Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Balin, chriss40$, cocogex, corail 86, ericb56, FredP, Goan, laurenta, MIC22, parakalo, Poune, ptitju, rha61, shawnforever, Taisetsu458 et 169 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Mimetism 15.2

Message » 08 Nov 2010 9:05

yijing a écrit:En fait, la version 1.3 était la pire des versions et la 1.6 la meilleure. C'est tellement bon que c'en est indéscriptible !

Ok je sors ! :oops: :wink:


Oui et vite!!!!!! :lol: :mdr:
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4123
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 08 Nov 2010 10:30

J'ai envoyé un mail à William, de toute façon, faudra lui renvoyer l'ampli pour le passage au 1.6.
Mouss
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3466
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • online

Message » 08 Nov 2010 13:56

HAKEM a écrit:J'ai envoyé un mail à William, de toute façon, faudra lui renvoyer l'ampli pour le passage au 1.6.
Mouss


L'envoi de la carte est suffisante.
STEF63
 
Messages: 2267
Inscription Forum: 19 Avr 2002 11:16
Localisation: Au pied du volcan....
  • offline

Message » 08 Nov 2010 20:50

Stef, j'ai eu en réponse que la version 1.4 permet la fonction direct, pour le 10.1, ce serait un bug, il va contrôler l'intitulé du software.

Dis moi quand tu envoie la carte, on fera une envoi groupé si tu veux.
Mouss
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3466
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • online

Message » 09 Nov 2010 1:05

vu que je pars 3 semaines, je vais faire l'envoi également. J'ai aussi la version 10.1.

Je n'ai pas demandé s'il y avait un coût pour cet upgrade.
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 09 Nov 2010 1:19

Tu ne veux pas faire un envoi groupé avec stef et moi ???
Normalement, pas de coût supplémentaire ce qui je trouve normal, non ?
10.1 n'est pas la version, uniquement l'intitulé du software qui résulte d'un bug sans autres conséquences.

Mouss
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3466
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • online

Message » 09 Nov 2010 8:57

Au fait William Andréa aurait quitté le Gers pour la Bretagne, êtes vous au courant?
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4123
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

William Andréa en Bretagne

Message » 10 Nov 2010 19:48

Bonjour à tous

Nouveau sur ce site, je vous confirme l'arrivée de W. ANDREA dans le grand Ouest. Je tiens l'info de deux amis qui le connaissent très bien. Jean PERRIN de PERRIN ACOUSTIC sur Nantes qui teste tous les produits MIMETISM dont j'ai acquis il y a quelques mois le lecteur 20.1 et l'ampli 15.2. L'ensemble est associé à des enceintes PEL ALLEGRIA via des cables de chez Jean PERRIN. Cela fonctionne très bien.
Bonne soirée.
Vtwin44
vtwin44
 
Messages: 22
Inscription Forum: 15 Nov 2008 18:00
  • offline

Message » 10 Nov 2010 19:52

C'est plus un ampli c'est un ordinateur avec tous ces upgrades :mdr:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 10 Nov 2010 19:53

Bienvenu dans le clan :wink:
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3466
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • online

Message » 19 Nov 2010 12:11

Bonjour à tous. Nouveau sur le forum, je suis plus particulièrement intéressé par ce topic, étant depuis 2 mois l'heureux possesseur d'un ensemble mimetism 15.2 et 20.1. Je les ai acheté chez Cnario à Rennes (super équipe, j'y reviendrai si vous le voulez), à l'occasion d'une offre assez incontournable, soit l'ensemble déjà rodé au prix normal de l'ampli plus le lecteur pour 1 euro de plus, le tout bien sur garanti 2ans. Je sort d'un ensemble audio analogue crescendo, certes sympa, mais bien pâle comparé aux mimetism, je sais que je prèche des convaincus. J'ai fait tourner avec mes enceintes klipsch RF5 qui ont été litéralement transfigurées avant de récupérer comme prévu une paire de Dynaudio contour S3.4 finition rosewood laquée (superbes). Celles-ci sont en rodage (déjà 150 heures mais il est souhaitable d'aller jusqu'à 300) et donnent déjà une qualité d'écoute exceptionnelle. Cependant les cables enceintes ne sont pas adaptés (supra classic4). L'équipe Cnario vient chez moi début janvier pour procéder à l'écoute de plusieurs modèles si possible en aveugle. Le cable de modulation est lui parfait puisqu'il s'agit d'un atohm zef xlr, mais on en écoutera d'autres aussi à cette occasion. Peut-être auriez-vous des suggestions à faire sur les cables (je sais vaste sujet mais en ce qui me concerne je suis depuis longtemps convaincu de l'intérêt d'un bon choix de cables).

Le 15.2 avait été mis à jour par William Andrea, mais après vérification la version du logiciel est la 1.3. J'ai cru comprendre qu'il existe une version 1.6. Cela apporte-t-il vraiment un plus? D'autre part j'ai essayé de joindre William Andrea à son numéro dans le Gers mais il semble que ce numéro n'est plus valable. Quelqu'un a-t-il les bonnes coordonnées téléphoniques? Je vous en remercie d'avance.

