Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Balin, cholley, corail 86, dgohyeres, drew, JO95, MickeyCam, pasender, Recital-Audio, roland_de_lassus, sax.tenor, ThierryNK et 185 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Mimetism 15.2

Message » 12 Jan 2010 18:48

Cet ampli semble avoir de sérieux arguments.
J'ai quelques questions le concernant.
Avez vous contaté un mieux lors de l'utilisation de ses entées symétriques?
Sa grande puissance n'est elle pas superflues pour un mariage avec des Mulidines NewAllegreto?
Suite à la lecture de bancs d'essais, il est question d'un médium plutôt chaleureux, qu'elles sont vos impressions sur ce point, car j'apprécie les voix charnelles?
Je n'ai pas, en ce moment, de possibilités, pour me déplacer et aller l'écouter, c'est pourquoi je vous sollicite...
pathos38
 
Messages: 307
Inscription Forum: 08 Juil 2002 10:55
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 12 Jan 2010 22:03

Pas testé le symétrique mais c'est pour bientot (dès que j'ai fait l'upgrade en mkII de mon AUDIA)

Si je devais caractériser sa restitution : cohérent, équilibré et naturel.

Comme on le dit souvent, il allie les qualités tant recherchées dans les tubes et les transistors,sans aucun des inconvénients. Pas de tubes à changer, pas de bruit, il chauffe à peine et il est à son meilleur sous tension constante.

Pour moi, un intégré de très haute volée.

Tes MULIDINE, ce sont les V4 ?
STEF63
 
Messages: 2267
Inscription Forum: 19 Avr 2002 11:16
Localisation: Au pied du volcan....
  • offline

Message » 12 Jan 2010 22:13

Pour les Mulidine je ne sais pas mais il ya des enceintes qui sont transifégurées dès qu'elles changement d'électroniques : Proac, Dynaudio....

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14945
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 12 Jan 2010 23:08

yijing a écrit:Pour les Mulidine je ne sais pas mais il ya des enceintes qui sont transifégurées dès qu'elles changement d'électroniques : Proac, Dynaudio....


Mais non mais non, je n'ai jamais écouté des Pro"z"ac sonner comme du HR :mdr:
STEF63
 
Messages: 2267
Inscription Forum: 19 Avr 2002 11:16
Localisation: Au pied du volcan....
  • offline

Message » 12 Jan 2010 23:55

Non pas les V4, la version juste avant.
pathos38
 
Messages: 307
Inscription Forum: 08 Juil 2002 10:55
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 14 Jan 2010 1:03

bernardi a écrit:
STEF63 a écrit:Comme tu dis, 80 c'est :o :o

En volume "normal", c'est entre 60 et 65 avec des pointes à 75 grand max.
Mes enceintes font 89dB dans une pièce de 58m2.


oui c'etait exceptionnel et ponctuel :-? et qui plus est sur un morceau dont le niveau est un chouilla plus bas !

Michele Shocked " quality of mercy " avec une ligne de basse feerique , des bons slaps comme s'il en pleuvait !
en regle general j'ecoute à 50 pour bien impregner tout ça !
mes enceintes font 90db et naviguent dans 48m² .

Ibelieve à quoi a pu tu comparer ton golden oval analysis en modulation avant , outre le soundstring que je connais et ton ex ex MPC evidence que je t'avais pris il ya 3 ou 4 ans :wink:


<la liste de câbles seraient trop longue mais pour n'en citer que quelques uns: Acrolink, Harmonic tech, wireworld... Tjs le haut de gamme.
Hormis la gamme mexcel inabordable, rien ne m'apporte autant de plaisir musical que ces golden, surtout avec le changement des connectiques Neutrik pour des Yarbo!!! Le changement est spectaculaire!!! :o
C'est surtout le naturel et la musicalité de ces câbles qui est confondante. Allié à une précision et des timbres aux petits oignons...
iblieve
 
Messages: 2434
Inscription Forum: 30 Jan 2004 11:23
  • offline

Message » 14 Jan 2010 18:37

iblieve a écrit:
bernardi a écrit:
STEF63 a écrit:Comme tu dis, 80 c'est :o :o

En volume "normal", c'est entre 60 et 65 avec des pointes à 75 grand max.
Mes enceintes font 89dB dans une pièce de 58m2.


oui c'etait exceptionnel et ponctuel :-? et qui plus est sur un morceau dont le niveau est un chouilla plus bas !

