Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Belial, ESL63P, fabby2, fernous, marc69, MickeyCam, Minorswing, mroboto, philou3, sax.tenor, Speednet, tcli, Thierry Wautelet et 181 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Non Jeff, t'es pas tout seul: CR d'écoutes - II

Message » 28 Sep 2007 18:34

dub a écrit: Acheté sans essai préalable au pif — très exactement ce qu'il ne faut PAS faire!


T'es pardonné, le aimepaixtrois ça abime :mdr:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 28 Sep 2007 18:39

expertdoc a écrit:
dub a écrit: Acheté sans essai préalable au pif — très exactement ce qu'il ne faut PAS faire!


T'es pardonné, le aimepaixtrois ça abime :mdr:


j'sais ben

mais dans le thégévé, les prises de courant sont marquées: 100w max! — tu peux pas y brancher un Goldtruc, un Apertumachin et une paire de thielles!… C'est mal fichu comme tout! :evil:

Un lecteur baladeur de CD ou bien…… mais ça risque de n'être guère mieux (et plus volumineux qu'un shuffle!). Pas vraiment mieux que le CD lu avec le portable, ce me semble.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37841
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 28 Sep 2007 18:57

dub a écrit:
expertdoc a écrit:
dub a écrit: Acheté sans essai préalable au pif — très exactement ce qu'il ne faut PAS faire!


T'es pardonné, le aimepaixtrois ça abime :mdr:


j'sais ben

mais dans le thégévé, les prises de courant sont marquées: 100w max! — tu peux pas y brancher un Goldtruc, un Apertumachin et une paire de thielles!… C'est mal fichu comme tout! :evil:

Un lecteur baladeur de CD ou bien…… mais ça risque de n'être guère mieux (et plus volumineux qu'un shuffle!). Pas vraiment mieux que le CD lu avec le portable, ce me semble.

Cdlt :wink:


De toutes façons de ce que tu endures, le plus dur pour moi reste quand même .... le TGV lui même et à la réflexion, .... les gens dans le TGV :lol: :mdr:
Avec toute ma compassion :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 28 Sep 2007 19:06

expertdoc a écrit:
dub a écrit:
expertdoc a écrit:
dub a écrit: Acheté sans essai préalable au pif — très exactement ce qu'il ne faut PAS faire!


T'es pardonné, le aimepaixtrois ça abime :mdr:


j'sais ben

mais dans le thégévé, les prises de courant sont marquées: 100w max! — tu peux pas y brancher un Goldtruc, un Apertumachin et une paire de thielles!… C'est mal fichu comme tout! :evil:

Un lecteur baladeur de CD ou bien…… mais ça risque de n'être guère mieux (et plus volumineux qu'un shuffle!). Pas vraiment mieux que le CD lu avec le portable, ce me semble.

Cdlt :wink:


De toutes façons de ce que tu endures, le plus dur pour moi reste quand même .... le TGV lui même et à la réflexion, .... les gens dans le TGV :lol: :mdr:
Avec toute ma compassion :wink:


Les gens, ça va encore. On croise encore de temps un ou deux crétins qui se croient tenus de passer des coups de bigo "professionnels" (et d'engueuler leur secrétaire comme du poisson pouri: j'en ai fait taire un la semaine passée, il était sidéré! :lol: -. Tout ça pour faire croire qu'ils se lèvent tôt, sont utiles, productifs etc!… je te jure……
Y'a aussi des jeunes qui écoutent leurs oreillettes à un niveau plus élevé que moi mes thiels à la maison…… :o Ceux-là je laisse faire (il faut que la sélection naturelle joue sans entrave).

Non. Le vrai problème, c'est que les trains ne sont pas à ma taille. Ce monde à été fait par des nains, pour des nains et avec des nains! (ou alors j'ai eu droit qu'aux échantillons :idee: ).

