Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Balin, Hoian, JO95, MickeyCam, mikematrix, neric38, Nonaud, pasender, Recital-Audio, roland_de_lassus, sax.tenor, SJ, ThierryNK, ZEPHYR92 et 205 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Mimetism 15.2

Message » 31 Mai 2010 12:02

Le Dom a écrit:
Bref je n'ai pas l'impression que tu aies besoin d'en rajouter pour que l'on comprenne qu'elles t'ont vraiment fait de l'effet. :D

Ca doit donc être quelque chose et, visiblement, le Mimetism arrive à les dompter sans souci. :wink:


A chaque fois que je les écoute, j'en ressort comme traumatisé mais dans le bon sens du terme : un choc émotionnel sur tous les morceaux écoutés.

Le Mimetism les emmène dans la stratosphère du bonheur musical absolu. Après, on pourra trouver "idiot" de mettre un intégré à 5000 euros pour driver des enceintes à 9 fois son prix, mais croyez moi, la magie qui opère entre ces 2 est déjà formidable.
Après, plus on va monter en qualité, plus on les emmenera loin ces Cybela

2 chocs le même jour : le Brennus et les Cybela :mdr:

J'ai pû écouter des enceintes THDG dans des tarifs encore au-dessus de celui-ci, mises en oeuvre par des pros (il fallait d'ailleurs une armada d'électronique hors de prix pour qu'elles fonctionnent) => jamais je n'ai ressenti autant de plaisir comparé aux Cybela.
Dernière édition par STEF63 le 31 Mai 2010 14:25, édité 1 fois.
STEF63
 
Messages: 2267
Inscription Forum: 19 Avr 2002 11:16
Localisation: Au pied du volcan....
  • offline

Message » 31 Mai 2010 14:08

pink floyd a écrit:
ce sont les seules chez VA qui pouraient me faire vendre les miennes un jour ( si je gagne au loto ) :wink: :mdr:

Pascal


Tu as écouté les autres ? parce que je suis sûr que je met à la place des Zyp une paire de Caelum par exemple et on en reparle. :wink:
Désolé si je suis taquin :lol:
PS : je n'aime pas proposer de défis quand je ne suis pas sûr à 95% de gagner. :mdr:
STEF63
 
Messages: 2267
Inscription Forum: 19 Avr 2002 11:16
Localisation: Au pied du volcan....
  • offline

Message » 31 Mai 2010 18:10

STEF63 a écrit:
pink floyd a écrit:
ce sont les seules chez VA qui pouraient me faire vendre les miennes un jour ( si je gagne au loto ) :wink: :mdr:

Pascal


Tu as écouté les autres ? parce que je suis sûr que je met à la place des Zyp une paire de Caelum par exemple et on en reparle. :wink:
Désolé si je suis taquin :lol:
PS : je n'aime pas proposer de défis quand je ne suis pas sûr à 95% de gagner. :mdr:


+1000 et moi j'en suis certains à 100%,et sans etre taquin... :mdr: :wink:
AbsoluteSound
 
Messages: 5490
Inscription Forum: 10 Oct 2008 13:58
  • offline

Message » 31 Mai 2010 22:03

STEF63 a écrit:
pink floyd a écrit:
ce sont les seules chez VA qui pouraient me faire vendre les miennes un jour ( si je gagne au loto ) :wink: :mdr:

Pascal


Tu as écouté les autres ? parce que je suis sûr que je met à la place des Zyp une paire de Caelum par exemple et on en reparle. :wink:
Désolé si je suis taquin :lol:
PS : je n'aime pas proposer de défis quand je ne suis pas sûr à 95% de gagner. :mdr:

non seulement celles là sur un ensemble de fou (halcro et une platine vinyle aussi grosse qu'une smart) :o :mdr:

si les Caelum sont de la même veine je déclare forfait :mdr:
pink floyd
 
Messages: 965
Inscription Forum: 09 Juin 2001 2:00
Localisation: PACA
  • offline

Message » 01 Juin 2010 9:54

pink floyd a écrit:non seulement celles là sur un ensemble de fou (halcro et une platine vinyle aussi grosse qu'une smart) :o :mdr:

si les Caelum sont de la même veine je déclare forfait :mdr:


Des Cybela sur du Halcro, c'était où ?

Les Caelum garde la même pate sonore mais sont bcps moins expressives que les Cybela (heureusement compte tenu de la diff tarifaire) mais ça marche mieux qu'une Zyp :wink:
STEF63
 
Messages: 2267
Inscription Forum: 19 Avr 2002 11:16
Localisation: Au pied du volcan....
  • offline

Message » 01 Juin 2010 9:56

Sinon, pour revenir au sujet (il existe d'ailleurs un post sur Vénus Acoustic pour discuter de ces belles) :
Diédy a écrit:Cet aprem il aura fait 50 heures.


