Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Balin, boddhidarma, cholley, ericb56, Goan, Google Adsense [Bot], jean GROS, lolo05, philou de lille, Poune, ptitju, rha61, shawnforever, Taisetsu458 et 151 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Mimetism 15.2

Message » 26 Déc 2009 1:01

ça ronfle ici !!!! :mdr:

bon les gars dites moi , avez vous des retours sur vos 15.2 de changement concernant les reglages possibles par interrupteur de la phase absolue et relative ( a l'arriere de ce bestiau ! ) .

sans deconner il a vraiment une gueule d'enfer ce 15.2 non ? perso j'adore , ligne epurée, sobre , classe , parfait accord avec mon tempo 2evo brossé , reste a lui trouvé un drive de la meme trempe auditive et esthetique ( accoustic art, isem, .....)

David 8) 8)

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5647
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • online

Message » 26 Déc 2009 1:39

bernardi a écrit:ça ronfle ici !!!! :mdr:

bon les gars dites moi , avez vous des retours sur vos 15.2 de changement concernant les reglages possibles par interrupteur de la phase absolue et relative ( a l'arriere de ce bestiau ! ) .

sans deconner il a vraiment une gueule d'enfer ce 15.2 non ? perso j'adore , ligne epurée, sobre , classe , parfait accord avec mon tempo 2evo brossé , reste a lui trouvé un drive de la meme trempe auditive et esthetique ( accoustic art, isem, .....)

David 8) 8)


Mon Metronome T1i Signature aurait été parfait à tout point de vue au sein de ton système :P :wink:
AbsoluteSound
 
Messages: 5490
Inscription Forum: 10 Oct 2008 13:58
  • offline

Message » 26 Déc 2009 3:08

bernardi a écrit:ça ronfle ici !!!! :mdr:

bon les gars dites moi , avez vous des retours sur vos 15.2 de changement concernant les reglages possibles par interrupteur de la phase absolue et relative ( a l'arriere de ce bestiau ! ) .

sans deconner il a vraiment une gueule d'enfer ce 15.2 non ? perso j'adore , ligne epurée, sobre , classe , parfait accord avec mon tempo 2evo brossé , reste a lui trouvé un drive de la meme trempe auditive et esthetique ( accoustic art, isem, .....)

David 8) 8)


ola,

pour info, Audiomat va sortir un drive dans un futur normalement assez proche ...
peut etre une piste pour toi ?

frisou :wink:
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 26 Déc 2009 11:09

bernardi a écrit: reste a lui trouvé un drive de la meme trempe auditive et esthetique ( accoustic art, isem, .....)


Pourquoi ne pas opter pour un lecteur intégré ? Plus simple, moins de câbles :mdr: , et il y en a même qui possèdent des entrées numériques pour attaquer leur DAC.
STEF63
 
Messages: 2267
Inscription Forum: 19 Avr 2002 11:16
Localisation: Au pied du volcan....
  • offline

Message » 26 Déc 2009 13:30

AbsoluteSound a écrit:]

Mon Metronome T1i Signature aurait été parfait à tout point de vue au sein de ton système :P :wink:


je te l'accorde ! en tout point de vue ............................en tout point de vue excepté d'un point de vue banquaire :mdr: :mdr: :mdr: mon cher Vodka . :mdr: :mdr: :mdr:

sur des criteres de pures musicalité et de naturel , il est fantastique mais le budget coince en ces periodes de fin d'année :wink:

sinon les mimetismiens, pas de retour d'exploration des boutons de phase relative et absolue ?
petites seances ce matin d'essai en bicablage et different modul confirmant la transparence du loulou :lol:

interessant cette infos d'un drive Audiomat , a base de meca philips ?
David

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5647
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • online

Message » 26 Déc 2009 13:39

bernardi a écrit:
sinon les mimetismiens, pas de retour d'exploration des boutons de phase relative et absolue ?


Ce commutateur sert uniquement sur les preout, cad dans le cas d'une utilisation avec un ampli de puissance supplémentaire ou un sub.
C'est juste un réglage de gain.
Je ne crois pas que tu l'utilises comme ceci !
STEF63
 
Messages: 2267
Inscription Forum: 19 Avr 2002 11:16
Localisation: Au pied du volcan....
  • offline

Message » 26 Déc 2009 13:49

STEF63 a écrit:
bernardi a écrit:
sinon les mimetismiens, pas de retour d'exploration des boutons de phase relative et absolue ?


Ce commutateur sert uniquement sur les preout, cad dans le cas d'une utilisation avec un ampli de puissance supplémentaire ou un sub.
C'est juste un réglage de gain.
Je ne crois pas que tu l'utilises comme ceci !


ok parfait merci Stef :wink:
en effet en integré il est , en integré il s'exprimera ! chez moi !

