Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Ackira974, cédric1, davt94, Jeff de Bruges, julien0810, roiza, Symphone et 158 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

NEWS & BUZZ

Message » 09 Mai 2024 19:05

mikematrix a écrit:Quand on compare les 2 produits ouvert..

tu compares 2 produits alors que Lumin a une gamme de produits, de plus, le Audiolab de la photo a, par exemple, une fonctionnalité WiFi en plus qu'aucun produit Lumin n'offre, etc..
corintin
 
Messages: 3650
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • online

Message » 09 Mai 2024 19:19

C'est toi qui parle du P1 :roll: donc j'ai repris le P1...
mikematrix
 
Messages: 7457
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 09 Mai 2024 20:26

avec cette méthode, tu peux donc dire n'importe quoi..
corintin
 
Messages: 3650
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • online

Message » 09 Mai 2024 20:48

:hein:

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18347
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 09 Mai 2024 20:49

Remettons l'église au milieu du village...
Voilà tes dire:
dans le nouveau Audiolab 9000N avec un board électronique Lumin.. c'est un produit OEM sous-traité... avec le même dac ES9028PRO que le Lumin P1 pour 2790€ (chez le revendeur de mon coin)

Quand on lit cela tu compares CLAIREMENT l'audiolab au P1 carte électronique Lumin et même puce DAC.
Donc je ne dis pas n'importe quoi, merci.
mikematrix
 
Messages: 7457
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 09 Mai 2024 20:54

Je pense que cette mouche est pleine.
Passons à autre chose, voulez-vous ?

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18347
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 09 Mai 2024 21:05

Audiolab appartient au groupe IAG : Wharfedale Audiolab QUAD Castle Mission LEAK LUXMAN EKCO 8Audio Wharfedale Pro Mission Pro QUAD Industrial

Cela n'empêche pas de recourir à de l'OEM commun à plusieurs marques. Exemple Lumin et Luxman et d'autres dont... Audiolab. Exemple la carte noire au milieu du NT07 de Luxman se retrouve sur le Lumin et il y a un équivalent sur ce 9000N.
Luxman
Image
La même carte Lumin T3
Image
et un truc équivalent en haut à gauche sur l'Audiolab.
Image

Là, c'est pour le plus visible., simple. Il me SEMBLE que le recours à des sites de production multimarques ou croisés existe aussi.

Ajout
Audiolab 7000N, il y a une carte ajoutée avec la mention Phorus.
Image

Je vous laisse découvrir le site de Phorus ?!?! de Xpri Corp, fondé par un ancien de chez Harman?!! (voir l'onglet About) Bref, je nage... https://phorus.com/
Dernière édition par cv21 le 09 Mai 2024 22:31, édité 2 fois.
cv21
 
Messages: 410
Inscription Forum: 05 Oct 2008 13:44
Localisation: Aube
  • offline

Message » 09 Mai 2024 21:27

Oui audiolab fait souvent cela, je me rappelle il y a très longtemps de bloc à base d'hypex ucd (mnt il y a plus de marque qui le fond).
C'est bien de prendre une solution qui fonctionne et qui a fait ses preuves plutôt que de payer une fortune au développement d'une nouvelle.
Et la ligne de cette série est plutôt jolie.
mikematrix
 
Messages: 7457
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 09 Mai 2024 21:50

C'est marrant, chez lumin et luxman c'est une carte indépendante fixée sur le reste de la carte.
Alors que chez Audiolab, les composants sont intégrés dans une carte plus grande.

Par contre je serais curieux de savoir le modèle Audiolab en classe D ?
Pour moi ils ne font que du AB.

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 11088
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 09 Mai 2024 22:14

Je ne sais pas si c'est bien ou pas, il y a des avantages et inconvénients pour toute chose.

