Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Balin, chriss40$, cocogex, corail 86, ericb56, Goan, laurenta, parakalo, Poune, ptitju, rha61, shawnforever, Taisetsu458 et 157 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Mimetism 15.2

Message » 19 Nov 2010 12:35

Tes Diy sonnent comme les Dynaudio ? :roll: :mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14945
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 19 Nov 2010 12:39

Va savoir.... :mdr:
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4123
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 19 Nov 2010 16:43

Le Dom a écrit:
marc7 a écrit:Bonjour à tous. Nouveau sur le forum, je suis plus particulièrement intéressé par ce topic, étant depuis 2 mois l'heureux possesseur d'un ensemble mimetism 15.2 et 20.1. Je les ai acheté chez Cnario à Rennes (super équipe, j'y reviendrai si vous le voulez), à l'occasion d'une offre assez incontournable, soit l'ensemble déjà rodé au prix normal de l'ampli plus le lecteur pour 1 euro de plus, le tout bien sur garanti 2ans. Je sort d'un ensemble audio analogue crescendo, certes sympa, mais bien pâle comparé aux mimetism, je sais que je prèche des convaincus. J'ai fait tourner avec mes enceintes klipsch RF5 qui ont été litéralement transfigurées avant de récupérer comme prévu une paire de Dynaudio contour S3.4 finition rosewood laquée (superbes). Celles-ci sont en rodage (déjà 150 heures mais il est souhaitable d'aller jusqu'à 300) et donnent déjà une qualité d'écoute exceptionnelle. Cependant les cables enceintes ne sont pas adaptés (supra classic4). L'équipe Cnario vient chez moi début janvier pour procéder à l'écoute de plusieurs modèles si possible en aveugle. Le cable de modulation est lui parfait puisqu'il s'agit d'un atohm zef xlr, mais on en écoutera d'autres aussi à cette occasion. Peut-être auriez-vous des suggestions à faire sur les cables (je sais vaste sujet mais en ce qui me concerne je suis depuis longtemps convaincu de l'intérêt d'un bon choix de cables).


Bonjour Marc et bienvenu au club. :D

Question câble j'ai opté pour du Belden de chez Blue Jeans Cable aussi bien en modulation avec un 1800F en XLR et qu'en HP avec un 5T00up. Ca fonctionne très bien et pour pas cher avec le Mimetism 15.2.. J'ai pourtant eu ou essayé des câbles bien plus chers avant et j'avoue faire partie de ceux qui entendent des différences entre câbles. J'en connais même qui ont comparé le câble HP à des Kimber à pas de prix..
marc7 a écrit:Le 15.2 avait été mis à jour par William Andrea, mais après vérification la version du logiciel est la 1.3. J'ai cru comprendre qu'il existe une version 1.6. Cela apporte-t-il vraiment un plus? D'autre part j'ai essayé de joindre William Andrea à son numéro dans le Gers mais il semble que ce numéro n'est plus valable. Quelqu'un a-t-il les bonnes coordonnées téléphoniques? Je vous en remercie d'avance.

Voilà, en résumé que du bonheur et bientôt encore plus. A bientôt sur ce post.


William Andréa semble effectivement s'être installé en Bretagne depuis quelques semaines mais je n'en sais pas plus.


savré voiyageur / déménageur ce W. Andréa ... :o
venu dans le gers depuis ,puis maintenant la bretagne ...
ce ne dois pourtant pas etre évident de démanager en meme temps à chaque fois son atelier de production ?
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Câbles MIMETISM

Message » 21 Nov 2010 22:01

Bonjour à tous et bienvenu à Marc (Rennes ?)

Simplement pour lui dire que j'ai testé ce week-end chez moi des câbles de chez PERRIN ACOUSTIC (sur Nantes), avec deux amis.
Les évolutions s'entendent, après il faut voir par rapport au prix. Les prix doublent mais pas la qualité.
Le mieux comme toujours, c'est de faire des comparaisons et d'échanger.
Si Marc est intéressé de venir écouter mon système (Lecteur 20.1 et ampli MIMETISM 15.2 associés à des PEL Alegria), il est le bienvenu sur Nantes.
Je confirme que W. ANDREA habite à coté de Douanenez. J'envisage également de lui rendre visite.
Bonne soirée.
Vtwin44
vtwin44
 
Messages: 22
Inscription Forum: 15 Nov 2008 18:00
  • offline

Message » 21 Nov 2010 22:10

vtwin44 a écrit:Bonjour à tous et bienvenu à Marc (Rennes ?)

Simplement pour lui dire que j'ai testé ce week-end chez moi des câbles de chez PERRIN ACOUSTIC (sur Nantes), avec deux amis.
Les évolutions s'entendent, après il faut voir par rapport au prix. Les prix doublent mais pas la qualité.
Le mieux comme toujours, c'est de faire des comparaisons et d'échanger.
Si Marc est intéressé de venir écouter mon système (Lecteur 20.1 et ampli MIMETISM 15.2 associés à des PEL Alegria), il est le bienvenu sur Nantes.
Je confirme que W. ANDREA habite à coté de Douanenez. J'envisage également de lui rendre visite.
Bonne soirée.
Vtwin44

Si tu veux proposer une écoute à un autre nantais ça serait avec plaisir :mdr:
Je pourrais apporter mes électroniques si cela t'intéresse :wink:
Bonne soirée.

