Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ESL63P, fdl02, Goan, JO95, Laurent Hoppl@, metoujpense, Nonaud, pacpac69, philou de lille, Taisetsu458, THR4K, Wladok et 188 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Non Jeff, t'es pas tout seul: CR d'écoutes - Ep III

Message » 07 Sep 2008 9:35

Pt'1, si j'achète des biblios je te vais les suspendre ... oui bon si la sicilienne est d'accord :oops: :lol:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 07 Sep 2008 9:38

P. le maudit a écrit:
van.alstine a écrit:La chose qui m'a toujours frappée c'est qu'à l'inverse d'enceintes qui réclament un référentiel mécanique stable, les Odyssées sont en appui sur la pointe centrale et les 4 pieds ne servent qu'à assurer l'équilibre, de ce fait l'enceinte se balance très légèrement si on la touche, Vincent m'avait expliqué qu'il voulait arriver à une situation comme si l'enceinte "flottait" en l'air en quelque sorte.


Tiens hier en Pérousie, j'ai aperçu une paire d'épilogues avec ses pieds fonctionnants sur le même principe.... étrange non? :o :wink:


Ben non,
Vincent a longtemps été (comme je te l'avais dit) un "Goldmundiste",
d'autre part trouve-t-on étrange que le système mac pherson se retrouve chez bien des constructeurs ? :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 07 Sep 2008 9:41

expertdoc a écrit:Pt'1, si j'achète des biblios je te vais les suspendre ... oui bon si la sicilienne est d'accord :oops: :lol:


Les italiens l'ont déjà fait :wink:
http://www.u-vola.com/index.php?l=eng
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 07 Sep 2008 9:47

Pt'1 van :o :o si je mets des oeufs pendus au plafond dans la maison ça va chauffer :lol: :mdr:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 07 Sep 2008 10:14

van.alstine a écrit:Ben non,
Vincent a longtemps été (comme je te l'avais dit) un "Goldmundiste",
d'autre part trouve-t-on étrange que le système mac pherson se retrouve chez bien des constructeurs ? :wink:


Y-a aussi pas mal de pseudo-Mcpherson chez nos constructeurs :wink:
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10401
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 07 Sep 2008 10:53

bonjour a tous :wink:

si le coeur vous en dit j organiserai d ici la fin de l annee une ecoute du systeme triphonique Acheron, autour de la marque d enceinte que je lance a savoir Elysium audio , sans pretention aucune et sans parler d avenir commercial radieux , ni lendemain fructueux, j aimerai bcp convier tous les protagonistes de ce post a venir en toute amitie pour une cession d ecoute autour d un verre

:wink:
lone wolf and cube
 
Messages: 2430
Inscription Forum: 26 Déc 2005 0:11
  • offline

Message » 07 Sep 2008 11:04

van.alstine a écrit:
expertdoc a écrit:Pt'1, si j'achète des biblios je te vais les suspendre ... oui bon si la sicilienne est d'accord :oops: :lol:


Les italiens l'ont déjà fait :wink:
http://www.u-vola.com/index.php?l=eng


Les Italiens ne sont pas les pires !!

Les pires sont les Sicil "iens" et "hyènes" :mdr: ) .....non Doc c'est de l'humour , noooooooooooooooooon.............!!!! :lol:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 07 Sep 2008 11:20

lone wolf and cube a écrit:bonjour a tous :wink:

si le coeur vous en dit j organiserai d ici la fin de l annee une ecoute du systeme triphonique Acheron, autour de la marque d enceinte que je lance a savoir Elysium audio , sans pretention aucune et sans parler d avenir commercial radieux , ni lendemain fructueux, j aimerai bcp convier tous les protagonistes de ce post a venir en toute amitie pour une cession d ecoute autour d un verre

:wink:


ça se ferait dans quel coin? Lyon?