Tu as dû dépasser les 50h maintenant ? :wink:
D'autres précisions par rapport à ton 1er CR ?
STEF63
 
Messages: 2267
Inscription Forum: 19 Avr 2002 11:16
Localisation: Au pied du volcan....
  • offline

Message » 03 Juin 2010 10:47

STEF63 a écrit:
pink floyd a écrit:
ce sont les seules chez VA qui pouraient me faire vendre les miennes un jour ( si je gagne au loto ) :wink: :mdr:

Pascal


Tu as écouté les autres ? parce que je suis sûr que je met à la place des Zyp une paire de Caelum par exemple et on en reparle. :wink:
Désolé si je suis taquin :lol:
PS : je n'aime pas proposer de défis quand je ne suis pas sûr à 95% de gagner. :mdr:


Pour le comparo Zyp et Caelum. Je pense que niveau impact dans le bas les zyp iront plus loin. Niveau dynamique je pense que les zyp seront devant. POur le reste je pense que les Venus le remporteront.
Sur de l'electro, de la pop rock on pourra AMHA préférer les zyp pour le reste les venus avec leur qualité de timbre, leur musicalité et le potentiel à transmettre l'émotion feront meilleur office.

Je suis plus modéré.

Organisons un comparo à clermont ou chez Pink Floyd. ;)
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 03 Juin 2010 10:52

STEF63 a écrit:
SFman a écrit:Combien le prix des belles ?


Je n'ai pas le dernier tarif (2010) mais il faut compter 45 k€ la paire.

Par contre, [url]http://www.venusacoustic.fr/explorer/Opportunités.html[/url] ça devient intéressant :wink:


ça y est il va craqué. Ces prime de Noël des prochaines années sont investit ;)

Cela dit les Cybella sont des enceintes magnifiques. Je les ai plusieurs fois écouté avec du Plinius, même le 9200 leur fait faire de la musique :o . Avec le SA ref bon, c'était ten times :o . Ensuite quelques écoutes dans des salons.

Si j'avais les moyens c'est sur que je réfléchirais. C'est pas du JBL avec un 46 niveau dynamique, mais c'est quand même rapide et magnifique de musique, d'équilibre, une spatialisation démentielle, est en bas avec le caisson push pull on n'est pas frustré. Il faut d'ailleurs un bon espace. Chez Venus les murs tremblaient rapidement dès qu'il y avait de l'infra. Ce qui est incroyable ces que c'est enceintes n'ont pas besoin de 100000€ de matos pour jouer. Dans cette gamme de prix c'est rare. Je pense en effet qu'avec le 15.2 ce doit être déjà phénoménal.
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 03 Juin 2010 11:00

STEF63 a écrit:Sinon, pour revenir au sujet (il existe d'ailleurs un post sur Vénus Acoustic pour discuter de ces belles) :
Diédy a écrit:Cet aprem il aura fait 50 heures.


Tu as dû dépasser les 50h maintenant ? :wink:
D'autres précisions par rapport à ton 1er CR ?


J'ai du arrivé aux 100 heures.

Cet ampli est déconcertant. IL a des basses sèches, proches du class D. Les mediums sont proche de la class A. Et les aigus sont incroyables. Jamais entendu des cymbales, des cloches sonner aussi distinctement. C'est d'une belle ouverture.

J'ai fait quelques essai de cables secteur et j'ai fini par laissé un cable en opposition de basse :o :oops: QUand je m'en suis aperçu, j'ai regagné un peu en pêche, et les basses sont devenues encore plus sèches. J'ai changé les pieds de mes enceintes pour remettre un peu de gras en bas. Je préfère des basses un peu rondes. Les Cassioppée peuvent être vraiment impactantes et sèches grace à leur procédé interne.

Avec le upgrade je me dis qu'il faut que j'essai d'autre cable. Un jour Stef tu devras venir avec tes MPC. ;)
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 03 Juin 2010 15:10

Diédy a écrit:
STEF63 a écrit:Sinon, pour revenir au sujet (il existe d'ailleurs un post sur Vénus Acoustic pour discuter de ces belles) :
Diédy a écrit:Cet aprem il aura fait 50 heures.


Tu as dû dépasser les 50h maintenant ? :wink:
D'autres précisions par rapport à ton 1er CR ?


J'ai du arrivé aux 100 heures.

Cet ampli est déconcertant. IL a des basses sèches, proches du class D. Les mediums sont proche de la class A. Et les aigus sont incroyables. Jamais entendu des cymbales, des cloches sonner aussi distinctement. C'est d'une belle ouverture.

J'ai fait quelques essai de cables secteur et j'ai fini par laissé un cable en opposition de basse :o :oops: QUand je m'en suis aperçu, j'ai regagné un peu en pêche, et les basses sont devenues encore plus sèches. J'ai changé les pieds de mes enceintes pour remettre un peu de gras en bas. Je préfère des basses un peu rondes. Les Cassioppée peuvent être vraiment impactantes et sèches grace à leur procédé interne.

