|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alcorr, anthony B., ctocchet, domaud, eustache53, H@R, herveM, Hoian, japyerre, JFB69, kondor001, Pierre-Alain, syber, Taisetsu458, thatsme, wald, xathrepsy et 219 invités
Discussions sur le matériel Haute-Fidélité
Mimetism 15.2
Vi vi , c'est terminé.
Il se rôde le bougre désormais.
Donc écoute sérieuse dans le courant de la semaine prochaine, je serai en vacances .
Mais il va avoir du mal à s'imposer face aux blocs Usher ... là où d'autres pointures se sont déjà cassé les dents .
C'est mon dernier essai de bloc stéréo comme remplaçant "écologique" potentiel .
Il se rôde le bougre désormais.
Donc écoute sérieuse dans le courant de la semaine prochaine, je serai en vacances .
Mais il va avoir du mal à s'imposer face aux blocs Usher ... là où d'autres pointures se sont déjà cassé les dents .
C'est mon dernier essai de bloc stéréo comme remplaçant "écologique" potentiel .
- stamper
- Inscription Forum: 16 Avr 2002 9:32
Et of course, tu me phone pour passer écouter le système .
- stamper
Salut les Mimetismien
Florian j'avais pas noté ton changement d'Usher , Tu n'avais pas les biblios ????
les CP-8571 sont splendides javais hesité a me jeter sur celles d'audiogon il y a quelques temps !!!
les mkII ont le tweet en berrylium ?
David
Florian j'avais pas noté ton changement d'Usher , Tu n'avais pas les biblios ????
les CP-8571 sont splendides javais hesité a me jeter sur celles d'audiogon il y a quelques temps !!!
David
La configuration dans mon profil
FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
-
bernardi - Membre HCFR
- Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
bernardi a écrit::wink: Salut les Mimetismien
Salut david,
Quand est-ce que tu réintègre le "club" ?
- STEF63
- Inscription Forum: 19 Avr 2002 11:16
David, le retour !!!
version longue prévu pour fin 2010, patience
Mouss
Mouss
- HAKEM
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
bernardi a écrit::wink: Salut les Mimetismien
David
Hello David ,
Oui j'ai possédé les Usher Be-718 pendant 8 mois et ces biblios sont vraiment ce que j'ai écouté de mieux dans ce "volume" et jusqu'à 7000€ (Marten Duke comprises). Leur potentiel est énorme, et une fois qu'on a gouté aux timbres de ces enceintes et particulièrement au médium-aigu, on ne peut plus revenir en arrière.
Une opportunité en UK m'a décidé à essayer les CP-8571mkII (avec tweeter Beryllium aussi ) et je ne regrette pas les 4 mois d'essais et d'efforts de mise en oeuvre avant d'en tirer quelquechose de ... satisfaisant .
Le fait qu'elles soient juste sublimes esthétiquement parlant ne gâche rien .
Et les photos ne leur rendent pas justice...
- stamper
salut à tout les possesseurs du 15.2,
à lire les posts sur le mimetism, j'était curieux d'écouter ce monolhyte
et la semaine dernière j'ai enfin put réaliser ce souhait,
il était accompagné d'un lecteur consonance (que j'aime beaucoup), et d'une paire de eaglleworks (pas sur de l'othographe)
dès les premières notes je me suis demandé si tout était branché dans le bon sens
les minutes suivantes ont confirmées mes premières impressions, pas d'émotions, une scène étriquée, un manque de vie quoi
on est passé sur du xindac à 20000€ et pareil.
on se demande ou est passé la puissance annonçée, ces enceintes sont assez faciles à driver poutant.
le seul point positif est pour moi est la focalisation et la précision des timbres .
en tout cas déçu, déçu, déçu le pascalou
Pascal
à lire les posts sur le mimetism, j'était curieux d'écouter ce monolhyte
et la semaine dernière j'ai enfin put réaliser ce souhait,
il était accompagné d'un lecteur consonance (que j'aime beaucoup), et d'une paire de eaglleworks (pas sur de l'othographe)
dès les premières notes je me suis demandé si tout était branché dans le bon sens
les minutes suivantes ont confirmées mes premières impressions, pas d'émotions, une scène étriquée, un manque de vie quoi
on est passé sur du xindac à 20000€ et pareil.
on se demande ou est passé la puissance annonçée, ces enceintes sont assez faciles à driver poutant.
le seul point positif est pour moi est la focalisation et la précision des timbres .
en tout cas déçu, déçu, déçu le pascalou
Pascal
- pink floyd
- Inscription Forum: 09 Juin 2001 2:00
@ David, ça c'est pour toi
How much is CMY selling the CP-8571? The Singaporean dealer is having a sales right now. Slightly above RM10k though.
http://www.echoloft.com/cgi-bin/buysell ... 36&start=0
6th Anniversary Sales cum Great Singapore Sales @ X Audio
Storewide 20% discount on listed price items!
Stock Clearance Items discount up to 70%!
Speaker Clearance Special:
Pre owned:
Hyperion 938 speaker (birdeye maple) @ $2,500
AAD 2001 speaker w/stand $1,800
Demo set:
Usher CP8571 MKII - $5,000
Usher CP8871 MKII - $6,500
Usher S525 speaker –SOLD OUT!