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37718
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 07 Sep 2008 12:04

expertdoc a écrit:Pt'1 van :o :o si je mets des oeufs pendus au plafond dans la maison ça va chauffer :lol: :mdr:

:lol: :lol: :lol:


lone wolf and cube a écrit:bonjour a tous :wink:

si le coeur vous en dit j organiserai d ici la fin de l annee une ecoute du systeme triphonique Acheron, autour de la marque d enceinte que je lance a savoir Elysium audio , sans pretention aucune et sans parler d avenir commercial radieux , ni lendemain fructueux, j aimerai bcp convier tous les protagonistes de ce post a venir en toute amitie pour une cession d ecoute autour d un verre

:wink:

Prépare-toi à une incursion de l'est 8) :wink:
alain70
 
  • offline

Message » 07 Sep 2008 12:54

Amateurs d'ambiance watersienne, un album (b.o.f.) peu connu mais méritant votre attention:

Image

...pas d'enregistrement en mode Q-Sound, mais une signature musicale et des textes parfaitement reconnaissables 8) 8) 8)
alain70
 
  • offline

Message » 07 Sep 2008 13:03

lone wolf and cube a écrit:bonjour a tous :wink:

si le coeur vous en dit j organiserai d ici la fin de l annee une ecoute du systeme triphonique Acheron, autour de la marque d enceinte que je lance a savoir Elysium audio , sans pretention aucune et sans parler d avenir commercial radieux , ni lendemain fructueux, j aimerai bcp convier tous les protagonistes de ce post a venir en toute amitie pour une cession d ecoute autour d un verre

:wink:


Salut lone wolf,
content de te relire :D

En ce qui me concerne se serait avec beaucoup de plaisir, et sur Lyon (je suppose) ce qui ne ferait qu'une bonne nouvelle de plus.

:wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 07 Sep 2008 13:08

A propos d'Italie et pour ceux que ça intéresserait :wink:
http://www.topaudio.it/Area.htm
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 07 Sep 2008 13:47

oui l ecoute se fera sur lyon , car le systeme est assez complexe en terme de logistique a transporter et pour l instant je ne me suis pas lance dans la construction de fly case , pensez donc a un caisson qui faisant office de table basse pese bien ses 300 kgs , et chaque monitor avec ses pieds dans les 70kgs, surtout que la laque de ceux ci n aime que moderement les transports et les caresses meme gantees malgres les 7 couches de laque

je vous remercie de votre acceuil , ces derniers temps j ai travaille sur mes electroniques et moins participe au forum aussi le tact vient d etre booste par son alim externe enfin terminee , le resultat est un passage de la nuit au jour en terme de performances , il faut dire que l alim made in home est un monstre ,et que celle d origine est vraiment tres moyenne afin d exploiter au mieux les qualites de produit et surtout les possibilites , j etudie le remplacement aussi de quelques condos un peu cheap afin d aller plus loin

par contre je me permet de vous glisser une info avant que certains d entre vous fasse un achat si ce produit etait dans une short liste , voila j ai adopte une horloge externe afin de la glisser entre le drive et le tact , c est une antelope audio mais a ma grande surprise et sans que cela ne soit indique sur le site de ce constructeur americain ou dans la notice du produit elle ne ressort pas le son , ainsi j ai du debrancher les horloges internes du drive et du tact afin d avoir une seule et meme horloge commune au deux appareil pour que cela fonctionne , pas pratique dans l absolu surtout quand on ne s y attend pas

amicalement
lone wolf and cube
 
Messages: 2430
Inscription Forum: 26 Déc 2005 0:11
  • offline

Message » 07 Sep 2008 13:51

van.alstine a écrit:
expertdoc a écrit:Pt'1, si j'achète des biblios je te vais les suspendre ... oui bon si la sicilienne est d'accord :oops: :lol:


Les italiens l'ont déjà fait :wink:
http://www.u-vola.com/index.php?l=eng


Il y a même une version oeuf de pâques signature :mdr:
Ca fou les boules hein ?
tatane
 
Messages: 1272
Inscription Forum: 15 Juil 2003 19:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Sep 2008 13:54

pour alain70 , je vais t avouer mon ami que ma venue en perousie va se faire aussi , car au dela de tout ce qu il se dit avec goldmund etc etc et l inutilite de certains intervenants au discours plein de mediocrite n amenant aucune eau au moulin , j ai tres envie d ecouter certains systemes presents chez jeff , le tien et ceux de certains intervenants du coin :D
lone wolf and cube
 
Messages: 2430
Inscription Forum: 26 Déc 2005 0:11
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message