Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: corail 86, Goan, laurenta, MIC22, shawnforever, Taisetsu458 et 132 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Mimetism 15.2

Message » 30 Avr 2010 16:48

HAKEM a écrit:Miam miam :mdr:


A qui le dis-tu !!!

J'ai vraiment hâte de tout rebrancher.

Les Caldeira doivent encore rester en chômage technique forcé 1 semaine, le temps qu'elle retrouve leur dernier compagnon de jeu :mdr:
STEF63
 
Messages: 2267
Inscription Forum: 19 Avr 2002 11:16
Localisation: Au pied du volcan....
  • offline

Message » 30 Avr 2010 19:32

Prends le Lector, tu me diras s'il fait bien chanter tes Vénus Acoustic :wink:
Mouss :wink:
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3466
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • online

Message » 30 Avr 2010 21:29

J'avais passé une aprèm à comparer le Mimétism au Plinius chez moi Enceinte Vénus acoustic cassioppée 1 et Source Jolida MV3 pas mal tweakée (condos, aop et son alim, clock, tube, capot,…) cable full Acoustic Zen. (cables très droits, avec un large spectre et une très bonne dynamique)

Pour faire bref le 15.2 est plus détaillé sur les aigus et le medium aigu que le 9200.
on a la sensation que ça monte moins dans les aigus avec le 9200, c’est plus doux ; avec certaines enceintes ceci peut être une qualité. Surtout avec certains enregistrements le 9200 est plus passe partout. Mais si on a un système équilibré le 15.2 rendra plus compte des ambiances, des réverbs…, des détails de cymbales et consoeurs. C’est le cas chez moi.

Les basses sont un peu plus tendues sur le Mimétism, Le Plinius a des basses un peu plus traînantes, plus rondes que le Mimétism, mais pour chacun on remarque une bonne réserve de courant et on ne peut pas dire que l’un comme l’autre soit plus démonstratif sur ce registre en tout cas chez moi. Sachant que j’ai une source très dynamiques. Avec des enceintes au plus faible rendement peut-être qu’on arriverait à les départager.

Sur le rendu des voix, le Plinius et le Mimétism sont très proches. Je ne dirais pas que l’un est plus rond ou plus ceci que l’autre ? Certes les détails dans le haut medium vont en faveur du 15.2 mais sur le registre mediumique ils se ressemblent.

En dynamique, à ma grande surprise Le Plinius et le Mimétisme sont vraiment dans la même cour. J’ai enchaîné différents disques et c’était difficile parfois de constater une différence évidente, sur certains il y avait quand même un léger avantage pour le mimétism. ça dépend évidemment du style de musique et de l’enregistrement. Chez le 15.2 les basses sont plus sèches donc ça joue un peu sur la sensation de dynamique mais ce n’est pas à des années lumières.

Pour la spatialisation, le Mimétism est un petit peu plus précis que le 9200. Le fait qu’il soit plus détaillé en haut doit jouer sur ce critère.

Pour résumer, le 15.2 et le 9200 ont la même philosophie. Ce sont des amplis musicaux, certains diront un petit peu rond, ce n’est pas aussi transparent que du Nuforce mais ça peut sembler « naturel » (on est dans la subjectivité). Sur les voix avec le Nuforce ce n’est pas à des années lumière. J’avais fait un CR Nuforce Plinius.
Comme tout c’est une question d’association. Un mimétism encadré par deux éléments pas très vivant ne boostera pas le système. Comme toujours, tout est question d’association. Avec des JMR, des Triangles anciennes, certaines Cabasse un plinius sera préférable à mon goût. J’avais comparé plusieurs amplis dans un mag sur des Orphéo et celui qui me semblait le plus adapté était le Plinius même fasse à des concurrents plus cher.

J’aurais bien aimé faire un comparo Mimétism 15.2 et Pass int150.

Maintenant avec le upgrade du mimétism il faudra voir si le 15.2 gagne 25% en dynamique, (ce qui est énorme) plus en spatialisation, plus en tenue de note, le 9200 sera bien distancé.
Après un 9200 est à 4200€ neuf, un 15.2 à 5300 + 450 de upgrade soit 5750 E donc 37 % plus cher qu’un Plinius.
Maintenant sans l’upgrade avec la différence de prix, il faut pouvoir tester les deux chez soi pour voir si ce surcoût se justifie.
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 01 Mai 2010 9:10

Merci pour ces précisons Diédy. :D

Il n'y a donc plus qu'à attendre le retour du Mimetism 15.2 chez toi pour savoir de quoi il en retourne. :wink:
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4123
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 02 Mai 2010 15:49

Patite question aux utilisateurs de 15.2 : quel cable secteur utilisez-vous avec, et qu'avez-vous essayé qui ne fonctionne pas avec ?

