Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Balin, cholley, corail 86, dgohyeres, drew, ericb56, MickeyCam, philou de lille, Taisetsu458, ThierryNK et 154 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Mimetism 15.2

Message » 13 Juin 2010 23:49

faut avoir 4 boule de souris. :cry:

Avec ce même procédr on peut essayer différent matériaux en allant dans un magazin de perle et essayer du bois, du plastique, du verre, céramique.

J'ai conçu des support en céramiques (mon amie fait de la poterie ;) ) et avec des billes de rouleme,t. Mais je n'ai jamais pris le temps de les tester. J'ai peur que le poids du 15.2 explose mes support en terre cuite.
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 14 Juin 2010 18:59

stamper a écrit:Hello stef 8) !

Quelles différences avec celui que tu m'avais prêté :wink: ?
J'ai essayé pas mal de trucs depuis, avec quelques belles surprises...


Beaucoup d'aération, plus de densité et mieux structuré.
Celui que je t'avais prêté était trop doux à ton gout.
STEF63
 
Messages: 2267
Inscription Forum: 19 Avr 2002 11:16
Localisation: Au pied du volcan....
  • offline

Message » 14 Juin 2010 20:33

Bonjour,

Vu le choix de Stamper, pour ceux qui voudraient faire un symétriseur secteur, j'ai un transfo 1000W tout neuf (le modèle préconisé par ogon... je ne sais plus quoi). Je le vends moitié prix.

Patrick
legato
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 432
Inscription Forum: 04 Déc 2008 0:17
Localisation: région parisienne
  • offline

Message » 14 Juin 2010 22:59

j'ai fait un test entre la sortie xlr et rca avec le même câble : http://www.jason-diffusion.com/index.sh ... 1&id=67443

Je n'ai entendu aucune significative entre les deux.
Dernière édition par Diédy le 14 Juin 2010 23:02, édité 1 fois.
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 14 Juin 2010 23:01

Juste pour dépasser le 3100è post. ;)

Allez 3101
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 14 Juin 2010 23:02

As tu appuyé sur " ON "

"Désolé...." :oops: Michel D.

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14945
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 15 Juin 2010 1:28

pink floyd a écrit:une ch'ite photo serait sympa :wink:


Ben en fait, comme les pieds du Mimetism sont creux, on ne verra rien sur une photo, puisque la rondelle et la bille prennent place dans le pied :mdr: .
Et puis c'est tellement le bordel chez moi en ce moment avec tous ces transfos et ces cables partout, que je ne me risquerais pas à prendre une photo du reste :roll: :oops: ...
stamper
 
Messages: 2580
Inscription Forum: 16 Avr 2002 9:32
Localisation: 91
  • offline

Message » 21 Juin 2010 16:45

Diédy a écrit:
J'ai du arrivé aux 100 heures.

Cet ampli est déconcertant. IL a des basses sèches, proches du class D. Les mediums sont proche de la class A. Et les aigus sont incroyables. Jamais entendu des cymbales, des cloches sonner aussi distinctement. C'est d'une belle ouverture.

J'ai fait quelques essai de cables secteur et j'ai fini par laissé un cable en opposition de basse :o :oops: QUand je m'en suis aperçu, j'ai regagné un peu en pêche, et les basses sont devenues encore plus sèches. J'ai changé les pieds de mes enceintes pour remettre un peu de gras en bas. Je préfère des basses un peu rondes. Les Cassioppée peuvent être vraiment impactantes et sèches grace à leur procédé interne.

Avec le upgrade je me dis qu'il faut que j'essai d'autre cable. Un jour Stef tu devras venir avec tes MPC. ;)


Alors, on s'endort ici !
Pas de CR des autres membres ayant fait l'upgrade ?
SFman
 
Messages: 771
Inscription Forum: 31 Déc 2006 12:20
Localisation: 77 - Près de Fontainebleau
  • offline

Message » 21 Juin 2010 18:52

SFman a écrit:
Diédy a écrit:
J'ai du arrivé aux 100 heures.

Cet ampli est déconcertant. IL a des basses sèches, proches du class D. Les mediums sont proche de la class A. Et les aigus sont incroyables. Jamais entendu des cymbales, des cloches sonner aussi distinctement. C'est d'une belle ouverture.

J'ai fait quelques essai de cables secteur et j'ai fini par laissé un cable en opposition de basse :o :oops: QUand je m'en suis aperçu, j'ai regagné un peu en pêche, et les basses sont devenues encore plus sèches. J'ai changé les pieds de mes enceintes pour remettre un peu de gras en bas. Je préfère des basses un peu rondes. Les Cassioppée peuvent être vraiment impactantes et sèches grace à leur procédé interne.