Bref: ce matin — 4 heures de quatuors à corde (Schönberg, Bartok et Chosta) - ça aide à faire passer le temps, suivant le principe: la substitution d'un flux musical au flux de ses propres pensées met la temportalité entre parenthèses.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37841
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 28 Sep 2007 19:54

dub a écrit: (et d'engueuler leur secrétaire comme du poisson pouri: j'en ai fait taire un la semaine passée, il était sidéré! :lol: -. Tout ça pour faire croire qu'ils se lèvent tôt, sont utiles, productifs etc!… je te jure……


J'imagine la scène, l'a pas du s'en remettre le zig de la race supérieure...:lol:
Tu as bien fait 8)
alain70
 
  • offline

Message » 28 Sep 2007 19:55

dub a écrit: ça aide à faire passer le temps, suivant le principe: la substitution d'un flux musical au flux de ses propres pensées met la temporalité entre parenthèses.
:


Tu nous gâtes :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 28 Sep 2007 20:12

alain70 a écrit:
dub a écrit: (et d'engueuler leur secrétaire comme du poisson pouri: j'en ai fait taire un la semaine passée, il était sidéré! :lol: -. Tout ça pour faire croire qu'ils se lèvent tôt, sont utiles, productifs etc!… je te jure……


J'imagine la scène, l'a pas du s'en remettre le zig de la race supérieure...:lol:
Tu as bien fait 8)


Pff… j'ai essayé poliment. Échec. Alors, après, j'ai essayé "fermement". J'ai dû être suffisemment clair car ça a march". C'est curieux, mais dans ces cas là, personne ne dit rien et ensuite tout le monde approuve…
Y'a un truc quelque part que j'ai pas compris :o :roll: :lol:


expertdoc a écrit:
dub a écrit: ça aide à faire passer le temps, suivant le principe: la substitution d'un flux musical au flux de ses propres pensées met la temporalité entre parenthèses.
:


Tu nous gâtes :wink:



Mais non, je t'assure: faut essayer. Bon. OK. J'ai des prédispositions à cesser de penser. Mais c'est aussi du boulot: sans technique, un don n'est rien qu'une sale manie.

Mais c'est assez intéressant pour ne pas s'ennuyer. Bon évidemment, du coup, l'univers devient un vaste quatuor (disons les 6 de Bartok à la file avec le 11 et le 15° de Chosta dans la foulée — le tout sans creux). C'est curieux de voir comment la mémoire y toruve un fil conducteur.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37841
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 28 Sep 2007 20:31

dub a écrit: (et d'engueuler leur secrétaire comme du poisson pouri: j'en ai fait taire un la semaine passée, il était sidéré! :lol: -. Tout ça pour faire croire qu'ils se lèvent tôt, sont utiles, productifs etc!… je te jure……

Pff… j'ai essayé poliment. Échec. Alors, après, j'ai essayé "fermement". J'ai dû être suffisemment clair car ça a march". C'est curieux, mais dans ces cas là, personne ne dit rien et ensuite tout le monde approuve…
Y'a un truc quelque part que j'ai pas compris :o :roll: :lol:




T'as raison faut les eduquer ces petits salopards qui n'ont plus honte de rien ! :wink:
Comme disait Audiard , quand les mecs de 120kg se mettent à parler , ceux de 60 les ecoutent :mdr:
Playchess
 
Messages: 832
Inscription Forum: 11 Déc 2006 20:51
Localisation: 78600 Maisons-Laffitte
  • offline

Message » 28 Sep 2007 20:59

Playchess a écrit:
T'as raison faut les eduquer ces petits salopards qui n'ont plus honte de rien ! :wink:
Comme disait Audiard , quand les mecs de 120kg se mettent à parler , ceux de 60 les ecoutent :mdr:


Euh, Dub, le monsieur là il dit que tu fais 120 kg ! Dub, ct'1 philosophe, pas une Wilson Audio :mdr:

Sinon, trève de plaisanterie,pourquoi ne pas essayer un ampli casque à pile entre ton balladeur et ton casque ? (avec un sac à dos plein de piles rechargeables of course :wink:)

2ème question : comment comparerais-tu toi les Haydn face aux Xeos ?

