Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aventuree, Bing [Bot], ericb56, pacpac69 et 143 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Non Jeff, t'es pas tout seul: CR d'écoutes - Ep III

Message » 13 Oct 2008 19:55

dub a écrit:il y a surtout que je ne vois pas l'intérêt de faire une chose pareille:

elles ont un problème d'aspect tes enceintes? des rayures? quelque chose?

Cdlt :wink:

Rayées à l'arrière, dessus: le placage a souffert (craquelé) sur l'une des deux en partie haute...
...encore un coup du Michel!! :mdr: :wink:

Non parce-que j'ai entendu dire qu'une finition d'enceinte modifiée la dépréciait, voir la rendait invendable...donc je me renseigne :idee: :wink:
alain70
 
  • offline

Message » 13 Oct 2008 19:57

Mieux vaudrait faire une retouche là où il y a un pet que d'ôter tout le placage pour tout refaire (car la décote sera sévère).

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37718
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 13 Oct 2008 20:00

dub a écrit:Mieux vaudrait faire une retouche là où il y a un pet que d'ôter tout le placage pour tout refaire (car la décote sera sévère).

Cdlt :wink:

Pas compris... :oops:
Un placage refait à neuf porterait un sérieux coup sur l'évaluation? :o :wink:
alain70
 
  • offline

Message » 13 Oct 2008 20:05

Toute intervention massive sur une enceinte en entraîne la décote — exemple: modifier le filtre, refaire la caisse etc…

Me semble-t-il…
C'est irrationnel — mais tout est irrationnel: la crise, la hifi, etc……

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37718
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 13 Oct 2008 20:15

alain70 a écrit:
Non parce-que j'ai entendu dire qu'une finition d'enceinte modifiée la dépréciait, voir la rendait invendable...donc je me renseigne :idee: :wink:


Ce sont les doubles Kals qui sont invendables par essence :mdr: :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 13 Oct 2008 21:01

alain70 a écrit:Un ami carrossier de profession m'a proposé de peindre mes DK 8)
"Onze couches de vernis!" , " je vais te faire une peinture du feu des d'yeux! " m'a-t-il dit... :o 8)
...je me demande comment sonneront-elles après ce traitement :mdr:

Pour le coloris, le choix n'est pas encore déterminé, mais j'ai déjà ma petite idée... :idee:



Ton pote qui a des expressions de standardiste, il est taggeur ou ébeniste? :mdr:
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10401
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 13 Oct 2008 21:30

dub a écrit:Toute intervention massive sur une enceinte en entraîne la décote — exemple: modifier le filtre, refaire la caisse etc…

Me semble-t-il…
C'est irrationnel — mais tout est irrationnel: la crise, la hifi, etc……

Cdlt :wink:

Difficile à comprendre: une réfection à neuf et les carottes sont cuites... :o :wink:
..remarque une crise à neuf, ça doit valoir son pesant :mdr:

van.alstine a écrit:Ce sont les doubles Kals qui sont invendables par essence :mdr: :wink:

Justement, elles ne sont pas à vendre :idee: :lol:



P. le maudit a écrit:
Ton pote qui a des expressions de standardiste, il est taggeur ou ébeniste? :mdr:

...je lui poserai la question :wink:
alain70
 
  • offline

Message » 13 Oct 2008 22:32

alain70 a écrit:
dub a écrit:une reproduction de la grotte de Lourdes alors?

Pourquoi pas la cène pendant qu'on y est? :mdr: :wink:

Est-ce que D... ? :mdr:
bernard68
 
Messages: 44
Inscription Forum: 11 Mai 2008 14:14
Localisation: A la sortie du village
  • offline

Message » 14 Oct 2008 7:18

alain70 a écrit:
dub a écrit:Toute intervention massive sur une enceinte en entraîne la décote — exemple: modifier le filtre, refaire la caisse etc…

Me semble-t-il…
C'est irrationnel — mais tout est irrationnel: la crise, la hifi, etc……

Cdlt :wink:

Difficile à comprendre: une réfection à neuf et les carottes sont cuites... :o :wink:
..remarque une crise à neuf, ça doit valoir son pesant :mdr:


Non, mais tu sais ce que c'est que le marché du luxe: il y a à la fois le culte de l'objet et l'évaluation par réputation.

