Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Balin, chriss40$, cocogex, corail 86, ericb56, FredP, Goan, laurenta, MIC22, parakalo, Poune, ptitju, rha61, shawnforever, Taisetsu458 et 161 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Mimetism 15.2

Message » 25 Nov 2010 18:36

J'ai essayé avec la télécommande sans rien trouver, à moins que ce soit une association de touches, de toute façon, je dois renvoyer la carte pour mise à jour et correction d'un bug d'affichage.
Le manuel d'utilisation est il dispo sur le web ???
Mouss :wink:
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3466
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • online

Message » 25 Nov 2010 18:38

HAKEM a écrit:J'ai essayé avec la télécommande sans rien trouver, à moins que ce soit une association de touches, de toute façon, je dois renvoyer la carte pour mise à jour et correction d'un bug d'affichage.
Le manuel d'utilisation est il dispo sur le web ???
Mouss :wink:


Normalement Google est ton ami mais moi aussi :mdr:

http://www.mimetism.com/DONWLOAD/pdf.FR/15.2-manual-fr.pdf

Page 13 :wink:
STEF63
 
Messages: 2267
Inscription Forum: 19 Avr 2002 11:16
Localisation: Au pied du volcan....
  • offline

Message » 25 Nov 2010 18:42

Bon ça y est j'ai retrouvé. :D

Avec la télécommande on sélectionne l'entrée que l'on veut passer en mode direct puis on fait un appui long sur la touche L au bout de quelques secondes "DIRECT" s'affiche et deux trait apparaissent à la place du niveau du volume. Pour repasser en normal, à nouveau appui long sur L jusqu'à ce que DIRECT disparaisse et que le niveau du volume s'affiche.
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4123
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 25 Nov 2010 18:43

STEF63 a écrit:
Le Dom a écrit:
HAKEM a écrit:Comment faites vous pour passer en mode direct ????
Mouss :wink:


Heu, j'avoue que William me l'avait expliqué mais comme je n'ai pas pratiqué, j'ai comme un trou de mémoire là... :oops:

Je sais que ça se fait via la télécommande, à l'occasion j'essaierai de retrouver la manip.


C'est dans le manuel les gars, il faut lire un peu :mdr:


Pas dans le mien en tous les cas mais comme indiqué dans mon message précédent j'ai retrouvé la manip et je vois que pendant ce temps HAKEM a bossé aussi. :wink:

Je n'avais pas actualisé mon navigateur et n'avais pas lu sa réponse ni celle de Stef.
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4123
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 25 Nov 2010 19:06

Merci Le Dom pour la manipe mais ça ne marche pas avec ma version 1.4 et le mode direct m'intéresse pour le H/C :(
Avec tous les Km que font nos amplis, le coût écologique en prend un coup :mdr:
Mouss :wink:
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3466
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • online

Message » 25 Nov 2010 19:28

William Andréa est bien en Bretagne donc, maintenant...?
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4123
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Vente lecteur MIMETISM 20.1 et ampli 15.2

Message » 04 Déc 2010 17:38

Bonjour,

Pour ceux qui sont intéressés par les produits MIMETISM, sachez que chez PERRIN ACOUSTIC (Nantes) le lecteur 20.1 et l'ampli 15.2, en démo, sont en vente et seront bien remplacés par le nouveau lecteur et le 15.3.
Constactez moi si vous êtes intéressés.
En ce qui me concerne, je pars prochainement chez William Andréa pour upgrader mon 15.2.
Bon week-end.
Vtwin44.
vtwin44
 
Messages: 22
Inscription Forum: 15 Nov 2008 18:00
  • offline

Message » 04 Déc 2010 19:53

ça, c'est une offre à ne pas louper pour PatrickAudiophile.

OH, OH, PatrickAudiophile, faut se réveiller, c'est maintenant qu'il faut casser la tirelire :mdr: :wink:
Mouss :wink:
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3466
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • online

Message » 05 Déc 2010 12:35

C'est ce dont j'ai profité chez Cnario à Rennes. Affaire à ne surtout pas rater pour toute personne qui souhaite passer à ces électroniques de haut niveau.
marc7
 
Messages: 18
Inscription Forum: 19 Nov 2010 11:44
  • offline

Message » 15 Déc 2010 11:34

Fdrt a encore frappé !

:lol:

viewtopic.php?p=174344532#p174344532

Tout est parti d'ici.

viewtopic.php?p=174337178#p174337178

Si vous avez des commentaires le mieux est de le faire sur le "votre" réservé au Mimetism... :idee:
(vous pouvez en faire "chez moi' mais généralement c'est réservé aux discussions de comptoirs...) 8)

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14945
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 15 Déc 2010 11:57

Pas le temps de tout lire, ce soir peut être.