Cordialement,
Aloha (kicked'in his ass :lol:)
alohatifan
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 21 Déc 2003 1:05
Localisation: Dans les pommes...
  • offline

Message » 28 Sep 2007 23:38

dub a écrit:. Mais c'est aussi du boulot: sans technique, un don n'est rien qu'une sale manie.
:


Tu me testerais sur une pensée d'un compatriote? :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 29 Sep 2007 8:18

alohatifan a écrit:Sinon, trève de plaisanterie,pourquoi ne pas essayer un ampli casque à pile entre ton balladeur et ton casque ? (avec un sac à dos plein de piles rechargeables of course :wink:)


J'y ai pensé et je guigne une truc dans le genre:

http://www.head-direct.com/upload/2007J ... niBox4.jpg
http://www.head-direct.com/product_detail.php?p=16#

Mais mon but, c'est d'arriver à diminuer le volume sonore — et pour ça, choisir un casque isolé des bruits extérieurs et baisser le son.

2ème question : comment comparerais-tu toi les Haydn face aux Xeos ?


Ma foi: j'ai trouvé les Xeos un peu crispées — les Epos m'ont frappé ensuite par leur fluidité. Mais elles sont un peu courtes dans le haut du spectre et manquent de détail (là où les Xeos ont tendance à souligner trop systématiquement dans le haut médium justement).
Les Vienna m'ont semblé à la fois fluides et bien aérés — et j'ai trouvé l'écoute musicale et sans crispation. J'ai juste une réserve sur le grave: je trouve qu'elles en font un peu trop (dans le haut grave, ou si l'on préfère le "faux grave", au dessus de 100Hz) et que l'intégration av ec un vrai sub pour avoir l'assise d'un vrai grave sera probablement très difficile. Ça m'a paru fait pour être écouté "en soi" et tout seul.
Cela dit, à mon impression, c'est aussi le cas de choses comme les JMR Offrande, les Focus 688 et de pas mal d'autres dans des tarifs différents.

Cdlt :wink:
Dernière édition par dub le 29 Sep 2007 11:04, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37841
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 29 Sep 2007 9:26

dub a écrit:
J'y ai pensé et je guigne une truc dans le genre:

http://www.head-direct.com/upload/2007J ... niBox4.jpg
http://www.head-direct.com/product_detail.php?p=16#

Mais mon but, c'est d'arriver à diminuer le volume sonore — et pour ça, choisir un casque isolé des bruits extérieurs et baisser le son.


Tu vasessayer un truc du style Shure sur mesure ?



Ma foi: j'ai trouvé les Xeos un peu crispées — les Epos m'ont frappé ensuite par leur fluidité. Mais elles sont un peu courtes dans le haut du spectre et manquent de détail (là où les Xeos ont tendance à souligner trop systématiquement dans le haut médium justement).
Les Vienna m'ont semblé à la fois fluides et bien aérés — et j'ai trouvé l'écoute musicale et sans crispation. J'ai juste une réserve sur le grave: je trouve qu'elles en font un peu trop (dans le haut grave, ou si l'on préfère le "faux grave", au dessus de 100Hz) et que l'intégration av ec un vrai sub pour avoir l'assise d'un vrai grave sera probablement très difficile. Ça m'a parue fait pour être écoute "en soi" et tout seul.
Cela dit, à mon impression, c'est aussi le cas de choses comme les JMR Offrande, les Focus 688 et de pas mal d'autres dans des tarifs différents.

Cdlt :wink:


HUm hum...va pas être facile cette histoire ! Evidement, comparées aux Triangle, elles ne m'ont pas du tout parues cripsées. Quant aux Epos, y'en a pas par chez moi !

