Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, Benett68, cecmateleo, cholley, cocogex, Dagda, Dockfta, Esscobar, jl.dudu, led balloon, mariofan de triangle, patator_57, Poune, rolex, sax.tenor, spads, supercap, Symphone et 141 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

NEWS & BUZZ

Message » 16 Juil 2022 11:49

La marque est extrêmement généreuse vu que le prix est pour la paire et que les pieds sont compris :bravo:
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13937
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 16 Juil 2022 17:31

Robert64 a écrit:
boXem | audio a écrit:A l'unité ou la paire ? Avec ou sans le pied ? :mdr:

Dans un autre contexte (salon nautique) j'avais entendu une excellente réponse:
"Ceux qui demandent le prix sont ceux qui n'ont pas les moyens de l'acheter" :mdr:
A+

Je vois que certains ont la capacité de lire en moi comme dans un livre ouvert :oops:
roland_de_lassus a écrit:La marque est extrêmement généreuse vu que le prix est pour la paire et que les pieds sont compris :bravo:

Effectivement, je m'en vais réviser mon listing de ce pas.
boXem | audio
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 699
Inscription Forum: 13 Oct 2020 10:56
Localisation: Quelque part entre Thionville et le Luxembourg
  • offline

Message » 19 Juil 2022 7:48

Acoulab, une toute jeune firme allemande, lance la Premiere S, enceinte active équipée d'amplis Ncore, de DSP, deux voies avec tweeter EMT de grande surface et woofer SEAS équipé d'un sensor. Son design est élégant et sobre à la fois (référence à Dieter Rams, designer légendaire de Braun et lui-même influencé par l'école du Bauhaus)

Je ne sais si elle sera un jour disponible en France mais ce modèle est très intéressant, son prix sera d'un peu moins de 5 000 e la paire, ce qui est cher mais reste assez raisonnable, comparé à d'autres enceintes actives de haut de gamme.

https://www.acoulab.eu/premiere-s/

Image
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3643
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • offline

Message » 19 Juil 2022 10:16

Intéressant, mais pour à peine 90.000€ de plus, tu peux avoir des enceintes passives.. (voir l'annonce précédente)... :siffle:
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13937
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 19 Juil 2022 10:29

tovarich007 a écrit:Acoulab, une toute jeune firme allemande, lance la Premiere S, enceinte active équipée d'amplis Ncore, de DSP, deux voies avec tweeter EMT de grande surface et woofer SEAS équipé d'un sensor. Son design est élégant et sobre à la fois (référence à Dieter Rams, designer légendaire de Braun et lui-même influencé par l'école du Bauhaus)

Je ne sais si elle sera un jour disponible en France mais ce modèle est très intéressant, son prix sera d'un peu moins de 5 000 e la paire, ce qui est cher mais reste assez raisonnable, comparé à d'autres enceintes actives de haut de gamme.

https://www.acoulab.eu/premiere-s/

Image


c'est le caisson de basses à gauche :oops:

Sérieusement, je vois de plus en plus d'enceintes dites "compacts" sortir ces temps derniers...
j'avais lu il y lgts que mise à part la partie basse fréquence, et encore...elles étaient plus cohérentes et de meilleures spatialisation que des colonnes !!! vos avis ?
jean GROS
 
Messages: 3393
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 19 Juil 2022 16:16

Retour de Onkyo, Integra, Pioneer et Pioneer Elite en Europe via le groupe Premium Audio.

Image

Source : Son & Video
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13937
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 19 Juil 2022 18:21

Integra et pionneer elite, c'était importé avant ?
mikematrix
 
Messages: 7440
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 19 Juil 2022 19:10

Intégra, oui, c'est le hdg de ONKYO.
J'en ai eu 2. Bon c'est des modèles des années 90 .... :siffle:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12131
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 19 Juil 2022 19:22

Sur la ligne du bas, il n'y en a qu'une qui a vraiment profité du rachat...
Le reste ça vivote, voir a sacrément dégringolé

Pas gagné pour le haut

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 11082
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 19 Juil 2022 19:41

C'est pas simplement les marques que le groupe propose et non un rachat global ?