Usher V602 floorstanding speaker - $650
New:
V602 floorstanding speaker - SOLD OUT
S520 monitor speaker - $480 (UP$620) - Limited stock
Dancer Mini 2 Be floorstanding speaker - $4,500 (UP$6,000)
All quoted prices are for cash & carry.
1 Jalan Anak Bukit, #01-01S
Bukit Timah Plaza
Singapore 588996
Tel: 64662642
Business hours:
Mon to Fri: 12pm-8:30pm
Sat: 12pm -7pm
Sun: 12pm-6pm
How much is CMY selling the CP-8571? The Singaporean dealer is having a sales right now. Slightly above RM10k though.
http://www.echoloft.com/cgi-bin/buysell ... 36&start=0
6th Anniversary Sales cum Great Singapore Sales @ X Audio
Storewide 20% discount on listed price items!
Stock Clearance Items discount up to 70%!
Speaker Clearance Special:
Pre owned:
Hyperion 938 speaker (birdeye maple) @ $2,500
AAD 2001 speaker w/stand $1,800
Demo set:
Usher CP8571 MKII - $5,000
Usher CP8871 MKII - $6,500
Usher S525 speaker –SOLD OUT!
Usher V602 floorstanding speaker - $650
New:
V602 floorstanding speaker - SOLD OUT
S520 monitor speaker - $480 (UP$620) - Limited stock
Dancer Mini 2 Be floorstanding speaker - $4,500 (UP$6,000)
All quoted prices are for cash & carry.
1 Jalan Anak Bukit, #01-01S
Bukit Timah Plaza
Singapore 588996
Tel: 64662642
Business hours:
Mon to Fri: 12pm-8:30pm
Sat: 12pm -7pm
Sun: 12pm-6pm
- pink floyd
HAKEM a écrit:David, le retour !!!
Mouss
Vi vi, quand il est pas là on se rend compte qu'il manque
- expertdoc
- Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
pink floyd a écrit:et d'une paire de eaglleworks (pas sur de l'othographe)
Egglestonworks sans doute ?
- van.alstine
- Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
van.alstine a écrit:pink floyd a écrit:et d'une paire de eaglleworks (pas sur de l'othographe)
Ca doit être ça..
Par contre, je ne m'étais pas rendu compte que mon Mimetism était aussi mauvais...
- Le Dom
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
Le Dom a écrit:van.alstine a écrit:pink floyd a écrit:et d'une paire de eaglleworks (pas sur de l'othographe)
Ca doit être ça..
Par contre, je ne m'étais pas rendu compte que mon Mimetism était aussi mauvais...
mauvais n'est pas le terme approprié, seulement je n'ai pas retrouvé les caractéristiques décrites ici ou là .
j'ai le sentiment qu'il faut lui associer une source et des enceintes plutot chaudes .
aucun ampli dans cette gamme de prix ne peut etre mauvais, mais certains réclamment une attention particulière lors de la mise en oeuvre
en tout cas il est clair qu"il ne fonctionnes pas avec ce que j'ai écouté.
j'espère n'avoir bléssé personne, ce n'est qu'un ressenti personnel qui n'engage que moi, peut etre en attendais-je trop ?
Pascal
- pink floyd
Il était tant de faire la mise à jour
Faut bien croire que l'objectivité n'est pas de circonstance chez l'audiophile, combien d'enceintes, d'électroniques... encensées par certains et décrier par d'autres.
Tant que chacun y trouves sont compte, tout va bien mais encore une fois, s'il est une évidence c'est celle d'écouter par soit même pour se faire son idée.
Mouss
Faut bien croire que l'objectivité n'est pas de circonstance chez l'audiophile, combien d'enceintes, d'électroniques... encensées par certains et décrier par d'autres.
Tant que chacun y trouves sont compte, tout va bien mais encore une fois, s'il est une évidence c'est celle d'écouter par soit même pour se faire son idée.
Mouss
- HAKEM
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
HAKEM a écrit:Il était tant de faire la mise à jour
Mouss
+1
- pink floyd
Salut Pascal,
Le 15.2 est très sensible a ce qu'on lui met en amont et en aval.
Il est très détaillé notamment, et un Consonance à mon avis n'est pas la meilleure des sources a lui donner. Avec mon AA, ca marche pas mal du tout.
Les cables HP aussi sont importants. Les fils spaghettis que je pensais supers, se sont révélés une horreur avec ! Ceux de Patrick l'on réveillé, et d'autres a base de fil de litz aussi.
Bref, très bon ampli, mais une fois de plus, attention à l'association.
Francis
Le 15.2 est très sensible a ce qu'on lui met en amont et en aval.
Il est très détaillé notamment, et un Consonance à mon avis n'est pas la meilleure des sources a lui donner. Avec mon AA, ca marche pas mal du tout.
Les cables HP aussi sont importants. Les fils spaghettis que je pensais supers, se sont révélés une horreur avec ! Ceux de Patrick l'on réveillé, et d'autres a base de fil de litz aussi.
Bref, très bon ampli, mais une fois de plus, attention à l'association.
Francis
- SFman
- Inscription Forum: 31 Déc 2006 12:20
|
Retourner vers Discussions Générales |