Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Goan et 110 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Mimetism 15.2

Message » 13 Jan 2011 1:00

hello a tutti les mimetismien !

un ptit 15.2 full upgrade en all inclusive ! :mdr: à 3900 c'est ici : http://www.audiophilefr.com/Site/forum2 ... ml#p124822

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5643
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Message » 13 Jan 2011 10:15

bernardi a écrit:hello a tutti les mimetismien !

un ptit 15.2 full upgrade en all inclusive ! :mdr: à 3900 c'est ici : http://www.audiophilefr.com/Site/forum2 ... ml#p124822


Ben non justement, c'est pas un "full upgarde" : le changement des transistors n'a pas été fait :evil: .
"Full upgrades sauf le surplus de puissance accordé par les nouveaux transistors ("qui ne modifient pas le son" dixit W. Andréa le concepteur)"
D'ailleurs, la puissance reste la même, y compris avec les nouveaux transistors.
STEF63
 
Messages: 2267
Inscription Forum: 19 Avr 2002 11:16
Localisation: Au pied du volcan....
  • offline

Message » 13 Jan 2011 14:44

Oui c'est vrai que le gars n'est pas très clair sur ce point là.
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4116
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 13 Jan 2011 14:56

Il semblerait que les dernières mises a jour des 15.2 soient toutes les mêmes. Dans le doute, j'avais demandé à W. Andrea de me detailler le contenu de la mise a jour et voici sa réponse:

***************************
Votre amplificateur a subit les modifications suivante :
1 / étages de sortie changées.
2 / étages driver adaptés aux transistors de sortie.
3 / transistors d'entrée changés par des références triées et appairées.
4 / résistances faible tolérance implantées aux endroits critiques ou passe le signal.
5 / ajout de capacités faible valeur en parallèle sur certain composants
6 / augmentation du courant de repos
7 / upgrade de la version software

Voila ce qui à été fait sur votre amplificateur intégré.

il est à noter que certaines modifications plus importantes sont faites sur des appareils plus ancien sans qu'il soit nécessaire de le signaler au client ; les modifications supplémentaires sont donc faites pour que les appareils soient tous au même niveau . ( cela est dit pour éviter d'avoir à justifier des questions du style "pourquoi il a une résistance ou un condensateur ou autre chose comme ceci et moi je ne l'ai pas" ).
*********************

Donc a priori, tous les 15.2 version 1.6 sont identiques

Francis
SFman
 
Messages: 771
Inscription Forum: 31 Déc 2006 12:20
Localisation: 77 - Près de Fontainebleau
  • offline

Message » 13 Jan 2011 19:12

L'intéressé pourrait venir nous en parler puisque je crois qu'il est aussi sur Hcfr. :wink: Un petit CR serait le bienvenu Mr i-robot
Le post est aussi là pour s'entraider à mettre en oeuvre l'ampli (de part toutes les expériences) et pas simplement de formuler des CR + ou CR -.

Je suis surpris d'ailleurs qu'il ne fasse pas fonctionner des Apertura Signature avec le 15.2. Ce ne sont pas non plus des enceintes très dures à driver. Un ami en avait une paire.
Après, il voulait peut-être autre chose dans la restitution de son système.
STEF63
 
Messages: 2267
Inscription Forum: 19 Avr 2002 11:16
Localisation: Au pied du volcan....
  • offline

Message » 19 Jan 2011 13:35

Bonjour a tous,

Pour infos et suite a l'essai très décevant chez Yijing de mon 15.2 sur des ATC SCM40 qu'il avait en prêt, je suis allé chez l'importateur ATC pres de Bethune samedi dernier. Avec moi, j'ai emmené mon 15.2, mais aussi mon lecteur Accustic Arts player 1 et mes cables HP et modul car je voulais être sur du potentiel de mon systeme sur ces enceintes.

Bien m'en a prit car le résultat fut a mille lieux de celui entendu chez Yijing.

Primo, le 15.2 tiens superbement les ATC40. Pour les connaisseurs, à 90 au niveau sonore, rien ne bronchait et au niveau des enceintes, pas de saturation non plus. Elles encaissent magnifiquement, et je vous assure que personne ne se bouchait les oreilles car tout restait audible proprement sans saturation et sans mise en avant de quoi que ce soit.

Secondo, toute acidité dans l'aigu avait disparu et c'est une bonne découverte pour moi car pour avoir écouter ces enceintes pour la 4eme fois (1ere fois avec mon matos complet), c'est la première fois que je ne ressens pas cette dureté dans le haut. Ma femme, qui est très sensible sur ce point, fut la première a ressentir cette douceur et ce confort, même a fort volume.

Ce qui est encore une fois la preuve que le potentiel de ces enceintes est énorme, mais attention a ce qu'on leur donne a manger !

J'avais emmené un album moyennement bien enregistré, et là ce fut pas terrible du tout !

Nous avons essayé aussi les 40 avec l'intégré ATC ! La différence avec le 15.2 n'est pas très importante, mais l'ATC gagne sur la véracité du rendu. Sur un CD de batterie (très démonstratif il est vrai !), elle paraissait plus présente avec l' ATC, ce qui n'est pas trop surprenant car concus pour fonctionner ensemble.

Je précise que la pièce d'écoute était une très grande pièce et que les enceintes devaient êtres a environ 3m50 du mur arrière.

Si vous êtes intéressés par ces enceintes, n'hésitez pas a vous rendre chez Gilles et sa femme. L'accueil y fut particulièrement agréable, et l'échange chaleureux. De plus, ca vous permettra, comme à nous, de prolonger votre week end dans le Nord en allant à Lille.

