Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: corail 86, Goan, laurenta, MIC22, shawnforever, Taisetsu458 et 131 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Mimetism 15.2

Message » 10 Mai 2010 21:39

Diédy a écrit:on attend le cr. :wink:


Première impression à froid (système branché depuis 30min) => une aération exceptionnelle et de la matière en veux-tu en voilà
Un discernement des instruments comme jamais entendu sur mon système : c'est vivant et riche

Maintenant, dire c'est cela vient de l'upgrade du CD ou de l'ampli => dur dur :oops: mais je pense que le doublement des transisitors par canal et leur taille supérieur doit y être pour beaucoup.

On va attendre que tout ce petit monde chauffe et se rode tranquillement. 8)

Au passage, je remercie Mouss d'avoir récupérer la palette des 3 bébés de 30kg :mdr:
STEF63
 
Messages: 2267
Inscription Forum: 19 Avr 2002 11:16
Localisation: Au pied du volcan....
  • offline

Message » 10 Mai 2010 22:41

je pensais a vous ce matin au boulot ( en effet tres surchargé en ce moment :mdr: :mdr: )

upgrade qui semble aller dans le bon sens Steph ? Tu as upgradé l'Audia egalement ?
le rodage va faire son oeuvre pianissimo .....

Steph , William Andrea t'as t'il precisé si la modification notamment au niveau de l'alim influencait à nouveau sur le cable secteur ideal ?
je suis en correze du 03 au 18 juillet et je serais dispo tous les jours pour entendre ce petit monde Steph et croisé la jet set du 6.3 ( Diedy, Mouss, Yves and Co ) et le sieur Dutrieux en special bonus :wink: .

pas encore fixé sur mes nouvelles enceintes why not Venus si je ne trouve pas une paire de Usher avant .... :wink:

Mouss tu te reclasses dans le babysitting Mimetismien :mdr:

David 8) 8) 8)

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5647
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Message » 11 Mai 2010 0:45

bernardi a écrit:je pensais a vous ce matin au boulot ( en effet tres surchargé en ce moment :mdr: :mdr: )

upgrade qui semble aller dans le bon sens Steph ? Tu as upgradé l'Audia egalement ?
le rodage va faire son oeuvre pianissimo .....

Steph , William Andrea t'as t'il precisé si la modification notamment au niveau de l'alim influencait à nouveau sur le cable secteur ideal ?
je suis en correze du 03 au 18 juillet et je serais dispo tous les jours pour entendre ce petit monde Steph et croisé la jet set du 6.3 ( Diedy, Mouss, Yves and Co ) et le sieur Dutrieux en special bonus :wink: .

pas encore fixé sur mes nouvelles enceintes why not Venus si je ne trouve pas une paire de Usher avant .... :wink:

Mouss tu te reclasses dans le babysitting Mimetismien :mdr:

David 8) 8) 8)


WHAOU !!!!!!
Bon, même si la Corrèze c'est pas l'Auvergne (ce propos n'a aucune connotation régionaliste :mdr: ), ça te fera plus près que le 28.
Tiens d'ailleurs le 03/07, je suis à côté de chez toi :wink: mais si tu es en Corrèze :cry:
Dernière édition par STEF63 le 11 Mai 2010 9:52, édité 2 fois.
STEF63
 
Messages: 2267
Inscription Forum: 19 Avr 2002 11:16
Localisation: Au pied du volcan....
  • offline

Message » 11 Mai 2010 9:26

STEF63 a écrit:
Diédy a écrit:on attend le cr. :wink:


Première impression à froid (système branché depuis 30min) => une aération exceptionnelle et de la matière en veux-tu en voilà
Un discernement des instruments comme jamais entendu sur mon système : c'est vivant et riche

Maintenant, dire c'est cela vient de l'upgrade du CD ou de l'ampli => dur dur :oops: mais je pense que le doublement des transisitors par canal et leur taille supérieur doit y être pour beaucoup.

