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Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

NEWS & BUZZ

Message » 03 Avr 2024 22:07

Merci ! Ça tombe bien car je fouine, tergiverse pour l’installation de mon bureau.

Si c’est au cas par cas, pour ma petite caboche je préfère résumer à jack en sortie de carte son vers des enceintes amplifiées ou carte son avec cinch -10dB comme la Motu M2 ou d’autres mixettes vers ampli hi-fi plus enceintes passives. :oops: Moins de risques.
Encore merci.
cv21
 
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Message » 03 Avr 2024 23:15

De rien ;) une motu me semble un très bon choix (rapport perf prix).
mikematrix
 
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Message » 04 Avr 2024 6:20

cv21 a écrit:Très sympas ces interfaces audio de Topping. Pour les tarifs, dans ces prix il y a d'ores et déjà du choix.

Interface claire à la fois pour le logiciel et l'interface (avec 48v par entrée par exemple). Le gain pour s'adapter aux différents casques et les multiples usb c'est plutôt malin.

J'en profite pour poser la question. Su ces cartes il y a souvent des sorties jack prévues pour un raccordement direct aux enceintes amplifiées (avec PEUT-ETRE des impédances et niveaux de sorties différents de l'univers de la hifi et ses cinch). Avec un adaptateur jack>cinch, le problème de raccordement à un ampli hifi est fonctionnel mais est-il optimal ?


Sur les 3 modèles les sorties sont en Jack TRS donc symétrique, elle peut donc être raccordé directement a des enceintes amplifiées ayant ce standard d'entrée
stephane092
 
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Message » 04 Avr 2024 9:23

Oui, mais la question de CV21 porte sur un branchement en asymétrique sur des enceintes équipées de connexion Cinch : dans ce cas, il faut vérifier la compatibilité avec le niveau max d'entrée du circuit asymétrique de l'enceinte pour éviter un risque de saturation (les sorties symétriques pro étant à +4 dB).

Quant au RQP de ces interfaces Topping, je le trouve excellent. Avec un tel niveau de performance (dont un RSB de -130 dB pour l'entrée micro) on est à au niveau "state of the art". Une RME ou une Apogee beaucoup plus chères ne font pas mieux, une Focusrite ou une Audient (deux très bonnes marques british budget) font un peu moins bien pour au moins aussi cher (enfin, c'est objectivement pas cher dans tous les cas, pour une fois).
tovarich007
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Message » 05 Avr 2024 12:42

Quelques news :

Dynaudio Pro étend sa gamme de monitors Core, par un petit modèle à Hp de 13 cm (5 pouces), la Core 5, équipé comme les plus gros modèles de la gamme de DSP, d'amplis classe D (marque Pascal) et d'entrées analogiques XLR et numériques AES/EBU. Son prix est de 1600 € l'unité, soit 3200 € la paire, positionnement qui la fait entrer en concurrence directe et pas facile avec notamment les Neumann KH 120 II et 150 -la seconde est plus grosse, équipé d'un 16,5 cm-, la Genelec 8340, plus grosse également et moins chère, et la petite Genelec The Ones 8331, un peu plus chère mais 3 voies coaxiale :
https://dynaudio.com/professional-audio/core/core-5

Pas sûr que ce soit hyper récent, mais la firme japonaise Final Audio a commercialisé un nouveau casque planar de très haut de gamma, le D7000, adoptant et raffinant, selon les dires du constructeur, la technologie "air damping" (AFDS) déjà présente sur le plus lourd, encore plus de gamme et encore plus cher D 8000. Le prix du nouveau D 7000 : environ 3300 €, ça pique quand même !
https://snext-final.com/en/products/detail/D7000

S'agissant de Final Audio, je m'autorise la petite digression qui suit :
j'avais beaucoup apprécié leur flagship D 8000 au cours d'une écoute, évidemment subjective et fugace avec toutes les bémols que ça implique. Néanmoins, j'avais été impressionné, c'est le plus satisfaisant et le plus confortable des planars que j'ai eu l'occasion d'écouter, certains plus chers encore, d'autres bien moins.
Je possède de petits écouteurs budget Final Audio E 2000 qui sont 80 fois moins chers que ses hauts de gammes, que j'écoute très souvent et qui sont excellents. ils ne sont plus fabriqués mais on les trouve encore sur le net autour de 40 à 50 €.
Le prix du haut de gamme en Hifi et les écarts tarifaires entre entrée et haut de gamme sont pour moi une source inépuisable d'étonnement :o
tovarich007
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Message » 05 Avr 2024 19:45

Pour Dynaudio, j'ajoute le caisson de graves : https://dynaudio.com/professional-audio/core/core-sub-compact

Ortofon, série de cellules 2MR : https://ortofon.com/pages/2mr

Norsonic, enceinte particulière pour "sonorisation/mesures" Nor283 Dodecahedron : https://www.norsonic.com/products/noise-sources/nor283-dodecahedron-loudspeaker/

En 10 exemplaires, une version noire et jaune du lecteur de bandes Revox B77 mkII : https://mastertape.yello.com

Particulier, le Canadien Artist cloner a présenté les enceintes mekanika lors du salon de Montréal : https://www.artistcloner.com/mekanika-loudspeaker.html

Brinkmann, alimentation pour ses platines RöNt III : http://www.brinkmann-audio.de/main.php?prod=roent3&lang=en

Bryston se lance dans l'amplification en classe D selon son FB. Site de la marque : https://bryston.com
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A noter un intégré toujours en attente Bi 200 : https://www.theabsolutesound.com/articles/announcing-the-bryston-bi-200/

Le canadien Totem présente sur son FB l'enceinte Loon. Site du fabricant : https://totemacoustic.com/product-category/loudspeakers/bookshelf/
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Venus des USA, vinnie Rossi met à jour sa série Brama : https://www.vinnierossi.com/collection/