Francis
SFman
 
Messages: 771
Inscription Forum: 31 Déc 2006 12:20
Localisation: 77 - Près de Fontainebleau
  • offline

Message » 20 Jan 2011 23:42

:o :D

Youpi tu as réussi !
Errare humanum est mais persévérer...permet d'atteindre le paradis !

Ce qui me réconforte dans ton CR c'est moins le fait que tu aies réussi à les écouter "sonner" mais surtout à les entendre avec leur aigu maitrisé....

Je note également que Gilles VEKEMAN a donc raison de dire qu'on peut mettre un ampli à prix presque raisonnable pour les faire fonctionner...
L'intégré ATC...

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14921
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 20 Jan 2011 23:59

C'est combien l'intégré ATC?
Gort'h
 
Messages: 14650
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 21 Jan 2011 0:00

3 300 OU 3800 Euros :
Le prix d'un IS Référence :sauf que là tu entends quand tu pousses le potard... :idee:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14921
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 21 Jan 2011 11:59

bonjour à tous

d'abord merci à SFMan pour son CR et pour les moments partagés, notamment la découverte de l'intégré Mimetism 15.2

l'ATC SIA2-150 est à 3600 euros, et vous pouvez encore gagner un petit peu sur tous les critères, sans exploser le budget, en prenant les éléments séparés :

préampli CA2 : 1600 euros
ampli de puissance P1 : 2350 euros

Autre option pour sublimet le SCM40 : un SIA2-150 + un bloc P1 pour le grave :wink:

je pense que l'intégré Lavardin sera effectivement peut-être un peu limite sur des SCM40, surtout si vous montez un peu le niveau

cordialement

gilles
horn150
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 51
Inscription Forum: 02 Oct 2002 20:48
  • offline

Message » 21 Jan 2011 12:21

yijing a écrit:3 300 OU 3800 Euros :
Le prix d'un IS Référence :sauf que là tu entends quand tu pousses le potard... :idee:


Rien d'étonnant amha, l'IS référence me semble réservé à des enceintes "faciles" à alimenter :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 21 Jan 2011 12:27

C'était évidemment une boutade ! Je ne faisais même pas référence à l'IT...

C'était juste pour souligne d'une autre façon que l'ampli intégré (à 3650 € donc) était d'un super rapport qualité prix :

- à peu près 40 % moins cher que le Mimétism et parfois meilleur (sur UN solo de batterie visiblement)
- et à peine 10 % plus cher qu'un IS Référence

En même temps, l'écoute ATC ce n'est pas du Spendor : ce qui plait à certain...

Mais ici c'est le topic réservé au Mimétism...
:D

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14921
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 21 Jan 2011 12:35

yijing a écrit:- à peu près 40 % moins cher que le Mimétism et parfois meilleur (sur UN solo de batterie visiblement)


Gilles pourrait peut-être nous décrire un peu plus les différences perçues entre les 2 ?

A tout hasard, il n'y a pas eu de comparo face au LSA Statement ? 8)
Je sais, je pousse un peu :mdr:
STEF63
 
Messages: 2267
Inscription Forum: 19 Avr 2002 11:16
Localisation: Au pied du volcan....
  • offline

Message » 21 Jan 2011 15:53

yijing a écrit::o :D

Youpi tu as réussi !
Errare humanum est mais persévérer...permet d'atteindre le paradis !

Ce qui me réconforte dans ton CR c'est moins le fait que tu aies réussi à les écouter "sonner" mais surtout à les entendre avec leur aigu maitrisé....

Je note également que Gilles VEKEMAN a donc raison de dire qu'on peut mettre un ampli à prix presque raisonnable pour les faire fonctionner...
L'intégré ATC...


Salut Thierry,

Oui, un aigu aucunement agressif, très bien intégré au reste, vraiment une bonne surprise.

Concernant l'intégré ATC, a voir ce qu'il peut donner sur d'autres enceintes, mais avec les 40 et pour son prix de 3600 euros, c'est une association superbe a un budget important mais non stratospherique.

J'avoue que depuis mon passage, je m'interroge sur un achat ou non, mais un petit quelque chose me retient.

Francis
SFman
 
Messages: 771
Inscription Forum: 31 Déc 2006 12:20
Localisation: 77 - Près de Fontainebleau
  • offline

Message » 21 Jan 2011 17:03

SFman a écrit:
yijing a écrit::o :D

Youpi tu as réussi !
Errare humanum est mais persévérer...permet d'atteindre le paradis !

Ce qui me réconforte dans ton CR c'est moins le fait que tu aies réussi à les écouter "sonner" mais surtout à les entendre avec leur aigu maitrisé....

Je note également que Gilles VEKEMAN a donc raison de dire qu'on peut mettre un ampli à prix presque raisonnable pour les faire fonctionner...
L'intégré ATC...


Salut Thierry,

Oui, un aigu aucunement agressif, très bien intégré au reste, vraiment une bonne surprise.

Concernant l'intégré ATC, a voir ce qu'il peut donner sur d'autres enceintes, mais avec les 40 et pour son prix de 3600 euros, c'est une association superbe a un budget important mais non stratospherique.

J'avoue que depuis mon passage, je m'interroge sur un achat ou non, mais un petit quelque chose me retient.

Francis


Je les avais déjà écoutées avec un aigu maitrisé :

J'ai plus ou moins retrouvé les CR

- la première fois c'était avec une électronique Audiaflight Capitole il me semble et un ampli allemand T+A...chez Music Hall avec un aigu...mat à mon gout ! :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
viewtopic.php?p=170341651#p170341651

- au Japon avec des électroniques à tarifs plus ou moins délirant ( pour mon budget)
viewtopic.php?f=1034&t=29889592&p=171963952&hilit=ATC+SCM+40#p171963952
:wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14921
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline


Retourner vers Discussions Générales