Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cocogex, danqueroll, eavytools, Greghifi, Hoian, j_yves, jamesmlyon, Kef Reference, lebalayeur, PAT 94, rolex et 129 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Non Jeff, t'es pas tout seul: CR d'écoutes - II

Message » 26 Sep 2007 18:45

je le crois pas un lecteur DVD Avantgarde :mdr:
angel68
 
Messages: 1319
Inscription Forum: 12 Jan 2006 18:30
  • offline

Message » 26 Sep 2007 18:52

Alain, tu as fini par maîtriser le tiroir coulissant de la mort qui tue du TAG ?
fgero
 
Messages: 3851
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 26 Sep 2007 19:06

angel68 a écrit:je le crois pas un lecteur DVD Avantgarde :mdr:

:lol: :lol: :lol:
...sans les trompettes de la mort :mdr: :wink:
fgero a écrit:Alain, tu as fini par maîtriser le tiroir coulissant de la mort qui tue du TAG ?

Après nettoyage des éléments sur lesquels le tiroir coulisse, plus de soucis :idee:
...et toi, quoi de nouveau? :wink:
alain70
 
  • offline

Message » 26 Sep 2007 19:22

double jeux de mots de saisons :wink:
angel68
 
Messages: 1319
Inscription Forum: 12 Jan 2006 18:30
  • offline

Message » 26 Sep 2007 20:26

alain70 a écrit:...et toi, quoi de nouveau? :wink:


Je vais tester un lecteur chez moi, normalement demain.
Toujours cette bêtise de chercher le toujours plus ou le toujours mieux.

Mais j'ai vu aussi plein de disques qui risquent de me plaire dans le Diapason de ce mois...
fgero
 
Messages: 3851
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 26 Sep 2007 21:32

Ca y est la bete est chez Jeff.

Image
undertaker88
 
Messages: 2553
Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24
Localisation: 88
  • offline

Message » 26 Sep 2007 21:38

fgero a écrit:Je vais tester un lecteur chez moi, normalement demain.
:D
PA ou pret magasin ?
angus2
 
Messages: 5904
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Sep 2007 21:46

angus2 a écrit:
fgero a écrit:Je vais tester un lecteur chez moi, normalement demain.
:D
PA ou pret magasin ?

P.A., un lecteur intégrant un préampli. Chut y'en a qui n'apprécient pas les productions de la marque - pour ma part je verrai bien ce que donne cet essai.
fgero
 
Messages: 3851
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 26 Sep 2007 22:26

fgero a écrit:
Chut y'en a qui n'apprécient pas les productions de la marque

T'en fait pas, je pense que l'on est loin de ça ici :wink:
alain70
 
  • offline

Message » 26 Sep 2007 23:35

undertaker88 a écrit:Ca y est la bete est chez Jeff.

Image


Cr de rigueur :D :wink:

Le père Meitner est un tout bon,
il y a une vingtaine d'années il avait créé une ligne d'électroniques "Meitner Audio" composée si je me souviens bien d'un préamp, d'un petit bloc stéréo (une cinquantaine de watts je crois) et une paire de blocs monos (une centaine de watts).

Produits très élégants, au format midi et relativement plats, métal noir avec des parties en bois verni (sans doute les joues, un peu comme ça s'était fait sur les Marantz 94 entre autres)
ça y est, j'y suis, imaginez du Néodio où l'alu est remplacé par du noir, les joues vernies de couleur sombre, d'une trentaine de cm de large et de 5 à 7 cm de hauteur...

Les blocs de puissance, pour être honnète je m'en souviens assez peu,
à cette époque je venais d'acheter mon premier Levinson et à part ça, seul Krell me faisait entrer en résonnance (au point de ne plus raisonner du tout d'ailleurs...)
mais le préamp...
alors là, si je me souviens bien il n'y avait pas de bouton rotatif et le volume se réglait depuis la...télécommande...
mais une ouverture et une aération :o
avec un Wadia 2000 devant, c'était la claque assurée... :D
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 26 Sep 2007 23:45

Légèrement trahi par ma mémoire... :oops:

il y avait du bois aussi sur le dessus... :oops:

http://sandiego.craigslist.org/ele/432825577.html

http://www.museatex.com/str.htm
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 26 Sep 2007 23:53

van.alstine a écrit:Cr de rigueur :D :wink:

Le père Meitner est un tout bon,
il y a une vingtaine d'années il avait créé une ligne d'électroniques "Meitner Audio" composée si je me souviens bien d'un préamp, d'un petit bloc stéréo (une cinquantaine de watts je crois) et une paire de blocs monos (une centaine de watts).