Michele Shocked " quality of mercy " avec une ligne de basse feerique , des bons slaps comme s'il en pleuvait !
en regle general j'ecoute à 50 pour bien impregner tout ça !
mes enceintes font 90db et naviguent dans 48m² .

Ibelieve à quoi a pu tu comparer ton golden oval analysis en modulation avant , outre le soundstring que je connais et ton ex ex MPC evidence que je t'avais pris il ya 3 ou 4 ans :wink:


<la liste de câbles seraient trop longue mais pour n'en citer que quelques uns: Acrolink, Harmonic tech, wireworld... Tjs le haut de gamme.
Hormis la gamme mexcel inabordable, rien ne m'apporte autant de plaisir musical que ces golden, surtout avec le changement des connectiques Neutrik pour des Yarbo!!! Le changement est spectaculaire!!! :o
C'est surtout le naturel et la musicalité de ces câbles qui est confondante. Allié à une précision et des timbres aux petits oignons...


DH labs fait très bon ménage semble-t-il avec le Mimetism et des enceintes moyen ou haut rendement.

Depuis que je suis en full DH Labs, je dois dire que c'est le pied.
En plus niveau rapport qualité prix, c'est imbattable amha.
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4123
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 15 Jan 2010 23:37

bonsoir à tous,


j'ai lu avec attention les 27 pages de ce forum, et je reste plus que jamais assez attiré par cet ampli.
Je me pose quelques questions :
J'ai cru comprendre que le prix était passé de 4500 à 5000 euros, pouvez vous me le confirmer?
D'autre part que pensez vous de son association avec le pre ampli 45.2. , le gain est il réel ?
Enfin quelles enceintes conseillez vous? Avez vous une expérience avec des Thema d'Apertura ?
Enfin quid du 15.3 ?

D'avance merci de faire partager vos expériences.
Merci
boelille
 
Messages: 4
Inscription Forum: 20 Aoû 2009 11:18
  • offline

Petites questions sur le 15.2

Message » 15 Jan 2010 23:39

Bonsoir à tous,


j'ai lu avec attention les 27 pages de ce forum, et je reste plus que jamais assez attiré par cet ampli.
Je me pose quelques questions :
J'ai cru comprendre que le prix était passé de 4500 à 5000 euros, pouvez vous me le confirmer?
D'autre part que pensez vous de son association avec le pre ampli 45.2. , le gain est il réel ?
Enfin quelles enceintes conseillez vous? Avez vous une expérience avec des Thema d'Apertura ?
Enfin quid du 15.3 ?

D'avance merci de faire partager vos expériences.
Merci
boelille
 
Messages: 4
Inscription Forum: 20 Aoû 2009 11:18
  • offline

Message » 16 Jan 2010 4:47

15.2 = intégré
45.2 = bloc de puissance

;)
Ptisik
 
Messages: 5613
Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
Localisation: Là où la température est en bleu à la météo !
  • offline

Message » 24 Jan 2010 21:40

Les écoutes faites dans le but d'optimiser mon systême m'ont fait prendre conscience du manque d'extension dans le grave de mes Mulidine NA.
Résultat, suite à l'écoute de D18 Proac, je les ai commandées. Elles descendent +bas et possédent des timbres +class mais dans le même esprit de naturel et de son riche que les Mulidines.
L'aigu des D18 est doux. Reste le bon ampli pour les faires fonctionner et le 15.2 tiend la corde. J'aurais des infos demain et espére pouvoir tester le bestiau prochainement.
Au vu des commentaires des pros et possésseurs de 15.2, je pense que l'assos avec des D18, au son class, riche et doux, doit être au bout du compte des plus équilibré avec ce bel ampli.
Qu'en pensez vous?
pathos38
 
Messages: 307
Inscription Forum: 08 Juil 2002 10:55
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 04 Fév 2010 11:40