Avec le upgrade je me dis qu'il faut que j'essai d'autre cable. Un jour Stef tu devras venir avec tes MPC. ;)


Alors, on s'endort ici !
Pas de CR des autres membres ayant fait l'upgrade ?


Ben, j'aurais bien voulu mais, vers la mi-juin, je ne suis pas arrivé à joindre William Andréa par téléphone et encore moins par e-mail (je n'ai pas eu de réponse pour le moment au bout de trois semaines). Peut être est-il absent?
Je réessaierai début juillet pendant mes vacances en espérant que ce sera OK de son côté.

J'arriverai bien à l'avoir cette mise à jour...
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4123
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 22 Juin 2010 10:33

Il serait déjà intéressant de savoir si les autres personnes ayant fait l'upgrade ont le même feedback positif que Diedy

Pour ma part, je ne sais pas encore si je ferai l'upgrade.
Dernière édition par SFman le 23 Juin 2010 13:54, édité 1 fois.
SFman
 
Messages: 771
Inscription Forum: 31 Déc 2006 12:20
Localisation: 77 - Près de Fontainebleau
  • offline

Message » 22 Juin 2010 10:55

J’ai fait l’Upgrade mais ne peux utiliser l’ampli avant quelques mois mais il semble tout de même que l’opération soit moins complète que prévu, en occurrence, en terme de puissance où il était attendu + 25%. :o
Mouss :wink:
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3464
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • online

Message » 22 Juin 2010 23:29

Nous sommes 4 à avoir fait l'upgrade. Si je compte bien. c'est déjà bien.

il était attendu + 25% en dynamique. Là je ne peux quantifier. Ce qui est sur c'est que les basses sont très tendus maintenant. Il joue vite quand il faut. Honnêtement je trouve que c'est un très bon ampli. Très droit, très détaillé, très aéré. Je ne me dis plus que je vais changer d'ampli. Je suis toujours prêt à le comparer à d'autres. ;)
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 22 Juin 2010 23:52

HAKEM a écrit:J’ai fait l’Upgrade mais ne peux utiliser l’ampli avant quelques mois mais il semble tout de même que l’opération soit moins complète que prévu, en occurrence, en terme de puissance où il était attendu + 25%. :o
Mouss :wink:


25% de puissance en plus ne représente pas un gain réellement audible. L'augmentation de la capacité dynamique l'est plus, par contre.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 23 Juin 2010 10:24

la dynamique est plus audible certes mais qu'est ce qu'on entend par dynamique : La restitutions des écarts dynamiques, et là il est très bien je trouve et/ou sa facilité a rendre la dynamique (vivacité, rapidité d'un enregistrement) et le 15.2 est très bien aussi, il n'a pas un petit côté pneumatique, rond, avec des basses qui trainent légèrement . Comme le Mimétism est droit, rapide, neutre avec des médium pas décharnés pour autant, Ce qui importe c'est la source. Je me rends compte que ma MV3 tweakée même si elle est à tube est très vive et avec des basses percutantes. Et le Mimétsim rend grâce à ses caractéristiques. Si je veux du plus rond, je n'ai qu'à changer de tubes ;)
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 23 Juin 2010 14:02

Ce qui m'a frappé quand j'ai eu mon 15.2 est la transparence de l'ampli et sa capacité a retranscrire les enregistrements.

A début, mon avis était mitigé sur ses qualités car son écoute ne m'enchantait pas plus que ca. Et puis, en changeant de cables HP et modulation (merci Patrick), je me suis apercu qu'il donnait beaucoup plus dans la bande passante, dans le détail, et surtout dans la retranscription du CD. Les très bons passent très bien, les mauvais passent mal.

Encore une confirmation le WE dernier chez mit mit pour écouter ses Nanos.

J'avais emmené le 15.2 avec moi, et on s'est fait une écoute rapide. Les 2 premiers CDs (D. Krall et F. Cabrel) passaient bien mais sans êtres surlecutant ! Et puis, Gael passe un CD de très bonne qualité et là !! Ouahhh nous passons 3 niveaux au dessus.

Bien faire attention a ce qu'on met en amont et en aval avec cet ampli avant de le juger.

Petite question aux possesseurs de 15.2: il est possible de l'utiliser seulement en ampli de puissance ou en préampli ?

Francis
SFman
 
Messages: 771
Inscription Forum: 31 Déc 2006 12:20
Localisation: 77 - Près de Fontainebleau
  • offline


Retourner vers Discussions Générales