Eamlab, ampli stéréo Classic 102 : https://www.eamlab.com/classic-102.html


Peut-être des redites, Mission modèle 750 : https://www.mission.co.uk/750-2/, Wharfedale Super Denton : https://www.wharfedale.co.uk/super-denton/

Puisque cela semble intéresser, Neve propose son préampli 1073 avec USB et Adat : https://www.ams-neve.com/outboard/1073-range/1073spx-d/

Logiciel Aria. A priori il adapte l'écoute en fonction d'un "test d'audition", bref de la courbe de réponse des oreilles. Pas sûr. Son lancement est prévu durant l'Axpona. https://altitude.audio/aria-prerelease/

Alta audio va lancer lors du salon Axpona les enceintes en une sur son site, les aphrodites : https://altaspeakers.com
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Gryphon, dac 3 : https://gryphon-audio.dk/the-collection/d-a-converters/dac3/ Je suppose que la présentation complète du preamp phono PS3 devrait suivre.
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USA, Audio By Van Alstine preamp CA-1 : https://avahifi.com/collections/power-amplifiers/products/ca1-control-amplifier ampli NP1 https://avahifi.com/collections/power-amplifiers/products/np1-power-amplifier

Pro-Ject prépare une révision de ses propositions de câbles : https://www.project-audio.com/en/connect-it-coming-soon/

Pure audio sort des mini-chaines, postes, etc... avec le nom gamme classic : https://www.pure-audio.com/fr-FR/acheter-par-serie/classic/c/layer_classic
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Message » 06 Avr 2024 9:40

Bryston se lance dans l'amplification en classe D selon son FB. Site de la marque : https://bryston.com

  • Boitier en alu usiné : check.
  • Gros transfo torique : check.
Qui a dit que la classe D ne pouvait pas être "audiophile" :siffle:
ppierre
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Message » 06 Avr 2024 10:12

ppierre a écrit:
Bryston se lance dans l'amplification en classe D selon son FB. Site de la marque : https://bryston.com

  • Boitier en alu usiné : check.
  • Gros transfo torique : check.
Qui a dit que la classe D ne pouvait pas être "audiophile" :siffle:

Quand j'ai vu passer la news sur FaceBook je me suis dit que c'était un poisson d'avril, peut être vont ils les distribuer sous la marque Dryston :hehe:
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Message » 06 Avr 2024 10:22

ppierre a écrit:
Bryston se lance dans l'amplification en classe D selon son FB. Site de la marque : https://bryston.com

  • Boitier en alu usiné : check.
  • Gros transfo torique : check.
Qui a dit que la classe D ne pouvait pas être "audiophile" :siffle:


En classe D, les gros transfos sont souvent évités (et inutiles), même pour 2x200W/8 Ohm / 2x400W/4 ohm. Donc, là, ce n'est pas abouti.
Dernière édition par sax.tenor le 06 Avr 2024 13:33, édité 1 fois.
sax.tenor
 
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Message » 06 Avr 2024 10:28

sax.tenor a écrit:
ppierre a écrit:
  • Boitier en alu usiné : check.
  • Gros transfo torique : check.
Qui a dit que la classe D ne pouvait pas être "audiophile" :siffle:


En classe D, les gros transfos sont souvent évités (et inutiles), même pour 2x200W 8 Ohm / 2x400W/4 ohm. Donc, là, ce n'est pas abouti.


Alors pourquoi deux marques réputées et avec une réelle expertise comme Bryston ou MC2 Audio / Ultrafide utilisent des alimentations linéaires dans leurs amplis class D ?
dabass
 
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Message » 06 Avr 2024 10:54

Ça se vend mieux et ça coûte moins cher à développer.
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Message » 06 Avr 2024 11:13

boXem | audio a écrit:Ça se vend mieux et ça coûte moins cher à développer.


Si c'était qu'une question de coup ULTRAFIDE aurait utilisé des modules d'amplification OEM ce qui n'est pas le cas.

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dabass
 
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Message » 06 Avr 2024 13:49

Sachant que j'ai donné deux raisons, effectivement ça ne peut pas être que pour une des deux. Et on parle de l'alim, pas de l'étage de puissance il me semble.
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Message » 06 Avr 2024 17:39

cv21 a écrit:Un accessoire pour les audiophiles qui souhaitent se différencier, le japonais Melco propose son câble réseau format SPF+ : https://melco-audio.com/c1/ Doré c'est mieux.
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Une fiche estimée compatible par le fabricant sur ses lecteurs mais également Aurender, HiFi Rose, Linn Klimax DSM, Taiko Audio SGM Extreme / Extreme switch, SFORZATO DSP-Columba, DSP-Corvus, DST-Lepus.
Sans commentaire.


il y a moyen de se faire une idée avec un Direct Attach Cable FS à 16€..
https://www.fs.com/de-en/products/40160.html
cela fonctionne, par exemple, sur un switch Cisco Meraki
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Message » 06 Avr 2024 19:42

boXem | audio a écrit:Sachant que j'ai donné deux raisons, effectivement ça ne peut pas être que pour une des deux. Et on parle de l'alim, pas de l'étage de puissance il me semble.


Ce ne sont pas des guignols qui sont derrières Ultrafide :wink:

L'U500DC, je crois que c'est 4 années de développement par une équipe qui officie pour Xta, Mc2 Audio et fut un temps KlarK Technik , Midas... Toutes ces marques jouissent d'une certaine notoriété dans le milieu pro.

Je doute sincèrement que ce soit pour une question de cout qu'ils ont implémenté une alimentation lineaire dans cet ampli.
dabass
 
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