J'ai personnellement eu de grosses surprises en testant divers cables secteur sur le 45.2 upgradé :o ...

Merci.

Stamper.
stamper
 
Messages: 2580
Inscription Forum: 16 Avr 2002 9:32
Localisation: 91
  • offline

Message » 02 Mai 2010 16:54

J'avais posé la question a Andréa et il disait en effet que ces ampli était très sensible au cable secteur. Il n'a pas fait trop d'essai perso, mais il disait que Audio note et je ne sais plus quelle marque fonctionnaient bien avec.
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 02 Mai 2010 20:24

De mon côté j'ai un DH Labs Power plus qui fonctionne très bien avec le 15.2. Par contre j'avais, au départ, un Supra Lorad qui s'est avéré problématique sur le bas du spectre (basses tronquées et sans impact, très peu d'infra) et un rendu dans le haut médium un poil trop agressif. D'ailleurs c'était mieux avec le câble d'origine sans atteindre la qualité dans le bas du DH labs.
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4123
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 02 Mai 2010 21:23

Câble ordinaire pour moi en attente de constater une différence...
Mouss :wink:
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3466
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • online

Message » 02 Mai 2010 22:01

Moi, n'ayant pas eu le cable d'origine, je lui ai collé ce que j'avais de mieux, un Neotech NEP-1001 (6mm² argent OCC) et .... catastrophe :( , il n'aime pas du tout l'argent (alors que ce cable fait des merveilles sur mes blocs Usher en classe A).
Avec un Neotech NEP-3001 c'est vraiment bien, avec un Neotch NEP-3200 (6mm² cuivre OCC), c'est encore mieux et très bien aussi avec un Lessloss DFPC :wink: ... si le Signature n'était pas aussi cher, je l'aurais bien essayé.
stamper
 
Messages: 2580
Inscription Forum: 16 Avr 2002 9:32
Localisation: 91
  • offline

Message » 02 Mai 2010 22:18

Regarde du côté de MPC AUDIO, STEPH63 en est très satisfait, la possibilité du prêt est appréciable pour faire le bon achat.
Mouss :wink:
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3466
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • online

Message » 03 Mai 2010 9:24

HAKEM a écrit:Regarde du côté de MPC AUDIO, STEPH63 en est très satisfait, la possibilité du prêt est appréciable pour faire le bon achat.
Mouss :wink:


Un Absolute de chez MPC en secteur est un pur bonheur sur un 15.2 :lol:

Florian, ton portable était aussi en vacances la semaine dernière ? :mdr:
STEF63
 
Messages: 2267
Inscription Forum: 19 Avr 2002 11:16
Localisation: Au pied du volcan....
  • offline

Message » 03 Mai 2010 17:13

Sorry Stef :oops: .
Quand je suis en vacances, je n'ai presque jamais mon portable avec moi :mdr: ...
Là j'ai repris le boulot, donc tu peux m'appeler ce soir et je serai dispo, promis 8) .
stamper
 
Messages: 2580
Inscription Forum: 16 Avr 2002 9:32
Localisation: 91
  • offline

Message » 03 Mai 2010 18:05

stamper a écrit:Sorry Stef :oops: .
Quand je suis en vacances, je n'ai presque jamais mon portable avec moi :mdr: ... Et tu as bien raison, c'est le meilleur moyen de faire un VRAI break :mdr:
Là j'ai repris le boulot, donc tu peux m'appeler ce soir et je serai dispo, promis 8) . OK
STEF63
 
Messages: 2267
Inscription Forum: 19 Avr 2002 11:16
Localisation: Au pied du volcan....
  • offline

Message » 10 Mai 2010 21:11

Le trio magique (Audia - Mimetism - Vénus) vient de se reformer après 15 jours de séparation :P

Ca va chauffer dur pour le rodage Cd et ampli.

Quel pied de retrouver LE son 8)

PS : j'en vais un peu marre d'écouter de la zik sur un ensemble HC :lol:
STEF63
 
Messages: 2267
Inscription Forum: 19 Avr 2002 11:16
Localisation: Au pied du volcan....
  • offline

Message » 10 Mai 2010 21:32

on attend le cr. :wink:
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline


Retourner vers Discussions Générales