Si tu fais faire une réfection complète qui "ne se voit pas", tu peux aussi les revendre plus tard sans le dire. Ou alors ne pas les revendre et les garder à vie. Mais il me semble que sinon, c'est un peu comme refaire la reliure plein cuir d'un exemplaire de Pascal de 1669: ça en changerait le prix!!
Ensuite, à partir d'un certain moment, ça ne compte plus. Si c'était des Voix du Théâtre, refaites ou pas, elles auraient leur prix.
A l'inverse regarde mes enceintes: elles sont impossible à revendre (pas de marque ni de réputation) — ça ne m'empêche pas de les apprécier!

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37718
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 14 Oct 2008 7:21

dub a écrit:A l'inverse regarde mes enceintes: elles sont impossible à revendre (pas de marque ni de réputation) — ça ne m'empêche pas de les apprécier!

Cdlt :wink:


Pour le moment mais dans le future....

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 14 Oct 2008 7:28

frgirard a écrit:
dub a écrit:A l'inverse regarde mes enceintes: elles sont impossible à revendre (pas de marque ni de réputation) — ça ne m'empêche pas de les apprécier!

Cdlt :wink:


Pour le moment mais dans le future....

Francois :wink:


Dans le futur, on ne sait pas, effectivement. Mais c'est pour dire que, quand on se place dans l'optique du marche de l'occasion, il y a des contraintes et des aberrations. Cf. le prix du casque AKG K1000 à sa sortie, son prix il y a encore 5/6 ans — et son prix sur le marché de l'occasion (on commence à en voir à passés 1300€ avec une indication de numéro de production!)…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37718
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 14 Oct 2008 7:38

dub a écrit:A l'inverse regarde mes enceintes: elles sont impossible à revendre (pas de marque ni de réputation) — ça ne m'empêche pas de les apprécier!

Cdlt :wink:

Dans ton cas, il s'agit presque de modèles uniques ou quelque chose qui lui ressemble 8) :wink:
alain70
 
  • offline

Message » 14 Oct 2008 7:44

alain70 a écrit:
dub a écrit:A l'inverse regarde mes enceintes: elles sont impossible à revendre (pas de marque ni de réputation) — ça ne m'empêche pas de les apprécier!

Cdlt :wink:

Dans ton cas, il s'agit presque de modèles uniques ou quelque chose qui lui ressemble 8) :wink:


J'ai des quintuplés — mais on n'en fera plus (vu qu'Atohm est passé à d'autres kits de HPs)! Ce qui ajoute au caractère obscur de ces enceintes et à leur caractère invendable!……

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37718
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 14 Oct 2008 9:43

dub a écrit:
frgirard a écrit:
dub a écrit:A l'inverse regarde mes enceintes: elles sont impossible à revendre (pas de marque ni de réputation) — ça ne m'empêche pas de les apprécier!

Cdlt :wink:


Pour le moment mais dans le future....

Francois :wink:


Dans le futur, on ne sait pas, effectivement.
:


Peut être pour de lointaines fouilles ... :lol: :wink:

Plus sérieusement je pense comme toi qu'il faut quand même et avant tout acheter un son qui plaît, éventuellement une esthétique avec, mais certainement pas "une affaire" ou bien en fonction d'un futur marché de l'occasion. Sinon mieux vaut être revendeur :D :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 14 Oct 2008 9:52

expertdoc a écrit:Peut être pour de lointaines fouilles ... :lol: :wink:



imagine un peu que j'ajoute des peintures rupestres sur les machins: la tronche des archéologues du futur!!! :o :mdr:

nous sommes vraiment tous tarés avec nos jouets! :lol:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37718
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message