haskil a écrit:Pour ce qui est de ton ampli Apertura. Si j'ai bien compris, la panne et les immobilisations se produisent en cours de garantie.
Outre le fait que vu leur durée, elles augmentent d'autant la période de garantie à l'issue théorique de la fin,
C'est bien ce que je pensais.
je pense que tu peux raisonnablement en recourant à une association de consommateurs locale demander la reprise de cet appareil et son remboursement et, facilement, son remplacement par un neuf.
Au minimum, si tu attaquais, dans les règles de l'art, tu obtiendras des dommages/intérêts... vu la façon dont les choses se passent.
Pour l'instant, j'ai eu droit à un échange standard des cartes de l'ampli (ce qui équivaut à un échange de l'appareil, car je ne pense pas que le coffret y soit pour grand'chose).
Mais je pense que le constructeur (qui est semble-t-il surpris de ma réaction………) n'a pas vraiment conscience de ce qui se passe — que son distributeur s'en fiche un peu et que son SAV et lui communiquent très mal — s'ils communiquent d'ailleurs:
l'ampli est allé chez eux, puis est retourné chez le constructeur, qui le leur a renvoyé — ils m'ont appelé le lendemain pour me demander ce qu'ils devaient en faire!
Le vendeur est effectivement quelqu'un de fiable — ne serait-ce que parce qu'il obtenu un changement des cartes de l'ampli!
Le coup de la télécommande (pour ne rien dire de son prix : pour ce prix là, tu as une telco programmable à écran tactile qui peut piloter intégralement un grand nombre d'appareils) est ahurissant...
Oui: c'est aussi pourquoi j'en parle! Le prix facturé pour cette zapette à 6€ est totalement amusant! J'en rigole encore!… Enfin, bon, j'en rigolerais si ça n'était pas mon vendeur qui avait acquitté la facture: là, ça fait moins rire!
C'est 20% plus cher qu'une One For All Kameleon 8 GenIII — et dessus on peut:
baisser le volume, monter le volume, changer de sources (mais pas sélectionner le by pass) et activer la touche mute! point barre!
A mon avis le plastique de la zapettte doit être anti-ions lourds et c'est pour ça que les piles ont coulé!