Nouveautés nouvelles d'hier soir :
Courtin fait les Totem Mite (tout piti tout mimi) et Kef sort une nouvelle gamme : La série XQ, entre mes iQ et les Reference (à essayer donc XQ 10 ou XQ 20 en biblio !)

C'est fou comme ça va vite tout ça !
alohatifan
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 21 Déc 2003 1:05
Localisation: Dans les pommes...
  • offline

Message » 29 Sep 2007 9:42

dub a écrit:[Les Vienna m'ont semblé à la fois fluides et bien aérés — et j'ai trouvé l'écoute musicale et sans crispation. J'ai juste une réserve sur le grave: je trouve qu'elles en font un peu trop (dans le haut grave, ou si l'on préfère le "faux grave", au dessus de 100Hz) et que l'intégration av ec un vrai sub pour avoir l'assise d'un vrai grave sera probablement très difficile. Ça m'a parue fait pour être écoute "en soi" et tout seul.
Cela dit, à mon impression, c'est aussi le cas de choses comme les JMR Offrande, les Focus 688 et de pas mal d'autres dans des tarifs différents.

Cdlt :wink:


Bonjour,

J'aurais une petite question :
Avez-vous écouté les modèles colonne de Vienna Acoustics, Mozart, Beethoven... ?
Si oui, je serais intéressé pour savoir si l'écoute était comparable à ce que vous décrivez pour la biblio. (Une pesonne de mon entourage cherche éventuellement des biblio ... et je possède des Beethoven)

Merci.
Chris42400
 
Messages: 717
Inscription Forum: 29 Avr 2006 23:48
  • offline

Message » 29 Sep 2007 10:17

alohatifan a écrit:Tu vasessayer un truc du style Shure sur mesure ?


Non. Pour l'instant j'utilise des oreillettes T.bones (la sous marque de chez thomann: du shure rebadgé pour cause d'appairement défectueux je crois). Je ne parle pas de la qualité sonore (là, c'est comme tout le reste) — le T.Bones sont pas mal du tout, idem les Beyer dtx50 ou les Sennheiser 300 etc. Mais j'ai un problème de "confort": je supporte mal le côté oreille bouchée/oreille remplie (c'est dû à mes déficiences auditives mais c'est comme ça depuis 30 ans).

Du coup, je compte essayer directement un AKG K 440 NC — on verra bien.

Nouveautés nouvelles d'hier soir :
Courtin fait les Totem Mite (tout piti tout mimi) et Kef sort une nouvelle gamme : La série XQ, entre mes iQ et les Reference (à essayer donc XQ 10 ou XQ 20 en biblio !)



Pour les Totem, je suis évidemment moins réservé, même si je ne les ai pas entendues — c'est du bas rendement. Mais du coup, pour les alimenter, ça risque d'être coton.

http://www.totemacoustic.com/fr/product ... fications/



Chris42400 a écrit:Avez-vous écouté les modèles colonne de Vienna Acoustics, Mozart, Beethoven... ?
Si oui, je serais intéressé pour savoir si l'écoute était comparable à ce que vous décrivez pour la biblio. (Une pesonne de mon entourage cherche éventuellement des biblio ... et je possède des Beethoven)

Merci.


Non. Pas encore. C'était une écoute de biblio seulement. Cela dit, dans ces tarifs là, de 2000 (Mozart) à 4500 ou plus (Beethoven), la palette devient plus large.
Disons seulement qu'en tant que biblio, dans la gamme des ~1000€, ça fait partie de mes 2/3 modèles préférés — et que je la classerais sans doute en tête de peloton pour l'instant.

N.B. on se tutoie, non? :wink:



Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37841
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 29 Sep 2007 10:56

dub a écrit: . Ça m'a parue fait pour être écoute "en soi" et tout seul.
Cela dit, à mon impression, c'est aussi le cas de choses comme les JMR Offrande, les Focus 688 et de pas mal d'autres dans des tarifs différents.
:


C'est ce que je pense aussi concernant les FA688 qui se suffisent à elles mêmes :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message