Produits très élégants, au format midi et relativement plats, métal noir avec des parties en bois verni (sans doute les joues, un peu comme ça s'était fait sur les Marantz 94 entre autres)
ça y est, j'y suis, imaginez du Néodio où l'alu est remplacé par du noir, les joues vernies de couleur sombre, d'une trentaine de cm de large et de 5 à 7 cm de hauteur...

Les blocs de puissance, pour être honnète je m'en souviens assez peu,
à cette époque je venais d'acheter mon premier Levinson et à part ça, seul Krell me faisait entrer en résonnance (au point de ne plus raisonner du tout d'ailleurs...)
mais le préamp...
alors là, si je me souviens bien il n'y avait pas de bouton rotatif et le volume se réglait depuis la...télécommande...
mais une ouverture et une aération :o
avec un Wadia 2000 devant, c'était la claque assurée... :D


Moi c'est le contraire: je ne me souviens pas du préampli, par contre les blocs mono j'avais beaucoup beaucoup aimé. Malheureusement c'était vraiment trop cher pour ma poche et je me rappelle qu'après, choisir une amplification s'était avéré très difficile :lol:
Dernière édition par nidsee le 27 Sep 2007 0:20, édité 1 fois.
nidsee
 
Messages: 2153
Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
Localisation: Terre
  • offline

Message » 27 Sep 2007 0:16

A nous deux nidsee on peut donc en conclure qu'il s'agissait vraiment d'excellents produits :lol: :wink:
Par contre je n'ai plus de souvenir de ce que ça coûtait.

Je crains qu'à cette époque je n'ai pas accordé l'attention suffisante aux amplis car leur taille ne me les a pas fait prendre assez au sérieux,
chose aujourd'hui révolue... :lol: :wink:

Non, plus sérieusement, je n'avais pas pris cette marque suffisamment au sérieux car j'en avais trop vu quelques années auparavant "casser la baraque" puis disparaitre te laissant vraiment "tout seul" (comme tu dis si bien...)
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 27 Sep 2007 0:30

van.alstine a écrit:A nous deux nidsee on peut donc en conclure qu'il s'agissait vraiment d'excellents produits :lol: :wink:
Par contre je n'ai plus de souvenir de ce que ça coûtait.

Je crains qu'à cette époque je n'ai pas accordé l'attention suffisante aux amplis car leur taille ne me les a pas fait prendre assez au sérieux,
chose aujourd'hui révolue... :lol: :wink:

Non, plus sérieusement, je n'avais pas pris cette marque suffisamment au sérieux car j'en avais trop vu quelques années auparavant "casser la baraque" puis disparaitre te laissant vraiment "tout seul" (comme tu dis si bien...)


Je n'ai plus le prix en tête mais j'étais étudiant et c'était simplement impossible (même en ne mangeant plus pour économiser :wink: ).
Plus tard, on ne trouvait plus la marque. Donc j'ai regardé aillleurs
Il faudrait entendre maintenant où ils se situent
nidsee
 
Messages: 2153
Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
Localisation: Terre
  • offline

Message » 27 Sep 2007 8:22

Celui-là le le reluque depuis quelques temps, il fait partie des produits avec le Nagra CDC et Le Vitus SCD que j'aimerais bien comparer ( en particulier sur la qualité de la sortie variable) :wink:.
Heureux d'apprendre qu'il est chez Jeff et que certains d'entre vous vont nous en parler bientôt :wink:
Savez-vous si à Paris ( j'y fait un tour prochainement) on trouve le Nagra et le EMM sur les mêmes étagères ?:wink:
reyle
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 23 Déc 2006 17:44
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message