conception, de montage... et alors la garantie n'a pas de limite de durée dans un sens raisonnable, bien sur.

Le vice de conception serait sans doute assez patent, mais difficile à établir: on pourait aussi répliquer que c'est le branchement ou les enceintes qui……

Mais disons que j'espère quand même que ça s'arrêtera là! :lol: enfin: j'espère!… Image

dgohyeres a écrit:Il faudrait qu'un responsable quelconque d'Apertura passe par ici.

Il est assez probable qu'ils ne se rendent pas compte — je ne voudrais pas passer pour un vieux Image (quoique… :lol: ), mais j'ai le sentiment que c'est justement une partie du problème…

Cdlt :wink:

dub

Message » 26 Déc 2007 21:06

Ils ont dû vendre quelques amplis et si l'on ne peut demander au boss de Yamaha qu'il sache le sort de chacun des amplis de la marque, la taille microscopique d'Apertura fait que le boss doit savoir ce qu'il advient de chacun de ses amplis...

Pas sérieux du tout, tout ça...
haskil

Message » 26 Déc 2007 21:07

et sans etre medisant je crois que globalement dans la hifi il y a bcp de joueurs de fond de cour et de branleurs patentes
je m en suis rendu compte au fil du temps et des experiences , je ne vais pas dresser une liste meme si elle aussi longue que bien des bras

on dirait que soit les soucis des clients semblent magico extraordinaro x filiens soit le je m en foutisme pointe son nez , j en arrive meme parfois a me demander si le fait d etre importateur est une activite donnant un revenu d appoint avec une capacitee a mettre un peu de beurre dans les epinards ou alors du benevolat quand ils n ont que cela a foutre , sans evoquer les constructeurs qui eux se sentent offusques quand leur joujou ne fonctionne pas et deviennent limites comme si la theorie du complot pointait son nez des lors qu un client est insatisfait

et sachez que bien souvent les revendeurs sont pris au milieu et ne peuvent rien faire
lone wolf and cube

Inscription Forum: 26 Déc 2005 0:11

Ecoutes

Message » 26 Déc 2007 21:14

Ce qui est dément c'est 7500 € c'est pratiquement le prix d'une voiture.

Imaginez le foin que ferait un propriétaire de Twingo si on lui avait changé le moteur lors de la dernière panne après avoir conservé le véhicule 3 mois :evil:

Il se serait bien trouvé un relais (Autoplus, une asso de consommateurs quelconque) pour mettre l'ambiance qui allait bien.

La machine à recommandés se serait sans doute affolée.

Il y a un autre truc que je suis par ailleurs mais qui ne correspond pas à une panne mais plutôt à un écart sur la prestation attendue et l'artisan se démène autrement que ne le font nos amis.
dgohyeres

Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50

Message » 26 Déc 2007 21:15

lone wolf and cube a écrit:… les constructeurs qui eux se sentent offusques quand leur joujou ne fonctionne pas et deviennent limites comme si la theorie du complot pointait son nez des lors qu un client est insatisfait ……

Oui => ça c'est étonnant! Encore si c'était pour du matériel d'entrée de gamme, je pourrais comprendre. Je le dis sans mépris aucun: si j'achète un petit ampli à 180€ (genre Alesis), c'est qu'il y a grande quantité d'unités qui se vendent! Là comme dit Haskil, je comprends que l'importateur et le constructeur ne connaissent pas chaque exemplaire par son prénom — mais dans le cas de ce type de matériel (numéroté — et j'ai évidemment rempli la carte de garantie!), c'est un peu plus difficile à imaginer…

ça n'est tout de même pas comme si j'avais un prototype en prêt gracieux avec comme mission rémunérée de le tester et pour devoir de dire merci… :lol:

dub

Message » 26 Déc 2007 21:28

Au fait, c'est pas Groucho Marx qui disait un truc du genre:

si devais recommencer ma vie, je referais les mêmes erreurs, mais plus vite histoire de passer à autre chose? :mdr:

Fait pour moi ça! :lol:

dub

Message » 27 Déc 2007 3:50

toutes ces histoires de sav il y a de quoi vous dégoûter de la hifi HDG... déjà que je flippe quand j'achète du matériel d'occase, si en plus quand tu claques trois fois plus de sous pour avoir du neuf c'est aussi risqué qu'en occase... :cry:

en tout cas apertura ce sera pas pour moi, quel que soit le niveau de leur matos j'aurai plus jamais confiance.