On va attendre que tout ce petit monde chauffe et se rode tranquillement. 8)

Au passage, je remercie Mouss d'avoir récupérer la palette des 3 bébés de 30kg :mdr:



Ca s'annonce plutôt bien tout ça.. :D

Merci pour ces premières impressions Steph... :D
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4123
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 11 Mai 2010 11:10

bernardi a écrit:pas encore fixé sur mes nouvelles enceintes why not Venus si je ne trouve pas une paire de Usher avant .... :wink:


une visite à colombes et je parie que je te fait changer d'avis :mdr:
pink floyd
 
Messages: 965
Inscription Forum: 09 Juin 2001 2:00
Localisation: PACA
  • offline

Message » 11 Mai 2010 11:14

pink floyd a écrit:
bernardi a écrit:pas encore fixé sur mes nouvelles enceintes why not Venus si je ne trouve pas une paire de Usher avant .... :wink:


une visite à colombes et je parie que je te fait changer d'avis :mdr:


faut vraiment que je passe te voir Pascal :-? :oops:
et qui sait si je ne reprendrais pas des 938 , le sentiment de ne pas avoir été au bout notamment avec du tube en 845 genre gros bloc unison research et lecteur Ear accute en source !!! :o :mdr:

bon ça chauffe ces Mimetisms les clermontois :mdr:

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5647
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Message » 11 Mai 2010 11:21

bernardi a écrit:
pink floyd a écrit:
bernardi a écrit:pas encore fixé sur mes nouvelles enceintes why not Venus si je ne trouve pas une paire de Usher avant .... :wink:


une visite à colombes et je parie que je te fait changer d'avis :mdr:


faut vraiment que je passe te voir Pascal :-? :oops:
et qui sait si je ne reprendrais pas des 938 , le sentiment de ne pas avoir été au bout notamment avec du tube en 845 genre gros bloc unison research et lecteur Ear accute en source !!! :o :mdr:

bon ça chauffe ces Mimetisms les clermontois :mdr:


Viens d'abord écouter les bons produits auvergnats (une paire de Caelum par exemple :wink:), on en goutera aussi même si ce n'est pas du domaine de la hifi mais plutôt de la gastronomie :mdr:

Le 15.2 va tourner 24/24 pendant qq jours. CR plus détaillé pour ce WE (j'espère) même si, comme déjà évoqué, l'upgrade simultanée de mes 2 appareils (Audia Cd One et le 15.2) ne me permettra pas d'affirmer si les évolutions attendues (et après ce que j'ai écouté hier soir jusqu'à tard, il va y en avoir) sont apportées par l'ampli.
STEF63
 
Messages: 2267
Inscription Forum: 19 Avr 2002 11:16
Localisation: Au pied du volcan....
  • offline

Message » 11 Mai 2010 11:37

bernardi a écrit:
pink floyd a écrit:
bernardi a écrit:pas encore fixé sur mes nouvelles enceintes why not Venus si je ne trouve pas une paire de Usher avant .... :wink:


une visite à colombes et je parie que je te fait changer d'avis :mdr:


faut vraiment que je passe te voir Pascal :-? :oops:
et qui sait si je ne reprendrais pas des 938 , le sentiment de ne pas avoir été au bout notamment avec du tube en 845 genre gros bloc unison research et lecteur Ear accute en source !!! :o :mdr:

sans oublier les câbles de Patrick qui font des miracles :wink:
pour les électroniques on est d'accord :D
pink floyd
 
Messages: 965
Inscription Forum: 09 Juin 2001 2:00
Localisation: PACA
  • offline

Message » 11 Mai 2010 11:46

c'est quoi ces câbles de patrick ?
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 14 Mai 2010 11:23

Diédy a écrit:c'est quoi ces câbles de patrick ?


Ben enfin Didier, ce sont ceux qui "te casse la voix" sur des beaux enregistrements de jazz vocal :mdr:

Already OUT !!!!

Le rôdage du 15.2 se poursuit :wink:
Une belle platine vinyl (accompagnée de son pré phono bien sûr) vient de s'inviter aux joutes ! Elle est en prêt pour l'instant mais qui sait ?
Dernière édition par STEF63 le 14 Mai 2010 14:45, édité 1 fois.
STEF63
 
Messages: 2267
Inscription Forum: 19 Avr 2002 11:16
Localisation: Au pied du volcan....
  • offline

Message » 14 Mai 2010 12:36

bernardi a écrit:Steph , William Andrea t'as t'il precisé si la modification notamment au niveau de l'alim influencait à nouveau sur le cable secteur ideal ?