Edit: à non effectivement ils font tous partie du groupe VOXX internationnal.
https://www.voxxintl.com/consumer/
mikematrix
 
Messages: 7440
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 19 Juil 2022 20:38

J'aimerais bien connaître le CA global de Voxx/ Premium et sa répartition entre les différentes marques du groupe.

Premium audio group, c'est un nom ronflant, mais il n'y a plus rien de vraiment premium dans les marques regroupées.

C'est surtout Klipsch, et à un degré moindre Jamo qui réalisent encore de bonnes ventes, les autres???
Energy a quasiment disparu, Heco est surtout connu en Allemagne, mais est moins important que Canton, Quadral et d'autres encore.
Quant à Onkyo/Integra et Pioneer/Elite, ces deux firmes sont très loin de leur lustre d'antan. Dernière tentative de sauver ces marques ?
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3643
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • offline

Message » 19 Juil 2022 20:51

Mmmfff, Magnat doit quand même faire pas mal de ventes nan ?
pat789
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1600
Inscription Forum: 05 Déc 2012 22:46
  • offline

Message » 19 Juil 2022 21:23

J'ai du magnat et de l'heco chez moi donc ils en vendent quand même mais c'est vrai que c'est largement moins distribué que klipsch.
J'ai aussi du canton qui me semble effectivement avoir plus de succès quand à quadral et elac pas sûr qu'ils font mieux que Heco/magnat car perso encore moins distribué non ?

En tout cas c'est une fameuse boite et quand on regarde bien l'autre groupe (sound united) c'est pas mal non plus avec b&w, marantz, denon, classé etc...
https://www.soundunited.com/
mikematrix
 
Messages: 7440
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 20 Juil 2022 11:46

jean GROS a écrit:
tovarich007 a écrit:Acoulab, une toute jeune firme allemande, lance la Premiere S, enceinte active équipée d'amplis Ncore, de DSP, deux voies avec tweeter EMT de grande surface et woofer SEAS équipé d'un sensor. Son design est élégant et sobre à la fois (référence à Dieter Rams, designer légendaire de Braun et lui-même influencé par l'école du Bauhaus)

Je ne sais si elle sera un jour disponible en France mais ce modèle est très intéressant, son prix sera d'un peu moins de 5 000 e la paire, ce qui est cher mais reste assez raisonnable, comparé à d'autres enceintes actives de haut de gamme.

https://www.acoulab.eu/premiere-s/

Image


c'est le caisson de basses à gauche :oops:

Sérieusement, je vois de plus en plus d'enceintes dites "compacts" sortir ces temps derniers...
j'avais lu il y lgts que mise à part la partie basse fréquence, et encore...elles étaient plus cohérentes et de meilleures spatialisation que des colonnes !!! vos avis ?


La cohérence et la spatialisation n'ont pas grand chose à voir avec la taille de l'enceinte, mais avec sa qualité de conception et de réalisation, et selon la pièce d'écoute dans laquelle est placée.

Quant à cette enceinte Acoulab, c'est quand même une assez grosse compacte (cf. les dimensions sur le site du constructeur). Son 17 cm grave-medium, avec son système d'asservissement par sensor et DSP (modernisation d'une méthode créée en son temps par Cabasse à l'époque du père Georges) lui permet de descendre bas en fréquence, le constructeur indique 30 Hz à -3 Db, ce qui est peut-être un peu optimiste, et le niveau SPL max dans le grave n'est pas spécifié.

En pratique, si l'on n'a pas besoin d'avoir un grave qui descend très bas ni d'un système qui puisse jouer très fort, ce type d'enceinte est très satisfaisant. Cela dépend de ses besoins d'écoute, de la distance d'écoute, du volume de la pièce d'écoute. Je m'en satisferais bien, pour ma part.
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3643
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • offline

Message » 20 Juil 2022 17:22

jean GROS
 
Messages: 3393
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message