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5647
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • online

Message » 26 Déc 2009 16:06

bernardi a écrit:petites seances ce matin d'essai en bicablage et different modul confirmant la transparence du loulou :lol:



Redoutablement transparent, j'ai pu m'en apercevoir ces derniers jours comme je le racontais sur le fil des Hyperion. :wink:

Si, en plus, les enceintes sont transparentes, on peut effectivement avoir des surprises. :wink:
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4123
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 26 Déc 2009 17:41

bernardi a écrit:
AbsoluteSound a écrit:]

Mon Metronome T1i Signature aurait été parfait à tout point de vue au sein de ton système :P :wink:


je te l'accorde ! en tout point de vue ............................en tout point de vue excepté d'un point de vue banquaire :mdr: :mdr: :mdr: mon cher Vodka . :mdr: :mdr: :mdr:

sur des criteres de pures musicalité et de naturel , il est fantastique mais le budget coince en ces periodes de fin d'année :wink:

sinon les mimetismiens, pas de retour d'exploration des boutons de phase relative et absolue ?
petites seances ce matin d'essai en bicablage et different modul confirmant la transparence du loulou :lol:

interessant cette infos d'un drive Audiomat , a base de meca philips ?
David


cela reste au conditionnel, mais à priori méca pioneer, et facade similaire à celle du DAC maestro ...
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 26 Déc 2009 18:11

frisounette a écrit:
bernardi a écrit:
AbsoluteSound a écrit:]

Mon Metronome T1i Signature aurait été parfait à tout point de vue au sein de ton système :P :wink:


je te l'accorde ! en tout point de vue ............................en tout point de vue excepté d'un point de vue banquaire :mdr: :mdr: :mdr: mon cher Vodka . :mdr: :mdr: :mdr:

sur des criteres de pures musicalité et de naturel , il est fantastique mais le budget coince en ces periodes de fin d'année :wink:

sinon les mimetismiens, pas de retour d'exploration des boutons de phase relative et absolue ?
petites seances ce matin d'essai en bicablage et different modul confirmant la transparence du loulou :lol:

interessant cette infos d'un drive Audiomat , a base de meca philips ?
David


cela reste au conditionnel, mais à priori méca pioneer, et facade similaire à celle du DAC maestro ...


Goldmundisation d'Audiomat? :lol:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 26 Déc 2009 23:24

frisounette a écrit:cela reste au conditionnel, mais à priori méca pioneer, et facade similaire à celle du DAC maestro ...


tiens ? :o , meca pionneer a mecanique inversée ? ( cf celle du pds6 )

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5647
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • online

Message » 09 Jan 2010 23:21

Bernardi fait partie du club on dirait!!!
L'interrupteur absolu/relative ne concerne que ceux qui utilisent le 15.2 comme préampli... Ce que je compte faire bientôt pour remuer mes NEAT...

Pour la source, un bon drive et un BMC2 comme DAC, c'est excellent (essai fait chez moi...). Perso je suis en full Accustic arts reference et là, on attend le prodigieux!!! :o
iblieve
 
Messages: 2434
Inscription Forum: 30 Jan 2004 11:23
  • offline

Message » 10 Jan 2010 11:52

iblieve a écrit:Bernardi fait partie du club on dirait!!!
L'interrupteur absolu/relative ne concerne que ceux qui utilisent le 15.2 comme préampli... Ce que je compte faire bientôt pour remuer mes NEAT...

Pour la source, un bon drive et un BMC2 comme DAC, c'est excellent (essai fait chez moi...). Perso je suis en full Accustic arts reference et là, on attend le prodigieux!!! :o


Dans ce cas, pourquoi ne pas passer sur un vrai préampli ?
STEF63
 
Messages: 2267
Inscription Forum: 19 Avr 2002 11:16
Localisation: Au pied du volcan....
  • offline

Message » 10 Jan 2010 13:37

ouch ! quelle seance hier soir ! potard à 80 !!! les possesseurs de 15.2 apprecieront !

Michele shockeed " quality of mercy " et BO himalaya ! ont detendu les cloisons !
tres enrichissante sur le fait que le mimetism tient la monté en puissance sans l'ombre de distorsion quant aux Zyp 938 ! elles n'ont meme pas ceder aux avances de l'ecretage du 15.2 ! :o

à entendre pour le croire ! tester egalement le bicablage reel mais une fois de plus, intreret pas validé avec toujours cette meme sensation du grave encore mîeux tenu , medium en avant , aigu nickel mais cette sensation etrange qu'au final cela manque de lien entre les registres , comme une absence de fusion à ce niveau là , je dois dire qu'a chaque fois que j'ai tenter le bicablage , je suis regulierement parvenu aux memes conclusions avec mes precedents systemes .

plus demonstratif mais assurement au detriment de la coherence d'ensemble !

repassage au mono et bingo, que du bon :wink: , ce week , changement de cable de modulation Salutaire egalement passage du Thot ( Hificables & cie ) au Colorado (Audioquest ) .

Bon on y rtourne ! :wink:

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5647
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • online

Message » 10 Jan 2010 14:23

Houlà potard à 80!!! :o

Je ne suis jamais monté si haut avec mon Mimetism parce que déjà à 70 c'est très très fort chez moi.Pour info tu écoutes à combien en temps normal?
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4123
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline


Retourner vers Discussions Générales