Après quelques essais (il m'en reste) et un rodage de 150 heures au moins, je suis revenu sur mon gros cable secteur Neotech NEP-1001, qui fait vraiment la paire avec le 45.2 upgradé, c'est à n'y rien comprendre :o . Enfin là, c'est vraiment ce que j'ai essayé de mieux jusqu'à maintenant.
Le 45.2 est très sensible au cable secteur utilisé et aux cables HP aussi :wink: .


pas encore fixé sur mes nouvelles enceintes why not Venus si je ne trouve pas une paire de Usher avant .... :wink:

Si tu en veux une paire, David, je sais où trouver une très bonne affaire :mdr: 8) , le meilleur rapport Q/P de la gamme en colonne.

David 8) 8) 8)
stamper
 
Messages: 2580
Inscription Forum: 16 Avr 2002 9:32
Localisation: 91
  • offline

Message » 15 Mai 2010 0:18

Bon les enfants, je sais il est tard mais je voulais vous parler du miracle qu'il vient de se produire :o

Je viens d'assister en direct à une libération ..................................celle de la MUSIQUE.

Poursuivant le rodâge des 2 électronqiues récemment upgradées, je voulais leur faire faire une pose bien méritée. Cela tombe bien, 1ère 1/2 finale du TOP 14 à la télé.
Je vais donc en profiter pour soutenir mon "équipe du coeur" (je suis Catalan d'origine) mais je vous rassure celle d'adoption c'est bien l'ASM :mdr:

Après un match que je qualifieras de bon (j'espère que demain les volcans d'Auvergne pousseront avec leur équipe), je me décide à me remettre de la ZIK.

Et là.................................................................






oui je sais, c'est toujours le même terme que tout le monde attend..........................LA CLAQUE
Mais là, on ne parle même plus de baffe. Pour rester dans un terme rugbystique, c'est un véritable tampon que je me suis pris.

La suite demain :evil: :evil: :evil:
Lisez la petite phrase juste en dessous de celle-ci et vous comprendrez :wink:
STEF63
 
Messages: 2267
Inscription Forum: 19 Avr 2002 11:16
Localisation: Au pied du volcan....
  • offline

Message » 15 Mai 2010 9:29

Et ben dis donc.. :o

Ca m'a l'air terrible tout ça. :D
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4123
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 15 Mai 2010 14:11

Je vais faire un CR bref mais en y allant pas par quatre chemin (je suis attendu à partir de 16h30 dans le chaudron vert :mdr: )

Oui, j'ai assisté en direct à la libération du 15.2. Je m'explique :
depuis le retour de l'upgrade, je trouvais une aération supérieure mais il me manquait cette touche magique qui donne vie à la musique ;
le bouchon s'est libéré devant mes oreilles et j'ai enfin pû profité du nectar qui coulait, là, sur mon sysyème.
Je ne vais pas employer des termes "audiophiles" mais plutôt ceux d'un musicien.
Ceux qui me sont tout de suite venu à l'esprtit sont : respect de la mesure et suivi mélodique inébranlable ; justesse et naturel des timbres ;
respect des forte, tuti et autre pianissimo, les silences sont respectés.
Bref, je suis devant un système respectueux de la musique et c'est bien là ce que je cherche.

Changeons de casquette et passons du côté "audiophile" de la chose :
l'aération entendu "à froid" est bien là avec un discernement de chaque instrument/interprêtre qui est parfait. La note tombe de façon précise et longue quand il le faut.
La dynamique a fait un bon en avant impressionnant (mes blocs Nuforce me manquaient sur ce point mais là c'est au delà de mes espérances).
La bande passante s'est accentuée à chaque extrémité avec un poids sur les notes (ou une légéreté) vraiment stupéfiantes.

Si je devais résumer entre 3 mots : naturel, contrasté et timbré.
Mon système est maintenant à la hauteur de ce que j'attendais.

L'upgrade du Mimetism apporte :
- plus de dynamique ;
- une ouverture et une aération phénoménale.

L'upgrade du CD apporte :
- un naturel des timbres encore meilleur
-une bande passante accrue.

Voilà, je suis tout en jaune et bleu prêt à partir (mettre une bonne raclée à ces toulonnais) :mdr:
STEF63
 
Messages: 2267
Inscription Forum: 19 Avr 2002 11:16
Localisation: Au pied du volcan....
  • offline

Message » 15 Mai 2010 15:17

Merci pour ton CR Steph. :D

Il me tarde vraiment de pouvoir amener mon Mimetism faire un tour chez William Andréa.
Malheureusement, ce n'est pas ces jours ci que je vais avoir le temps de faire le déplacement.
J'espère être un peu plus libre fin juin/début juillet.
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4123
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline


Retourner vers Discussions Générales