Je viens d'envoyer la carte du Mimetisme pour Upgrade version 1.6 pour enfin avoir le mode direct.
Mouss :wink:
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3466
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • online

Message » 15 Déc 2010 12:19

Son analyse ne me surprend pas : le DAC BMC-2 en source donne "le charactère" du système.
Comme le 15.2 est très neutre, il est donc très sensible à ce qui se passe en amont.
Avec une source de m***e, on obtient pas de magie. C'est d'ailleurs le problème de beaucoup de DAC actuels.
Mettez une source qui sait respecter LA MUSIQUE, et le 15.2 suit sans problème et sans en rajouter.
A voir aussi, si c'était un modèle "upgradé" qui donne encore plus d'ouverture et d'aération.
STEF63
 
Messages: 2267
Inscription Forum: 19 Avr 2002 11:16
Localisation: Au pied du volcan....
  • offline

Message » 15 Déc 2010 15:59

+1

D'autre part, j'avais demandé en préambule s'il s'agissait d'un Mimetism upgradé ou non mais personne ne m'a répondu.

Pour ma part j'ai toujours beaucoup aimé les personnes qui ont tout vu, tout fait, ont la connaissance absolue sur tout, ne doutent de rien et qui érigent leurs avis personnels au rang de vérité universelle. :wink:

Le gars fait une seule expérience, dans des conditions pas forcément tip-top et nous en sort une règle absolue et indiscutable.. Trop fort tout de même...

En fait, je ne reproche pas à FDRT d'avoir fait son CR, mais simplement d'avoir asséné cette critique plutôt assassine comme si c'était une vérité absolue et qui doit être comprise en tant que telle. J'ai raison et c'est comme ça que cet ampli marche... Bref J'ai raison et c'est comme ça, pas autrement..

Si le Mimetism avait été si mauvais que ça, il y a belle lurette qu'il ne serait plus sur mon système... Et pourtant quel régal encore hier soir à l'écoute du dernier Sufjan Stevens "The age of Adz"..Ah ben tiens c'est pas du jazz, (plutôt électro mâtinée de folk et d'envolées lyriques) et l'enregistrement est plutôt maximisé constamment à 0dB même si il subsiste encore un peu de dynamique...
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4123
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 15 Déc 2010 17:13

STEF63 a écrit:Son analyse ne me surprend pas : le DAC BMC-2 en source donne "le charactère" du système.
Comme le 15.2 est très neutre, il est donc très sensible à ce qui se passe en amont.
Avec une source de m***e, on obtient pas de magie. C'est d'ailleurs le problème de beaucoup de DAC actuels.
Mettez une source qui sait respecter LA MUSIQUE, et le 15.2 suit sans problème et sans en rajouter.
A voir aussi, si c'était un modèle "upgradé" qui donne encore plus d'ouverture et d'aération.



:mdr:
" Tu es susceptible toi... tu me plais. "

Astérix en Corse

OcatarineTabellaTchixTchix à Obelix

8)

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14945
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 15 Déc 2010 17:18

yijing a écrit:
STEF63 a écrit:Son analyse ne me surprend pas : le DAC BMC-2 en source donne "le charactère" du système.
Comme le 15.2 est très neutre, il est donc très sensible à ce qui se passe en amont.
Avec une source de m***e, on obtient pas de magie. C'est d'ailleurs le problème de beaucoup de DAC actuels.
Mettez une source qui sait respecter LA MUSIQUE, et le 15.2 suit sans problème et sans en rajouter.
A voir aussi, si c'était un modèle "upgradé" qui donne encore plus d'ouverture et d'aération.



:mdr:
" Tu es susceptible toi... tu me plais. "

Astérix en Corse

OcatarineTabellaTchixTchix à Obelix

8)


Suceptible non mais marre de lire des ânerie racontées sur les forum OUI :mdr: et par des gens qui s'auto-proclament grand gourou de la restitution musicale encore OUI :mdr:

Je dirais plutôt, pour rester dans ta BD : "Le Bouclier Arverne" (Attention au Bougnat en colère :mdr: )
Dernière édition par STEF63 le 15 Déc 2010 17:18, édité 1 fois.
STEF63
 
Messages: 2267
Inscription Forum: 19 Avr 2002 11:16
Localisation: Au pied du volcan....
  • offline


Retourner vers Discussions Générales