Autant avec le vinyle et les tubes, chacun pouvait bricoler ou fournir un modèle pensé dans son atelier avec des composants que l'on peut presque tenir au bout des doigts, là j'ai l'impression que cela va finir comme dans l'univers informatique avec un nombre de fournisseurs de modules, dsp, processeurs, composants minuscules nécessitant des machines spécifiques plus réduit. Je me trompe peut-être. En grossissant le trait, il était possible de fabriquer des tas de platines vinyles, des lecteurs K7, CD c'était déjà plus limité, pour la lecture réseau cela va encore plus loin. J'insiste, c'est une impression peut-être fausse.

Pour me contredire... si les DIY peuvent corriger au cas ou.
Exemple des puces amplificatrices d'Infineon : https://www.infineon.com/cms/en/product/power/class-d-audio-amplifier-ic/
Exemple de tarif par quantité : 1 puce 6 euros, par 1000 3euros l'unité https://www.digikey.fr/en/products/detail/MA5302MSXUMA1/448-MA5302MSXUMA1CT-ND/21726926?curr=usd&utm_campaign=buynow&utm_medium=aggregator&utm_source=octopart
A priori, comme pour les cartes graphiques, plusieurs assembleurs : https://www.audiophonics.fr/fr/s-1/jolisearch/categories_2-modules_amplificateurs?search_query=infineon
Et au bout du bout, pour l'acquéreur une très grande diversité avec des amplis stéréo à moins de 100 euros, en Europe vers 300€ et quelques cas comme par exemple Lehman Stamp SE (ancien modèle de puce) vers 1000€. Au-delà du module fini et des coûts de fabrication/main d'oeuvre différents, ils bricolent tout de même des trucs autour et pas seulement les boitiers. :mdr:
cv21
 
Messages: 410
Inscription Forum: 05 Oct 2008 13:44
Localisation: Aube
  • offline

Message » 09 Mai 2024 22:27

Laisse nous encore une petite part de rêve ... :ko:

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18347
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 09 Mai 2024 22:27

Merde... après recherche c'était micromega :oops: :oops: Pour ma défense c'était il y a 12ans :siffle: bien vu domin :bravo:
Donc je ne sais pas si audiolab reprend souvent des technologies toute faite :ane:
mikematrix
 
Messages: 7457
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 09 Mai 2024 22:32

Non mais il ne faut pas se leurrer, l'assemblage partiel, c'est déjà le cas depuis 40 ans sur les amplis.
Les transistors de puissance, quelques fournisseurs, les circuits de volume, idem, les condensateurs, idem, et etc

Sur les lecteurs CD, mécaniques et puces DAC,...

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 11088
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 10 Mai 2024 9:41

domin a écrit:l'assemblage partiel, c'est déjà le cas depuis 40 ans sur les amplis


Je n'ai pas dis le contraire et cela va de soi. Peu importe.

Rapidement, Pylon présente au salon l'enceinte Thirty, il existe d"ores la Twenty dans la même gamme Jade. Via FB de la marque.
Image

Sennheiser présente un casque fermé le 620S : https://www.sennheiser-hearing.com/fr-FR/p/hd-620s/

Le gros ampli de Pathos au milieu est nouveau. Image hifistatement.
Image

Atoll. La petite boite à gauche sans boutons semble nouvelle. Mystère. Image hifistatement.
Image

Loupé, l'Italien Tektron a sorti un intégré à transistors, le Volcano. Site de la marque : https://www.tektron-italia.com/en/home/
Image

Wilson Audio a terminé son teasing pour la nouvelle version de la Watt&Puppy. Images avec l'ancienne et la nouvelle version. Sortie prévue le 7 juin. https://wilsonaudio.com/products/watt-puppy/the-watt-puppy
Image
Image
Image Fini les hp Focal... Image
Dernière édition par cv21 le 10 Mai 2024 10:33, édité 1 fois.
cv21
 
Messages: 410
Inscription Forum: 05 Oct 2008 13:44
Localisation: Aube
  • offline

Message » 10 Mai 2024 9:49

La petite boîte Atoll, c'est leur nouveau préampli phono, non ?
BobTocque
 
Messages: 1524
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 14:55
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message