Certains disent que les anciennes marques se reposent sur leurs lauriers, mais si les nouvelles marques sont aussi peu fiables... :cry: :cry: :cry:
gromousse

Inscription Forum: 23 Mar 2007 17:26

Message » 27 Déc 2007 8:20

Moi qui me réjouissais de voir une pointure comme notre dub faire le choix de la sagesse d'un "simple" intégré pour se facilité la vie :(
J'ai eu également quelques "difficultés" similaires avec un sav de grande marque THG....et je rebondis sur l'importance de la confiance avec son revendeur,je pense que le facteur humain a encore son role à jouer :)
Moi ,je trouve qu'il est beau, en colère,notre dub;mais la musique adoucissant les moeurs,tout cela ne sera rapidement qu'anecdotique(je sais ,cela fait cher l'anecdote :mdr: ) :wink:
Courage :wink:
Si nous pouvons t'aider en multipliant messages,courriers,mails....?
Franck :wink:
vl87

Inscription Forum: 19 Déc 2005 21:55

Message » 27 Déc 2007 8:23

dub a écrit:Au fait, c'est pas Groucho Marx qui disait un truc du genre:

si devais recommencer ma vie, je referais les mêmes erreurs, mais plus vite histoire de passer à autre chose? :mdr:

Fait pour moi ça! :lol:

Tu es en bonne voie : tu es passé vitesse grand V chez les maboules du Sainct Graaaaal ! J'ai été moins rapide que toi, mais ça y est, c'est fait :lol: :lol: :mdr: Sont tellement paranoïaques qu'ils ne supportent aucune contradiction.

Alain :wink:
haskil

Message » 27 Déc 2007 9:27

gromousse a écrit: si les nouvelles marques sont aussi peu fiables... :cry: :cry: :cry:

C'est pas si nouveau que ça Apertura, si? :wink:

vl87 a écrit:Moi ,je trouve qu'il est beau, en colère,notre dub

:lol: tu verrais ça comment j'ai la barbe qui s'hirsute un max! Le poil de Moustaki avec l'énergie d'Alice Cooper: je te dis pas comment j'emballe sec! :mdr:

mais la musique adoucissant les moeurs,tout cela ne sera rapidement qu'anecdotique(je sais ,cela fait cher l'anecdote :mdr: ) :wink:

En fait, si le bidule refonctionne sans plus tilter quand il sera rentré, je vais entièrement oublier ça — et me remettre à dire du bien de cet ampli (car bon…)… Un enfant, je suis! :lol:

vl87 a écrit:Moi qui me réjouissais de voir une pointure comme notre dub faire le choix de la sagesse d'un "simple" intégré pour se facilité la vie

Euh…… un intégré à by pass! 8) alors attend un peu avant d'imaginer que je me serais simplifié la vie!… :lol: :lol:

haskil a écrit:Tu es en bonne voie : tu es passé vitesse grand V chez les maboules du Sainct Graaaaal ! J'ai été moins rapide que toi, mais ça y est, c'est fait :lol: :lol: :mdr: Sont tellement paranoïaques qu'ils ne supportent aucune contradiction.

Ils te gardaient à titre "expérimental"!… :lol:

Mais…… Chhhhhhuttttt! "ILS" nous lisent! :o "ILS" savent! :o "ILS" parlent de nous!…… :o

Les protecteurs d'El Sainct Grââââââââââlll*! :o Ces êtres étranges venus d'un autre forum. Leur destination: la hifi. Leur but: en faire leur univers. David Dub les a vus. Pour lui, tout a commencé par une nuit sombre, le long d'une route de l'info, alors qu'il cherchait un lien qu'il ne trouva jamais. Cela a commencé par une page de CR, et par un homme que le manque de musique avait rendu trop las pour continuer à supporter des sottises. Cela a commencé par le postage d'un message venu d'une autre galaxie. Maintenant, David Dub sait que les Les protecteurs d'El Sainct Grââââââââââl sont là, qu'ils ont pris forme humaine, et qu'il lui faut convaincre un monde incrédule que le cauchemar a déjà commencé!!

* Explication: on ne dit pas le Graaaaaaaal! contrairement à ce que j'avais affirmé. Ils nous lisent et ça les fâche tout rouge (ça fait peur à voir). Après ils sont obligés d'expliquer que dire « Graaaaaaaal », c'est mal: c'est pas poli, c'est vilain — c'est comme dire qu'ils sont parano, maboule et pis tout: c'est méchant et ça fait pleurer avec des larmes! — et ça prouve que je fait partie du grand complot (le Grand Complot, vous savez bien? non? mais si……). J'ai vérifié: ils ont raison! En fait on dit: la Queste d'El Sainct Grââââââââââl — comme dans " Rhâââââ (Lovely)». Et n'oubliez pas: c'est la coupe d'un pauvre charpentier, et si vous buvez dedans, choisissez-la bien! :mdr:

JMP, Chess et les autres: détendez-vous un brin, n'oubliez pas ce qu'a dit le docteur et vous verrez, ça passera un jour! ImageImageImageImage

dub

Retourner vers Discussions Générales

• Articles en relation
    Dernier message