Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AlexPro87, Bruce_Wayne_37, Charlin75, danqueroll, doum, genius63, Hoian, jean GROS, Jean-Yves44, jeanluc79, JLB057, killi13011, kroliv, nab75, philou3, qmsqts, Symphone et 121 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

mon envie de changer... Louvet et Jean-Luc Benoist...

Message » 21 Juin 2007 19:07

expertdoc a écrit:
cohuelaz a écrit:
expertdoc a écrit:
cohuelaz a écrit: bien qu'on est pas de simples amateurs de musique, disons des amateurs compliqués


Très compliqués, complexes même :lol: :mdr:


On devient de plus en plus lucides, c'est dangereux :roll: :lol:

Cdt :wink:


Tant qu'on est pas extralucides :mdr:


Tu peux me donner la future grille gagnante Oh Extra Expertdoc, adepte du GCC et maitre ès voyance :lol: Et moi je te prédis ton futur système !

:wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 21 Juin 2007 19:07

Plus serieusement...
Une platine vinyle ne souffre pas de tous ces maux habituellement rencontrés dans un CD.

Les contraintes CEM (de compatibilité electro magnétique) entre les elements (chips , processeurs et micro) qui rayonne plus ou moins autour et font diluer dans les cablages des polutions qui sont captées par les petites armatures métallique à l'intérieur de ces petites ampoules rougeoillante...et des circuit vehiculant des signaux analogique sensibles : cela n'aide pas à creer une tranquilité et une serénité dans l'ecoute .

Le fait de blinder et contraindre un signal audio tres sensible situé dans un fil ou sur un circuit imprimé à voisiner une armature de blindage ou une tresse ...n'est qu'une solution de replis qu'il faut parfois bien admettre qu'il retire ce petit quelquechose qui manque dans la lecture CD...
Alors intervient le filtrage ...
C'est bien un filtre qui absorbe tout au dessus de la "bande audio"
Mais il ne faut pas oublier que mon p'tit signal audio passe tout de meme dans tous ces périples de composants pour en ressortir...enfin au mieux avec tout le contenu qu'il y a sur la galette en plastique.
BENOIST
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 13 Sep 2003 7:21
Localisation: Villeporcher (41310)
  • offline

Message » 21 Juin 2007 22:54

J'avais entendu parler par un adorable forumeur la façon dont tu avais travaillé cette espèce de "blindage" sur une Jolida JD-100S. Celui qui n'a jamais vu ça, il faut éviter de lui montrer de peur qu'il te fasse enfermer... :mdr: :wink:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 22 Juin 2007 9:30

BENOIST a écrit:Il en reste pas moins qu'un choix doit se faire à l'achat sur des éléments séparés qui apportent plus de souplesse si l'on veut jouer* ou si le choix se portera uniquement sur le souhait de s'asseoir simplement sur son canapé le soir en retrant en tenant d'une main la télécommande et dans l'autre la pochette de son disque favoris .
(*terme employé oplus haut dans le post)
jlb/Docteur tubes.


Salut Jean Luc,

Oui, et ce choix est Cornélien ! J'espère que l'écoute du 7 m'apportera des réponses en ce sens, car si la différence entre les 2 systèmes (UFO et éléments séparés) n'est pas flagrante, je vais me triturer encore les méninges !

J'avoue être parfois tenté par l'extrême simplicité d'un UFO, mais il y a dans ma tête un petit personnage qui me dit "Ok, mais avec l'UFO, tu ne pourras plus changer un élément pour évoluer, sauf à tout changer"

Pas facile d'être Audiophile ! :wink:
SFman
 
Messages: 771
Inscription Forum: 31 Déc 2006 12:20
Localisation: 77 - Près de Fontainebleau
  • offline

Message » 22 Juin 2007 10:10

Toujours des choix à faire...idem pour ma part.

Il y a aussi de se meler ou non dans cette "grande guerre" qui ne fait que commencer avec nos amis partenaires (pour l'instant en sous traitance) et bientot "supers"concurrents Chinois ?