Voilà, en résumé que du bonheur et bientôt encore plus. A bientôt sur ce post.
marc7
 
Messages: 18
Inscription Forum: 19 Nov 2010 11:44
  • offline

Message » 19 Nov 2010 12:15

Vu le niveau de ta configuration, je ne pourrais certes pas t'aider...

Pour autant, uen fois que ta configuration sera rodée/stabilisée. Il sera probablement intéressant que tu nous indiques ce que tu recherches au travers de tes câbles...
Tes critères de qualité d'écoutes ne sont pas forcément les miens ou ceux des autres... :roll: :idee:

:wink:

Et bienvenue ! :D

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14945
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 19 Nov 2010 12:17

marc7 a écrit:
Le 15.2 avait été mis à jour par William Andrea, mais après vérification la version du logiciel est la 1.3. J'ai cru comprendre qu'il existe une version 1.6. Cela apporte-t-il vraiment un plus? D'autre part j'ai essayé de joindre William Andrea à son numéro dans le Gers mais il semble que ce numéro n'est plus valable. Quelqu'un a-t-il les bonnes coordonnées téléphoniques? Je vous en remercie d'avance.

Voilà, en résumé que du bonheur et bientôt encore plus. A bientôt sur ce post.

Salut à toi et bienvenue!

Concernant W. Andrea, tu as une partie de la réponse 3 posts plus haut. Il a déménagé dans le grand ouest apparemment. :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14724
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 19 Nov 2010 12:22

Merci pour ces premières réponses rapides. William Andrea serait du côté de Nantes? Ce serait plus simple car je pourrais aller le voir directement en cas de mise à jour... Toujours preneur de l'info précise.
marc7
 
Messages: 18
Inscription Forum: 19 Nov 2010 11:44
  • offline

Message » 19 Nov 2010 12:34

marc7 a écrit:Bonjour à tous. Nouveau sur le forum, je suis plus particulièrement intéressé par ce topic, étant depuis 2 mois l'heureux possesseur d'un ensemble mimetism 15.2 et 20.1. Je les ai acheté chez Cnario à Rennes (super équipe, j'y reviendrai si vous le voulez), à l'occasion d'une offre assez incontournable, soit l'ensemble déjà rodé au prix normal de l'ampli plus le lecteur pour 1 euro de plus, le tout bien sur garanti 2ans. Je sort d'un ensemble audio analogue crescendo, certes sympa, mais bien pâle comparé aux mimetism, je sais que je prèche des convaincus. J'ai fait tourner avec mes enceintes klipsch RF5 qui ont été litéralement transfigurées avant de récupérer comme prévu une paire de Dynaudio contour S3.4 finition rosewood laquée (superbes). Celles-ci sont en rodage (déjà 150 heures mais il est souhaitable d'aller jusqu'à 300) et donnent déjà une qualité d'écoute exceptionnelle. Cependant les cables enceintes ne sont pas adaptés (supra classic4). L'équipe Cnario vient chez moi début janvier pour procéder à l'écoute de plusieurs modèles si possible en aveugle. Le cable de modulation est lui parfait puisqu'il s'agit d'un atohm zef xlr, mais on en écoutera d'autres aussi à cette occasion. Peut-être auriez-vous des suggestions à faire sur les cables (je sais vaste sujet mais en ce qui me concerne je suis depuis longtemps convaincu de l'intérêt d'un bon choix de cables).


Bonjour Marc et bienvenu au club. :D

Question câble j'ai opté pour du Belden de chez Blue Jeans Cable aussi bien en modulation avec un 1800F en XLR et qu'en HP avec un 5T00up. Ca fonctionne très bien et pour pas cher avec le Mimetism 15.2.. J'ai pourtant eu ou essayé des câbles bien plus chers avant et j'avoue faire partie de ceux qui entendent des différences entre câbles. J'en connais même qui ont comparé le câble HP à des Kimber à pas de prix..
marc7 a écrit:Le 15.2 avait été mis à jour par William Andrea, mais après vérification la version du logiciel est la 1.3. J'ai cru comprendre qu'il existe une version 1.6. Cela apporte-t-il vraiment un plus? D'autre part j'ai essayé de joindre William Andrea à son numéro dans le Gers mais il semble que ce numéro n'est plus valable. Quelqu'un a-t-il les bonnes coordonnées téléphoniques? Je vous en remercie d'avance.

Voilà, en résumé que du bonheur et bientôt encore plus. A bientôt sur ce post.


William Andréa semble effectivement s'être installé en Bretagne depuis quelques semaines mais je n'en sais pas plus.
Dernière édition par Le Dom le 19 Nov 2010 12:36, édité 1 fois.
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4123
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline


Retourner vers Discussions Générales