Guillaume

La configuration dans mon profil


Leedh E2 - Chord SPM 1050 mk2 - Minidsp SHD
kkouete44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1765
Inscription Forum: 18 Oct 2004 13:52
Localisation: Nantes sud loire (44)
  • offline

Message » 23 Nov 2010 10:08

Merci Vtwin44, je suis en fait sur Saint-Malo, avec peu de temps disponible. Je te remercie beaucoup pour ta proposition. Peut-être un jour...

Autrement, je suis aussi intéressé par un feedback sur des barettes secteur. Qu'y a-t-il de bon à des prix encore raisonnables?

Merci à tous pour vos aides et interventions.

Marc7
marc7
 
Messages: 18
Inscription Forum: 19 Nov 2010 11:44
  • offline

Message » 23 Nov 2010 17:32

Bonjour,

Un possesseur de Mimetism aurait-il deja écouter l'ampli avec des ATC SCM 40 ?

Pour ma part, j'ai écouté le mien en préampli avec des ATC actives 10.2a et c'était vraiment très bon.

Francis
SFman
 
Messages: 771
Inscription Forum: 31 Déc 2006 12:20
Localisation: 77 - Près de Fontainebleau
  • offline

Message » 24 Nov 2010 12:26

SFman a écrit:Bonjour,

Un possesseur de Mimetism aurait-il deja écouter l'ampli avec des ATC SCM 40 ?
Je connais ces ATC qui sont particulièrement exigentes au niveau amplification (très gourmandes en courant pour qu'elles sonnent divinement bien) mais je pense que le 15.2 sera très bien les faire chanter.

Pour ma part, j'ai écouté le mien en préampli avec des ATC actives 10.2a et c'était vraiment très bon.

Francis
STEF63
 
Messages: 2267
Inscription Forum: 19 Avr 2002 11:16
Localisation: Au pied du volcan....
  • offline

Message » 25 Nov 2010 0:10

Comment faites vous pour passer en mode direct ????
Mouss :wink:
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3466
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • online

Message » 25 Nov 2010 11:24

HAKEM a écrit:Comment faites vous pour passer en mode direct ????
Mouss :wink:


Pour l'instant impossible puisque j'attend la nouvelle adresse de Mimetism pour envoyer nos (Diédy, Hakem, Stef63) cartes :mdr:
STEF63
 
Messages: 2267
Inscription Forum: 19 Avr 2002 11:16
Localisation: Au pied du volcan....
  • offline

Message » 25 Nov 2010 12:38

D'après Willian, je devrai y avoir accès avec la version 1.4 ???
J'ai également, hier au soir, envoyé un mail...
Mouss
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3466
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • online

Message » 25 Nov 2010 13:01

HAKEM a écrit:D'après Willian, je devrai y avoir accès avec la version 1.4 ???
J'ai également, hier au soir, envoyé un mail...
Mouss


J'ai la 1.4 et cela ne fonctionne pas. :evil:
J'ai aussi passé un mail il y a 1 semaine mais pas de news pour l'instant.
STEF63
 
Messages: 2267
Inscription Forum: 19 Avr 2002 11:16
Localisation: Au pied du volcan....
  • offline

Message » 25 Nov 2010 15:50

ça roule, j'ai l'adresse, Steff, tu retires la carte en premier et si t'as rien saccagé, on fera de même :mdr: :wink:
Dès que possible, j'ouvre l'ampli pour repérer la carte et si j'ai un doute, j'en ferai une photo pour William pour confirmation, mon ptit AVIS21 va reprendre du service :mdr:
Mouss :wink:
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3466
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • online

Message » 25 Nov 2010 18:30

HAKEM a écrit:Comment faites vous pour passer en mode direct ????
Mouss :wink:


Heu, j'avoue que William me l'avait expliqué mais comme je n'ai pas pratiqué, j'ai comme un trou de mémoire là... :oops:

Je sais que ça se fait via la télécommande, à l'occasion j'essaierai de retrouver la manip.
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4123
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 25 Nov 2010 18:34

Le Dom a écrit:
HAKEM a écrit:Comment faites vous pour passer en mode direct ????
Mouss :wink:


Heu, j'avoue que William me l'avait expliqué mais comme je n'ai pas pratiqué, j'ai comme un trou de mémoire là... :oops:

Je sais que ça se fait via la télécommande, à l'occasion j'essaierai de retrouver la manip.


C'est dans le manuel les gars, il faut lire un peu :mdr:
STEF63
 
Messages: 2267
Inscription Forum: 19 Avr 2002 11:16
Localisation: Au pied du volcan....
  • offline


Retourner vers Discussions Générales