Je me dis bien pour un petit moment ? car l'UFO "Chinois" n'est certainement pas loin ! si l'idée fait son chemin !

Sinon , je n'ai pas oublié la façon de construire des elements séparés !

La mise en oeuvre d'un systeme à plusieurs éléments est plus délicate , c'est tout...un cable à l'envers !...un meuble pas assez grand !...une multi prise en sus qui sonne mal !...
Lorsque vous faites parfois 1000Kms pour faire une install à domicile...il ne s'agit pas de passer une semaine pour la mise au point encore chez le client !
Mr Chris24 , d'ailleur n'a pas été "surleculté" à la premiere mise en route !...il a fallut travailler un peu !
Mais en tout cas , beaucoup moins longtemps que dans mes souvenirs passés !
BENOIST
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 13 Sep 2003 7:21
Localisation: Villeporcher (41310)
  • offline

Message » 22 Juin 2007 10:20

la Hifi , "c'est du sensible" si vous voulez obtenir un son extra...

Un UFO a été livré ici pas loin de chez moi dans le 92...

Il fonctionne tres bien !...

mais pas encore assez bien à mon gout en tout cas avec ce son "surlecultant"!

Je vais retourner sur site aider l'UFO de mon client à se débloquer un peu plus...pour obtenir ce "susten" dans tous les registres graves aux registres les plus aigues...

Il y a parfois des tubes qui se "débloquent" pas mécaniquement ...meme dans des versions tres haut de gamme comme les "Boxe plate" que j'utilise.

Un tout petit rien qui fait que l'on est là a attendre un émoi sur son canapé...ou au contraire l'envie d'enchainer les disques avec les poils dressés !!
BENOIST
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 13 Sep 2003 7:21
Localisation: Villeporcher (41310)
  • offline

Message » 22 Juin 2007 10:25

teiki arii a écrit:J'avais entendu parler par un adorable forumeur la façon dont tu avais travaillé cette espèce de "blindage" sur une Jolida JD-100S. Celui qui n'a jamais vu ça, il faut éviter de lui montrer de peur qu'il te fasse enfermer... :mdr: :wink:


Le blindage NOS !...il y en a un sur le MAC75 sur le tube d'entrée !... celui là !...je n'ai pas envie de le retirer !

C'est bizarre !...comme quoi ?
BENOIST
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 13 Sep 2003 7:21
Localisation: Villeporcher (41310)
  • offline

Message » 22 Juin 2007 10:44

BENOIST a écrit:Un UFO a été livré ici pas loin de chez moi dans le 92...



:roll: :roll: :roll: :mdr: :mdr:
arn
 
Messages: 1126
Inscription Forum: 11 Fév 2004 23:32
Localisation: 92
  • offline

Message » 22 Juin 2007 10:50

arn a écrit:
BENOIST a écrit:Un UFO a été livré ici pas loin de chez moi dans le 92...



:roll: :roll: :roll: :mdr: :mdr:


:-? A 1000Kms de là, "on" évite de boire un verre de wisky "optimisé"...ça doit etre ça !! :lol:

:cry: chu pas pret de reboire un coup ! :cry:

Si je continu comme ça ...vais passer pour etre un poivrot ! :P , non mais sans blague ! :mdr:
BENOIST
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 13 Sep 2003 7:21
Localisation: Villeporcher (41310)
  • offline

Message » 22 Juin 2007 10:57

Pas tout ça : Faut que je bosse ! sur des P/P de 845 de notre collegue Cariou !
Ca sonne ce tube !...dommage que ça chauffe trop c'est loupiotes !...
J'en aurais bien mis sur un UFO ! :roll:
:o Un UFO de 1metre de diametre avec deux P/P de 845 ?? non ? bon tant pis... :lol:
BENOIST
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 13 Sep 2003 7:21
Localisation: Villeporcher (41310)
  • offline

Message » 22 Juin 2007 11:02

BENOIST a écrit:
arn a écrit:
BENOIST a écrit:Un UFO a été livré ici pas loin de chez moi dans le 92...