Avec le upgrade je me dis qu'il faut que j'essai d'autre cable. Un jour Stef tu devras venir avec tes MPC. ;)


Si tu as 80/90€ à dépenser je te conseillerai bien d'essayer les Blue Jeans Cables dont j'ai parlé. Si ça donne le même résultat sur les basses chez toi que chez moi (et pas que sur les basses), ça pourrait t'intéresser.

Dommage que j'habite loin du pays des volcans autrement je te les aurais bien amené pour essayer.

Ceci dit, il est vrai que je n'ai, pas encore fait upgrader le Mimetism, si ça se trouve ça ne marchera plus après.. :lol:
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4123
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 03 Juin 2010 18:29

Diédy a écrit:
Organisons un comparo à clermont ou chez Pink Floyd. ;)


j'arrette pas de lancer des invits mais personne ou presque ne viens :roll:
d'ailleurs je serait curieux d'écouter le 15.2 tweaké :wink:
pink floyd
 
Messages: 965
Inscription Forum: 09 Juin 2001 2:00
Localisation: PACA
  • offline

Message » 03 Juin 2010 18:31

pink floyd a écrit:
Diédy a écrit:
Organisons un comparo à clermont ou chez Pink Floyd. ;)


j'arrette pas de lancer des invits mais personne ou presque ne viens :roll:
d'ailleurs je serait curieux d'écouter le 15.2 tweaké :wink:


Clermont-Colombes (ou ASM / Racing Metro 92 :mdr: ) c'est pas la porte à côté !!!

D'ailleurs, j'ai l'impression qu'un grand nombre d'utilisateur du 15.2 sont plus dans le Sud (hormis Florian mais il a le 45.2) :lol:
STEF63
 
Messages: 2267
Inscription Forum: 19 Avr 2002 11:16
Localisation: Au pied du volcan....
  • offline

Message » 07 Juin 2010 16:57

J'ai fait comme préconisé par Andréa. C'est à dire les pieds soundcare sous le 15.2. J'ai eu l'impression de gagner en précision, en détails. Pour moi ça me semblait directement audible.
Image


Ensuite j'ai lesté le bébé avec un morceau de lave d'environ 4-5 kg. Et là, il me semble avoir gagné en musicalité, en poids(évidemment :lol: ) sur les notes, plus d'assise tout gardant le côté détaillé.

Andréa m'avait encouragé à faire ces manips, c'est chose faite. Je voudrais bien avoir d'autres retours. Je virerais plus tard ces modifs pour voir si j'entends la machine arrière.
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 07 Juin 2010 17:05

Diédy a écrit:J'ai fait comme préconisé par Andréa. C'est à dire les pieds soundcare sous le 15.2. J'ai eu l'impression de gagner en précision, en détails. Pour moi ça me semblait directement audible.

Ensuite j'ai lesté le bébé avec un morceau de lave d'environ 4-5 kg. Et là, il me semble avoir gagné en musicalité, en poids(évidemment :lol: ) sur les notes, plus d'assise tout gardant le côté détaillé.

Andréa m'avait encouragé à faire ces manips, c'est chose faite. Je voudrais bien avoir d'autres retours. Je virerais plus tard ces modifs pour voir si j'entends la machine arrière.


Tu lui as rajouté du poids sur le chassis ? Tu le trouves pas assez lourd ? :mdr:
Tu as conservé les Soundcare quand tu as rajouté les plaques ?
STEF63
 
Messages: 2267
Inscription Forum: 19 Avr 2002 11:16
Localisation: Au pied du volcan....
  • offline

Message » 07 Juin 2010 18:13

J'ai mis d'abord les pieds seuls. Puis j'ai rajouté la dalle avec les pieds. C'est Andréa qui m'a conseillé de faire ça. ça élimine les vibrations liées au transfo, m'a t'il dit. Il et très sensible au vibration sir andréa, il a travaillé pour la météorologie et ils avaient des appareils pour mesurer la sismographie. Depuis il sait que même si on ne les voit pas et on ne les sent pas on peut mesurer des vibrations.

Les pieds je les avais depuis des années. ;) ils s'intègrent à l'intérieur des pieds existants parfaitement. Normal c'est prévu pour. :idee:

Il m'a dit qu'avant de finaliser l'ampli, il avait essayé les soundcare, il était tellement satisfait qu'il a usiné ses pieds du bon diamètre. Du coup les soundcare reposent plus directement avec le châssis (ce qui est préférable, plutôt que d'avoir les pieds d'origine comme intermédiaires)et surtout l'ampli n'est pas rehaussé de la hauteur des pieds mais juste de 3mm. C'est efficace et esthétique. J' ai demandé à Andréa s'il avait essayé d'autres pieds, il m'a avoué que non, très satisfait des soundcare.

faites des essais. :wink:
Dernière édition par Diédy le 07 Juin 2010 18:20, édité 3 fois.
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline


Retourner vers Discussions Générales