Bon çà y est, j'ai mon bloc Mimetism 45.2, je me mets à la recherche d'un 15.2 pour faire de la bi-amp :mdr:
Ptisik
 
Messages: 5613
Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
Localisation: Là où la température est en bleu à la météo !
  • offline

Message » 10 Fév 2010 23:56

pathos38 a écrit:Les écoutes faites dans le but d'optimiser mon systême m'ont fait prendre conscience du manque d'extension dans le grave de mes Mulidine NA.
Résultat, suite à l'écoute de D18 Proac, je les ai commandées. Elles descendent +bas et possédent des timbres +class mais dans le même esprit de naturel et de son riche que les Mulidines.
L'aigu des D18 est doux. Reste le bon ampli pour les faires fonctionner et le 15.2 tiend la corde. J'aurais des infos demain et espére pouvoir tester le bestiau prochainement.
Au vu des commentaires des pros et possésseurs de 15.2, je pense que l'assos avec des D18, au son class, riche et doux, doit être au bout du compte des plus équilibré avec ce bel ampli.
Qu'en pensez vous?


Ben comme je n'ai pas écouté, je peux rien affirmer... 8)
Tout juste puis je penser à clavier déployé...
"doux + doux " cela ferait quoi ? Si tu éccoutes de l'acoustique et du claissique tu ne seras certainement pas gêné mais pour le reste...
Mais nous savons tous deux qu'à prioiri nous n'apprécions pas le même type de coloration...
Note Bien, je n'ai pas "retenu" que le Mimetism sonna "doux"
Si tu as l'occsasion de faire le test, nous somme toutes ouïes sorties !
:wink:

En tous cas, il y a le 17.2 massacré dans les PA et le BE de Haute Fidelité semble dire qu'une association avec des enceintes aux timbres un peu ronds serait judicieuse...
http://www.mimetism.com/reviews-mimetism.html

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14945
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 15 Fév 2010 17:24

J'ai eu Mister Andrea de Mimetism au téléphone pour avoir des infos sur ses produits et plus particulièrement le 15.2. Ce monsieur est d'une grande gentillesse et d'une disponibilité rare. A la hauteur de sa réputation.

A savoir qu'entre les premières et dernières versions du 15.2 c'est le gros transfo qui change et qui a été fait sur mesure. Il est de marque TOROID. Donc si vous en avez un autre dedans, en le changeant vous gagnez surtout en dynamique. Il propose l' upgrade en envoyant le bon transfo.
D'autre part, il a finalisé le 15.3 + les blocs et le préamp mais manque de fond pour faire le lancement. La mise au point de ce dernier lui a permis de découvrir des transistors en double chéplukoi uniquement fabriqués au Japon avec un rendu remarquable. Il propose donc un upgrade du 15.2 avec ses transistors qui seront en série dans le 15.3. Dans cet upgrade, il reprogramme le soft également. Il m'a dit qu'on gagné 25 % de dynamique, et également en précision dans le haut du spectre, en précisions dans la scène sonore et la spatialisation 3D. Il faudrait tester. EN gros le 15.2 flirtera avec les qualités du 15.3 qui lui sort 2X250W.

A savoir : Il va arrêter la fabrication du Mimetism 17.2 et il brade les derniers donc pour ceux qu'on pas les moyens d'un 15.2 et qui veulent un Mimetism à la maison.

Voilà quelques nouvelles. A bon Entendeur ;)
Dernière édition par Diédy le 15 Fév 2010 22:41, édité 3 fois.
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 15 Fév 2010 17:57

Merci, c'est intéressant !

Si j'étais sûr de garder mon 45.2 (ce qui n'est pas vraiment le cas en fait ...) je verrais pour faire cette upgrade du transfo et/ou des transistors (si c'est possible)

Pour le 17.2, c'est intéressant pour qui veut du Mimetism !
Dernière édition par Ptisik le 15 Fév 2010 18:20, édité 1 fois.
Ptisik
 
Messages: 5613
Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
Localisation: Là où la température est en bleu à la météo !
  • offline


Retourner vers Discussions Générales