:roll: :roll: :roll: :mdr: :mdr:


:-? A 1000Kms de là, "on" évite de boire un verre de wisky "optimisé"...ça doit etre ça !! :lol:

:cry: chu pas pret de reboire un coup ! :cry:

Si je continu comme ça ...vais passer pour etre un poivrot ! :P , non mais sans blague ! :mdr:


J'attends que tu passes pour t'en faire goûter un autre :mdr: ..........et accessoirement tu jetteras un oeil sur mon UFO pour le "débloquer" un peu
arn
 
Messages: 1126
Inscription Forum: 11 Fév 2004 23:32
Localisation: 92
  • offline

Message » 22 Juin 2007 11:08

arn a écrit:
BENOIST a écrit:
arn a écrit:
BENOIST a écrit:Un UFO a été livré ici pas loin de chez moi dans le 92...



:roll: :roll: :roll: :mdr: :mdr:


:-? A 1000Kms de là, "on" évite de boire un verre de wisky "optimisé"...ça doit etre ça !! :lol:

:cry: chu pas pret de reboire un coup ! :cry:

Si je continu comme ça ...vais passer pour etre un poivrot ! :P , non mais sans blague ! :mdr:


J'attends que tu passes pour t'en faire goûter un autre :mdr: ..........et accessoirement tu jetteras un oeil sur mon UFO pour le "débloquer" un peu


Salut Arnaud,

Fais gaffe à l'ordre ! UFO puis Wisky et non l'inverse !

Quoi que... tu es joueur ? :wink:
SFman
 
Messages: 771
Inscription Forum: 31 Déc 2006 12:20
Localisation: 77 - Près de Fontainebleau
  • offline

Message » 22 Juin 2007 11:41

SFman a écrit:
Salut Arnaud,

Fais gaffe à l'ordre ! UFO puis Wisky et non l'inverse !

Quoi que... tu es joueur ? :wink:


Salut Francis,

:mdr:

C'est vrai qu'il a eu le droit à un whisky 43° puis un 53.6° par la suite pendant l'installation de l'UFO.

La prochaine fois ce sera un whisky sans alcool :mdr:
arn
 
Messages: 1126
Inscription Forum: 11 Fév 2004 23:32
Localisation: 92
  • offline

Message » 22 Juin 2007 15:00

BENOIST a écrit:Apres , si l'on parle d'une liste de choses à corriger dans les amplis , lecteur de CD et j'en passe : c'est mon Job "fond de commerce" Docteur tubes.

Adressez vous à certains propriétaires de matériels modifiés et ils vous donnerons leur avis.

Et ne croyez pas que je remplace tous les composants dans un ampli...non , je remet les choses dans un ordre bien défini par une "recette" qui fonctionne.
Recette basée sur des années d'expérience en atelier , en situation chez le client et à travers les differents ecrits et théories de certains ingénieurs et bricoleurs et meme clients !

jlb/Docteur tubes.

Bonjour Jean Luc ;)
pour les modification des amplis

pour ce qui est des serrages des transistors, en dessérant il vas chauffé +, le son peut etre meilleur?
dans ce cas pourquoi pas revoir la polarisation en le serrant correctement sur la semelle?
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 22 Juin 2007 15:35

Mon avis d'ingénu : un transistor de puissance, on doit le fixer correctement à son dissipateur thermique, ni plus, ni moins.

Fixation correcte, cela signifie faire en sorte que le boîtier du transistor fasse, sur toute sa surface, le contact le plus intime possible avec la semelle du dissipateur.

Ainsi, la résistance thermique (terme qui désigne l'opposition au transfert de la chaleur d'un objet à un autre) de ce contact est-elle minimisée.

En conséquence de quoi, la chaleur générée par le transistor peut aisément se propager à travers le dissipateur, qui remplit alors au mieux son office : refroidir le transistor pour éviter qu'il ne soit détruit par la chaleur dégagée par son propre fonctionnement.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11574
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message